Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2015 00:18:17

katine
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 55
Site Web

Re : grands enfants

pour nous oui, mon fils est chez s*s* (oh), il est revenu chez nous le 31 décembre et nous avons refait la démarche pour reprendre son ancien forfait, bien sûr il y a toujours une date butoir mensuelle donc ce n'est pas immédiat wink pour te donner une idée du prix, il y avait 14€ de différence dans les forfaits, lui c'était pour 4 mois wink

Hors ligne

01-02-2015 00:18:17

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2015 00:24:18

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : grands enfants

katine a écrit :

pour nous oui, mon fils est chez s*s* (oh), il est revenu chez nous le 31 décembre et nous avons refait la démarche pour reprendre son ancien forfait, bien sûr il y a toujours une date butoir mensuelle donc ce n'est pas immédiat wink pour te donner une idée du prix, il y avait 14€ de différence dans les forfaits, lui c'était pour 4 mois wink


Merci beaucoup katine:-) je vais voir ca au plus vite,il connaissait du monde ou il etait?  car 4 mois c est long aussi ,il est rentré un peux pendant ses 4 mois?merci.

Dernière modification par monchat (01-02-2015 00:27:13)

Hors ligne

#23 01-02-2015 01:00:29

katine
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 55
Site Web

Re : grands enfants

Ce n'était pas un stage pour mon fils mais son premier emploi (cdd) et comme toi on a galéré pour lui trouver un logement pour 4 mois, j'ai passé des nuits blanches et  autant de coup de tél que toi (particuliers, agences immobilières, gîtes, et même chambres d'hôtes et hôtels mais là c'était carrément hors budget yikes ) et un particulier à accepté mais à ses conditions... un peu honéreuse mais on avait pas le choix ! et on dit que les jeunes ne sont pas mobiles !!!
Il travaillait dans un laboratoire et a fait connaissance avec des jeunes de son âge qu'il retrouvait le week end, oufff  ! mais qu'est ce qu'il s'est ennuyé le soir les 2 premières semaines car il n'avait pas de connection internet. Et on a trouvé cette solution avec son téléphone mobile et à moindre coût !
Je me suis beaucoup inquiété pour lui et finalement il a trouvé son petit rythme de vie. Il n'est rentré que 2 fois en 4 mois et on est allé le voir une fois dans son petit studio smile
Il faut s'y faire... nos enfants doivent partir un jour et c'est dur, il m'a manqué et je suis heureuse qu'il soit revenu à la maison big_smile

Hors ligne

#24 01-02-2015 16:00:29

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : grands enfants

ceci60 a écrit :

Pour maelou50, elle rentrera les week end ta fille?


ben écoutes si c'est en France, nous en avons déjà discuté, nous partagerons suivant ses obligations, les déplacements.

si c'est comme on le prévoit et le souhaite à l'etranger, les déplacements seront plus espacés car plus fatigants pour moi 'et j'ai aussi son frere qui suit à deux ans d'écart)

ma fille, mon bébé miracle de toute façon si elle parvient au métier de ses rêves sera rarement en France, je la soutiens à fond, même si elle sait que pour moi et son frere se sera pas tjs facile, ni pour elle mais bon..................


je le répète le plus dur se sera de na pas pouvoir être là  dans la minute si il y avait un soucis, catr ma fille à des soucis de santé......

Hors ligne

01-02-2015 16:00:29

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2015 16:10:57

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : grands enfants

Oh ben je dois pas être une mere poule et pourtant....
J'évolue avec leur âge en fait, quand ils étaient petits , j'étais une vraie louve maintenant qu'ils grandissent je les laisse vivre leur vie! Lol

C'est normal de s'angoisser mais l'évidence fait qu'on ne peut pas être la en permanence et même quand on est la un drame peut arriver alors autant  faire en sorte qu'ils apprennent a se débrouiller.......

Dernière modification par valea123 (01-02-2015 16:11:50)


carpe diem

Hors ligne

#26 01-02-2015 16:35:02

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : grands enfants

Je comprends mais pour mon cas,je serai trop malheureuse si je les voyais rarement même si je sais qu' ils se débrouillent très bien seuls.

Hors ligne

#27 01-02-2015 16:45:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : grands enfants

retenir qu'on ne fait  pas ses enfants rien que pour nous tongue

je sais bien qu'on le pense quand ils sont petits , j'en ai fait partie bien entendu , ces parents tous les  mêmes   tongue
mais quel bonheur aussi de les voir réussir leur vie, on leur a donné  toutes les cartes en main , a eux ensuite de les utiliser a leur manière et d'en jouer au mieux !  mais ils ne nous appartiennent plus vraiment ; que la moitié ; donc ça change la donne   lol
vraiment perso j'ai pleuré quand j'ai vu mon fils partir a l'armée avec son sac !! hmm ça m'a fichu un sacré coup de cafard  !!!
mais ensuite avec les copines et compagnie on s'y fait  smile

Dernière modification par mabouya8 (01-02-2015 16:47:55)


signat12.gif

Hors ligne

#28 01-02-2015 16:49:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : grands enfants

ceci60 a écrit :

Je comprends mais pour mon cas,je serai trop malheureuse si je les voyais rarement même si je sais qu' ils se débrouillent très bien seuls.

Oui mais on ne fait pas nos enfants pour nous. smile
Ton sentiment est compréhensible mais tu ne peux pas l'imposer à tes enfants.

Il faut les laisser être eux-même, développer leurs rêves et leurs projets, même devenus adultes et même si ça nous déplait.
Notre rôle est de les aimer et de leur donner des bagages pour se protéger.

Petits, on les rêve épanouis, qu'ils aient confiance en eux, on les encourage à développer leurs potentiels, mais si c'est pour leur dire plus tard ou bien le laisser entendre, "ah non, pas ça, ça fait de la peine à maman", c'est, à mon sens, trahir la "promesse" qu'on leur a fait en leur mettant un fil à la patte.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#29 01-02-2015 17:01:19

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : grands enfants

Bien sûr mais franchement voir ses enfants une ou deux fois par an,je vais déprimer.je vais m ennuyer en plus j ai un mari qui pense qu' à sa passion et moi il s en fout.

Hors ligne

#30 01-02-2015 17:11:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : grands enfants

trouve toi en une, fais tes propres projets, ou change de mari tongue.

être maman c'est un rôle chouette, mais ephémère wink. Pour ne pas leur mettre le "fil à la patte" comme dit missouri, on doit être aussi porteuses et créatrices de nos prores rêves, nos prores envies!

Mince alors: la vie ne s'arrête pas au départ des enfants! A quoi ca sert les musées, le cinéma, les voyages, les restaurants, les assos, les copines, les livres, et j'en passe? Y'a tellemenyt d'autres choses à découvrir...

mon fils (unique: mahleureusement je n'ai pas pu réaliser mon prjet parental...ca s'appelle un accident de la vie, mais c'est comme ça, et je suis quelqu'un de positif) a 8 ans... je l'adore et je le pousse à l'autonomie, je ne veux jamais qu'il culpabilise ou se limite à cause de la peine qu'il risque de me faire...Alors, je construit aussi ma vie en dehors de lui...

j'ai environ trois milles projets non réalisés lol...

il m'en reste à faire, des choses!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#31 01-02-2015 17:47:25

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : grands enfants

Ceci, ne t'inquiètes pas en avance. Nos enfants s'eloignent petit à petit, avec l'ecole, leurs amis, leurs occupations quand ils grandissent.

Ils ont moins besoin de nous.

Ils faut juste espérer qu'ils ne partent pas si loin.

J'ai 3 enfants et après eux  ce sont les petits-enfants qui y sont chez moi.

Mes enfants ont entre 42 et 32 ans, au moment des études ils sont partis, mon fils aîné est resté ou revenu jusqu'à ses 29 ans, ce n'etait pas tjr evident et j'étais
contente quand il a pu se prendre un appart avec son amie.
Il travaillait aussi dans ma maison, donc 2 professions sous le même toit, des employés ou stagiaires, j'ai donné. ..... !
Donc il est parti tard et les petits-enfants son arrivés petit à petit, un moment j'avais 3 de mes petits-enfants en accueil, donc je voyais mes enfants souvent.

Ma fille habite à 100 km et on se voit moins souvent, elle ne lâche pas ses 2
enfants. Mais les autres vers ici  je les vois bcp, ma petite-fille de 9 ans mange tous les midi chez moi.
Mes 2 fils qui habitent proche de chez moi ont 2 et 3 enfants, donc des jumeaux qui ont 6 semaines.

Ce sont les petits-enfants qui demandent maintenant quand ils peuvent revenir me voir.

On a besoin de mamie quand les parents ont une absence professionnel et on participe à leur réussite proffessionnel.

On a aussi besoin de mamie pour les reparations.

*******

Ceci, tu devrais à tout prix te trouver une occupation pour te changer les idées, rentrer dans un club suivant tes envies. Les enfants grandissent vite.

Et avec les années nous avons aussi envie d'un peu plus de calme, surtout si on est AM comme nous. En plus je vis seule (mais avec mon chien).......

Hors ligne

#32 01-02-2015 18:37:02

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : grands enfants

alors moi ma fille a 22 ans et y a un an a décider de voler de ses propres ailes et bin ça ma mit un coup de vieux et aussi un peu de tristesse mais on peu pas les garder pour nous il nous reste fiston de 19 ans qui cherche un boulot fifille viens nous voir 1 fois par semaine elle habite à 30mn.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#33 01-02-2015 19:57:38

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : grands enfants

Moi je fais confiance en la vie, je trouve qu'elle est souvent bien faite....
Lorsqu'ils étaient dans mon ventre, j'étais bien et j'avais peur de l'accouchement (surtout le premier) puis a force de grossir, d'être mal dans mon corps je n'attendais plus qu'une chose , accoucher. Ensuite la fusion, puis vers plus où moins 2 ans, celle du "Non" qui a force use et fatigue, la période fusionnelle part tout naturellement. L'adolescence ou je suis heureuse aussi de ne plus devoirs les amener partout, je sais qu'ils peuvent rester à la maison pendant que je vais faire mon sport où chez le coiffeur ....
J'en suis la et pour le moment, tout a finalement tellement bien coïncidé, c'est la nature qui fait que les enfants mais aussi les parents finissent par se détacher sans souffrir.

Je croise les doigts pour que ça continue ainsi.

Hors ligne

#34 01-02-2015 20:47:27

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : grands enfants

ceci60, je vis seule avec mes enfants, mais qui sait  si à leur départ je ne vivrais pas autre chose...

on ne sait pas ce que demain nous reserve

comment sera ton mari dans 10 ans, comment toi tu auras progressé dans ta vie de femme etc.....

Hors ligne

#35 02-02-2015 10:30:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : grands enfants

Mes 3 enfants ont 27,25 et 19 ans.
les 2 ainés nous en ont tellement fait voir que quand ils sont partis de la maison, j'ai fait ouf !! wink

La dernière a 19 ans et elle est rentrée en fac cette année.
Moi qui suis loin d'être une mère poule et bien ce jour là, j'ai pleuré !

Mais je m'y suis faite très très vite et bien !!!! tongue

Mon mari et moi avons des occupations diamétralement opposées : lui c'est le sport à fond, moi j'ai la mairie et la chorale qui me prennent beaucoup de temps.
mais nous avons quand même une passion commune  : les voyages et les sortis entre copains wink

Il y a des semaines où on ne passe pas une soirée ensemble  moi avec mes réunions et mes répétitions, lui avec ses soirées sport : rando de nuit lhiver, vtt aux beau jour etc...
On s'éclate vraiment et tout ceci, on peut se le permettre justement car on a plus d'enfant à la maison.


Il est vrai que quand les enfants ne sont plus là commence une autre vie.
Ma fille de 25 ans m'a dit l'autre jours que nous avions des we plus chargés qu'elle !

Mon fils qui habite à 60 km de chez moi, je le vois à peu près tous les 2 mois.
Ma fille habite à 1km de chez moi et je la vois plus régulièrement mais toujours en coup de vent.

La dernière rentre tous les we de la fac mais elle passe presque tout son temps avec son copain ce qui est bien normal donc même le we, nous ne la voyons qu'assez peu

Nous profitons des anniversaires et autres fêtes pour tous nous réunir.

Et je dois dire que le reste du temps, ben.... je suis bien occupée et ils ne me manquent pas !!!

Hors ligne

#36 02-02-2015 11:01:15

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : grands enfants

zuenna a écrit :

Mes 3 enfants ont 27,25 et 19 ans.
les 2 ainés nous en ont tellement fait voir que quand ils sont partis de la maison, j'ai fait ouf !! wink

La dernière a 19 ans et elle est rentrée en fac cette année.
Moi qui suis loin d'être une mère poule et bien ce jour là, j'ai pleuré !

Mais je m'y suis faite très très vite et bien !!!! tongue

Mon mari et moi avons des occupations diamétralement opposées : lui c'est le sport à fond, moi j'ai la mairie et la chorale qui me prennent beaucoup de temps.
mais nous avons quand même une passion commune  : les voyages et les sortis entre copains wink

Il y a des semaines où on ne passe pas une soirée ensemble  moi avec mes réunions et mes répétitions, lui avec ses soirées sport : rando de nuit lhiver, vtt aux beau jour etc...
On s'éclate vraiment et tout ceci, on peut se le permettre justement car on a plus d'enfant à la maison.


Il est vrai que quand les enfants ne sont plus là commence une autre vie.
Ma fille de 25 ans m'a dit l'autre jours que nous avions des we plus chargés qu'elle !

Mon fils qui habite à 60 km de chez moi, je le vois à peu près tous les 2 mois.
Ma fille habite à 1km de chez moi et je la vois plus régulièrement mais toujours en coup de vent.

La dernière rentre tous les we de la fac mais elle passe presque tout son temps avec son copain ce qui est bien normal donc même le we, nous ne la voyons qu'assez peu

Nous profitons des anniversaires et autres fêtes pour tous nous réunir.

Et je dois dire que le reste du temps, ben.... je suis bien occupée et ils ne me manquent pas !!!

Plus je te lis...et plus j'ai envie de t'élire "puits de sagesse" du fofo wink.

Je crois profondément qu'il y a un temps pour tout dans la vie, qu'evidemement de temps est propre à chacun, mais qu'il y a un moment où oui, on a envie de se retrouver sans enfants, libres, et d'explorer d'autres univers...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#37 02-02-2015 11:09:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grands enfants

coucou

j'ai tendance à croire que plus on "enferme" ces enfants petits plus ils partent en courant le jour où ils peuvent avoir de l'indépendance...et qu'au contraire en leur apprenant l'autonomie, savoir se débrouiller et avoir confiance en eux ben c'est eux qui reviennent voir môman lol

jai ma mère au téléphone tout les jours (voir plusieurs fois par jour, par fois pour lui demander comment coudre un bouton ou des trucs bêtes) et la distance ne fait pas tout maintenant, ma meilleure amie vit à hong kong et donne plus de nouvelles à sa mère que quand elle habitait à 20km de chez elle en france, elles sk*pe une heure par semaine en général.

sinon je suis d'accord avec nanny, je vote pour zuenna pour être un puits sans fond de sagesse lol

Hors ligne

#38 02-02-2015 11:15:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : grands enfants

Bonjour

C'est vrai que la vie est bien faîte et qu'en grandissant, ils prennent naturellement de la distance et nous aussi.

Ce qui ne nous empêche pas de les aimer et de nous inquiéter, mais à un moment, je crois que parents comme enfants ont envie de passer à autre chose.

On a un petit moment de blues, et on reprend le fil de notre vie.

Et ça doit se passer comme ça, sinon, inconsciemment, on leur fait du mal et on se fait du mal.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#39 02-02-2015 11:19:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : grands enfants

Luceuh et Nanny, j'en rougis wink tongue

Hors ligne

#40 02-02-2015 11:21:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : grands enfants

mes enfants ont 20 et presque 23 ans
ils ont tous les deux quittés le nid
grande étapes de nos vies de parents, mais grande fierté que de voir qu'ils sont devenus des adultes autonomes wink
j'ai pleuré comme un bébé quand ils ont partis, mais voilà... c'est le juste cours de la vie, on ne fait pas des enfants pour nous, on construit une famille ...
celle ci va continuer à s'épanouir et à grandir en dehors du cocon familial wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB