Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2015 22:45:42

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

Alors voilà,  je suis enceinte début 5 ème mois et je suis en arrêt de travail à partir de lundi pour cause de contractions et col court.

Je me pose plusieurs questions :

Est ce que mes employeurs doivent quand même me déclarer sur Paje emploi et donc me faire une fiche de paie qui serait égale à 0 durant mes mois d'arrêt ?

Qu'en est il de mes CP ? Nous avions prévu 1 semaine en avril et 3 semaines en juin avant mon congé maternité.

Je suppose que je serais quand même payée pour mes CP au 31 mai ?

D'autres conseils ou suggestions peut être ?

Je suis un peu perdue dans tous ça...

Hors ligne

27-03-2015 22:45:42

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2015 10:13:29

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

Jay67850 a écrit :

.

Est ce que mes employeurs doivent quand même me déclarer sur Paje emploi et donc me faire une fiche de paie qui serait égale à 0 durant mes mois d'arrêt ?

Ca n'existe plus apparemment ça mais il faut faire des fiches de paie à la main. il y a des modèles sur ce site, très bien smile

Qu'en est il de mes CP ? Nous avions prévu 1 semaine en avril et 3 semaines en juin avant mon congé maternité.

pour moi, ils ont été reportés (j'avais appelé la direcct), et payés à la fin de mes contrats (ils m'ont tous licenciés à ma reprise (en comptant bien les 4 semaines de protection, plus le préavis) .

Je suppose que je serais quand même payée pour mes CP au 31 mai ?
année incomplète?

D'autres conseils ou suggestions peut être ?

N'hésite pas à contacter l'ircem, pour bénéficier du complément; Tu aura le droit de toucher un plus à partir du 8 eme jour de ton arrêt.

Envoie bien une photocopie de ton arrêt à chacun de tes employeurs, et l'original à la sécu dans les temps. Et il faudra faire faire une attestation pour les indemnités journalière par tout tes employeurs et les renvoyer à la sécu.

Soit bien claire avec tes employeurs. soit bien en règle pour les papiers, et après ne pense plus qu'à toi et à ton bébé. Repos, zen ..
Bon courage à toi.

Je suis un peu perdue dans tous ça...

Hors ligne

#3 28-03-2015 11:28:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

bonjour

as tu eté voir dans l'index à maladie ?


bon retablissement !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 28-03-2015 16:54:27

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

Oui année incomplète.  L'année dernière elle m'a payé mes CP au 31 mai je suppose que la c'est pareil même si je suis en arrêt ?

Hors ligne

28-03-2015 16:54:27

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2015 17:20:31

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

Hello !!

J'ai été en arrêt et non c'est la sécu qui va te payer donc les pe n'auront plus rien à voir avec toi donc plus de fiche de paye ni de déclaration à ton nom mais au nom de ta remplaçante si il y a...

Hors ligne

#6 29-03-2015 10:19:28

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

Jay67850 a écrit :

Oui année incomplète.  L'année dernière elle m'a payé mes CP au 31 mai je suppose que la c'est pareil même si je suis en arrêt ?

Pendant l'arrêt maladie tu ne "cotise" (je trouve plus le mot) plus pour les Cp. Par contre, en congé mater ça reprendra.
Pour l'année incomplète je ne sais pas trop comment ça marche du coup, mais il faudra revoir  pour les CP car il y aura plusieurs mois où les cP ne s'accumuleront plus.

Pour les fiches de paie, fais bien à la main. J'en ai eu besoin après pour le RSA, la sécu, et pôle emploi..

Hors ligne

#7 29-03-2015 10:23:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enceinte et en arrêt de travail ***AU SECOURS***

si c'est un arrêt patho, tu cotise sinon non effectivement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB