Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 10:19:49

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

aucune communication

Bonjour, je suis en contrat avec un pe depuis le mois d'avril 2014.

C'est un contrat avec un  accueil sur 6 jours par mois en général.

Depuis le début du contrat je n'arrive pas à communiquer avec la maman, aucun échange, rien, elle sourit, me donne l'enfant, et repart.

J'ai déjà demandé un entretien avec les pe afin de m'être à plat ce qui peut ne pas convenir d'un côté ou de l'autre.

Les pe n'ont pas voulu prendre la peine de venir au rendez vous n'ayant rien à me reprocher. Bref, j'ai laissé tombé mais je leur ai tout de même dit que je préfère communiquer autrement que par email ou texto.

Aucun changement, même pour me remercier pour un cadeau, noël et anniversaire elle me remercie uniquement par email alors qu'on s'est vu!!!!!

Hier je reçois un email de cette maman qui me demande si on peut modifier et les dépanner jusque 21H30 le soir au lieu de 16h30!!!!

Je suis étonné que même pour ce genre de demande elle n'ai pas réussi à m'en parler en face.

Ma question que feriez vous, sachant qu'il est hors de question que je termine au delà de 17h les pe étant bien au courant et comment lui répondriez vous, tel, mail, ou attente de se revoir???

Désolé si je semble brouillon mais avec tous les autres pe ça se passe bien, on plaisante, on discute mais là avec cette personne il n'y a rien, c'est étrange.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-02-2015 10:19:49

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 10:22:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : aucune communication

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, je suis en contrat avec un pe depuis le mois d'avril 2014.

C'est un contrat avec un  accueil sur 6 jours par mois en général.

Depuis le début du contrat je n'arrive pas à communiquer avec la maman, aucun échange, rien, elle sourit, me donne l'enfant, et repart.

J'ai déjà demandé un entretien avec les pe afin de m'être à plat ce qui peut ne pas convenir d'un côté ou de l'autre.

Les pe n'ont pas voulu prendre la peine de venir au rendez vous n'ayant rien à me reprocher. Bref, j'ai laissé tombé mais je leur ai tout de même dit que je préfère communiquer autrement que par email ou texto.

Aucun changement, même pour me remercier pour un cadeau, noël et anniversaire elle me remercie uniquement par email alors qu'on s'est vu!!!!!

Hier je reçois un email de cette maman qui me demande si on peut modifier et les dépanner jusque 21H30 le soir au lieu de 16h30!!!!

Je suis étonné que même pour ce genre de demande elle n'ai pas réussi à m'en parler en face.

Ma question que feriez vous, sachant qu'il est hors de question que je termine au delà de 17h les pe étant bien au courant et comment lui répondriez vous, tel, mail, ou attente de se revoir???

Désolé si je semble brouillon mais avec tous les autres pe ça se passe bien, on plaisante, on discute mais là avec cette personne il n'y a rien, c'est étrange.

oui  je constate que de plus en plus de pe
ne désire communiquer qu avec des texto hmm
comme disait 4i rien de mieux que de vive voix car un texto peut être mal interprété hmm
ben répond pas , elle sera obligé de t'appeler pour avoir  non ?

Hors ligne

#3 04-02-2015 10:22:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : aucune communication

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, je suis en contrat avec un pe depuis le mois d'avril 2014.

C'est un contrat avec un  accueil sur 6 jours par mois en général.

Depuis le début du contrat je n'arrive pas à communiquer avec la maman, aucun échange, rien, elle sourit, me donne l'enfant, et repart.

J'ai déjà demandé un entretien avec les pe afin de m'être à plat ce qui peut ne pas convenir d'un côté ou de l'autre.

Les pe n'ont pas voulu prendre la peine de venir au rendez vous n'ayant rien à me reprocher. Bref, j'ai laissé tombé mais je leur ai tout de même dit que je préfère communiquer autrement que par email ou texto.

Aucun changement, même pour me remercier pour un cadeau, noël et anniversaire elle me remercie uniquement par email alors qu'on s'est vu!!!!!

Hier je reçois un email de cette maman qui me demande si on peut modifier et les dépanner jusque 21H30 le soir au lieu de 16h30!!!!

Je suis étonné que même pour ce genre de demande elle n'ai pas réussi à m'en parler en face.

Ma question que feriez vous, sachant qu'il est hors de question que je termine au delà de 17h les pe étant bien au courant et comment lui répondriez vous, tel, mail, ou attente de se revoir???

Désolé si je semble brouillon mais avec tous les autres pe ça se passe bien, on plaisante, on discute mais là avec cette personne il n'y a rien, c'est étrange.

Je lui en parlerais de vive voix pour l'obliger à avoir un échange verbal

Hors ligne

#4 04-02-2015 10:44:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : aucune communication

Voila pourquoi les parents n'ont pas mon telephone portable et encore moins mon mail ......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

04-02-2015 10:44:29

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2015 10:51:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : aucune communication

Timidité? Non, sans blague, je sais de quoi je parle.

Bien sûr, je prends sur moi, mais il m'est beaucoup plus facile de communiquer par écrit que par oral.

Elle est peut-être trop timide pour réussir à prendre sur elle wink

Hors ligne

#6 04-02-2015 11:02:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : aucune communication

titibus a écrit :

Timidité? Non, sans blague, je sais de quoi je parle.

Bien sûr, je prends sur moi, mais il m'est beaucoup plus facile de communiquer par écrit que par oral.

Elle est peut-être trop timide pour réussir à prendre sur elle wink

je le pense aussi, chez certain communiquer de vive voix c'est impossible..
a ta place je lui dirai que ce n'est pas possible de vive voix


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 04-02-2015 11:21:23

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : aucune communication

Merci pour vos réponses.
Alors oui c'est une personne qui semble timide.

J'en ai d'ailleurs parlé avec le papa, qui me l'a confirmé.

Je leur ai dit que malgrés tout afin de ne pas y avoir de malentendu sur l'interprétation des écrits il est plus simple de passer un petit coup de fil vite fait, mais de ce côté aucun changement, tout est toujours fait par mail et texto mais là j'avoue en avoir assez, un merci pour un cadeau ça ne se fait pas par email surtout qu'on s'est vu les 2 jours qui ont suivi.
La demande pour finir 5h plus tard aussi.

Alors appel, email ou le prochain jour de garde?

Le recadrage semble inutile, j'en ai déjà parlé 3 fois avec les pe depuis moins d'un an de contrat.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 04-02-2015 11:28:25

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : aucune communication

Coucou wink

J'avais un PE qui ne communiquait que par texto,

Pour un léger retard du matin ou du soir, ça me posait aucun souci qu'elle me le dise par texto wink

Mais pour des choses beaucoup plus importante, comme dépannage, ou autre, je répondais pas wink et ça l'obligeait à me le dire de vive voix wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#9 04-02-2015 11:29:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : aucune communication

Bonjour

ne te prends pas la tête smile

Toi, tu lui parles, elle, elle t'écrit lol
pas grave, l'important étant que tout se passe bien par ailleurs.

certaines personnes sont comme ça.
la maman d'une amie à ma fille est tellement timide que quand elle me parlait, en face ou au téléphone, elle était fébrile, tremblait et bafouillait .

le jour ou je me suis jetée sur elle pour lui faire la bise, j'ai cru qu'elle allait se trouver mal lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 04-02-2015 11:51:24

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : aucune communication

Je pense comme les collègues qu'il y a des gens qui souffrent de timidité maladive, et qui souffriront en parlant "de vive voix".

Dans cette situation, il faut que tu priorises les problèmes :
Tu avais précisé que tu n'étais pas disponible après 17h, et là, ils te demandent 21h30. Qu'est-ce qui te gêne le plus ? la demande en elle-même, parce que tu dois refuser, et que ce n'est jamais facile.
Ou la forme de la demande ?

Dans tous les cas, réponds à l'oral, expliques que tu n'es pas disponible. Et que tu ne le sera que très rarement.

Hors ligne

#11 04-02-2015 11:52:58

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : aucune communication

Merci à toutes, vous avez raison, je vais laisser couler.

Je vais lui donner ma réponse lors de la prochaine garde de l'enfant.

Je ne me rend certainement pas compte de la difficulté pour ces personnes de communiquer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 04-02-2015 12:18:35

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : aucune communication

Pour les prochaines fois, tu peux y aller à la cool :
S'il n'y a pas urgence, tu peux ne pas répondre à un mail/sms et dire le lendemain "j'ai bien eu votre message smile vous avez besoin de ça, c'est bien ça ? bah non, bien sûr que ça ne me dérange pas, pas de problèmes"

Mais je comprends ta gêne...
Pour ma part, je ne communique pas de mail, et je n'ai pas de portable, donc ça évite cette situation smile

Hors ligne

#13 04-02-2015 12:20:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aucune communication

Coucou, smile
Certaines personnes n'arrivent pas à prendre la parole devant d'autres.
Certaines personnes n'arrivent pas à te regarder dans les yeux quand ils te parlent.

Ecoute, s'il n'y a aucun problème à part ça.
Et bien, tu lui réponds oralement et tu la laisses t'écrire. smile
Peut-être qu'avec le temps elle finira par se rendre compte que tu n'es pas un vilain dragon, et qu'elle finira par être plus à l'aise.

Sinon, bin tant  pis pour toi! tongue
Si l'enfant est sage, que les pe te payent... bah, ça compensera pour les pe trop bavards qui te racontent leur vie pendant 1/2h! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 04-02-2015 12:59:42

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : aucune communication

perso, je laisserai couler aussi! certaine personne en effet sont très timide et il est plus facile d'écrire que de parler! et puis après tout les écrits restent comme on dit donc en cas de problème, tu ressors le sms...de toute façon, vaut mieux avoir un texto que ne rien avoir du tout  smile
en ce qui concerne la garde, perso, je répondrais par texto ou mail, comme ça, c'est écrit! si tu ne répond pas les parents peuvent prendre ça comme un accord, du style "vu que vous n'avez pas répondu, nous avons pensé que vous etiez ok" le genre de truc qui peut créer un malentendu, que si tu lui réponds par écrit, pas de malentendu...

Hors ligne

#15 04-02-2015 14:00:51

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : aucune communication

coucou,
j'ai le papa du petit qui est très très timide, et pareil que toi, au début je me disais, "ah bah c'est expéditif le matin.." car il n'osait pas frapper à la porte le matin, donc m'envoyais un texto "je suis devant votre porte mais n'ose pas frapper pour pas réveiller votre fille". Puis déposait son fils, et me disait bonne journée, sans me regarder..

Et après je recevais des textos toute la matinée: "ah j'ai oublié de vous dire ci, ça..."

Au début je l'ai pris "pour moi", et j'ai pris sur moi , car moi aussi je suis très timide tongue et sa femme ma dit: ah oui, même avec moi il a du mal à me regarder en me parlant, il est extrêmement timide.
Du coup, j'ai dis pas de souci, il y a le cahier, et texto si vraiment un oubli.
Et tout roule depuis smile

Hors ligne

#16 04-02-2015 14:30:15

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : aucune communication

Merci à toutes pour vos conseils smile

Dur dur la vie de timide!!! smile
Je vais continuer comme d'habitude alors et puis comme dit Dragonnette c'est vrais qu'avec elle au moins ça dur pas 30mn tous les soirs big_smile

L'interprétation des écrits me dérange, mais je vais faire une exception pour elle alors.

L'empathie ne devrait pas me tuer smile
Encore merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 04-02-2015 16:44:26

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : aucune communication

bjr, pour être honnête moi cela me gênerai. Plusieurs fois ici il a été dit que la communication par mail ou sms était fortement déconseillée pour éviter tout malentendus et je pense la même chose.

Je peut comprendre la grande timidité de certains PE mais au bout d'un an il me semble que cela aurait pu légèrement s'arranger.

L'assmat n'est plus une étrangère mais la personne qui accueille leur enfant.

Je ne pourrai pas travailler avec des PE comme ça.

Une demande telle qui l'a été faite à Nounoutine aurait au moins eu le mérite d'être demandée de vive voix. Si l'un des parents ne peut le faire en face, l'autre le peut surement?

Quoiqu'il en soit c'est toi Nounoutine qui décide mais je comprends tout à fait que cela puisse te gêner.

Hors ligne

#18 04-02-2015 20:10:58

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : aucune communication

Peut être veulent il toujours garder une trace de ce qu ils veulent ou demande... Donc c est SMS ou email... C est sur ça fait très froid ... Mais si ce n est que ça pourquoi ne pas s adapter tout simplement ... Puis je pense que si on leur parle ils répondent non?? Avec 2 ou 3 blagues foireuse ça devrait décoincer lol

Hors ligne

#19 05-02-2015 08:44:27

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : aucune communication

J'avoue que j'aimerais bien travailler pour des parents timides, parce qu'au contraire moi ce sont les gens très sûrs d'eux qui me bloquent.

Et bizarrement, moi qui suis un peu réservée (pas vraiment timide), les gens ont tendance à aimer me raconter leur vie le soir. J'arrive à écourter avec l'expérience, mais j'arrive pas à faire la pipelette le soir à part les transmissions concernant l'enfant, j'ai pas envie de raconter ma vie, juste d'aller prendre ma douche ! big_smile

Concernant cette maman, puisque c'est une torture pour elle de te parler, réponds-lui par texto. A côté de ça elle a l'air très gentille donc bon...

Hors ligne

#20 05-02-2015 08:47:22

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : aucune communication

Ah, j'ajoute juste pour illustrer mes propos que j'ai une maman employeur qui adore me raconter sa vie, un jour j'ai voulu lui raconter aussi une anecdote et elle m'a regardée des pieds à la tête et n'a absolument pas réagi à mes propos.

En fait elle se fout bien de ma vie, mais adore me raconter la sienne, donc maintenant j'écourte en lui disant "voilà, bon ben je vous souhaite une bonne soirée" big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB