Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2015 20:14:09

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

horaires jamais respectés !

Bonsoir,
Je suis dans une situation délicate.
Je garde la fille d'une "connaissance" à mon mari.
Au début tout se passait bien, enfin du moins pas trop mal...
Mais depuis environ 1 mois et demi c'et devenu du n'importe quoi.
Il n'y a pas d'horaires pour arriver ni repartir !
Ces personnes là m'ont fait quand meme décaler toute ma mensualisation pour passer de 9h à 9h15 !!! Ok je respecte je comprends qu'ils ne veuillent pas payer tous les jours 15 min pour rien c'est normal.
Mais le soir le contrat est à 17h30 et ils arrivent toujours à 35 passé et repartent à facile 50 donc je lui ai dit que normalement le temps de retransmission de la journée était compris dans mon temps de travail et que je ne les embêtais jamais là dessus donc la moindre des choses c'est quand meme d'arriver à l'heure surtout le lundi car ils ne travaillent pas !!!!
Le lendemain de ma remarque Monsieur se pointe à 17h10 (je partais avec les petits promener mon chien, le tour des maisons est fait en 5-10 min) je me suis pris une reflexion comme quoi je demandais d'arriver avant l'heure et que je me barrais ! Dans le pire des cas à 17h20 j'étais de retour. Ok j'encaisse le coup je prefere fermer ma bouche.
Tout au long de la semaine j'ai attendu que Monsieur soit venu chercher sa fille pour partir  promener le chien afin d'éviter toute reflexion.
Semaine suivante arrivé avant l'heure le matin (9h05) sans s'excuser, sans prévenir, il me depose sa fille comme un coli. Heuuuuu le contrat c'est 9h15 et pas avant, oui moi aussi je suis à présent à 1/4 d'heure près (chose que je ne regarde pas avec ceux qui me respectent). La aussi je ne dis rien je prends sur moi...
La semaine derniere je n'ai pas debauché une seule fois à l'heure, c'était tous les jours 17h45, 17h50 et meme 18h05 !!! Sans s'excuser biensur ... !
Mais le pompom ca a été ce matin ! Arrivée à 10h40... Et ce soir 17h50.
Je n'en peux plus de cette situation, je sais d'avance qu'essayer de leur parler va tourner à la dispute car ils ne vont pas comprendre étant donné qu'on les connaissait déjà d'avant, ils pensent qu'on est "potes". Je comptabilise désormais TOUS les retards mais honnêtement je cherche surtout le RESPECT en tout premier.
De plus il est regulier que la petite arrive sans avoir bu le biberon, je recois un sms à 11h pour me dire "au fait la petite n'a rien bu depuis 2h30 du matin" (oui car le père lorsque je lui pose la question il ne sait jamais si elle a mangé), ses habits sont sals et la tenue fait facilement la semaine.
Je suis decue et ecoeurée je ne pensais vraiment pas avoir à faire à des gens comme ca et ne sait pas comment essayer d'arranger les choses.
Merci de me donner vos avis et merci de m'avoir lue

Hors ligne

09-02-2015 20:14:09

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2015 20:21:36

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

Bonsoir... Malheureusement qd ce sont des connaissance ça tourne plus facilement au vinaigre.... Ton mari 'e pourrais t il pas t aider a leur en parler puisque ce sont ces connaissances??

Hors ligne

#3 09-02-2015 20:24:15

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

Disons que maintenant ils me connaissent mieux à moi qu'à lui...

Hors ligne

#4 09-02-2015 20:30:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

genialenounou a écrit :

Bonsoir,
Je suis dans une situation délicate.
Je garde la fille d'une "connaissance" à mon mari.
Au début tout se passait bien, enfin du moins pas trop mal...
Mais depuis environ 1 mois et demi c'et devenu du n'importe quoi.
Il n'y a pas d'horaires pour arriver ni repartir !
Ces personnes là m'ont fait quand meme décaler toute ma mensualisation pour passer de 9h à 9h15 !!! Ok je respecte je comprends qu'ils ne veuillent pas payer tous les jours 15 min pour rien c'est normal.
Mais le soir le contrat est à 17h30 et ils arrivent toujours à 35 passé et repartent à facile 50 donc je lui ai dit que normalement le temps de retransmission de la journée était compris dans mon temps de travail et que je ne les embêtais jamais là dessus donc la moindre des choses c'est quand meme d'arriver à l'heure surtout le lundi car ils ne travaillent pas !!!!
Le lendemain de ma remarque Monsieur se pointe à 17h10 (je partais avec les petits promener mon chien, le tour des maisons est fait en 5-10 min) je me suis pris une reflexion comme quoi je demandais d'arriver avant l'heure et que je me barrais ! Dans le pire des cas à 17h20 j'étais de retour. Ok j'encaisse le coup je prefere fermer ma bouche.
Tout au long de la semaine j'ai attendu que Monsieur soit venu chercher sa fille pour partir  promener le chien afin d'éviter toute reflexion.
Semaine suivante arrivé avant l'heure le matin (9h05) sans s'excuser, sans prévenir, il me depose sa fille comme un coli. Heuuuuu le contrat c'est 9h15 et pas avant, oui moi aussi je suis à présent à 1/4 d'heure près (chose que je ne regarde pas avec ceux qui me respectent). La aussi je ne dis rien je prends sur moi...
La semaine derniere je n'ai pas debauché une seule fois à l'heure, c'était tous les jours 17h45, 17h50 et meme 18h05 !!! Sans s'excuser biensur ... !
Mais le pompom ca a été ce matin ! Arrivée à 10h40... Et ce soir 17h50.
Je n'en peux plus de cette situation, je sais d'avance qu'essayer de leur parler va tourner à la dispute car ils ne vont pas comprendre étant donné qu'on les connaissait déjà d'avant, ils pensent qu'on est "potes". Je comptabilise désormais TOUS les retards mais honnêtement je cherche surtout le RESPECT en tout premier.
De plus il est regulier que la petite arrive sans avoir bu le biberon, je recois un sms à 11h pour me dire "au fait la petite n'a rien bu depuis 2h30 du matin" (oui car le père lorsque je lui pose la question il ne sait jamais si elle a mangé), ses habits sont sals et la tenue fait facilement la semaine.
Je suis decue et ecoeurée je ne pensais vraiment pas avoir à faire à des gens comme ca et ne sait pas comment essayer d'arranger les choses.
Merci de me donner vos avis et merci de m'avoir lue


1 ne pas prendre les enfants des amis

2 ne pas prendre les enfants de la famille

dans ton cas il faut faire un bon recadrage, tu n'as pas à être à leur disposition ainsi, il y a des horaires de noter au contrat donc il doivent les respecter smile

Hors ligne

09-02-2015 20:30:56

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2015 21:46:08

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

Je suis du même avis que budulle, jamais faire des contrats avec amis et famille.
Je fais aussi des heures sup depuis des mois malgrès recadrage il y a quelques semaines. Cette semaine les PE sont en vac et j'ai l'enfant bon je suis censée travaillé de toute façon....je dois faire des  heures sup tous les jours car ils ont des sorties avec les plus grands. Et c'est pas 1/4 d'heures c'est  + de 2 heures en + /jour.
J'ai refusé pour 2 jours à la fin de la semaine.
ça les arrange pas car theatre avec les grands et ben c'est comme ça !!! Je finirai à l'heure pour une fois et y aura pas théatre !!!!

Hors ligne

#6 09-02-2015 22:09:40

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

salut

pour ma part je n'accepte aucun contrat d'ami ou de famille afin d'eviter les litiges smile

Pour ton cas je leur demanderai un entretien pour recadrer les choses, tu les connais peut-être personnellement mais là tu es dans le cadre de ton activité professionnelle donc pas de copinage tu as tes regles de travail que tu appliques aux autres enfants et bien eux c'est la même chose
ils font des heures en plus tu factures au bout d'un moment ils comprendront

et à l'avenir prend plus ce type de contrat

bon courage


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#7 09-02-2015 22:11:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

Comme Budulle. Mais maintenant c'est trop tard. Alors je demanderais un entretien pour expliquer que tu voudrais qu'ils respectent le contrat qui vous lie, en l'occurrence les horaires. Que si ils n'arrivent pas à s'y tenir il faudra de nouveau revoir la mensualisation mais que dans tous les cas tu comptabilises les h en plus et qu'elles seront dues à la fin du mois.

Hors ligne

#8 10-02-2015 00:28:47

1977
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 25
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

bonsoir pour ma part je travaille depuis 3ans avec des pe cousins éloignés, dès le 1er RV j'ai mis les choses à plat et ce sont mes "meilleurs" pe.
c'est vrai je suis un cas parmi beaucoup mais je pense que connaissance ou pas, il y a des pe reconnaissants et honnêtes et d'autres pas.
bon courage mais je pense qu'un RV pour tout remettre au point s'impose.

Hors ligne

#9 10-02-2015 09:21:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

comme 1977 wink

je travaille avec ma voisine avec un contrat occasionnel et franchement c'est la plus respectueuse aussi (bon je travaille a titre gratuit avec elle..)

mais comme elle me dit " tu n'es pas ma bonniche et franchement je t'admire pour ton taf car moi je pourrais pas" elle me demande toujours si je peux prendre sa fille.. et je sais que si elle me la pose c'est que vraiment pas d'autres solutions

il faut que fasses un rdv pour tout remettre à plat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 10-02-2015 09:29:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : horaires jamais respectés !

Le problème avec les amis ou la famille, ce n'est pas qu'ils respectent moins que les autres pe, c'est que quand justement ils  respectent moins, on a plus de difficulté à leur dire et à les remettre dans le drot chemin wink

Dernière modification par zuenna (10-02-2015 09:30:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB