Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2015 13:03:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

des arrêtes dans le poisson!

Bonjour

ce n'est pas un désaccord, mais un souci avec un repas préparé par la maman.

ces derniers temps, elle m'amène des repas qu'il faut que je coupe entièrement, genre la cuisse de poulet telle quelle!

ce n'est pas dramatique, mais aujourd'hui, c'est poisson, et reine qu'en coupant grossièrement, j'ai déjà trouvé 4 arrêtes.

je me demande si je dois tout éplucher avec vigilance ou donner autre chose au petit en expliquant à la maman que si elle veut faire les repas, libre à elle, mais qu'ils doivent être prêts à servir et que je ne dois pas y passer du temps à tout recouper et vérifier.

A votre avis ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

09-03-2015 13:03:01

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2015 13:51:00

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

bonjour,

moi je donnerai pas, mais je suis un peu parano des arretes depuis que ma soeur en avaler une petite et à fait un superbe abcès dans la gorge...

bref du coup même pour moi je choisi des poisson sans arretes et on arrive quand même à en trouver quelques unes.

après j'avoue n'avoir jamais pensé à ça quand je préparais les repas de poupinette pour chez nounou.
j'avoue que je mettais dans le tuperware comme j'aurais mis dans l'assiette et donc avant de couper tout menu menu....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 09-03-2015 14:08:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 465
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

coucou

moi je signale que les pe doivent fournir un repas prêt a consommer
donc pas d'épluchage de légumes, ni cuisson.....

parce que un repas fournit par les pe ce n'est pas amener la patate ou carotte et viande à cuire, lol
parce que ça, j'y ai eu droit....

donc maintenant je signale bien , que le repas est donc prêt à consommer, donc cuit, mixé, coupé etc......il n'y a plus qu'a réchauffer

tu peux donc lui signaler qu'elle n'a peut être pas bien compris la notion  du repas "prêt" fourni par le pe........
c'est justement l'occasion de lui en parler, vu que je pense que tu vas quand même lui parler des ces arêtes!!!

Hors ligne

#4 09-03-2015 14:12:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

Oui, trouver un morceau de viande ou des légumes pas coupée, ce n'est pas super et ça ne colle pas vraiment avec l'idée que le parent apporte le repas prêt à l'emploi de son enfant, mais il n'y a pas mort d'homme non plus, je coupais et basta.

mais là, les arrêtes, je trouve ça moyen, et relativement dangereux.

je m'arrange pour donner du poisson sans arrête aux petits et je vérifie quand même.

mais là, je voudrais que cette maman fasse attention à ce qu'elle donne.

Disons que ce n'est pas la première fois et qu'il y a eu aussi d'autres petites choses qui montrent qu'elle fait un peu " à l'arrache", et que c'est nounou qui se débrouille ensuite hmm ( l'histoire de la copine qui vient le récupérer en retard et à qui je dois prêter mon siège auto, qui ne m'est pas rendu le lendemain, par exemple).

Donc, je n'ai pas donner et je lui rendrait son plat ce soir!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

09-03-2015 14:12:34

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2015 14:14:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

D'autant plus que loulou est un vrai glouton, il ne mache presque pas......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 09-03-2015 15:00:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et je n'ai rien dit... car ça peut arriver à tout le monde de préparer au dernier moment pour son enfant, et d'être un peu dépassée
c'est vrai ce n'est pas agréable d.avoir à tout recouper et vérifier, surtout si c'est le jour où on en a 3 comme ça avec des fruits à éplucher, de la viande ou du poisson à couper... ça prend du temps au moment où tout est hyper minuté et organisé.
si vraiment ça te pèse tu peux le dire à la maman, surtout dans le sens que c'est dangereux pour les arrêtes

Hors ligne

#7 09-03-2015 15:12:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

oui, c'est ça chris84.

c'est tous les jours ou il faut que je coupe et épluche, mais comme je le disais précédemment, ce n'est pas dramatique. Mais là, les arrêtes, non, ce n'est pas normal, ça peut être dangereux et je souhaite réagir, car petit à petit , je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de laisser aller.

On coupe pas, on oublie le laitage, on me demande des changements horaires qui au dernier moment ne se font pas.

Enfin plein de petites choses qui mises bout à bout ont de plus en plus de mal à passer. Alors on peut dire que  cette fois,les arrêtes sont restées coincées lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 09-03-2015 15:20:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

oui je te comprends, j'ai eu le cas pour un contrat au tout début, et après je devais cuire le steack et les pâtes, fournir le beurre, le sucre des yaourts, etc... ça me pesait car d'autres choses n'allaient pas, et j'ai fini par démissionner
en revanche, en ce moment j'ai aussi un accueil où je n.ai jamais le sucre pour les yaourts, ni les biscuits de la collation du matin, mais je laisse faire car tout le reste ça va nickel

donc là je te dirais de parler de tout ce qui te chiffonne avant de te transformer en "cocotte-minute"

Hors ligne

#9 09-03-2015 15:27:06

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

chris84 a écrit :

oui je te comprends, j'ai eu le cas pour un contrat au tout début, et après je devais cuire le steack et les pâtes, fournir le beurre, le sucre des yaourts, etc... ça me pesait car d'autres choses n'allaient pas, et j'ai fini par démissionner
en revanche, en ce moment j'ai aussi un accueil où je n.ai jamais le sucre pour les yaourts, ni les biscuits de la collation du matin, mais je laisse faire car tout le reste ça va nickel

donc là je te dirais de parler de tout ce qui te chiffonne avant de te transformer en "cocotte-minute"


en même temps chez nous on mange les yaourts nature ,pas de sucre . et pas de collation le matin .hors de question que mes enfants par exemple prennent des collations le matin , ils mangent bien et le repas est servit à 11h30 . pareil les enfant que j'ai en garde ,ils mangent plus tôt le midi .

pour ce qui est des arrêtes et de la cuisse de poulet ,faut recarder maintenant et le dire franchement pas de sous entendu que la mère ne comprendra pas wink sinon effectivement la cocotte minute va exploser pour peut être si peu si ça se passe bien avec cet enfant et ses parents mis à part le côté " bouffe "

Hors ligne

#10 09-03-2015 15:37:20

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

ah bah j'ai confondu chris84 et cedila à cause de vos chevaux tongue

Hors ligne

#11 09-03-2015 15:56:57

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

cc...moi aussi une fois des arrêtes pour le petit...j'ai gentillement dit à la maman que le poisson frais je préférais qu'elle le donne chez elle en raison des risques potentiels car  j'avais trouvé des arrêtes...maintenant j'ai des petits pots pour le poisson...

Hors ligne

#12 09-03-2015 17:31:28

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

Moi je dis carrément que je ne veux pas donner de poisson, quel qu'il soit...
J'ai des psychotages comme ça.
le poisson
les knacki balls
le kiwi


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 09-03-2015 17:34:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

le kiwi c'est drole? pourquoi?

moi ma belle mère ce sont les petits pois, elle les écrase encore pour mon fils de 6ans, elle a vu une de ces soeurs faire une fausse route bébé avec des petits pois, sans que ça soit vraiment grave mais ça l'a traumatisé aussi

Hors ligne

#14 09-03-2015 17:36:58

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

le kiwi, moi, c'est pour les allergies que je ne le donne pas.

Hors ligne

#15 09-03-2015 17:42:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

mimimathy a écrit :

le kiwi, moi, c'est pour les allergies que je ne le donne pas.

même si ce sont les parents qui fournissent ?

Hors ligne

#16 09-03-2015 18:21:14

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

zuenna a écrit :
mimimathy a écrit :

le kiwi, moi, c'est pour les allergies que je ne le donne pas.

même si ce sont les parents qui fournissent ?

Alors, moi, effectivement, je n'ai pas ce problème là puisqu'en crèche , on fournit et on n'a pas le droit de donner des aliments considérés comme allergisants, donc pas de fruits exotiques.

En tant que pe, j'étais ultra sensibilisée car mon premier était un grand allergique : lait, oeufs, arachide, moutarde et blé!!!

Heureusement, on a réussi à ré introduire tout cela.

Mais dans la famille , on est allergique au kiwi.
L'allergo m'a confirmé qu'il ne faut jamais en donner avant l'âge de 36 mois car c'est hyper allergisant.

Donc, en tant qu'am, je donnerais si le parent me le demandait mais je l'avertirais des dangers que ça peut comporter.

Hors ligne

#17 10-03-2015 12:06:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

mimimathy a écrit :
zuenna a écrit :
mimimathy a écrit :

le kiwi, moi, c'est pour les allergies que je ne le donne pas.

même si ce sont les parents qui fournissent ?

L'allergo m'a confirmé qu'il ne faut jamais en donner avant l'âge de 36 mois car c'est hyper allergisant.

Oops ! Merci de l'info, je ne savais pas ça du tout, et je suis sûre d'en avoir donné à mon pioupiou avant ses 3 ans (sans conséquences, heureusement)

Je suis contente de savoir ça pour mon BB2 de 4 mois smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 10-03-2015 12:40:25

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

ben pour le kiwi je croyais que c'était pour le manger que ça posait problème à mamimijoss.

moi le kiwi j'ai toujours entendu tout et son contraire, que c'est allergène pour les gens qui ont un terrain déjà allergique mais que sans ça on peut l'introduire dès un an en le proposant cuit et en petit quantité au début et après observer la réaction. après nutritionnellement c'est pas mal le kiwi, pleins de vitamine et de potassium.
par contre moi mes enfants ne l'ont pas digéré avant deux ans et demi bien tassés...et puis ça vient de tellement loin qu'on en achète rarement.

Hors ligne

#19 20-03-2015 19:22:29

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

Oui luceuh, j'ai vu un petit faire un oedème de quincke...
Je suis traumatisée.Même quand j'en mange, j'ai l'impression de gonfler...Alors je n'en donne pas, même si les parents fournissent.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#20 23-03-2015 11:05:30

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : des arrêtes dans le poisson!

mamimijoss a écrit :

Oui luceuh, j'ai vu un petit faire un oedème de quincke...
Je suis traumatisée.Même quand j'en mange, j'ai l'impression de gonfler...Alors je n'en donne pas, même si les parents fournissent.


L'allergo me disait que le kiwi, c'est traitre car la première réaction peut être ultra violente. J'avoue que perso, je n'en mange plus et que je n'en donne pas à mes enfants...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB