Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2015 00:20:42

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Licencie par sms avant de commencer l'accueil.

Bonsoir, tout est dans le titre.
J'ai signé un contrat samedi dernier pour un début d'cceuil le mercredi 4.
Nous devions faire une adaptation sur mercredi et samedi car je devais faire l'accueil les mercredis et les vacances scolaires.
Mercredi matin je reçois un sms de la maman en m'informant qu'elle ne voulait pas donner suite au contrat pour des raisons personnels.
Je suis resté scotche de la façon dont cela met annoncé et je fini par lui répondre ( par sms) qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle savait ce qu'elle avait à faire.
Mais maintenant je me pose la question du licenciement.
Étant donné que je n'ai pas eu l'enfant ( période d'essai) et que je n'ai pas de lettre de licenciement, comment ça se passe?!
Je n'ai pas envie de laisser passer cette malhonnêteté et de ne pas avoir pris le courge de m'appeler.
Si je résume, pas d'enfant= abs injustifié.
Pas de lettre= le contrat cours toujours.

Je me trompe?


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

06-02-2015 00:20:42

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2015 00:25:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licencie par sms avant de commencer l'accueil.

anadoja a écrit :

Bonsoir, tout est dans le titre.
J'ai signé un contrat samedi dernier pour un début d'cceuil le mercredi 4.
Nous devions faire une adaptation sur mercredi et samedi car je devais faire l'accueil les mercredis et les vacances scolaires.
Mercredi matin je reçois un sms de la maman en m'informant qu'elle ne voulait pas donner suite au contrat pour des raisons personnels.
Je suis resté scotche de la façon dont cela met annoncé et je fini par lui répondre ( par sms) qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle savait ce qu'elle avait à faire.
Mais maintenant je me pose la question du licenciement.
Étant donné que je n'ai pas eu l'enfant ( période d'essai) et que je n'ai pas de lettre de licenciement, comment ça se passe?!
Je n'ai pas envie de laisser passer cette malhonnêteté et de ne pas avoir pris le courge de m'appeler.
Si je résume, pas d'enfant= abs injustifié.
Pas de lettre= le contrat cours toujours.

Je me trompe?

bonsoir
oui là le parent doit faire un courrier
vous pouvez lui envoyer en rar comme quoi vous êtes disponible depuis le 4/02 pour l'adaptation de l'enfant et que vous leur demandez la suite qu'ils veulent donner au contrat
si il y avait un engagement réciproque de signé ou le contrat alors ils vous doivent 1/2 mois

Hors ligne

#3 06-02-2015 00:30:53

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Licencie par sms avant de commencer l'accueil.

Oui contrat signé le samedi.
Donc ce serai un demi mois?
Mais vu que le contrat a commencé, ce n'est pas sur l base du contrat qu'elle me devrait. Ce n'est pas grand chose, mais j'aime pas cette façon faire et leur montrer qu'un contrat chez une Ass mat est aussi important que leur contrat de travai, avec des reglesl.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#4 06-02-2015 05:20:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Licencie par sms avant de commencer l'accueil.

L accueil n ayant pas debuté , du fait que le pe n ai pas mis l enfant.il vous doit un demi mois de salaire brut
Le contrat vaut engagement .

Hors ligne

06-02-2015 05:20:06

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB