Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2015 11:37:30

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Coucou,

La semaine dernière je suis allée eu L*clerc avec le petit que je garde MAIS pas pour faire MES courses MAIS pour acheter une galette des rois big_smile Et acheter des loisirs créatifs, pour les activités smile

Sinon JAMAIS j'irais dans ces magasins pour me "balader", on fait ce métier ce n'est pas un passe temps, mais s'occuper 100% des enfants que l'on garde, non ? smile

Hors ligne

27-01-2015 11:37:30

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2015 11:49:11

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

NINOU65 a écrit :

Bon je dois être rigide ou alors vous êtes de mauvaise foi car je pense que les enfants seront plus fiers de l'œuvre en elle meme que d'etre allé à la foirf* avec nounou; chose qu'ils doivent bien assez faire avec leurs parents!


je peux t'assurer que le soir les loulous racontaient aux pe leur passage à la foirtruc avec des étoiles dans les yeux, trop fieres d'avoir aider à choisir la toile!

Hors ligne

#43 27-01-2015 11:51:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

NINOU65 a écrit :

Bon je dois être rigide ou alors vous êtes de mauvaise foi car je pense que les enfants seront plus fiers de l'œuvre en elle meme que d'etre allé à la foirf* avec nounou; chose qu'ils doivent bien assez faire avec leurs parents!

m'enfin elle n'y va pas tout les jours non plus . si les pe sont ok .
je me mets beaucoup de limites avec ce métier donc 1 fois de temps en temps je vois pas ou est le mal .

Hors ligne

#44 27-01-2015 11:57:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Drine37 a écrit :

Je voulais préciser aussi que toutes les interdictions dont vous parlez (pas le droit d'aller chez le doc, pas le droit d'aller aux réunions d'école, pas le droit de faire des courses, ..... ) avec les enfants accueillis, je n'ai vu que cela que sur les forum d'assmat, jamais la pmi ne m'a envoyé de liste des choses que nous n'avions pas le droit de faire pendant les temps d'accueil et la puer ne m'en a jamais parlé aussi.

tout pareil. On lit sur les forums que.... mais en réalité, c'est tout autre.....

perso, je prone aussi un acceuil familial avec ce que ça implique...


161104102441482906.gif

Hors ligne

27-01-2015 11:57:33

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2015 12:10:16

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

on nous le dit en formation.

mais alors, on nous aurait menti?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#46 27-01-2015 12:13:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

J'ai un autre exemple à vous donner.

Je travaille pour ainsi dire qu'avec des contrats en horaires atypiques depuis que je suis assmat et une partie de mes mamans sont caissières donc lorsque le magasin est ouvert, au moins l'une d'elle travaille et donc j'ai des enfants en accueil et lorsque je n'ai plus d'enfants en accueil, le magasin est fermé smile

En règle générale avec ces horaires j'arrive malgrés tout a avoir un moment pour faire mes courses comme actuellement je ne travaille pas un samedi sur deux l'après midi.

Il y a quelques années ce n'étais pas le cas, par contre le jeudi matin je n'avais qu'un seul enfant. Donc un jeudi sur deux un peu près (suivant mes besoins) nous allions tous les deux faire les courses. Je peux vous assurer que cet enfant n'a jamais été traumatisé de passer 2 heures par mois dans une grande surface. Bien au contraire c'était un petit moment pour nous deux ou je pouvais lui faire voir plein de chose, il choisissait avec moi les courses, ...etc on passait un bon moment smile

Il m'arrive aussi d'y passer en coup de vent avec des enfants car j'ai oublié tel produit dont j'ai besoin et croyez moi ces enfants aiment ça car cela leur permet de voir papa ou maman 5 minutes à son travail et les parents en sont demandeur wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 27-01-2015 12:15:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Nannyetplus a écrit :

on nous le dit en formation.

mais alors, on nous aurait menti?

Peut-être maintenant mais lorsque j'ai fait ma formation on ne nous parlait pas de cela smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#48 27-01-2015 12:19:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

je veins de relire attentivement les droits et devoirs de l'am par le CG de mon département.

Effectivement, il n'est mentionné nulle part que nous ne devons pas faire les courses, aller aux activités de nos enfants, aller les chercher à l'école, ou tout autre sortie si nous en sommes autorisées par les parents.

Nulle part...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#49 27-01-2015 12:27:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Non, nulle part.
On nous le rabâche en formation et la puer met la pression mais aucun papier.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#50 27-01-2015 12:31:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Bonjour

De toutes façons, si certaines se permettent quelques petites fantaisies, qui sont toujours liées aux enfants, personne ne fait l'apologie des grosses courses mensuelles qui durent 3 h ou des rendez vous coiffeur et médecin toutes les semaines lol

Comparer avec le travail en extérieur, c'est ridicule ça n'a rien à voir. Surtout qu'à l'extérieur, on a une pause déjeuner, voir une pause café, des collègues avec qui discuter, des horaires qui ne s'étalent pas sur des journées de 12h en discontinu.
Sans parler de la différence du taux horaire !!!!

Bien sur qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les enfants en accueil, et qu'il faut bien des règles, des gardes fous pour empêcher les abus, mais de là à s'imaginer devoir endosser la responsabilité de leur avenir intellectuel et émotionnel, faut pas abuser lol

Nous ne sommes qu'assmat, nous faisons un métier qui ne nécessite aucun diplome, aucunes études, pas besoin d'avoir inventer "le fil à couper le beurre", alors on redescend un peu sur terre, nous ne tenons pas l'avenir de l'humanité entre nos mains lol

Si cela était traumatisant et néfaste pour un enfant d'accompagner le fils de nounou à son activité, ou d'aller acheter du pain des légumes et du lait de temps en temps, ça se saurait.

Quand j'étais pe, il est arrivé que mon assmat me demande si elle pouvait emmener ma fille faire des courses, et alors, il est ou le problème ?

Elle était en sécurité, avec quelqu'un qui faisait attention à elle, souvent elle avait un tour de manège ou un bonbon, du coup elle était ravie et moi tranquille, je n'avais pas à foncer sur la route pour rentrer plus tôt.

Je ne travaille plus le mercredi parce que je dois aller chercher mes enfants à 25km de chez moi, à l'heure du repas, et qu'ensuite, je dois emmener ma fille au centre équestre et j'y reste:
1/ parce que j'aime ça
2/ ça m'évite des allers et retours.

J'ai fait ce choix car j'avais 3 bébés et que ce n'était pas possible, mais avant, j'y emmenais des plus grands.
Ils étaient ravis, les parents n'y voyaient aucun inconvénients.
Cela a même déclanché une passion puisque la petite fille s'est mise à l'équitation smile

Il ne faut pas oublier cette notion d'accueil familial, qui veut bien dire chez nous, avec notre famille, dans notre vie.

La différence principale d'avec la crèche, c'est justement notre souplesse, au niveau des horaires, de l'accueil de l'enfant malade, des imprévus parentaux. Mais pour que cela fonctionne, il faut que la souplesse aille dans les 2 sesn wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#51 27-01-2015 12:32:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Ma formation date de 10 à 12 ans donc jamais entendu parlé de ce sujet et ma puer ne m'a jamais rien dit à ce propos wink

Hors ligne

#52 27-01-2015 13:16:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Perso, je suis un peu plus "formatée".

Pas d'activité ou rdv perso sur mon temps de travail mais c'est vrai que mon mari est prof : il fait bien ses 45h aussi mais lui organise son temps comme il le veut et il peut s'occuper de nos enfants.
Et il a ses vacances.

Par contre j'applique un lissage horaire quand même. big_smile
Je travaille 8h par jour comme tout le monde, lissé sur 11h ...
C'est à dire que je m'autorise à faire des choses perso à la maison tout en surveillant les enfants.
Comme ça , ça me fait moins mal quand je ne touche même pas un smic pour 45h et qu'en plus on me chipote sur les trajets école.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#53 27-01-2015 14:07:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

missouri a écrit :

Par contre j'applique un lissage horaire quand même. big_smile
Je travaille 8h par jour comme tout le monde, lissé sur 11h ...
C'est à dire que je m'autorise à faire des choses perso à la maison tout en surveillant les enfants.


Tiens, en fait, sans y avoir pensé, je fais comme toi lol

Ma famille part un peu avant 8h le matin. Il y a un enfant  déjà arrivé qui partage  complètement les occupations matinales et familiales jusqu'à l'arrivée des 2 autres à 9h.

Je suis "assmat", avec eux jusqu'à la sieste, puis de nouveau jusqu'à 17h.
La encore il m'en reste un, qui endosse le rôle du petit dernier dernier jusqu'à l'arrivée de sa mère entre 18 et 19h30 !  smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 27-01-2015 14:46:18

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

perso, j'emmène 2 fois par semaine mon fils chez l'orthophoniste, 1 fois où j'ai réussi a avoir un créneau sans petits et l'autre non. Ben tant pis, on y vas tous, s'il fait beau on joue sur l'aire de jeux d'à coté sinon on lit dans la salle d'attente.
Je ne vois pas comment faire autrement parce que les rendez- vous chez les orthophonistes, ce n'est vraiment pas évident d'avoir le créneau idéal.
Soit, j'arrête de travailler, soit je laisse mon enfant avec ses problèmes, soit fait comme je fait et je pense pourtant être attentionné avec les petits que je garde!

Hors ligne

#55 27-01-2015 14:53:28

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

enfin les filles
faut savoir garder raison et être modérée smile

ni trop rigide , ni trop pour aller partout avec les loulous  smile

c'est pas mal un mélange non ?
et puis faut arrêter de concourir pour le titre de la meilleure ass mat  !!
d'ailleurs je vous l'avais pas dis déjà ? ...c'est moi  lol


signat12.gif

Hors ligne

#56 27-01-2015 14:55:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

big_smile Yeh ! mabouya8 ! Félicitations ! ! ! !  big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#57 27-01-2015 15:35:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

mabouya8 a écrit :

enfin les filles
faut savoir garder raison et être modérée smile

ni trop rigide , ni trop pour aller partout avec les loulous  smile

c'est pas mal un mélange non ?
et puis faut arrêter de concourir pour le titre de la meilleure ass mat  !!
d'ailleurs je vous l'avais pas dis déjà ? ...c'est moi  lol

big_smile

Hors ligne

#58 27-01-2015 16:01:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

mabouya8 a écrit :

et puis faut arrêter de concourir pour le titre de la meilleure ass mat  !!

Et c'est quoi les critères pour être la meilleure ass mat car ils peuvent drôlement être différents selon les convictions de chacune?

On fait comme on peut avec les moyens que l'on a à partir du moment où les enfants ne sont ni en danger ni traumatisés wink

Hors ligne

#59 27-01-2015 16:05:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Gariguette a écrit :

perso, j'emmène 2 fois par semaine mon fils chez l'orthophoniste, 1 fois où j'ai réussi a avoir un créneau sans petits et l'autre non. Ben tant pis, on y vas tous, s'il fait beau on joue sur l'aire de jeux d'à coté sinon on lit dans la salle d'attente.
Je ne vois pas comment faire autrement parce que les rendez- vous chez les orthophonistes, ce n'est vraiment pas évident d'avoir le créneau idéal.
Soit, j'arrête de travailler, soit je laisse mon enfant avec ses problèmes, soit fait comme je fait et je pense pourtant être attentionné avec les petits que je garde!

tient j'avais oublié mais j'ai connu aussi mais pour l'orthodontiste : moi aussi j'ai du y emmener parfois les loulous en garde pour que ma fille puisse avoir son traitement : et là pas le choix ou alors demander 1 fois par mois un congé sans solde aux pe.
Ben ils préferraient que j'y emmène leur enfant avec moi, et ce sans l'ombre d'une hésitation.
Il y avait plein de jouets dans la salle d'attente, ils n'y avait aucun problème wink

Hors ligne

#60 27-01-2015 16:13:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Je fais aussi partie des "anciennes" qui ont débuté bien avant la c-c...Et moi aussi,je  trimballais les enfants avec les miens,on allait au sport,à  la piscine..etc..
Je pouvais aussi aller faire mes courses avec eux,bref,ça c'était avant..

Depuis,la c-c est arrivée,je ne regrette rien car grâce à elle,il y a eu amélioration ,mensualisation,heures toutes payées ,i_e etc..mais avec aussi des devoirs.

Mes enfants ont grandi mais il m'arrive quand même d'aller voir petit_fils à son entraînement au foot,c'est à 16.30 et les parents sont ravis ,je le fais qu'aux beaux jours ou quand il ne pleut pas.

Pour en revenir au sujet du post,je ne prends que des années incomplètes,donc,au mois pendant les vacances scolaires,j'ai toujours un enfant en congé,ça peut tourner...

Et en ce moment,je débute à 8.30 jusqu'à 18.45h environ,donc,mon docteur accepte de me receevoir après si besoin.

Pour l'opthtalmo,visite tous les 4 mois et elle prend un samedi matin par mois donc là aussi ça va.

Sinon,mes rdv médicaux si besoin je prends une journée.

J'aurai voulu avoir les mercredis de libre mais sur 4 employeurs ,2 ne travaillent pas ce jour,et bien,j'ai pris les contrats quand même car ici les demandes se font rares.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB