Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2007 13:44:21

Baby83Var
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 8
Site Web

Votre avis pour l'entretien

Bonjour tout le monde

Je souhaiterais savoir votre avis s'il vous plaît.

Depuis le mois de juin 2007 le planning de mon fils a été changé suite le changement total du planning de mon mari.

Avec l'accord de l'AM pour les heures Supplémentaire, l'AM récupère les heures en + et non pas payer les heures Supplémentaires.

Ce que je veux savoir si les jours de l'entretien faut il les compter, à savoir que l'AM est payé en mensualisation et y a des jours elle récupère.

Par rapport de sa paie du mois ne change pas, c'est uniquement, pour les jours de récupération si je dois compter les jours de l'entretien.

Espérant que c'est claire.

Merci de me donner votre avis.

Bonne journée et à bientôt

Hors ligne

18-09-2007 13:44:21

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2007 13:46:57

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

bonjour,

aïe ! déjà il y a un loup car on ne compense pas une heure par une autre
on regle celles qui sont faite

alors apres on ne peux pas pretendre à des indemnites alors qu'ils etaient comptés sur d'autres jours

attention ! il y a un gros soucis avec votre contrat et pas de respect de la convention collective
attention!


eio16310.gif

Hors ligne

#3 18-09-2007 13:47:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

bonjour et oui il faut lui payer car elle a eu des depenses ces jours là ! donc rajouter 0.33 cts par en heures supplementaires !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 18-09-2007 13:48:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

bonjour

pas de recuperation avec les heures.
Il faut respecter les horaires sur le contrat et s'il y a plus c'est en complementaires, vois supplementaires (au dela de 45 heures par semaines, et elles sont majorées celles ci).

Lisez la convention et respecter la.

Voila wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-09-2007 13:48:44

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2007 14:20:57

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

Dans cette situation, je pense que le mieux est que vous payez 2,73€+0,30€ en plus les jours ou elle fait les heures supp et les jours ou elle recupère ces heures la, vous ne payez pas d'ie car déja payé et l'enfant n'est pas présent la.
Par contre, il est vrai que vous n'appliquez pas la la convention collective! Alors attention!J'espère que tout ceci est bien clarifié au contrat et d'accord entre les 2 parties! Car cà peut se retourner contre vous!
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi récupérer ces heures la? c'est se compliquer la vie!!

Hors ligne

#6 18-09-2007 16:55:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

et si un jour il y a un litige elle peut passer par un prud'homme et récuper l'argent de ces heures légalement...
et ces heures ouvrent droit à 10% de cp...
pourquoi se compliquer la vie?
dans le privé c'est interdit ou alors il faut au moins payer la quote part de 25% des heures supp en + de la récup.
(ancienne appelation : modulation haute et basse)

Hors ligne

#7 19-09-2007 09:59:48

framboise24
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

Salut!
Je comprends les différents avis exposés ici et le fait qu'effectivement, appliquer la convention serait mieux.
Cependant, même si, comme le précise si justement 4i, dans le privé, la récup des heures sup est interdite, c'est  malheureusement pratique courante...Je suis bien placée pour le savoir!
Peut-être est-ce aussi le cas de cette maman et elle a donc un arrangement avec la nounou qui se montre compréhensive?
Je m'explique : notre employeur ne nous paie pas les heures sup, que nous payons à la nounou et quand nous récupérons ces heures,nous les payons quand même à la nounou qui ne garde pas l'enfant ce jour-là car ces heures sont prévues dans la mensu...
En résumé, chaque point de vue peut se comprendre!!! Celui de l'assmat comme celui des parents!
Si tous les employeurs respectaient la loi, ce style de question ne se poserait pas...

Cela dit, pour clore mon blabla, l'assmat est dans son droit!

Hors ligne

#8 19-09-2007 11:11:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

je sais bien que partout c'est le bord** lol
mais ce n'est pas parce que mon voisin va s'immoler par le feu (le pauvre, il est fou!) que je ferais pareil wink
qq un a de la biafine pour mon voisin? (au cas où...)

Hors ligne

#9 19-09-2007 13:23:59

Baby83Var
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Votre avis pour l'entretien

ok merci je paie les jours entretien
merci
à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB