Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2015 22:33:40

flonadahn
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 42
Site Web

chaussures trop petites

bonsoir,

petit bonhomme 17 mois qui commence a marcher.
hier il revient et la surprise la maman lui a changé ses chaussures qui etaient trop petites.
grosse remise en question pour moi qui n'avait rien remarqué,je n'avais pas l'impression de "forcer"le pied en le chaussant apres la sieste.
comment peut ton se rendre compte que les chaussures ne vont plus??
je culpabilise un peu car petit homme devait se sentir mal ....
je ne sais pas si ma discussion a sa place ici merci au modos de deplacer si besoin.

Hors ligne

27-03-2015 22:33:40

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2015 22:49:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : chaussures trop petites

flonadahn a écrit :

bonsoir,

petit bonhomme 17 mois qui commence a marcher.
hier il revient et la surprise la maman lui a changé ses chaussures qui etaient trop petites.
grosse remise en question pour moi qui n'avait rien remarqué,je n'avais pas l'impression de "forcer"le pied en le chaussant apres la sieste.
comment peut ton se rendre compte que les chaussures ne vont plus??
je culpabilise un peu car petit homme devait se sentir mal ....
je ne sais pas si ma discussion a sa place ici merci au modos de deplacer si besoin.


Bonsoir,

Déjà tu n'as pas à trop culpabiliser les parents auraient du le voir avant toi.

Moi j'ai eut 1 employeur pour qui son enfant a sauter 2 pointures, en effet il recroquevillait ses orteils sad sad

Pour voir si c'est petit il faut mettre la chaussure contre la plante de pied et il doit y avoir 1 bon espace l'idéal c'est l'appareil qu'ils ont dans les magasins.

Puce de 19 mois il y a 4 semaines j'ai fini par dire au papa que c'est chaussures étaient trop petites même si on les mettait sans trop de souci mais ses orteils allaient au bout sad sad

Il a fallu 2 semaines pour les changer sad sad et résultat avec 2 pointure de + j'arrivais pas a mettre sa gauche elle pleurait eux c'était pareil mais ils me l'on dit qu'après car les chaussures ont fait 1 semaine et demie et fichues. sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 27-03-2015 23:03:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : chaussures trop petites

ben ne culpabilise pas, en même temps il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui soit la première à le voir,

si ça n'avait pas été la maman ça aurait été toi et elle aussi aurait culpabilisé de ne pas l'avoir vu avant.

si l'enfant ne se plaint pas c'est que la gêne n'est pas insurmontable et il n'y a a mon avis pas grand chose de grave a le laisser deux ou trois jours sans s'en rendre compte

Hors ligne

#4 28-03-2015 00:53:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : chaussures trop petites

C'est vrai que les pieds des petits grandissent vite. Il faut changer en moyenne de chaussures tous les 3 mois (ou moins parfois).

Ma fille entre ses 3 et 4 ans a réussi à prendre 4 pointures et on en a loupé 2 ... hmm On a pas été des parents maltraitants pour autant lol

J'ai acheté un pédimètre mais tu peux en imprimer un, on en trouve sur internet wink
Il faut que l'enfant soit debout sans s'appuyer contre un mur et laisser 2 ou 3 mm au-dessus du gros orteil pour avoir la pointure de chaussures à choisir.

Il m'est également arrivé de retirer la semelle intérieure d'une chaussure (quand c'est possible) pour regarder où arrivaient les orteils des enfants.

Hors ligne

28-03-2015 00:53:19

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2015 10:04:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : chaussures trop petites

flonadahn a écrit :

bonsoir,

petit bonhomme 17 mois qui commence a marcher.
hier il revient et la surprise la maman lui a changé ses chaussures qui etaient trop petites.
grosse remise en question pour moi qui n'avait rien remarqué,je n'avais pas l'impression de "forcer"le pied en le chaussant apres la sieste.
.

roll j'ai gardé des tas d'enfants et je ne me suis jamais remise en question parce qu'une maman avait changé les chaussures de son enfant. T'es bizarre toi! lol
Et pour te rassurer, les mamans voient que ça va être trop petits, l'enfant arrive au bout, ça ne lui fait pas mal pour autant, mais justement, elle change avant qu'il ait mal. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 28-03-2015 10:39:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : chaussures trop petites

alexbzh a écrit :

Ma fille entre ses 3 et 4 ans a réussi à prendre 4 pointures et on en a loupé 2 ... hmm On a pas été des parents maltraitants pour autant lol

lol pareil ici en plus j'étais au ram pour un contrat et kikinette n'arrétait pas de dire maman j'ai mal au pieds..... la honte!! du coup en sortant du ram on est allée au magasin de chaussure à coté et elle faisait 2 tailles de plus.....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 28-03-2015 10:57:52

flonadahn
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 42
Site Web

Re : chaussures trop petites

je ne sais pas si je suis bizarre  mais ptit homme a de nouvelles chaussures c'est sans doute le plus important!
merci a toutes celles qui on prit le temps de me repondre!!

Hors ligne

#8 28-03-2015 11:13:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : chaussures trop petites

plus simple pour la taille
tu prends la mesure du pied avec une paille et tu rentres la paille dans la chaussure wink

deculpabilise ... si on devait calibrer et repertorier tous les vetements trop petits on pourrait ecrire une encyclopedie tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 28-03-2015 12:54:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : chaussures trop petites

flonadahn a écrit :

je ne sais pas si je suis bizarre  mais ptit homme a de nouvelles chaussures c'est sans doute le plus important!
merci a toutes celles qui on prit le temps de me repondre!!

Un peu quand même! lol tongue
Mais t'inquiète, on y est toutes et moi la première! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB