Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2014 08:49:29

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

réveillon

Coucou les filles, je voudrais avoir votre avis wink

Voilà, depuis quelques années, on fête le nouvel an avec un couple d'amis.

Au début c'était très sympa, on rigolait bien etc... Mais depuis quelques temps mon amie a beaucoup changé, on n'est plus du tout sur la même longueur d'ondes et mon mari préfèrerait qu'on passe le nouvel an juste lui, moi et les enfants. En fait il ne la supporte plus beaucoup.

Je me rends compte que moi aussi ça me pèse de les inviter. On se voit de temps en temps, je veux les garder comme amis parce que je les aime bien malgré tout, mais je veux quand même prendre mes distances.

Cette année on était sensés les inviter pour le nouvel an, donc là je me dis qu'il est trop tard pour reculer, que ça ne se fait pas. Mon mari lui me dit qu'on n'a qu'à trouver une excuse bidon hmm

Pfff, que faire ???

Hors ligne

18-12-2014 08:49:29

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2014 08:53:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : réveillon

Ça se trouve vos amis ont le même ressenti ..... big_smile

Hors ligne

#3 18-12-2014 08:56:17

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : réveillon

Hi hi, oui peut-être, qui sait ? big_smile

Mais je ne crois pas, merci quand même pour ta participation smile

Hors ligne

#4 18-12-2014 08:56:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : réveillon

wistiti56 a écrit :

Coucou les filles, je voudrais avoir votre avis wink

Voilà, depuis quelques années, on fête le nouvel an avec un couple d'amis.

Au début c'était très sympa, on rigolait bien etc... Mais depuis quelques temps mon amie a beaucoup changé, on n'est plus du tout sur la même longueur d'ondes et mon mari préfèrerait qu'on passe le nouvel an juste lui, moi et les enfants. En fait il ne la supporte plus beaucoup.

Je me rends compte que moi aussi ça me pèse de les inviter. On se voit de temps en temps, je veux les garder comme amis parce que je les aime bien malgré tout, mais je veux quand même prendre mes distances.

Cette année on était sensés les inviter pour le nouvel an, donc là je me dis qu'il est trop tard pour reculer, que ça ne se fait pas. Mon mari lui me dit qu'on n'a qu'à trouver une excuse bidon hmm

Pfff, que faire ???


il n'est pas trop tard car tu ne les as pas encore invités wink tu leur dis que tu as été invités ailleurs..... mais en même temps c'est dommage de perdre des amis, enfin ça dépend vraiment de leurs attitudes et comportements.

Hors ligne

18-12-2014 08:56:32

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2014 08:58:35

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : réveillon

budulle a écrit :
wistiti56 a écrit :

Coucou les filles, je voudrais avoir votre avis wink

Voilà, depuis quelques années, on fête le nouvel an avec un couple d'amis.

Au début c'était très sympa, on rigolait bien etc... Mais depuis quelques temps mon amie a beaucoup changé, on n'est plus du tout sur la même longueur d'ondes et mon mari préfèrerait qu'on passe le nouvel an juste lui, moi et les enfants. En fait il ne la supporte plus beaucoup.

Je me rends compte que moi aussi ça me pèse de les inviter. On se voit de temps en temps, je veux les garder comme amis parce que je les aime bien malgré tout, mais je veux quand même prendre mes distances.

Cette année on était sensés les inviter pour le nouvel an, donc là je me dis qu'il est trop tard pour reculer, que ça ne se fait pas. Mon mari lui me dit qu'on n'a qu'à trouver une excuse bidon hmm

Pfff, que faire ???


il n'est pas trop tard car tu ne les as pas encore invités wink tu leur dis que tu as été invités ailleurs..... mais en même temps c'est dommage de perdre des amis, enfin ça dépend vraiment de leurs attitudes et comportements.

Disons que cet été ils se sont quasiment invités sur notre lieu de vacances et ils ont eu un comportement qu'on n'a pas apprécié mon mari et moi. Avant on ne se voyait qu'occasionnellement donc ça se passait bien.

C'est compliqué, j'ai pas envie non plus de me fâcher avec eux...

Hors ligne

#6 18-12-2014 09:05:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : réveillon

wistiti56 a écrit :
budulle a écrit :
wistiti56 a écrit :

Coucou les filles, je voudrais avoir votre avis wink

Voilà, depuis quelques années, on fête le nouvel an avec un couple d'amis.

Au début c'était très sympa, on rigolait bien etc... Mais depuis quelques temps mon amie a beaucoup changé, on n'est plus du tout sur la même longueur d'ondes et mon mari préfèrerait qu'on passe le nouvel an juste lui, moi et les enfants. En fait il ne la supporte plus beaucoup.

Je me rends compte que moi aussi ça me pèse de les inviter. On se voit de temps en temps, je veux les garder comme amis parce que je les aime bien malgré tout, mais je veux quand même prendre mes distances.

Cette année on était sensés les inviter pour le nouvel an, donc là je me dis qu'il est trop tard pour reculer, que ça ne se fait pas. Mon mari lui me dit qu'on n'a qu'à trouver une excuse bidon hmm

Pfff, que faire ???


il n'est pas trop tard car tu ne les as pas encore invités wink tu leur dis que tu as été invités ailleurs..... mais en même temps c'est dommage de perdre des amis, enfin ça dépend vraiment de leurs attitudes et comportements.

Disons que cet été ils se sont quasiment invités sur notre lieu de vacances et ils ont eu un comportement qu'on n'a pas apprécié mon mari et moi. Avant on ne se voyait qu'occasionnellement donc ça se passait bien.

C'est compliqué, j'ai pas envie non plus de me fâcher avec eux...

je comprend bien, alors tu penses que tu peux leur dire que tu as été invités ailleurs, par des amis/ou famille qui sont loin et que donc tu vois peux et que là c'est l'occasion de vous voir....

Hors ligne

#7 18-12-2014 09:59:37

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : réveillon

Vous êtes sensés les inviter ...ne veut pas dire que vous les avez invité ! Donc vous ne dites rien ,vous n'avez rien prévu avec eux et si elle t'appelle ,tu fais l'innocente , " ah bon ? bah écoute cette année on est invité ailleurs ma pauvre ..."

Hors ligne

#8 18-12-2014 10:05:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : réveillon

coucou
c'est pas facile  , mais se sentir" obligée " n'est pas top non plus !
j'ai eu le soucis avec des "tours " qui du coup nous bloquaient tous les ans hmm
surtout qu'on se voyait couramment dans l'année ! donc j'ai pris le téléphone et expliqué sans mentir que ce réveillon nous avions eu envie /besoin de nous retrouver en mode "cocooning " a la maison 
Si tu le dis naturellement cela passera mieux , pas besoin de mentir car ça cela peut se retourner contre nous  hmm
courage .il est encore temps  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#9 18-12-2014 10:12:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : réveillon

Tu peux aussi dire que cette année vous êtes fatigués et que vous préférez rester tranquille à la maison wink

Hors ligne

#10 18-12-2014 10:36:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : réveillon

Coucou, smile
Les gens changent, nous-même nous changeons avec les années, on appelle ça l'évolution naturelle... en bien ou en mal! tongue
Tu ne les a pas invités officiellement et bien tu ne le fais pas.
Si ils te contactent, dire que vous avez besoin de repos et pas envie de fêter le nouvel an et c'est tout.  smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 18-12-2014 11:07:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : réveillon

Il faut se demander pourquoi tu les considères comme des amis
Si c'est juste parceque vous vous connaissez depuis longtemps , c'est pas vraiment une bonne raison a mon sens

Si ce sont des amis tu leur dis franchement, j'ai une vision très cash de ce genre de relation, le jour ou je ne me sents pas libre de dire quelquechose a des amis parceque je crains leur réaction c'est que ce ne sont plus des amis.....mais des gens qui deviennent toxiques pour moi et donc je laisse tomber

On a tous besoin a un moment donne de se recentrer et si tu leur explique ils peuvent comprendre sinon c'est qu'ils n'en valent pas le coup

Au début on fêtait aussi le nouvel an avec des amis, on s'amusait, c'était super et puis quand les enfants ont grandis bizarrement on a préfère rester entre nous
Maintenant le nouvel an c'est un moment pour nous et nos amis ont compris, eux continuent de se soir pour le réveillon et nous on les voit a d'autres moments


carpe diem

Hors ligne

#12 18-12-2014 11:12:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : réveillon

valea123 a écrit :

Il faut se demander pourquoi tu les considères comme des amis
Si c'est juste parceque vous vous connaissez depuis longtemps , c'est pas vraiment une bonne raison a mon sens

Si ce sont des amis tu leur dis franchement, j'ai une vision très cash de ce genre de relation, le jour ou je ne me sents pas libre de dire quelquechose a des amis parceque je crains leur réaction c'est que ce ne sont plus des amis.....mais des gens qui deviennent toxiques pour moi et donc je laisse tomber

On a tous besoin a un moment donne de se recentrer et si tu leur explique ils peuvent comprendre sinon c'est qu'ils n'en valent pas le coup

Au début on fêtait aussi le nouvel an avec des amis, on s'amusait, c'était super et puis quand les enfants ont grandis bizarrement on a préfère rester entre nous
Maintenant le nouvel an c'est un moment pour nous et nos amis ont compris, eux continuent de se soir pour le réveillon et nous on les voit a d'autres moments

que j'aime ta façon de penser big_smile
pareil interroge toi sur ce que cette relation amicale t'apporte wink
tout le monde change et c'esst normal... quand les gens ne sont plus sur la même longueur d'onde que soi et bien en général la vie se charge de les sortir de ton environnement wink

si tu n'as pas envie de faire le 31 avec eux et bien dis leur franchement que cette année vous avez besoin d'être au calme avec juste ton zhom et tes enfants...

si se sont des amis ils comprendront... sinon c'esst qu'il est temps de les laissser sortir de vos vies wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 18-12-2014 11:21:46

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : réveillon

bah ecoute alors la vous avez le choix donc ne vous forcez pas a les inviter si c'est pas en accord avec vous mêmes

vous avez parfaitement le droit et sans vous justifiez d être tranquille quand vous le voulez surtout si vous etes plus sur la même longueur d'ondes .. a quoi bon ce forcer dans les relations quand ça passe plus ?

Hors ligne

#14 18-12-2014 11:46:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : réveillon

valea123 a écrit :

Si ce sont des amis tu leur dis franchement, j'ai une vision très cash de ce genre de relation, le jour ou je ne me sents pas libre de dire quelquechose a des amis parceque je crains leur réaction c'est que ce ne sont plus des amis.....mais des gens qui deviennent toxiques pour moi et donc je laisse tomber

Pour être honnête... je crois valea qu'on pourrait être sœurs! lol tongue
Mais, bon, tout le monde n'a pas notre côté "brut de décoffrage" comme dit mon mari...
Je vois plus wistiti avec un comportement plus diplômate... d'où ma réponse plus posée. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 18-12-2014 12:25:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : réveillon

Tu leur dis carrément : " cette année on a envie de passer le réveillon en famille, j'espère que ça ne vous dérange pas et surtout n'y voyez rien de désobligeant : on vous apprécie beaucoup mais là on voudrait faire une soirée toute simple...
On pourrait se voir en janvier autour d'une bonne galette " !!!!

Voilà ce que je dirais tout simplement...

Hors ligne

#16 18-12-2014 12:43:14

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : réveillon

je ne me justifierai pas, après tout tu n'as rien fais de mal!
si elle t'appelle pour s'incruster tu lui dis naturellement et sans te sentir oupabe que cette année vous voulez le faire en famille.
Point barre


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#17 18-12-2014 12:48:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : réveillon

bonjour : tu es sensée les inviter mais pour moi il n'y a pas d'obligation ! faire la fête en se sentant obligée c'est pas faire la fête .

Hors ligne

#18 18-12-2014 12:49:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : réveillon

Comme les filles dire simplement que vous n'avez pas envie cette année ,c'est tout.
Pour exemple ,j'ai une cousine avec qui l'an dernier on avait fait le réveillon chez elle ,donc cette année on l'a invité ,et bien elle m' a dit non ,qu'elle voulait etre tranquille en famille.
J'ai pas insisté ,dans le coup on va le faire avec nos enfants.
Alors cherche pas à te justifier ,dis lui la vérité elle comprendra smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 18-12-2014 13:22:19

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : réveillon

dragonette a écrit :
valea123 a écrit :

Si ce sont des amis tu leur dis franchement, j'ai une vision très cash de ce genre de relation, le jour ou je ne me sents pas libre de dire quelquechose a des amis parceque je crains leur réaction c'est que ce ne sont plus des amis.....mais des gens qui deviennent toxiques pour moi et donc je laisse tomber

Pour être honnête... je crois valea qu'on pourrait être sœurs! lol tongue
Mais, bon, tout le monde n'a pas notre côté "brut de décoffrage" comme dit mon mari...
Je vois plus wistiti avec un comportement plus diplômate... d'où ma réponse plus posée. hmm


J'essaie quand même de dire les choses avec diplomatie hein! Lol mais des fois vu le contenu des propos, la forme importe peu ou de toute façon  ne servira pas a grand chose

Je suis très flattée, en plus je suis fille unique alors je prends! Lol


carpe diem

Hors ligne

#20 18-12-2014 15:04:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : réveillon

Bonjour

Rien de pire que devoir inviter quelqu'un avec qui on a pas envie de passer du temps hmm

Je connais ça, avec ma belle soeur, mais par égard pour mon mari, je n'ai pas trop le choix hmm

Par contre, je me suis aussi retrouvée coincée avec ces histoires de réveillon un coup chez des amis, un coup chez moi. Et comme il y avait plusieurs choses qui i faisaient doucement bouillir ma cocotte minute depuis quelques temps, j'ai décidé de stopper.

la 1ère année, j'ai inventé une autre invitation, la 2ème, j'ai dit qu'on avait envie de se faire un réveillon pyjama. lol

Depuis, je suis tranquille, mais curieusement, on se voit une fois tous les 2 ans et quelques.....  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB