Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-01-2015 10:45:18

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

mamamama a écrit :
Nannyetplus a écrit :
nathodisab a écrit :

Dire que wistiti n'est pas formée pour s'occuper de cette enfant c'est d'office imaginer que cette enfant à besoin de soins spécifiques liés à une éventuelle pathologie...
c'est peut être le cas ou pas... seule la future consultation pourra les aiguiller en se sens wink
Des enfants particulièrement difficiles on a tous et toutes accueillis...et effectivement on a tous et toutes des limites différentes... et je ne peux pas dire à la place de Wistiti si elle a atteint les siennes et si c'est le cas, alors oui, mieux vaut lâcher prise wink

contente de te relire... c'est zen ca coule de source ca fait du bien de bon matin.

pas mieux.

Pareil.

Wistiti, que la maman consulte et soit visiblement consciente des problèmes que sa fille peut te poser en termes de sécurité des autres enfants est une excellente nouvelle smile

Pour un éventuel "échec", je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Si jamais tu n'y arrives toujours pas avec elle et que tu démissionnes, ça voudra juste dire que tu as atteint tes limites.

Bravo pour ta persévérance en tout cas et plein de courage smile

Oui, le fait qu'il y ait un problème (pas le premier) au ram a du m'aider. Parce que là il y a eu des témoins, l'animatrice du ram m'a même rappelée parce qu'elle avait été un peu choquée, donc tout ça pousse la maman à agir. Tant mieux pour la petite.

Hors ligne

28-01-2015 10:45:18

partenaire publicitaire:

#42 28-01-2015 10:47:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

l'essentiel Wistiti, c'est que ces parents et toi ayez une relation de dialogue, et ça c'est signe d'une grande intelligence de votre part wink
je suis persuadée qu'avec l'aide extérieure vous allez trouver ensemble une solution... et si cela doit passer par une rupture, ce ne sera pas un échec, juste le constat que cette enfant avait d'autres besoins wink
Bon courage wink

Hors ligne

#43 28-01-2015 10:50:15

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

nathodisab a écrit :
myriem a écrit :

Je sais , Nathodisab , que la petite a 19 mois mais Wistiti n'est pas formée pour s'occuper d'enfants difficiles dont les parents eux-mêmes n'arrivent pas à contrôler ...... ce n'est pas qu'extrapoler lorsqu'on lit les posts de Wistiti qui tremble , pleure , enfin si vous trouvez en majorité qu'elle doit s'accrocher coûte que côute ...... enfin , moi , je ferais le préavis et ne tenterais même pas une approche avec le bébé qui va arriver .......

Dire que wistiti n'est pas formée pour s'occuper de cette enfant c'est d'office imaginer que cette enfant à besoin de soins spécifiques liés à une éventuelle pathologie...
c'est peut être le cas ou pas... seule la future consultation pourra les aiguiller en se sens wink
Des enfants particulièrement difficiles on a tous et toutes accueillis...et effectivement on a tous et toutes des limites différentes... et je ne peux pas dire à la place de Wistiti si elle a atteint les siennes et si c'est le cas, alors oui, mieux vaut lâcher prise wink

En parlant du fait d'être formée à ce genre de situations, c'est vrai que de voir la petite la bouche en sang m'a choquée. Je ne suis pas préparée à vivre ce genre de trucs, et je ne pensais pas qu'un enfant pouvait se faire mal à ce point tout seul.

Sa maman qui bosse dans le médical trouve que c'est un détail, elle a l'habitude. Mais je lui ai dit que pour moi c'était choquant parce que c'est pas mon enfant et qu'elle est sous ma responsabilité, donc je n'aime pas avoir à faire à des situations comme celle-là. Pour elle, quand sa fille fait des spasmes du sanglot et tombe dans les pommes, pareil, c'est pas grave et à la limite, tant pis pour elle.

Il y a un gros décalage entre ma perception des choses et la sienne.

Hors ligne

#44 28-01-2015 10:51:28

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

nathodisab a écrit :

l'essentiel Wistiti, c'est que ces parents et toi ayez une relation de dialogue, et ça c'est signe d'une grande intelligence de votre part wink
je suis persuadée qu'avec l'aide extérieure vous allez trouver ensemble une solution... et si cela doit passer par une rupture, ce ne sera pas un échec, juste le constat que cette enfant avait d'autres besoins wink
Bon courage wink

Merci smile J'espère vraiment qu'on va pouvoir continuer, je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

28-01-2015 10:51:28

partenaire publicitaire:

#45 28-01-2015 11:02:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

bon courage en effet c'est déjà bien que vous arriviez à communiquer tous.

juste pour l'idée de la chaise haute, vu la violence de certaines de ces réactions, ça peut s'avérer risquer...du genre si elle fait basculer la chaise..je pense que malgré ce qui s'est passé le parc reste le plus "prudent" ou alors un parc ou lit parapluie.
en temps normal je ne trouve pas que çasoit génial comme réponse mais bon là c'est un peu particulier.

tu dis qu'elle fait des spasmes du sanglot, en effet, il ne faut pas suréagir dans ces cas là. La petite à l'air d'avoir surtout énormément de mal à gérer ces émotions, espérons que les démarches de la maman vous fasse avancer.

et sinon tu ne peux pas demander de l'aide à ta puer?

Hors ligne

#46 28-01-2015 11:15:51

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Si bien sûr je pourrais demander de l'aide à la puér, mais comme la maman accepte de consulter, je préfère attendre de voir la suite.

La chaise-haute, oui ça peut être risqué, mais il y a un coussin autour de l'enfant donc je me dis qu'il y a moins de risques pour elle, et elle peut difficilement basculer, la chaise est bien stable. Au pire je peux la mettre à côté de moi.

Et si elle en est au point de faire basculer la chaise-haute pour moi ça voudra dire que sa place n'est plus chez moi sad

Hors ligne

#47 28-01-2015 12:41:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Nannyetplus a écrit :

n'empêche qu'il s'agit d'élaboration de scénarios, rien de plus... et que ce genre de situation peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous, n'importe quand...

une de mes collègues a surpris une plus grande en train d'etrangler le dernier arrivé sur son transat. Elle avait été faire pipi. Rien ne laissait préager ce geste, alors pourquoi? On n'était même pas dans ce type de situation... ce qui est en soi plus dangereux parce qu'on aura pas forcément cette idée en tête et hop...

Si on commence à tout imaginer, on ne garde plus personne. J'ai moi aussi tu le sais une terrible du même âge et tu en as eu ta part aussi, si tu avais pensé à ça, aurais tu travaillé?

réponse à drago...

tout à fait d'acc avec natho...

Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que cette petite est un monstre. Je dis qu'il faut être prudente lorsqu'on va accueillir un bébé. Et même en essayant de tout imaginer pour prévenir les accidents, je peux te dire qu'on n'a pas autant d'imagination qu'eux! lol Là, je pense à l'un de mes propres enfants! tongue
Je sais de quoi je parle, sauf que le mien se mettait en danger, les autres n'avaient rien à craindre de lui. smile

Moi, je suis dans l'optique que wistiti doit cogiter à comment sécuriser le bébé lorsque pause-pipi ou mains bloquées par une autre activité, et comment empêcher mini-tornade de créer des soucis. Je suis plus claire là? smile
Wistiti doit avoir une longueur d'avance.
Elle doit avoir tout prévu (ou presque;..).


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#48 28-01-2015 12:45:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Et je rajouterai que quels que soient les enfants que j'accueille, speed ou cool, lorsqu'un bébé arrive... je suis hyper méfiante!
je ne sais pas comment réagiront ceux déjà accueillis. hmm

Un calin trop affectueux peu être tout aussi dangereux pour un bébé qu'une jalousie très poussée d'un autre enfant. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#49 28-01-2015 12:48:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

n'empêche qu'il s'agit d'élaboration de scénarios, rien de plus... et que ce genre de situation peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous, n'importe quand...

une de mes collègues a surpris une plus grande en train d'etrangler le dernier arrivé sur son transat. Elle avait été faire pipi. Rien ne laissait préager ce geste, alors pourquoi? On n'était même pas dans ce type de situation... ce qui est en soi plus dangereux parce qu'on aura pas forcément cette idée en tête et hop...

Si on commence à tout imaginer, on ne garde plus personne. J'ai moi aussi tu le sais une terrible du même âge et tu en as eu ta part aussi, si tu avais pensé à ça, aurais tu travaillé?

réponse à drago...

tout à fait d'acc avec natho...

Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que cette petite est un monstre. Je dis qu'il faut être prudente lorsqu'on va accueillir un bébé. Et même en essayant de tout imaginer pour prévenir les accidents, je peux te dire qu'on n'a pas autant d'imagination qu'eux! lol Là, je pense à l'un de mes propres enfants! tongue
Je sais de quoi je parle, sauf que le mien se mettait en danger, les autres n'avaient rien à craindre de lui. smile

Moi, je suis dans l'optique que wistiti doit cogiter à comment sécuriser le bébé lorsque pause-pipi ou mains bloquées par une autre activité, et comment empêcher mini-tornade de créer des soucis. Je suis plus claire là? smile
Wistiti doit avoir une longueur d'avance.
Elle doit avoir tout prévu (ou presque;..).

je l'avais bien compris comme cela wink

Hors ligne

#50 28-01-2015 13:21:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'effectivement on n'a toutes accueillis des enfants qui s' adaptaient plus ou moins longtemps à l'asmat; mais là cette petite fait partout des crises , chez elle , chez mamie , chez Wistiti et en public ( ram et sans doute dans les magasins avec les parents ect .....) ; lorsque Wistiti dit " j'arreterais tout si ça se passe" trop " mal ......et si elle fait basculer la chaise haute ...... " c'est inquiétant ...... pourquoi Wistiti , tu attends la dernière frayeur de ta vie ou les pompiers pour une chute ...... pour prendre conscience que tes limites sont atteintes ........?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 28-01-2015 13:29:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

myriem a écrit :

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'effectivement on n'a toutes accueillis des enfants qui s' adaptaient plus ou moins longtemps à l'asmat; mais là cette petite fait partout des crises , chez elle , chez mamie , chez Wistiti et en public ( ram et sans doute dans les magasins avec les parents ect .....) ; lorsque Wistiti dit " j'arreterais tout si ça se passe" trop " mal ......et si elle fait basculer la chaise haute ...... " c'est inquiétant ...... pourquoi Wistiti , tu attends la dernière frayeur de ta vie ou les pompiers pour une chute ...... pour prendre conscience que tes limites sont atteintes ........?

je pense que tu as mal interprété les écrits de wistiti à propos du basculement... elle n'a pas dit qu'elle attendrait la chute... wink

Hors ligne

#52 28-01-2015 15:06:53

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

myriem a écrit :

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'effectivement on n'a toutes accueillis des enfants qui s' adaptaient plus ou moins longtemps à l'asmat; mais là cette petite fait partout des crises , chez elle , chez mamie , chez Wistiti et en public ( ram et sans doute dans les magasins avec les parents ect .....) ; lorsque Wistiti dit " j'arreterais tout si ça se passe" trop " mal ......et si elle fait basculer la chaise haute ...... " c'est inquiétant ...... pourquoi Wistiti , tu attends la dernière frayeur de ta vie ou les pompiers pour une chute ...... pour prendre conscience que tes limites sont atteintes ........?

Non mais Myriem, tu décortiques toutes mes phrases à la lettre ! wink

Si jamais la petite est dans une chaise-haute, sachant comment elle est elle sera bloquée entre un mur et ma table de salle à  manger, ce sera impossible qu'elle bascule. Et si malgré toutes mes précautions elle réussi à basculer (mais je ne vois pas trop comment puisque je suis à côté normalement) eh bien j'aviserai.

Mais je n'attends pas qu'un drame arrive, rassure-toi, si elle se comporte mal et essaye juste de taper le petit, là je réagirai et arrêterai tout avec elle sans attendre.

Les parents du bébé sont venus avec lui ce matin, je n'avais que la plus grande avec moi. Il est trop chou et si petit, je compte bien le faire vivre dans un environnement sûr et je vais tout faire pour smile

Hors ligne

#53 28-01-2015 15:41:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

en même temps, hein, rien ne dit que la petite s'attaquera au bébé... wink.

entre elle et la plus grande, il y a un autre type de relations, rivalités etc...

je constate chez moi que le(la) dernière arrivée suscite la tendresse et l'attention des plus grands (ou leur fuite si jamais il râle pour x ou y) raison lol) mais que dès lors que les premiers déplacements ont lieu, ce n'est plus tout à fait la même chanson...

Si elle est da,s sa chaise haute, file lui un poupon et un bib' pour de faux: si ca se trouve elle sera ravie de t'imiter...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#54 28-01-2015 16:10:27

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Nannyetplus a écrit :

en même temps, hein, rien ne dit que la petite s'attaquera au bébé... wink.

entre elle et la plus grande, il y a un autre type de relations, rivalités etc...

je constate chez moi que le(la) dernière arrivée suscite la tendresse et l'attention des plus grands (ou leur fuite si jamais il râle pour x ou y) raison lol) mais que dès lors que les premiers déplacements ont lieu, ce n'est plus tout à fait la même chanson...

Si elle est da,s sa chaise haute, file lui un poupon et un bib' pour de faux: si ca se trouve elle sera ravie de t'imiter...

Tu as raison, c'est un tout petit bébé de 2 mois et demi, c'est pas lui qui va essayer de piquer les jeux des grandes donc a priori y a aucune raison pour qu'on s'attaque à lui wink

Hors ligne

#55 28-01-2015 21:50:17

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Bonjour, ce matin j'ai regardé l'emission les maternelles (je précise que je ne travaillais pas) et là il a été question d'enfant hypersensibles, je te conseille donc de la visionner en replay, cela pourrait expliquer le comportement de l'enfant que tu accueilles. Comme je te l'ai dis précedement, je rencontre la meme diffiultée et j'essaye moi aussi de trouver une solution, et des explications a ces colères impressionantes.


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#56 29-01-2015 08:44:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Bonjour .
Wistiti ,
Je ne décortique pas tes mots puisqu'ils sont sous mes yeux mais n'utilise pas de superlatifs si la situation n'est pas dramatique à tes yeux ; lorsque je lis j'ai l'impression que tu es presque à bout mais que malgré l'arrivée d'un 3ième petit tu as l'air de ne pas être zen ....... mais donc tu  en as encore "  sous le pied " du jus ou de la ressource ..... dans ce cas , effectivement ne baisse pas les bras si tu penses pouvoir gérer simultanément les 3 chérubins .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 29-01-2015 09:16:29

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

Ben écoute Myriem, j'ai été très choquée que la petite se fasse mal dans le parc au point de saigner, donc mes messages ont sûrement reflété mon état d'esprit du moment.

Mais je sais quand même faire la part des choses et je sais très bien qu'en étant dans une chaise-haute normalement elle ne pourra pas la faire basculer.

Enfin bref, quand on écrit, selon la personne qui lit l'interprétation est différente wink

Hors ligne

#58 29-01-2015 09:19:17

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

mikab a écrit :

Bonjour, ce matin j'ai regardé l'emission les maternelles (je précise que je ne travaillais pas) et là il a été question d'enfant hypersensibles, je te conseille donc de la visionner en replay, cela pourrait expliquer le comportement de l'enfant que tu accueilles. Comme je te l'ai dis précedement, je rencontre la meme diffiultée et j'essaye moi aussi de trouver une solution, et des explications a ces colères impressionantes.

Ah merci, je vais regarder ça pendant la sieste. Et Est-ce qu'ils donnent des pistes, des idées pour venir en aide à ces enfants ?

Je suppose qu'il faut beaucoup les rassurer, ce que j'essaye de faire d'ailleurs.

A ce propos, quand la petite faire ses crises de nerf, elle repousse toute personne qui essaie de la toucher, quand on se met en face d'elle pour lui parler elle ne s'arrête pas de hurler mais au contraire, hurle encore plus, c'est très impressionnant.

Ce matin je me suis réveillée très tôt, j'angoisse pour la semaine prochaine quand le bébé arrivera.

Hors ligne

#59 29-01-2015 09:40:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

wistiti56 a écrit :

Ce matin je me suis réveillée très tôt, j'angoisse pour la semaine prochaine quand le bébé arrivera.

Wistiti, j'espère que ça se passera bien. smile
Mais, il va falloir que tu te fixes une limite. Regarde, tu n'as même pas le bébé et tu angoisses déjà. sad
Si tout roule, ok, mais si ça se passe mal, il faudra que tu prennes une décision: arrêter ou le bébé, ou cette petite fille qui t'épuise moralement et physiquement.

Tu ne dois pas oublier une chose de base: tu es une assmat, tu es là pour prendre le relai des pe lorsqu'ils bossent, mais tu ne dois pas te rendre malade pour ton travail.

Je suis passée par là, je sais de quoi je parle, des pe voulaient que je continue avec un enfant, mais il avait des problèmes, il pouvait aussi être adorable, mais il avait des problèmes que je ne pouvais plus gérer, malgré l'aide de ma puèr. L'accueil assmat avait atteint ses limites. J'ai fait mon possible, la puèr aussi et les pe aussi. Il fallait tourner la page. J'ai moi aussi eu mal aux oreilles, j'étais démunie face à lui. Quand j'ai arrêté ce contrat, j'ai été soulagée, j'ai redormi correctement, mes maux de tête se sont espacés, j'ai respiré tout simplement. hmm

J'espère que tout ira pour toi, mais pense d'abord à toi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#60 29-01-2015 10:14:02

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire : petite fille très dure

wistiti56 a écrit :

A ce propos, quand la petite faire ses crises de nerf, elle repousse toute personne qui essaie de la toucher, quand on se met en face d'elle pour lui parler elle ne s'arrête pas de hurler mais au contraire, hurle encore plus, c'est très impressionnant.

.

d'où mon laïus sur la necessité, dans certains cas très particulier, d'isoler l'enfant et non pas de tenter de le calmer, toute restimulation à la voix ou au geste pouvant être considéré comme une agression pour l'enfant wink.

je sais que ca fait mal au coeur, néanmoins en formation cela est conseillé aussi du côté adulte, quand on n'en peut plus, mieux vaut isoler en sécurité que d'aller au bout de ses propres nerfs...pour tout le monde.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB