Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2015 15:08:56

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Avoir un chien ?

Safrache a écrit :

Bonjour,

Renseignes-toi au près de ton CG car j'ai déjà lu que dans ta région les chiens étaient complètement interdits pour les AM mais je ne sais pas si c'est encore actualité depuis le referenciel.

J'ai un chien et il est séparé au salon par une séparation quand les enfants sont là.  Les enfants l'adorent aussi.

Quand j'ai fais ma 1ere demande d’agrément il y a 3 ans j'avais un bichon maltais. On m'a simplement demander un papier du vétérinaire pour dire que les vaccins sont bien à jour.

Hors ligne

30-03-2015 15:08:56

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2015 15:12:36

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Avoir un chien ?

Cancoillotte a écrit :
kikine747 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

penses aussi à en informer les parents wink

Justement une question Mr vient... big_smile si je décide de prendre un chien... Je dois faire signer un avenant? Et si le pe n'est pas d'accord? Je dois démissionner ?

oui (malheureusement) car on change les conditions d'accueil

Je n'en suis pas. Sur mes contrat il n'y a écrit nul par présence ou absence d’animaux.
Je ne change aucune close du contrat.

Apres je ne suis pas sur de cela mais on a quand même le droit de faire des changements chez nous non? Si je décide de retirer la balançoire de mon jardin je dois démissionner si les pe sont pas d'accord?
Si je decide de faire mettre une piscine et que les pe ne veulent pas ce risque la chez la nounou, la aussi je dois démissionner?

Tant que ça n'est pas noté sur le contrat j'estime que je fais ce que je veux chez moi avec accord puer. si certains pe sont pas ok c'est à eux de me licencier.

J'ai tord?

Hors ligne

#23 30-03-2015 15:19:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Avoir un chien ?

Waouh j'ai justement un cavalier king-charles et je ne dirais pas que c'est sans risque. Le mien est hyper jaloux de ma fille par exemple et même s'il n'est pas agressif on se mefie... justement parce-qu'ils sont tout mignons on croit qu'on peut tout leur passer, mefiance !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#24 30-03-2015 15:20:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Avoir un chien ?

Sujet délicat!

Si les pe n'ont pas précisé qu'ils refusaient les animaux (ou la piscine), et que la PMI valide ton choix, je dirais que tu as raison.

mais on peut considérer cela aussi comme un changement des conditions d'accueil.

Après tout, si on déménage à 100 m, avec le même nombre de pièces, par exemple, cela est considéré comme un changement des conditions d'accueil, alors.................. hmm

Et de toute façon, il est plus correct de prévenir les pe de ton intention smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

30-03-2015 15:20:35

partenaire publicitaire:

#25 30-03-2015 15:34:45

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Avoir un chien ?

cedila a écrit :

Sujet délicat!

Si les pe n'ont pas précisé qu'ils refusaient les animaux (ou la piscine), et que la PMI valide ton choix, je dirais que tu as raison.

mais on peut considérer cela aussi comme un changement des conditions d'accueil.

Après tout, si on déménage à 100 m, avec le même nombre de pièces, par exemple, cela est considéré comme un changement des conditions d'accueil, alors.................. hmm

Et de toute façon, il est plus correct de prévenir les pe de ton intention smile

Les prévenir, oui cela me parait une évidence effectivement smile

Hors ligne

#26 30-03-2015 15:44:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Avoir un chien ?

beaucoup de parents demandent si nous avons des animaux ou constatent que nous n'en avons pas et nous choississent pour cela

ou au contraire aiment bien la présence d'un animal...

perso je suis allergique aux poils de chats et de chiens donc je ne pourrais pa sconfier mon enfants à une assmat ayant ce type d'animaux smile

Hors ligne

#27 30-03-2015 16:17:44

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Avoir un chien ?

Moi aussi je suis allergique !! lol
ca devient un pb perso apres wink

Dernière modification par maellya06 (30-03-2015 16:18:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB