Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2015 02:07:40

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

exercé avant l'agrément

Bonsoir,

J'ai eu un entretien pour gardé un enfant de 2 ans 9hrs/ jrs sur 5 jrs.

N'ayant pas encore fait ma formation des 60 hrs je ne peux pas exercé en tant qu'ass mat donc vu que les parents on besoin de quelqu'un rapidement j'ai proposé qu'il me paye en chèque emploi service en attendant et des que j'ai mon agrément on signe le contrat.

Est ce que cela pose problème de gardé un enfant si j'ai pas mon agrément et que la pmi passe pour me donner mon livret etc ?

J'ai d'autre question mais je les poserais au fur et a mesure.

Merci

Hors ligne

25-01-2015 02:07:40

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2015 02:15:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

callibelle a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu un entretien pour gardé un enfant de 2 ans 9hrs/ jrs sur 5 jrs.

N'ayant pas encore fait ma formation des 60 hrs je ne peux pas exercé en tant qu'ass mat donc vu que les parents on besoin de quelqu'un rapidement j'ai proposé qu'il me paye en chèque emploi service en attendant et des que j'ai mon agrément on signe le contrat.

Est ce que cela pose problème de gardé un enfant si j'ai pas mon agrément et que la pmi passe pour me donner mon livret etc ?

J'ai d'autre question mais je les poserais au fur et a mesure.

Merci

bonsoir
ce que vous voulez faire est d'une part illégal et d'autre aprt peut vous couter votre agrément avant même de l'avoir obtenu
la seule possibilité c'ets de garder les enfants au domicile des parents, en étant déclarée,
mais en aucun cas chez vous, aucune assurance déjà en cas d'accident, et c'est apparenté à du travail au noir

Hors ligne

#3 25-01-2015 02:17:34

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

je serais déclaré vu que elle me paye en chèque emploi service c pas au black

Hors ligne

#4 25-01-2015 02:22:17

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

du moins c'est ce que je pensais. Du coup je sais pas comment faire je commence lundi.

je ne peux pas aller a leur domicile il cherche une ass mat.

Hors ligne

25-01-2015 02:22:17

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2015 02:22:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

callibelle a écrit :

du moins c'est ce que je pensais. Du coup je sais pas comment faire je commence lundi.

je ne peux pas aller a leur domicile il cherche une ass mat.

donc ça ne sera pas vous, vous n'êtes pas assmat pour le moment

vous pouvez aller chez eux d'ici que vous ayez le droit d'accueillir chez vous

Hors ligne

#6 25-01-2015 02:25:38

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

le soucis est qu'il ne veuille pas qu'on garde leur enfant chez eux car ils sont a leur compte et travail chez eux justement.

Grrr je pensais en chèque emploi service vu qu'on déclare a ursaf etc que c'étais pas du black mais dans ce cas les cesu servent a rien.

Hors ligne

#7 25-01-2015 02:34:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

le cesu est une méthode de paiement certes
mais pour travailler chez nous il nous faut un agrément valide, une assurance spécifique, et avoir effectué la formation...
appelez votre puer pour voir s'il y a une possibilité légale? mais là je ne vois pas

Hors ligne

#8 25-01-2015 09:41:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : exercé avant l'agrément

Bonjour .

Non , aucune possibilité dans votre cas sinon à leur domicile ;  même en ne se faisant pas rémunérer car personne ne croirait que vous gardez un enfant 9 heures par jour sur 5 jours gratuitement ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 25-01-2015 10:19:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

+++ avec chris

tant que tu n'as pas fais la formation tu ne peux pas accueillir /

Hors ligne

#10 25-01-2015 10:27:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

bonjour , non vous ne pouvez pas exercer chez vous sans agrément ; vous risquez simplement le retrait de celui ci si la pmi s'aperçoit que vous avez commencé  .
si on povait s'occuper d'enfant chez nous sans agrément je pense que beaucoup ne s'embêterait pas avec la pmi !

de plus vous devez avoir fait la première partie de votre formation avant d'exercer , jamais vous n'auriez dut vous engager avec des parents avant de savoir si oui ou non l'agrément vous été donné !

de tout façon vous allez devoir faire la formation ce qui risque d'être compliquer pour vous occuper des enfants car vous n'aurez pas le choix des dates et heures ,

vous pouvez éssayer d'appeler la pmi pour vous si votre dossier peut avancer mais je suis pas sur qu'ils apprécient que vous vous soyez avancé envers des parents avant même attendre leur réponse car l'agrément peut vous être refusé !

Dernière modification par zeta (25-01-2015 10:31:41)

Hors ligne

#11 25-01-2015 10:43:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

quand et comment as tu trouvé ce contrat ?

Hors ligne

#12 25-01-2015 11:03:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : exercé avant l'agrément

Je vous consellerais vivement de vous désister dès aujourd'hui car si il arrivait un accident demandant l'intervention des pompiers , obligatoirement vous devrez le signaler à la pmi puisque d'ors et déjà un dossier est établi et je ne vous raconte pas dans quel pétrin vous chûteriez ...... à bon entendeur .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 25-01-2015 11:54:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

désistes toi tout de suite : commencer sans avoir l'agrément c'est :
. responsabilité en cas d'accident
. ne jamais pouvoir être agréée car la délation existe
.pas d'aide de la paje pour les pe ! le chèque cesu est un moyen de paiement dans notre profession .

Hors ligne

#14 25-01-2015 11:54:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

bonjour

vous avez le droit de garder cet enfant a titre gracieux  .. par contre aucune remuneration ne peut etre attribuee !
si vous voulez un salaire il vous faut etre agreee
ou alors vous devenez nounou a leur domicile comme dit precedemment
en attendant ils devront trouver une autre personne
car pas d'aide pajemploi sans agrement ...

mais soyez clair avec la pmi si vous gardez cette enfant gratos
de meme avec vos assurances...
tout est toujours rose quand tout va bien mais personne n'est a l'abri d'un accident , d'une chutte qui tourne mal ..helas ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 25-01-2015 12:02:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : exercé avant l'agrément

Non Lulu , à qui faire croire que tu gardes un enfant gratuitement pendant 9 heures/jour sur 5 jours ? en plus en devenir d'être agréee ..... ! la pmi , en cas d'accident , interrogerais le voisinage ,  elle délierait les langues , en admettant que ce ne soit pas la police .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 25-01-2015 12:09:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

je l'ai fait .. en tout honneteté et la pmi etait au courant ... puisque j'avais reçu l'acceptation de mon dossier
bon c'etait 15 j....

tu sais des fois les gens honnetes ça existe big_smile

apres je n'ai pas dit que c'est ce qu'elle devait faire mais que c'etait la seule façon de, et en informant la pmi ... et gratos .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 25-01-2015 12:21:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : exercé avant l'agrément

Moi , je ne prendrais pas le risque car déjà lorsqu'il y a un accident les parents ou les gens t'en tiennent pour responsable malgré leur assentiment ( le cas de Bunny , par exemple ) ......mais bon , il faut faire voir tous les angles d'une situation  ...... tu avais sans doute un paier signé de ta pmi t'autorisant  ... dans ce cas-là oui , mais sans papier .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 25-01-2015 14:55:34

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

Je vous remercie pour vos messages.


Selon l'infirmière pueri je vais avoir un agrément pour 2 et recevoir mon papier dans 3 semaines maintenant et bien sur je dois faire ma formation de 60 hrs.
J'ai tous expliqué au parents pour ma formation etc.

Je vais téléphoner a la pmi demain pour leur en parlé.

Hors ligne

#19 25-01-2015 15:11:45

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

callibelle a écrit :

Je vous remercie pour vos messages.


Selon l'infirmière pueri je vais avoir un agrément pour 2 et recevoir mon papier dans 3 semaines maintenant et bien sur je dois faire ma formation de 60 hrs.
J'ai tous expliqué au parents pour ma formation etc.

Je vais téléphoner a la pmi demain pour leur en parlé.


Bonjour,

Je rejoins les collègues sur tous ce qu'elles ont dit.

Tu peux contacter la pmi pour leur demander ou est ce qu'il en est ton dossier, mais ne leur parle surtout pas de cet accueil wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#20 25-01-2015 15:25:27

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : exercé avant l'agrément

Ne pas leur en parlé donc cela veux dire que je le garde sans prevenir ?

Je suis perdu et très deçu.

Je connais une dame elle est garde d'enfant de 3 petits et prend d'autre enfant au black en plus et personne lui dit rien moi je veux faire dans les règles et j'ai pas le droit. sniffff
Surtout je sais pas comment elle fait quand la pmi vient chez elle et voit tous les gamins.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB