Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2015 15:34:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Coucou

J'ai ce contrat depuis 20 mois. Mais on va dire que maman se lâche depuis 9 mois environ, avant, c'était plus soft smile

Je suis aussi dotée d'une grande patience, il faut croire

Et a coté de ça, ce sont des pe charmants avec un loulou parfois pénible mais attachant.

Et je ne peux pas me permettre de démissionner

mais j'avoue que si elle me reparle de la crèche, je lui en vanterais tous les bons cotés. Et si ce n'est pas elle qui m'en reparle, c'est moi qui le ferais lol

mes péripéties ne sont pas finies, je pense avoir le même cas de figure dans 15 jours hmm

Et cette fois, je ferais signer un papier, pour me couvrir au cas ou je perde mon flegme et que ça tourne au vinaigre lol

Je vais peut être ouvrir un post intitulé les mésaventures de cedila et sa pe lol

Bon, je ne vais pas trop me plaindre, il y a des collègues qui en ont de tellement pires !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

31-03-2015 15:34:17

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2015 14:14:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Bonjour

Ce matin, j'ai appris que:

1/ il y a une réunion ce soir et donc besoin de moi plus tard, mais je n'ai pas d'horaire exact. J'ai dit oui, car je n'ai rien de particulier à faire.

2/ la semaine prochaine, maman est en province mais qu'elle ne savait pas encore si j'allais avoir loulou ou pas, ni à quelles heures. j'ai un peu montré les dents en expliquant qu'il faisait beau, que je prévoyais des sorties et activités avec les enfants et que je devais avoir mon "planning" demain.

3/ Pour la préparation de l'entrée à l'école en 2016, elle avait fait une demande en crèche pour septembre.

big_smile parce que ça devenait lourd, et je me demande bien comment elle va faire. Il va falloir qu'elle apprenne à s'organiser lol

et

hmm parce que du coup, ça me fait perdre un contrat supplémentaire.

Je ne me retrouverais plus qu'avec 2 enfants + 1 occasionnel et financièrement, c'est pas top du tout. Et j'avoue que d'avoir toutes mes vacances sco, c'était génial wink

En plus, les appels ne se bousculent pas.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 09-04-2015 14:19:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

3/ c'est vrai j'ai lu une étude très sérieuse ce matin comme quoi les enfants sont beaucoup mieux préparer à l'entrée en maternelle quand ils vont en crèche par rapport à ceux qui vont chez une assistante maternelle hmm

Hors ligne

#24 09-04-2015 14:51:26

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

J'ai une maman qui changeait tout le temps le planning, je pouvait avoir 10 plannings différents pour une même journée. Une horreur à gérer.

J'ai mis en place un tableau récapitulatif des heures.

d'un coté le planning initial, de l'autre les changements et à quelle date (j'avais des tableaux énormes!)

Tout changement qui n'était pas effectué dans le délai de prévenance était facturé en HC ou en HS.

Je l'ai prévenu avant biensur!

Le premier mois, elle a triplé mon salaire. Je n'ai pas cédé, elle a fait scandale mais m'a payé. Le 2eme mois, elle a doublé mon salaire, re-scandale!

Maintenant elle respecte le délai, et c'est plus facile à gérer, même si je dis bien avouer que c'était assez sympa financièrement lol

Hors ligne

09-04-2015 14:51:26

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2015 14:55:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

budulle a écrit :

3/ c'est vrai j'ai lu une étude très sérieuse ce matin comme quoi les enfants sont beaucoup mieux préparer à l'entrée en maternelle quand ils vont en crèche par rapport à ceux qui vont chez une assistante maternelle hmm

J'en ai lu une qui disait que ce n'était pas vrai wink

Hors ligne

#26 09-04-2015 15:26:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Pour la crèche, il y a du pour et du contre:

Plus grande collectivité c'est sur que ça prépare à la classe 3 niveaux avec 28 enfants de 2,5 à 4 ans !!!

Plus de jeux et activités , plus de copains, ils s'ennuient moins que chez nounou à partir d'un certain age. Mais ils apprennent aussi à faire leur place à coups de tapes et de morsures. hmm

Moins de moments calins, moins de respect du rythme de l'enfant, sachant que ce petit dort facilement 3/4h l'après midi et que c'est un enfant qui a l'habitude d'avoir tout tout de suite et d'être le centre du monde. Cela va lui faire tout drôle

Et surtout, il y a des horaires et un planning, et là, je me demande ce
que ça va donner car cette maman est incapable de prévoir à l'avance lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 09-04-2015 15:26:27

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Une maîtresse me disait que les enfants venant de creches s'ennuyaient la premiere annee ils avaient déjà vu beaucoup de choses , les memes chansons , jeux , ect........


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#28 09-04-2015 15:44:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

feemorgane29 a écrit :

Une maîtresse me disait que les enfants venant de creches s'ennuyaient la premiere annee ils avaient déjà vu beaucoup de choses , les memes chansons , jeux , ect........

Ici, c'est l'inverse. 90% des comptines et chansons proposées en PS, les petits les savent du ram ou de l'atelier de musique, où nous allons.


ZIVA

Hors ligne

#29 09-04-2015 15:49:19

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

feemorgane29 a écrit :

Une maîtresse me disait que les enfants venant de creches s'ennuyaient la premiere annee ils avaient déjà vu beaucoup de choses , les memes chansons , jeux , ect........

mouais, mon fils s'ennuyait ferme la 1ere année de maternelle alors qu'il y est rentré à 2ans et demi et que je l'avais gardé exclusivement donc bon....

les études sérieuses sur la crèche c'est mieux et la nounou c'est super, on en trouve partout sur le net et elles se contredisent toutes les unes les autres big_smile

de + tout depend des crèches, des enfants et des écoles.... ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Hors ligne

#30 09-04-2015 21:45:24

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Ben moi j ai eu une pepette et quand la maîtresse la eu ( le parler, le debrouillage...)elle a dit a la maman qu elle avait eu une bonne ass mat...:))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB