Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 11:03:09

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

nouveau contrat avec jour férié

Bonjour à toutes ,

Une collègue m'as posé une question hier soir et je ne voudrais pas l'induire en erreur .

Elle va signer un contrat en remplacement pour six mois .

Une matinée par semaine le vendredi .

En sachant qu'au mois de mai deux sont fériés , elle voudrais les déduire dés le calcul de la mensue . Je lui ai dis que non puisque plus de trois mois d’ancienneté  .

Voici mon calcul : 4h x 24 s x TH /6 =

Pouvez vous me dire si c'est bon ?

Bonne journée à toutes .

Hors ligne

04-02-2015 11:03:09

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 11:16:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

coucou

pendant ces 6 mois il n'y a pas de congés prévus, autant du coté de ta collègue et des parents??
car si oui, il faudra décompter .....

et pour les 3 mois , à savoir à quelle date le contrat est signé
la date fait foi pour compter ces 3 mois d'ancienneté

exemple si c'est signé aujourdh'ui le 3 février, les 3 mois sont donc effectifs jusqu'au 2 mai, donc c'est à partir du 3 mai qu'elle aura l'ancienneté pour les jours fériés
pour le 1er mai du coup je ne sais pas, car il est particulier celui là!!  est il assujetti aux 3 mois d'ancienneté??

et pour le 8 mai et bien comme je te le disais tout dépend à quelle date elle signe
pour en bénéficier, je crois bien qu'elle va devoir signer au plus tard le 7 février, sinon elle n'aura pas les 3 mois acquis!!!

il me semble bien que la date de signature est importante pour justement avoir les 3 mois d'ancienneté acquis!!

Hors ligne

#3 04-02-2015 11:28:41

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

Alors non pas de congés et elle signe ce soir .

Hors ligne

#4 04-02-2015 12:06:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

alors dans ce cas, elle signe le 4 février ( et pas le 3 je me suis trompée sur mon post précédent!! lol)

donc les 3 mois prendront fin le 3 mai et à partir du 4 mai  l'ancienneté est acquise, là c'est bon pour le 8 mai, on le décompte pas!!

mais comme je le disais pour le 1er mai je sais pas trop, comme il est spécial, ce n'est pas un férié comme les autres,  est ce que même si on n'a pas nos 3 mois il compte (ou pas)??
il me semble avoir vu que le 1er mai était acquis sans aucune condition, mais je n'en suis  absolument sure!!
et je ne voudrais pas dire n'importe quoi...

attend d'autres avis

Hors ligne

04-02-2015 12:06:24

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2015 12:08:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

le 1er mai est acquis sans aucune condition, ça a été dit très récemment sur un autre post smile

Hors ligne

#6 04-02-2015 12:23:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

coucou,
sur un site officiel, mis à jour le 01/01/2015
ils disent que les conditions de paiement d'un j férié ordinaire prévues par la ccn sont toujours d'actualité

autrement dit :

-avoir au moins 3 mois d'ancienneté,

-et avoir habituellement travaillé le jour précédant et le jour suivant le jour férié,

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié,

nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

Hors ligne

#7 04-02-2015 12:32:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

nathodisab a écrit :

coucou,
sur un site officiel, mis à jour le 01/01/2015
ils disent que les conditions de paiement d'un j férié ordinaire prévues par la ccn sont toujours d'actualité

autrement dit :

-avoir au moins 3 mois d'ancienneté,

-et avoir habituellement travaillé le jour précédant et le jour suivant le jour férié,

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié,

nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

pourtant il me semblait que depuis un moment, et sur ce site , il avait été dit que seule la condition des 3 mois d'ancienneté était valable!!
les autres étaient caduques et plus d'actualités!!!!

Hors ligne

#8 04-02-2015 12:34:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

budulle a écrit :

le 1er mai est acquis sans aucune condition, ça a été dit très récemment sur un autre post smile

coucou budulle, il me semblait bien l'avoir vue aussi, mais j'ai eu un doute...
donc le 1er mai est à compté aussi
merci wink

Hors ligne

#9 04-02-2015 14:00:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

lulu64 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
sur un site officiel, mis à jour le 01/01/2015
ils disent que les conditions de paiement d'un j férié ordinaire prévues par la ccn sont toujours d'actualité

autrement dit :

-avoir au moins 3 mois d'ancienneté,

-et avoir habituellement travaillé le jour précédant et le jour suivant le jour férié,

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié,

nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

pourtant il me semblait que depuis un moment, et sur ce site , il avait été dit que seule la condition des 3 mois d'ancienneté était valable!!
les autres étaient caduques et plus d'actualités!!!!

oui, c'est effectivement ce qu'on nous avait donné comme info, mais comme on a lu le contraire sur un site "officiel" on a un gros doute
donc là on est en mode "recherche d'info" afin de pouvoir vous donner les textes applicables au plus juste wink

Hors ligne

#10 04-02-2015 14:49:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
sur un site officiel, mis à jour le 01/01/2015
ils disent que les conditions de paiement d'un j férié ordinaire prévues par la ccn sont toujours d'actualité

autrement dit :

-avoir au moins 3 mois d'ancienneté,

-et avoir habituellement travaillé le jour précédant et le jour suivant le jour férié,

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié,

nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

pourtant il me semblait que depuis un moment, et sur ce site , il avait été dit que seule la condition des 3 mois d'ancienneté était valable!!
les autres étaient caduques et plus d'actualités!!!!

oui, c'est effectivement ce qu'on nous avait donné comme info, mais comme on a lu le contraire sur un site "officiel" on a un gros doute
donc là on est en mode "recherche d'info" afin de pouvoir vous donner les textes applicables au plus juste wink

exact nous sommes en mode recherche, il semble que nous ne sommes pas concernés par la loi de simplification...
dès confirmation de nos sources on ne manquera pas de mettre a jour

Hors ligne

#11 04-02-2015 23:46:21

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

nathodisab a écrit :

coucou,
sur un site officiel, mis à jour le 01/01/2015
ils disent que les conditions de paiement d'un j férié ordinaire prévues par la ccn sont toujours d'actualité

autrement dit :

-avoir au moins 3 mois d'ancienneté,

-et avoir habituellement travaillé le jour précédant et le jour suivant le jour férié,

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié,

nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

alors justement , l'ancienneté elle l'as mais elle ne travaille justement que le vendredi matin donc ni le jour d'avant ni le jour d'apres . et pas les 200 heures avec ce contrat là évidement .

Merci de toutes vos réponses les filles ! vous êtes précieuses vraiment !

Hors ligne

#12 05-02-2015 00:15:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

nathodisab a écrit :

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine,
nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

et si c'est un contrat par ex 30h c'est quoi le plafond?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 05-02-2015 00:22:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouveau contrat avec jour férié

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :

-et si elle travaille 40 heures ou plus par semaine,
nous cherchons justement plus d'infos sur ce point wink

et si c'est un contrat par ex 30h c'est quoi le plafond?


si elle travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB