Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2015 11:12:49

Lilietlesptitslutins
Membre
Inscription : 16-05-2013
Messages : 12
Site Web

Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

Ces derniers temps je me suis posée une question, dont je n'arrive à trouver de réponse claire (oui en ce moment je suis en mode "je ne comprends rien!")
Voilà en année complète ou en année incomplète on cumule par mois un certains nombres de jours ouvrables (qui sont modulés fonction du nombre de semaines d'accueil dans l'année).
Prenons un exemple pour être plus clair :
Sur un CDI en année incomplète avec 45 semaines d'accueil, je cumule : 45x2,5/4 soit avec l'arrondi 29 jours ouvrables ou 24 jours ouvrés.
Jusque là pas de problème....
Admettons que j'accueille l'enfant du lundi au jeudi, donc vendredi non travaillé. Je souhaite poser une semaine de congés du lundi 02 février au dimanche 08 février 2015. Je déduis quoi en terme de CP, 4 ou 5 jours dans mon total de CP ouvrés ?

Bon certains me diront que je me fais des noeuds aux cerveau pour pas grand chose, mais moi je veux comprendre, puis je me dis que si j'arrive pas à répondre à cette question, c'est que je dois avoir des lacunes sur les bases...

Merci pour vos lumières

Hors ligne

29-01-2015 11:12:49

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2015 11:18:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

Lilietlesptitslutins a écrit :

Ces derniers temps je me suis posée une question, dont je n'arrive à trouver de réponse claire (oui en ce moment je suis en mode "je ne comprends rien!")
Voilà en année complète ou en année incomplète on cumule par mois un certains nombres de jours ouvrables (qui sont modulés fonction du nombre de semaines d'accueil dans l'année).
Prenons un exemple pour être plus clair :
Sur un CDI en année incomplète avec 45 semaines d'accueil, je cumule : 45x2,5/4 soit avec l'arrondi 29 jours ouvrables ou 24 jours ouvrés.
Jusque là pas de problème....
Admettons que j'accueille l'enfant du lundi au jeudi, donc vendredi non travaillé. Je souhaite poser une semaine de congés du lundi 02 février au dimanche 08 février 2015. Je déduis quoi en terme de CP, 4 ou 5 jours dans mon total de CP ouvrés ?

Bon certains me diront que je me fais des noeuds aux cerveau pour pas grand chose, mais moi je veux comprendre, puis je me dis que si j'arrive pas à répondre à cette question, c'est que je dois avoir des lacunes sur les bases...

Merci pour vos lumières

En année incomplète, le calcul des jours acquis sert uniquement au paiement des cp.

Pour les cp en temps, tu as le droit à 30 jours ouvrables de cp  (5 semaines de 6 jours ouvrables), semaines qui ont été déduits de la mensue

ou 20 jours ouvrés si tu travaille 4 jours par semaine (5 semaines de 4 jours ouvrés)

Si tu prends 1 semaine entière , tu décomptes 6 jours ouvrables sur les 30 ou 4 jours ouvrés sur les 20.

Notre ccn prévoir de compter les cp en jours ouvrables

Hors ligne

#3 29-01-2015 11:26:47

Lilietlesptitslutins
Membre
Inscription : 16-05-2013
Messages : 12
Site Web

Re : Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

Tu m'as beaucoup éclairée !! Et je crois comprendre que je me suis fourvoyée sur un point :
Sur une année incomp de 40semaines d'accueil, j'ai le droit de poser 5semaines entières mais dans les faits les 5 ne seront pas payées en totalité en tant que CP (une partie passera en sans solde). Est-ce bien ça ?

Hors ligne

#4 29-01-2015 11:29:35

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

Bonjour.

On a droit à 5 semaines de congé. 5 semaine ou 30 jours ouvrable (on compte du lundi au vendredi).

Les jours ouvrés c'est les jours travaillé. Donc si par exemple tu travaillé 3 jours par semaines: 3 jours * 5 semaines; tu as droit à 15 jours ouvrés.

Si cela t'aide à comprendre.

Hors ligne

29-01-2015 11:29:35

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2015 11:31:11

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

En année incomplète, tes semaine de cp sont déduit de la mensue, dès le départ.
Donc si année incomplète de 40 semaine. Tous les mois les parent te payeront tes 40 semaine de travail.

Tes congé te seront payé en plus.

Hors ligne

#6 29-01-2015 12:03:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

agua63 a écrit :

Bonjour.

On a droit à 5 semaines de congé. 5 semaine ou 30 jours ouvrable (on compte du lundi au vendredi).

Non, on compte du lundi au samedi wink

Hors ligne

#7 29-01-2015 12:06:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Poser congés jours ouvrés / jours ouvrables

Lilietlesptitslutins a écrit :

Tu m'as beaucoup éclairée !! Et je crois comprendre que je me suis fourvoyée sur un point :
Sur une année incomp de 40semaines d'accueil, j'ai le droit de poser 5semaines entières mais dans les faits les 5 ne seront pas payées en totalité en tant que CP (une partie passera en sans solde). Est-ce bien ça ?

oui, c'est à peu près ça.
Tu as droit à 5 semaines de cp qui ont été enlevées de la mensue.
Normalement sur une année incomplète de 40 semaines, il y a 5 semaines de cp pour toi et 7 semaines en décalés pour les pe qui ont été enlevées de la mensue.
la mensue te paie tous les mois les 40 semaines d'accueil de prévu

Et en juin, tu calcules le nombre de cp acquis comme tu l'as fait à raison de 2,5 ours de cp ouvrables acquis par tranche de 4 semaines de cp.
Tu as droit à 2 jours sup par enfant de - de 15 ans si tu en as dans la limoite de 30 jours ouvrables.
Puis tu transformes ces jours ouvrables en jours ouvrés pour le paiement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB