Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2015 17:22:19

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

se jette en arrière

Bonjour tout le monde !!

voila je garde N depuis qu'il a 2 mois
Aujourd'hui il a 13 mois, c'est un petit vif et curieux .
depuis quelque temps ce petit bout se jette en arrière des qu'on lui : "non, fais attention , viens je vais changer ta couche ..."
L'autre jour il était  dans mes bras, sur ma hanche  (je porte des lunettes) il veut prendre mes lunettes je lui "N  ne prends pas mes lunettes"
et là il se jette en arrière alors qu'il était dans mes bras.
j'ai eu la peur de ma vie je l'ai rattraper par sa chemise heureusement que j'ai des réflexes.
il se jette tout le temps en arrière le pire c'est qu'il se fais mal.

cela fais 1 mois qui fais ca. il le fais de plus en plus . comment lui faire comprendre qu'on peut être en colère ou frustrer sans se jeter en arrière ou se faire mal  ?

Hors ligne

19-03-2015 17:22:19

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2015 17:51:08

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : se jette en arrière

Un de mes enfants faisait ça aussi au même âge si cela peut te rassurer!

Il avait le don de se jeter en arrière lorsqu'il était assis par tête sur le carrelage et en colère. Alors moi, j'accourais à chaque fois pour mettre ma main derrière sa tête pour le retenir ou amortir le choc. Ce qu'aurait finalement fait je pense, bcp de mamans car bien sûr la tête d'un bébé est très fragile. 

Dans ce même temps il est rentré en crèche après un congé parental d'un an. J'ai donc prévenu les dames de la crèche car j'avais une seule peur, qu'il ne se fasse très mal sur le sol de la crèche. wink Et là, on me répond: eh bien s'il se jette en arrière et se fait mal à la tête une fois, il ne recommencera pas 2 fois!

Et finalement, il ne l'a jamais fait en crèche ... car il devait savoir que maman ne serait pas là pour le rattraper!

Et puis c'est passé, comme c'est venu même s'il a continué à le faire à la maison un bout de temps...


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#3 19-03-2015 20:19:00

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : se jette en arrière

bonjour j'ai eu un petit garçon en garde qui le fessait aussi au même age environ systématiquement en cas refus , c'était sont moyen expression , il montrer sa frustration.

la maman des qu'il le fessait , venez en courant le ramasser ,le porter le consoler.

donc ce petit bout avez pris l'habitude , heureusement ça na durer que quelques jours , entre temps la maman est aller chez le pédiatre ,

lui en a parler et le pédiatre lui a gentiment expliquer qu'il fallait le laisser faire et surtout arrêter de courir et le consoler, que pour lui c'étais ça façon de gérer la frustration du non ,

et quand ce fessant mal il aller comprendre que ça peut faire mal et que l'ont le console pas aller mettre une fin a tout ça.

je peux te dire que ça a durer environ 2 semaines , jusqu'au jour ou chez la maman il est tomber sur le carrelage et c'est fait mal , le papa a interdit a la maman d'aller le consoler , et bien depuis ce jour la c'étais fini ,loulou avait compris que maman n'irez plus le consoler ou porter.

part la suite il a eu la période ou il ce taper tout seul quand il était frustré la aussi simplement en l'ignorant c'est parti tout seul.

Hors ligne

#4 19-03-2015 20:52:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : se jette en arrière

Bonsoir

ma fille ainée m'a fait ça aussi, 3 fois!

Elle avait entre 15 et 18 mois.

la première fois, j'ai accouru, expliqué qu'il ne fallait pas, qu'elle allait se faire mal, mais je n'ai pas fait ce qu'elle voulait.

la 2ème fois, c'était avec père. Il l'a laissé faire en la regardant et en lui disant que c'était sa tête à elle qui avait mal, et que lui, ce n'était pas son problème. Elle s'est arrêtée net.

la 3èmr fois, on était ensemble. son père ne s'est pas déplacé, moi je suis venue voir et lui ai dit que si cela l'amusait de se faire mal, et bien qu'elle continue, moi, j'étais occupée.

Cela durait 30 secondes à chaque fois, et au bout de la 3ème fois, terminé. Elle ne l'a plus jamais refait  wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

19-03-2015 20:52:48

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 16:28:02

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

Re : se jette en arrière

bonjour,
merci de vos commentaires et de vos exepriences.
c'est vrai tout ce que vous dites j'en ai parlé à la pmi et

Hors ligne

#6 20-03-2015 16:31:32

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

Re : se jette en arrière

oups!!
et a mon docteur . tout le monde me dit la même chose que vous .
il est vrai que ca maman le rattrape et le console j'ai eu une discussion avec elle . Elle a compris mais elle a toujours peur qu'il se fasse énormément mal, alors je l'ai rassuré .
en tout cas merci tout le monde
bon week end

hipsway a écrit :

bonjour,
merci de vos commentaires et de vos exepriences.
c'est vrai tout ce que vous dites j'en ai parlé à la pmi et

Hors ligne

#7 20-03-2015 17:26:22

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : se jette en arrière

Bonjour smile

Voici mon expérience.....

Dès 11 mois, l'un de mes Dobys a commencé a se jeter par terre comme ça.... Ma fille l'a surnommé "la licorne"!!!! C'est pour dire la violence qu'il s'est imposé et la méga bosse!!!!

Mais ça ne l'a pas calmé, malgré le fait que je n'ai pas accouru pour amortir la chute..... Puis, à chaque frustration.... un coup de boule.... Dans le mur, par terre, n'importe où.....

Le second jumeau a fait pareil très rapidement........

Partout où j'allais..... je me pointais avec mes Dobys bardés de bleus et de bosses au visage sad .

A plusieurs reprises, j'ai consulté, cherché un pédo psy aussi mais sont saturés chez moi...

Et pis je me disais, avec le langage, ça passera.... mais les mois défilaient, ça empirait.....

Un jour, un Doby a refusé de s'alimenter....

Un bébé ne se laissant jamais mourir de faim, ben je lui donnait son assiette, il mangeait pas, tant pis...... hmm

Au bout de 48h, il a fait un malaise...... Faisant de surcroît suite à une chute, il a été hospitalisé d'urgence!!!!! supposition d'un trauma cranien!!!! Mais en fait, non, c'est juste qu'il avait un malaise hypo.... (donc un bébé peut se laisser mourir de faim......)

Et là.... les internes me posent des questions sur les bleus au front..... je blémis..... je suis arrivée au chu avec un loustik bourré de gnons et l'estomac vide hmm

Donc j'explique l'histoire qui dure depuis près de 10 mois...... que d'ailleurs, ils n'ont que la moitié du problème car le jumeau est pareil à la maison (chance pour moi, ils se comportaient comme ça partout, à la crèche, et partout comme ça et j'avais donc plein de témoins si toutefois on me suspectait de maltraitance.....)

J'ai enfin pu bénéficier d'une prise en charge !!!!!

Ils ont cherché prioritairement un souci génétique et en parallèlle, suivi psy.....

Le dossier génétique est à ce jour clôturé, z'ont rien trouvé....

Nous ignorons pourquoi ils se sont psychologiquement construits comme ça mais ce qui est sûr, c'est que le psy nous a demandé d'intervenir à chaque fois!!!

de ne pas ignorer les coups qu'ils s'imposaient, et même de les contenir dans nos bras le temps qu'il était nécessaire lors d'une colère....

progressivement, les colères ont été moins longues, moins fortes puis moins souvent et maintenant, plus de coup par terre......

donc, pour moi, selon les enfants, la méthode du "il arretera tout seul" ne fonctionne pas et il en existe d'autres smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 20-03-2015 18:01:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : se jette en arrière

Sacré expérience que tu as vécu là Nasoif.

Après, bien sur, il est facile de donner conseils et de faire part de son vécu quand on ne connait pas l'ampleur de la situation !

Pour ma part, ma fille n'a jamais été au point de se faire une grosse bosse, et il est certain que si la situation avait duré, on ne l'aurait pas laissée se blesser.

Il y a des enfants qui lâchent prise rapidement s'ils comprennent que leurs actes ne changent rien, d'autres à qui il faudra plus de temps, et d'autres dont ce genre de réaction découle d'un problème plus profond.

Avec les enfants, ont doit bien souvent essayer plusieurs choses avant de trouver celle qui fonctionne wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB