Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2014 20:48:26

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Noël et les cadeaux

Bonsoir,

je me pose une question concernant Noël, les cadeaux et les enfants accueillis.
Je remarque que pas mal d'assistantes maternelles font des cadeaux pour les petits qu'elles accueillent.
Je ne savais pas quoi faire, plutôt hésitante, j'aime faire des cadeaux mais je me suis finalement dit que ce n'était pas mon rôle. Même si je reste un peu dans l'hésitation d'où mon poste.
Que faite vous et pourquoi ?

Hors ligne

18-12-2014 20:48:26

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2014 20:50:09

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Moi je vais lui offrir un petit truc (un puzzle princesse) et pourquoi et bien juste pour le plaisir wink

Hors ligne

#3 18-12-2014 21:16:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

pour moi ce n'est pas une question de rôle mais plutôt l'envie de faire plaisir à des enfants et de me faire plaisir en parallèle. Aucune obligation, cadeaux à petits budgets mais adaptés à l'âge des enfants smile
C'est comme les anniv, je fête toujours cette date si importante, pas spécialement avec un cadeau mais méga fiesta smile
Mes collègues ne font rien pour Noel, considérant que cela est du domaine des parents, moi je fais........... aucun problème avec cela smile

Dernière modification par vanillecaramel (18-12-2014 21:18:12)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 18-12-2014 21:52:17

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

et bien moi, depuis qu'une maman a préféré que le jouet reste chez moi, et bien je ne fais plus de cadeau !!

je fais des bricolages de Noël (boules transparentes, boules en carton décorées de paillettes, de cotillons, sapin en feutrine, ....) avec l'aide des enfants et c'est ce qu j'offre tout au long du mois de décembre (les 15 premiers jours car demain soir vacances !!!)


tortue10.gif

Hors ligne

18-12-2014 21:52:17

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2014 22:08:59

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Je n'offre rien a noel , j'offre aux anniversaire

Pourquoi pas a noel? Parceque je ne suis pas le pere noel!lol


carpe diem

Hors ligne

#6 18-12-2014 23:15:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Gariguette a écrit :

Bonsoir,

je me pose une question concernant Noël, les cadeaux et les enfants accueillis.
Je remarque que pas mal d'assistantes maternelles font des cadeaux pour les petits qu'elles accueillent.
Je ne savais pas quoi faire, plutôt hésitante, j'aime faire des cadeaux mais je me suis finalement dit que ce n'était pas mon rôle. Même si je reste un peu dans l'hésitation d'où mon poste.
Que faite vous et pourquoi ?


coucou

le Père Noel passe chez Babou tous les ans pour les enfants en accueil

mais il dépose  un cadeau collectif ou 2 ( selon surtout l'âge des enfants il faut composer  ) et non individuel ( mais cependant personnalisé )
que les enfants découvrent début Janvier au retour des vacances et qui reste chez moi


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 19-12-2014 08:41:01

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

asmat1722 a écrit :

et bien moi, depuis qu'une maman a préféré que le jouet reste chez moi, et bien je ne fais plus de cadeau !!

)


dommage d'avoir généralisé non ?

Hors ligne

#8 19-12-2014 09:07:40

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Ici les enfants découvrent les cadeaux que le père noël a apporté pour chez nounou .....tout le monde y trouve son compte, nous faisons un bon goûter avec chocolat chaud, clémentine, jolie table.

Les enfants repartent avec les cadeaux qu'ils ont préparé pour leurs parents....

Je leur fait un cadeau personnel pour leurs anniversaires wink


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 19-12-2014 09:27:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Coucou, smile
Moi tout dépend des pe.
Avec les pe qui n'ont rien à faire de ce que leur enfant peut faire ou avoir chez moi (vous savez, ceux qui disent jamais merci ou qui jettent le dessin du petit au fond du sac comme un mouchoir sale) et bien le papa noel passe et laisse un cadeau qui reste chez moi. smile
Pour les pe qui admirent le dessin de l'enfant et savent dire merci lorsqu'on a fait quelque chose avec l'enfant, et bien le petit repart avec son cadeau de noel chez lui. smile

Dans tous les cas, les loulous sont contents.
Je m'adapte au contexte les filles! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 19-12-2014 09:31:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Pour moi Noël ce n'est pas seulement le rôle des parents mais le rôle du Père Noël et le Père Noël il passe dans toutes les maisons, la mienne y compris.

J'ai toujours fait des cadeaux à Noël et je ne me suis jamais posé de question car cela me semblait tout à fait normal.

Et pour les enfants c'est normal que le Père Noël passe aussi chez nounou, il passe bien chez les papy-mamie, tontons-tatas, ..... Pourquoi ne passerait-il pas chez nounou ?

Et quel bonheur de voir les sourires émerveillés à leur retour devant tous les cadeaux au pied de mon sapin smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 19-12-2014 09:47:00

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Merci pour vos points de vus, cela reste intéressant de connaître les pratiques des une et des autres.
Je te comprend assmatt 1722 mais effectivement il ne faut pas généraliser. J'ai moi même un petit garçon avec qui on a décoré une boule de Noël, le petit voulait la récupérer en partant mais il restait encore quelques endroits pas tout a fait sec, cela aurait quand même était simple de la tenir par la ficelle où de la mettre dans un sachet, elle n'était pas collante non plus. Le papa a dit qu'il la prendrons la prochaine fois, seulement il ne revient qu'après Nöel ..... ça me déçois bien sur mais ça ne m'empêchera pas de continuer. (bien sur il s'agit la d'activité)
Peut être étais tu déjà comme moi, dans le doute pour les cadeaux et que cette expérience ta permis de te situer.

Chez moi Drine, dans ma propre vie avec mes enfants a moi, le père Noël ne passe qu'a la maison, pas de tonton, tata, grand parent chez qui il est passé. Je me dit que ça doit sûrement influencer mon état d'esprit finalement.

Par contre je rajoute qu'ils ont chacun leur cadeau et petite fête pour leur anniversaire .

Hors ligne

#12 19-12-2014 09:49:48

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

méthode babou également, le cadeau est collectif et au retour.

Pour les enfants ils sont contents, moi je renouvelle mon matos, et ils en ont été débordés chez eux de cadeaux, par toute leur famille.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 19-12-2014 09:57:37

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Juqu'à maintenant je faisais mais cette année m'a vacciné...
On a fait les gouter mercredi avec un joli ivre et une compil' de comptines avec pochette personalisée par chaque enfant. Bref je trouvais ca sympa.
Sauf que je n'ai eu aucun remerciement.
Donc on a beau dire que c'est pour les enfants et non pour nous, un merci ca coute quand meme pas cher!

C'etait la derniére fois que j'offrais un cadeau (déjà aux anniversaires j'avais à peine eu un merci :maman de me dire  "il prefere jouer avec le papier, plutôt qu'avec le cadeau", ok...)


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 19-12-2014 10:31:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Bonjour

Jusqu'à présent, c'est un cadeau individuel à Noël, aux anniversaire, du chocolat à Pâques.

Il y a des enfants et des pe à qui je fais cela avec grand plaisir, et d'autres moins hmm

Je pense faire comme babou et nanny dès l'an prochain: Un plus gros cadeau collectif à Noël pour chez moi et un petit quelque chose individuel aux anniv.

Surtout que je commence à avoir certains jouets vieillissants qu'il va falloir renouveler wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 19-12-2014 10:50:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Bonjour,

J'offre un petit livre aux anniversaire et à Noël.
Pour l'instant j'ai toujours eu au moins un merci.

Même si les années précédentes, je n'adhérais pas du tout au cadeau collectif qui reste là, l'idée fait son chemin et je pense que je vais m'y mettre l'an prochain.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 19-12-2014 10:59:50

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

alors je ne le fais plus ,déçue aussi de l'attitude des parents , je leur fait faire une bricole maison ,des sablés et ils sont content

par contre aux anniversaire je fais tout de même un cadeau pour chacun d'entre eux wink

Hors ligne

#17 19-12-2014 11:04:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

j'individualise aux anniversaires, mais parce que pour moi, il y a un vrai sens à marquer une année supplémentaire pendant laquelle l'enfant a grandi certes avec ses parents, mais aussi avec moi pour une petite part wink.

A Noël, ben je trouve ca très différent en fait, chaque enfant a été surgâté par sa propre famille, un jouet de plus, un livre de plus, bon...

le cadeau collectif n'enlève en rien le plaisir (et y'a pas de mal à se faire du bien), évite la deception de se voir un peu ignorée par les parents vu que pour le coup, c'est vraiment pas pour eux...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#18 19-12-2014 11:11:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Nannyetplus, tu mets les mots sur mon ressenti actuel.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 19-12-2014 11:33:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

Ben j'avoue que je n'ai jamais été déçu par les réactions des parents, bien au contraire, souvent ceux pour qui c'est la première année sont agréablement surpris que leur enfant ait un cadeau au pied de mon sapin et me remercie.

En plus les parents (heu le Père Noël des parents) ne m'oublis pas non plus, et oui j'ai le droit à toutes mes boites de chocolats que les petits sont ravis de me ramener soit au retour des vacances, soit le soir du départ. Certains parents pensent aussi tous les ans à mes enfants, petits cadeaux quand elles étaient petites, bons d'achat ou chocolats maintenant qu'elles sont grandes smile

Autant je fais Noël systématiquement, que les anniversaires cela dépend si le jour J je les ai ou pas car si je les récupère que 3 ou 4 jours après leur anniversaire ce n'est pas pareil, pour eux c'est passé. Autant Noël est une période que l'anniversaire n'est qu'un jour, je trouve.

La semaine dernière c'était les deux ans d'un de mes louloux, le jour J il était chez moi et seul en fin de journée, alors je suis allée avec lui au magasin lui acheté un cadeau, c'était un petit moment entre lui et moi smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 19-12-2014 12:03:25

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : Noël et les cadeaux

alors chez moi j achete un cadeau a chaque enfant accueilli. souvent je mis prend en novembre prix moins cher et je vais dans des magasin de déstockage de jouets, j en ai pour 6 a 8 euros choco compris par enfants. donc sa va. un cadeau au anniversaire et des chocolats a paques

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB