Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2015 21:23:13

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Ephemere a écrit :

Moi je propose une chauffeuse en guise de lit d'appoint au sol ...
bizarrement c'est l'aspect qui change mais ça vaut le matelas au sol ... wink

J'ai une chauffeuse mais elle me sert seulement pour les enfants de plus de 2 ans, avant j'ai jamais osé, trop peur qu'ils se lèvent et refusent de dormir.

Hors ligne

28-01-2015 21:23:13

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2015 21:53:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Pour moi un couchage non confortable serait quelque-chose de sale, ou bien où l'enfant à froid, ou trop fin où on touche le sol à travers, etc.

Un bon matelas avec un drap et une couette sur un sol propre dans une pièce agréable, je ne vois pas le problème quand les enfants ne dorment plus dans le lit à barreaux.

Mon fils avait ça chez son assmat, on dort comme ça en camping chaque été pendant 3 semaines, et tout le monde dort très bien alors à fortiori pour une sieste qui va durer 2h ...
Les enfants ne sont pas traumatisés, ne se sentent pas rabaissés ou quoi que se soit.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#23 28-01-2015 23:30:23

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Merci pour vos nombreux avis!

J'avais déjà entendu parler de la fameuse couchette de chez We*co...mais je ne l"ai jamais trouvée au prix dont vous parlez, sinon j'aurais pris ça.

Bon, la petite vient 3 jours seulement sur la semaine, mais fait de super siestes (pour le moment dans son lit à barreaux) .

J'ai un clic clac dans la pièce des enfants, mais il sert lorsque j'ai des invités... je range alors les 2 petits lits déjà présents.
Impossible de le déplier sinon. Et faire dormir la petite sur le clic clac plié me fait peur pour les chutes... A moins de mettre un lit à barreaux devant, je ne sais pas.

De toute façon je vais bien sûr en parler aux parents. C'est la petite sœur qui va arriver bientôt smile

Hors ligne

#24 29-01-2015 08:34:14

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

euh en creche les bébé dorme sur des matelas poser au sol entoure d'une barriere souple qu'il escalade souvent !! donc un matelas au sol pour des grand enfant ne me choque pas ! en creche il ont de largent et font dormir les enfant a meme le sol ca gene personne une ass mat avec moi de revenu doit tout acheter ? on a pas toute  de la place chz nous et je me refuse a encombre la chambre de mini moi pour mon travail


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

29-01-2015 08:34:14

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2015 08:50:11

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Chauffeuse ici des que le loulou commence à vouloir escalader le lit.

au moins pas de chute, et aucun ne vadrouille, au contraire les siestes se rallongent, surement du à la sensation de liberté, non enfermé dans un lit à barreaux

Hors ligne

#26 29-01-2015 10:46:28

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Ici, à la maternelle, les plus petits dorment dans un dortoir sur des matelas posés carrément par terre.

Hors ligne

#27 29-01-2015 11:53:07

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Mon sol est trop froid pour faire dormir à même le sol. Mais par contre,  à partir de 18 mois, les petits sont dans des lits à barreaux sans 4imèe côté. C'est bas (10cm du sol), et j'installe une couverture épaisse en dessous si jamais ils chutent.

Par contre, c'est clair que si je n'avais pas de chambre dédiée, alors je mettrai les couchettes, parce que je trouve le sol froid malgré tout.
Mais avec un chauffage au sol, ou à l'étage, je ne vois pas d'inconvénient à ce que les petits soient au sol smile

Hors ligne

#28 29-01-2015 13:53:11

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

NINOU65 a écrit :

des parents m'ayant dit qu'au moins ils voyaient que je considérais les enfants qui ne dorment pas par terre sur un matelas.

Mais je ne vois pas le rapport entre faire dormir un enfant sur un matela et la considération que j'ai pour eux.
Un matela n'est pas le sol avec juste une couverture, un panier pour chien ou autre.

Et ce nest pas non plus un matela fin, à 2francs 6 sous.

Et pas de bol pour moi ces couchettes à 25€ jamais trouvé à ce prix.

Par contre pas hésité à investir dans des lits en bois pliants (2) pour eliminer mes lits parapluies

Hors ligne

#29 29-01-2015 14:01:31

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

mimimathy a écrit :

Je travaille en crèche et on couche aussi les enfants au sol. Chacun a sa couchette par contre. Donc, pour 20 grands accueillis, 20 couchettes.

La différence entre matela et couchette : 5cm au dessus du sol

mimimathy a écrit :

Vers 2 ans, j'ai investi dans un lit en 90, et acheté une barrière.
Et perso, j'aurais préféré que chez mon am, il en soit de même ...

chez vous (si vous étiez assmat) vous pourriez ajouter 3 lit en 180/90? dans les chambres de vos enfants? dans la votre?

Hors ligne

#30 29-01-2015 14:18:21

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Au fait ma fille vient de mer dire :

"Ces couchettes on en avait en maternelle, c'était pas confortable.... Je préférais le matela posé pa terre chez nounou.

Elle avait 6 ans et elle en à 14 à l'heure actuelle.

Hors ligne

#31 29-01-2015 15:13:10

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

coucou,
moi c'est ma puer qui nous conseille le matelas par terre.

Elle précise juste qu'il faut que le matelas soit dans un coin de la pièce pour que l'enfant se sente rassuré. C'est à dire qu'il ait un mur à la tête et un sur le côté. Dès 18 mois.

on a pas le droit aux lits parapluie, mais aux matelas par terre si!
Et elle nous conseille aussi de demandé aux loulous de nous aider à "faire leur lit" (juste porté le drap pour qu'on le mette, et la gigoteuse/couette selon l'âge).

Elle dit que comme ça : si besoin de faire pipi: ils viennent d'eux même me chercher, si plus sommeil pareil..
Et chez moi ils dorment mille fois mieux sur le matelas que dans leur lit.
Il y a deux ans j'avais 3 grands, et 3 matelas par terre dans la même chambre. Jamais de chahut. Et de longues siestes réparatrices smile

Hors ligne

#32 29-01-2015 15:23:09

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Nannyetplus a écrit :

alors je te répondrais côté am wink.

je propose la couchette au sol à l'enfant qui peut alors se lever sans que j'intervienne. Il est désormais autonome, et en général, est fier de l'être. Dans un processus d'autonomisation, ca a du sens.

J'ai des lits aussi hein et aucune obligation à l'utiliser...

Bonjour à tous et à toutes,

Idem pour moi je propose la couchette au sol a l'enfant et l'an dernier j'ai averti les parents que je lui proposerai la couchette au sol comme ça l'enfant ne sera pas perdu a l'école pour la sieste et en plus l'enfant voit le périscolaire que j'enmene a l'école ou elle fait la sieste l'après-midi. Donc l'enfant me demande comme a l'école. Autonomie
☺️☺️☺️☺️☺️☺️

Hors ligne

#33 29-01-2015 15:56:55

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

loumi54 a écrit :
mimimathy a écrit :

Je travaille en crèche et on couche aussi les enfants au sol. Chacun a sa couchette par contre. Donc, pour 20 grands accueillis, 20 couchettes.

La différence entre matela et couchette : 5cm au dessus du sol

mimimathy a écrit :

Vers 2 ans, j'ai investi dans un lit en 90, et acheté une barrière.
Et perso, j'aurais préféré que chez mon am, il en soit de même ...

chez vous (si vous étiez assmat) vous pourriez ajouter 3 lit en 180/90? dans les chambres de vos enfants? dans la votre?

Oui, mes chambres font 20 m²

Hors ligne

#34 29-01-2015 16:46:23

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

Bon, le problème devient moins urgent d'un coup : Je suis licenciée pour un contrat, alors j'ai assez de places pour les 2 qui restent! Je sais pas si je dois rire ou pleurer pour le coup sad

Hors ligne

#35 29-01-2015 18:47:46

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Faire dormir un enfant sur un matelas par terre?

m**** alors !

désolée sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB