Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-03-2015 20:35:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Ecoute Cédila , j'ai une idée .....

Tu as un gros chien , pourquoi , ne mettrais pas sur le portail une pancarte , " Ne pas pénétrer , attendez au portail que je vienne :"

Parce-que si ça sonne à la porte d'entrée et que l'enfant , admettons , est en train de pleurer ou rire ou qu'il y ait du bruit quelqu'il soit à l'intérieur , la visiteuse inattendue l'entendra ........tandis que du portail , elle n'entendra pas ..... qu'en penses-tu ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

09-03-2015 20:35:58

partenaire publicitaire:

#62 09-03-2015 20:43:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Merci myriem, sympa d'y avoir pensé, mais la journée, le portail est fermé à clefs et je n'ai pas de sonnette ;lol;
La pièce de vie n'est pas visible de la rue et les murs, en pierres sont très épais wink

Eh mais on est en train de se transformer en brigands là  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#63 09-03-2015 20:51:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Je rectifie , tu mets la pancarte mais tu marques :" Attention au chien , et tu rajoutes au stylo , " absente " sans préciser l'heure de retour car , la visiteuse pourrait attendre ton retour .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#64 09-03-2015 20:54:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Bon , je viens de lire ton message , bon ben alors pas de problème si la visiteuse ne peut pas atteindre e la porte d'entrée ; par contre dis à ta fille qu'elle ne regarde pas par la fenêtre et Toi lorsque tu arrives fais attention que personne est dans une voiture en train d'attendre ...... wink

Dernière modification par myriem (09-03-2015 20:55:12)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

09-03-2015 20:54:22

partenaire publicitaire:

#65 09-03-2015 21:57:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Bon , je viens de lire ton message , bon ben alors pas de problème si la visiteuse ne peut pas atteindre e la porte d'entrée ; par contre dis à ta fille qu'elle ne regarde pas par la fenêtre et Toi lorsque tu arrives fais attention que personne est dans une voiture en train d'attendre ...... wink


désolée mais la tu me fait trop ...rire  myriem  tongue

même sérieuse et  importante la question de cedila devient  un vrai feuilleton rocambolesque  lol

oups je sors sans apporter d'aide , désolée mais cela me parait sensé , en dehors des heures données au départ sur la fiche de déclaration d'accueil de l'enfant  , point n'est besoin de contrôle  , sinon ça servirait a quoi ?


signat12.gif

Hors ligne

#66 09-03-2015 22:31:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Bon , je viens de lire ton message , bon ben alors pas de problème si la visiteuse ne peut pas atteindre e la porte d'entrée ; par contre dis à ta fille qu'elle ne regarde pas par la fenêtre et Toi lorsque tu arrives fais attention que personne est dans une voiture en train d'attendre ...... wink

coucou


tu prépares un scénario pour une série télévisée ? lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#67 09-03-2015 22:50:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Petite angoisse

pourquoi prendre tant de précautions si c'est censé être "légal"...
vous me faites peur les filles !

Hors ligne

#68 10-03-2015 00:09:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

bah, on répète au cas ou la puer appelle le GIGN et qu'un commando armé force la porte, enlève en hélico ce pauvre enfant des mains de sa terrible baby sitter, qui se fait torturer pour avouer ou se cache l'abominable assmat et la monstre de pe qui ont manigancé tout ça  lol

Bon, sérieusement, on a un détail à régler pour les vacances, et ça devrait se passer comme je l'ai expliqué, pour 8 mercredis d'ici fin juin.

Les autres, la personne de sa famille pourra se libérer.

A la rentrée prochaine, j'inscris  ma fille le samedi et je récupère loulou les 5 jours complets. Et ce jusqu'en septembre 2016, voire un peu plus si je le garde en périsco.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#69 10-03-2015 07:48:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Natho , à mon avis , ce n'est pas très nette .......

Je ne veux pas mettre la pression à Cédila sur le côté négatif de la situation pour t'expliquer comment pourrait être perçu cette situation par d'autres personnes .

Et puis , Natho , certaines filles du forum trouvent légale cette situaton mais d'autres et moi-même n'avons  pas le même dialogue ; nous le voyons sous un autre angle.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#70 10-03-2015 09:52:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Natho , à mon avis , ce n'est pas très nette .......

Je ne veux pas mettre la pression à Cédila sur le côté négatif de la situation pour t'expliquer comment pourrait être perçu cette situation par d'autres personnes .

Et puis , Natho , certaines filles du forum trouvent légale cette situaton mais d'autres et moi-même n'avons  pas le même dialogue ; nous le voyons sous un autre angle.

Myriem depuis le début de la conversation j'explique que perso, je ne cautionne pas...
et même si c'est toi Cédila qui va finalement rétribuer ta fille pour ce service, cela reste de l'emploi au black dissimulé...

quand je disais " vous me faites peur...", c'est le scénario ... wink

Hors ligne

#71 10-03-2015 09:57:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Natho ;; on s'en fiche de l'argent , de qui va payer qui , que c'est grâcieusement .... ........c'est pas le problème ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#72 10-03-2015 10:25:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Natho ;; on s'en fiche de l'argent , de qui va payer qui , que c'est grâcieusement .... ........c'est pas le problème ........

ben si quand même Myriem...
dans le cas présent il y a plusieurs choses qui sont à mon avis à prendre en compte...
-l'enfant en question est un enfant pour lequel Cédila est sous contrat, donc s'il reste au domicile de l'ass-mat, on peut penser que ce sont des heures comp pour l'AM et qu'elle le confie à sa fille, qui n'est pas agréée... donc faute  en cas de contrôle ...

-deuxième point, il y a quand même un arrangement financier entre la maman et Cédila, qui va augmenter un peu son tarif /h pour dédommager sa fille pour les quelques heures d'accueil... donc ce n'est pas du bénévolat...mais bien du travail dissimulé... autre faute

-ensuite il y a le coté responsabilité et assurance...

- enfin, comme déjà évoqué, si tout vas bien... la relation est "cool", surtout que là c'est pour arranger le pe... mais en cas de souci...comment va t' il réagir...

bref...j'ai déjà donné mon avis sur le sujet...on va pas en faire un roman...Cédila est assez grande pour savoir ce qu'elle à faire...

Hors ligne

#73 10-03-2015 14:31:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Petite angoisse

je me trompe peut être mais...
- pour "garder" un enfant à son domicile faut être agréée dc ta fille ne peut pas garder cet enfant!
- de plus tu es sous contrat avec cet enfant dc il est sous ta responsabilité même en dehors des heures du contrat puisque toujours présent à ton domicile
- en tant qu'assmat tu ne peux pas sous-traiter ton travail ce qui signifie que tu ne peux pas embaucher une personne pour garder l'enfant qui t'ai confié sauf en car d'urgence en attendant que less parents arrivent le récupérer
- et bien sûr en terme d'assurance c'est juste impossible!!! c'est cette partie qui m'éffraie le plus... en cas de pépin le parents n'aura qu'une idée en tête te le faire payer... et là attention les dégâts!

donc on peut imaginer de super astuces anti-pmi ou autres (d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt si vous pensez que c'est légal)
mais pensez surtout à l'enfant et à comment vous vous sortirez de ce méli-mélo en cas de soucis... si pas de solution positive c'est qu'il y a un soucis! et donc qu'il vaut mieux éviter de se mettre ds ce genre de situation...

Hors ligne

#74 10-03-2015 14:44:44

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petite angoisse

C est vrai que c est tendu comme solution mais je suis sûre que Cedila fera en sorte que tout se passe bien big_smile

Ps: je précise que je connais pas Cedila donc je l'aime pas hein

Hors ligne

#75 10-03-2015 14:48:06

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petite angoisse

Oups c est pas ca que je voulais dire , c est juste que quelqu'un a dit plus haut c est cool d aimer bien cedila mais ne pas cautionner l illégalité big_smile grosso modo quoi et vu que je la connais pas je ne peux pas l aimer ou pas l aimer big_smile

J'espère que c est plus clair mdr

Hors ligne

#76 10-03-2015 14:50:45

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petite angoisse

Et je rajoute que moi je le ferais pas car ma grande de 16 ans ne veut et ne peux pas s occuper des petits , elle aime pas trop les petits enfants , elle a d autre priorité en revanche ma deuxième veut devenir sage femme et elle adore les petits mais est beaucoup trop jrune (14 ans) .

Hors ligne

#77 10-03-2015 15:16:46

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petite angoisse

ambrelou a écrit :

Ps: je précise que je connais pas Cedila donc je l'aime pas hein


lol

big_smile

Hors ligne

#78 10-03-2015 15:33:12

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite angoisse

ambrelou a écrit :

Oups c est pas ca que je voulais dire , c est juste que quelqu'un a dit plus haut c est cool d aimer bien cedila mais ne pas cautionner l illégalité big_smile grosso modo quoi et vu que je la connais pas je ne peux pas l aimer ou pas l aimer big_smile

J'espère que c est plus clair mdr

non c'est pas plus clair, tu t'enfonces attention tu vas atteindre le centre de la Terre lol

Hors ligne

#79 10-03-2015 15:56:02

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Petite angoisse

poupette83 a écrit :
ambrelou a écrit :

Oups c est pas ca que je voulais dire , c est juste que quelqu'un a dit plus haut c est cool d aimer bien cedila mais ne pas cautionner l illégalité big_smile grosso modo quoi et vu que je la connais pas je ne peux pas l aimer ou pas l aimer big_smile

J'espère que c est plus clair mdr

non c'est pas plus clair, tu t'enfonces attention tu vas atteindre le centre de la Terre lol

lol
Je crois même qu'elle est en train de ressortir de l'autre côté ! lol

Hors ligne

#80 10-03-2015 17:03:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Nan mais oh

c'est qui qui m'aime pas ? yikes  lol lol

Pas de souci, je comprends ce que veux dire ambrelou wink

Mais bon, heureusement que je ne suis pas trop susceptible hein tongue

Alors, pour mon histoire qui fait couler beaucoup d'encre, (pour le coup, je ne suis pas transparente moi tongue )

Stand bye pour l'instant, il faut régler un léger souci de dates de vacances.

Donc si ça se trouve, on mettra cela en place au mois de mai, donc plus que 4 mercredis pour ma fille, ou bien à la rentrée, et là plus de souci, c'est moi qui m'en occuperais jusqu'à ce que la maman vienne le chercher wink

Même si je ne partage l'opinion de tout le monde, merci pour vos mises en garde, ça fait réfléchir, se poser des questions auxquelles on n'avait pas forcément pensé smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB