Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-02-2015 13:28:46

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

mammouth a écrit :

j'aimerai penser comme toi parme. mais j'ai vraiment besoin de mon salaire. je ne peux m'en passer sad. avec ces deux contrats on s'en sort mais juste. alors si je perds un salaire j'avoue que ce serai vraiment l'enfer !!
surtout que mon mari envisage de changer de metier*... donc c'est pas le moment pour moi de perdre mon travail...  mais si je n'en avais pas tant besoin j'avoue que j'aurai abandonné avant ...  j'aimerai ne travailler qu'avec l'atre famille avec qui ça se passe tres bien smile



Tu sais des fois il vaut mieux prendre 2 petits contrats plutôt qu'1 gros,  tout dépend des parents, moi perso à ta place, si j'avais l'occasion de prendre d'autres contrats et arrêter celui là je n'hésiterai pas !!!!

Si tu pouvais en prendre 2 petits, niveau salaire tu ne perdrai pas grand chose, voire pas du tout wink car tu nous dis que tu as des appels pour des demandes, donc, n'hésite pas


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

17-02-2015 13:28:46

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2015 14:38:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

J'ai connu il y a environ 10 ans une maman qui mettait volontairement les chaussures de son bébé à l'envers,c'était sur avis médical!!donc,ça ne peut pas porter préjudice à ce bébé,surtout pour qqs heures!!!

Tu sais,quand les réflexions commencent,ça ne laisse présager rien de bon pour l'avenir! je te dis ça car à mes débuts ,j'ai subi des remarques du même!

genre::chaussures trop serrées ou non,couche mal mise,trop couverte dehors ou pas assez,liste à rallonges!!

Un seul conseil,avoir une bonne discution avec les employeurs,et si ça continue,et bien,à toi de voir!moi,ça serait au revoir car depuis qqs années,je n'accepte plus de me laisser "pourrir" la vie pour des remarques vexantes,surtout le "et que ça ne se reproduise plus!"


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 17-02-2015 15:09:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Wahou... la maman a une sacré échelle des choses graves.
Perso, j'en rediscuterai maintenant qu'elle a refroidi... parce que si elle réagi comme ça pour des chaussures inversées (euh, moi j'ai bien rendu un enfant avec les chaussures de son copain...ça a même paa géné le papa! lol), comment elle va réagir quand bébé va apprendre le quatre pattes et va se cogner le front? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 17-02-2015 15:25:14

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

le pire c'est qu'il s'est déjà fait mal plein de fois , il a un an et cours partout à quatre pattes, et commence le debout (la marche) en se tenant. mais  en plus il est resté juste une heure trente avec les chaussures à l'envers!
et a passé une partie du temps dans la poussette, et dans le parc, le soir j'ai pas trop le choix (avec mes propres enfants a gerer)
jamais de remarque sur les bobos (en même temps c'est normal qu'un enfant qui apprend a se mettre debout chute de temps en temps , il se fait aussi des bobos chez lui. mais là c'etait un vrai drame, sur le coup j'en sui resté comme deux rond de flan, et depuis ce sont les vacances. donc pas eu le petit.
j'essai aussi de mettre de l'eau dans mon vin, peut etre pense elle que c'est grave pour lui (c'est son premier) mais la remarque à la fin , elle , elle ne passe pas.
j'hesite a lui en reparler car en deux semaines ce seras loin, je verrai son attitude à la reprise lundi prochain. mais je ne laisserai pas passer une deuxieme fois c'est sur. on peux me faire des reproches , je suis ouverte, je suis humaine et je peux faire des erreurs, mais me parler comme a une gamine qui va etre puine , oui en sousentendu de fin de contrat!!! là non!

Hors ligne

17-02-2015 15:25:14

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2015 15:25:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

bonjour , je pense que la maman réagit comme ça car elle doit s'en vouloir de travailler et la façon de te rentrer dedant au lieu de dire les choses calmement est en quelques sorte sa façon de se dire qu'il n'y a qu'elle qui peut bien s'occuper de SON enfant .
peut être qu'un jour a ton tour tu pourras lui dire "à aujourd'hui vous aviez mit les chaussures à l'envers " mais calmement pour lui montrer qu'elle aussi peut commettre une erreur lol ,

Hors ligne

#26 17-02-2015 15:43:17

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

j'hallucine!
aucun parent ne me parle comme ça à moins que ce soit sur le ton de la plaisanterie!
l'autre jour, la couche lavable de la petite était mal mise, donc grosse fuite, c'était le papa qui l'avait mise, j'aurai dû lui dire: attention, que cela ne se reproduise pas hein wink
parceque j'ai du changer louloute entièrement quand mm et pas d'affaire de rechange donc j'ai pris sur mes affaires.

je pense comme parme, je bosse avec plaisir et bonne humeur, je suis zen, quand un truc me chagrine, j'en parle de suite aux parents car je sais que sinon ça va me peser pendant des jours.
une fois, plein de petits trucs s'étaient accumulé avec une maman et un jour, grosse pression, j'ai craqué et démissionné! depuis, j'essaie de dire ce que j'ai à dire à chaque fois pour éviter cela smile

Hors ligne

#27 17-02-2015 15:53:14

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

mammouth a écrit :

sophie c'est arrivé avant les vacances , il y a un peu moins de 3deux semaines.
500 euros pour 52h en fait c'est parceque je ne l'ai pas les petites vacances et le mois d'aout, ce qui me va tres bien.
j'avoue que vous me rassuez, car c'est arrivé juste avant les vacances donc on n'en a pas reparlé, mais j'avoue que moi ça me travaille , entre le "ils exagerent quand même'' et '' est ce que j'ai tors,???''... un truc à se flinguer les vacances pour des chaussures à l'envers.
je dois avouer que le soir même j'ai dit à mon mari dès que je peux j'arrete.
depuis j'ai eu deux appels et au lieu de dire je suis complete, j'ai pris les infos. bon rien de concluant, mais maintenant je prend les infos... d'ailleurs j'ai des appels alors que je suis noté complete. je vais appelé ma responsable de ram pour lui dire de me noter dispo a nouveau.
si je trouve un contrat qui finisse un peu plus tot le soir en plus ça sera mieux. je sais que 18h30 ce n'est pas si tard mais avec mes propres enfants à  laver les devoir de la grande et le diner à preparer.... ben ça commence à peser. j'avoue que je ne pense plus que j'accepterai un contrat avec autant d'heures.


500 euros pour 50 h? Ben tu n es pas cher et puis moi se genre de reflexion n aurait pas passer, y a autre chose c est pas possible, et de te dire que cela ne se reproduise plus, alors la j hallucine la!!

Hors ligne

#28 17-02-2015 17:24:06

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Le mieux, ce serait que cet enfant n'est pas de chaussures du tout, c'est ce qui est le mieux pour l'apprentissage de la marche (des chaussons souples suffisent), parole d’ostéopathe, ils mettent mieux leurs pieds alors qu'avec des chaussures trop rigides ou mal adaptées, l'enfant peut par la suite avoir des problèmes de bassin ou de dos. Et pas de chaussures, pas de risque des les mettre à l'envers.
Dans le cas présent, réaction disproportionnée de la maman, 1h30 avec des chaussures à l'envers ne va pas lui créer de problème !
Et puis l'erreur est humaine ...

Hors ligne

#29 17-02-2015 17:27:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

benisa a écrit :

Le mieux, ce serait que cet enfant n'est pas de chaussures du tout, c'est ce qui est le mieux pour l'apprentissage de la marche (des chaussons souples suffisent), parole d’ostéopathe, ils mettent mieux leurs pieds alors qu'avec des chaussures trop rigides ou mal adaptées, l'enfant peut par la suite avoir des problèmes de bassin ou de dos. Et pas de chaussures, pas de risque des les mettre à l'envers.
Dans le cas présent, réaction disproportionnée de la maman, 1h30 avec des chaussures à l'envers ne va pas lui créer de problème !
Et puis l'erreur est humaine ...

oui enfin dans la poussette dehors sans chaussures c'est un peu chaud actuellement tout de même wink

Hors ligne

#30 17-02-2015 18:19:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

bbmaydav05 a écrit :

j'hallucine!
aucun parent ne me parle comme ça à moins que ce soit sur le ton de la plaisanterie!
l'autre jour, la couche lavable de la petite était mal mise, donc grosse fuite, c'était le papa qui l'avait mise, j'aurai dû lui dire: attention, que cela ne se reproduise pas hein wink

et la maman aurait dû le menacer de divorcer, aussi lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 17-02-2015 18:40:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Plus sérieusement, chère mammouth, ça s'appelle avoir des préoccupations de 14ème catégories, et c'est malheureusement très fréquent.

Pas plus tard que la semaine dernière, je récupère mon pioupiou à la garderie de l'école, et là, je vois une maman d'un enfant de 5 ou 6 ans qui se jette sur les animateurs en leur faisant remarquer que son enfant a les chaussures à l'envers (de grosses baskets type "chausson", donc pas de problème en soi), elle n'a pas parlé de les faire licencier par la mairie, mais elle tremblait d'indignation.

Je peux t'assurer que par chez moi, l'accueil du soir à l'école ne coûte rien (c'est par rapport aux revenus et le taux reste très bas), eh bien pourtant... cette maman avait l'air sincèrement indignée, révoltée, on aurait cru que son enfant - qui à mon avis, à l'âge de mettre ses chaussures au bon pied tout seul - avait été maltraité ou gravement négligé. lol

Fais comme tu as dit (chercher d'autres contrats) parce que vu le genre des parents (leur attitude sur le salaire etc.), je doute que ça s'arrange.

En attendant de pouvoir démissionner, tu peux aussi leur dire que tu n'apprécies pas.

Je ne comprends pas leur comportement aussi à cause d'autre chose : pour moi, quand on menace quelqu'un de licenciement, c'est qu'on le trouve vraiment nul, voire carrément dangereux.

Comment peuvent-ils te confier leur bébé dans ce cas ?

Je peux t'assurer que si j'en arrivais à penser que mon assmat fait un truc qui mérite un licenciement, je la licencierai sans perdre mon temps à menacer.

Donc ils ne sont même pas cohérents.


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 17-02-2015 18:58:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

elle n'a pas explicitement parler de licenciement. mais comment interpreter cette phrase? sad
je ne suis pas sur qu'elle ai même penser au licenciement... mais juste qu'elle voulait me taper sur les doigts tres fort. Mais moi je ne suis une enfant qu'on réprimande. je m'occupe de leur enfant 52h par semaine et je le fait bien, des qu'il a été chez moi, j'ai arreté de le mettre assis et je l'ai laissé faire seul en tres peu de temps il rampait smile
bref je suis sur de bien m'occuper de lui. ils ont l'air tout de meme content de moi..
Ha oui j'ai eu la grippe la même semaine et la maman a dut poser des jours... alors elle etait peut etre remontée contre moi à cause de ça aussi ... sad

Hors ligne

#33 17-02-2015 19:02:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Allez ne t'en fais pas,tu as le droit aussi d'être malade,la maman peut comprendre qu'il est mieux d'avoir une ass mat en pleine forme au lieu d'une ass mat qui se traîne la grippe!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#34 17-02-2015 19:24:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

je pense que tu pointes quelque chose mammouth, le fait que tu aies l'enfant 52h par semaine et que tu t'en occupes bien, tu vois ce que je veux dire?
l'histoire de la culpabilité, de travailler, de le laisser autant, que tu fasses "mieux" qu'elle dans sa tête et du coup te faire un reproche disproportionné pour rien du tout.
si c'est ça au final c'est assez "commun"

Hors ligne

#35 17-02-2015 19:58:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Assez commun peut-être... mais zut, que la maman assume son choix.
Parce que rentrer dans le lard d'une assmat simplement parce qu'elle culpabilise...c'est grossier.
Si elle veut bosser, elle bosse , mais elle assume le fait que quelqu'un d'autre passe plus de temps avec son enfant. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#36 17-02-2015 22:50:18

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

bonjour

une réaction aussi disproportionnée du pe m'interroge.
Je ne veux pas prêter de mauvaises intentions au pe mais, à ta place , je me demanderai ce que peut cacher cette réaction grossière.
Je me dirai qu'il y a autre chose la derrière , comme si ces chaussures inversés étaient un prétexte pour faire une remarque appuyée, souligner une faute (imaginaire) de l'assmat.
je me demanderai ce que le pe peut bien derrière la tête.

enfin, ce n'est qu'une impression personnelle qui n'engage que moi.
Courage pour remettre les choses à leur juste place.


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#37 18-02-2015 00:11:04

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

tant que l'enfant marche pas, pas de chaussures tongue
ça évite les soucis tongue
et pour la chaleur, dans la poussette sous la chancelière ou couverture voir les 2 euh... comment dire... inutile tongue
et à l'intérieur, chaussons souples wink
te mets pas la rate au cour bouillon wink ce n'est même pas une erreur à moins que cet enfant ai des chaussures orthopédiques wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#38 18-02-2015 09:24:43

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Je crois que t'as mis le doigt sur le vrai problème : tu as été malade alors elle a été obligée de prendre des jours hmm

Sinon je trouve sa réaction complètement disproportionnée, c'est pas grave du tout de se tromper de pieds pour les chaussures, qui ne l'a pas déjà fait ?

Tu devrais quand même lui dire qu'à partir de maintenant si elle a des remarques à te faire, tu aimerais qu'elle soit plus diplomate parce que ça t'a un peu contrariée qu'elle te parle comme elle l'a fait.

Hors ligne

#39 18-02-2015 09:29:26

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

Bonjour,

Question bête: Le petit portait des chaussures ok mais des chaussures spécial parc/premiers pas ou ce que l'on appelle chaussons en forme de chaussures?


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#40 18-02-2015 10:54:33

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : est ce vraiment grave?

wistiti56 a écrit :

Je crois que t'as mis le doigt sur le vrai problème : tu as été malade alors elle a été obligée de prendre des jours hmm

Sinon je trouve sa réaction complètement disproportionnée, c'est pas grave du tout de se tromper de pieds pour les chaussures, qui ne l'a pas déjà fait ?




Tu devrais quand même lui dire qu'à partir de maintenant si elle a des remarques à te faire, tu aimerais qu'elle soit plus diplomate parce que ça t'a un peu contrariée qu'elle te parle comme elle l'a fait.

Moi hier :-) ca mais arrivée :-):-)comme quoi , la maman a rit :-) et a dit hoo nounou c est trompé de pied , et moi j ai repondu ho ben alors nounou a les yeux qui se croisent :-) et puis voila y a rien de grave ca mais arrivée d autre fois, et comme le disent certaines filles plus haut ,combien de fois mes enfants sont sortie  de l ecole les chaussures a l envers, ben je les remettais e l endroit et puis voila, je n allais pas m accrocher a chaque fois avec les maitresses pour si peux, y a tellement de choses bien plus grave,pffff c est vraiment du grand n importe quoi de chercher des histoires our si peux ¦-\ ca va etre beau quand il va etre scolarisé!

Modif pour oubli

Dernière modification par monchat (18-02-2015 11:00:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB