Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 12:16:42

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

propreté .... help !

Bonjour , je garde un enfant de 2 ans et demi , ,chez lui il est propre depuis 3 semaine ,sauf pour le caca qui lui arrive fréquemment de faire dans la culotte ,sinon il demande pour le pot sans souci .

Chez moi il ne demande JAMAIS , pourtant il parle très bien , alors je le met régulièrement aux toilettes mais là ça fait 3 jours qu'il fait pipi dans un coin chez moi dans la culotte hmm d'habitude je dédramatise la chose mais là un peu ras le bol de passer la serpillère j'étais fâché après lui d'aller volontairement dans un coin de ma maison pour faire pipi par terre .

De plus le caca il le fait chez moi après chaque sieste dans la couche , pas de soucis pour moi mais les parents sont stressés pour l'netrée à l'école mais cet enfant il tente la propreté avec lui depuis ses 1 an alors j'ai vraiment l'impression que c'est pour leur faire plaisir car ils ont aussi instauré un système de carotte .

Bref j'en ai marre de changer x fois par jour et en même temps comme il est propre chez eux ,chez les grands parents c'est sans doute moi le problème

help !!!!!!!!

Hors ligne

31-03-2015 12:16:42

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 12:32:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : propreté .... help !

Es tu vraiment sûre qu'il est propre chez les parents ?

Hors ligne

#3 31-03-2015 12:39:44

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : propreté .... help !

pour la sieste et la selle non pour le pipi selon leurs dire oui .

Hors ligne

#4 31-03-2015 13:57:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : propreté .... help !

Demande des couches slips. smile
Tu dis que ça ne peut pas continuer, et que ce faire pipi dessus n'a aucun intérêt pour lui.
Avec les couches-slips, tu pourras lui proposer le pot et il n'aura pas besoin de sa faire dessus. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

31-03-2015 13:57:31

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 14:01:21

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : propreté .... help !

En général quand ils sont propres ils le restent c'est bizarre, comme nounou3loulou je me de mande s'il est réellement propre chez les parents. J'ai un doute. Beaucoup de parents courent à la perfection, ils veulent peut-être faire croire qu'il est propre. Moi je mettrais une couche toute la journée. (enfin plusieurs big_smile big_smile)

Mais je comprends ton désarroi, on n'ose pas demander des couches aux parents car ils nous répondent oh non il faut qu'il soit propre il va régresser...

Hors ligne

#6 31-03-2015 14:40:30

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : propreté .... help !

quadra a écrit :

En général quand ils sont propres ils le restent c'est bizarre

Sauf si il y'a eu changement dans sa famille que sa perturbe l'enfant, maman enceinte, décé, frustration ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#7 31-03-2015 14:41:58

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : propreté .... help !

nounoudoudou26 a écrit :
quadra a écrit :

En général quand ils sont propres ils le restent c'est bizarre

Sauf si il y'a eu changement dans sa famille que sa perturbe l'enfant, maman enceinte, décé, frustration ...

Oui biensûr !

Hors ligne

#8 31-03-2015 14:44:27

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : propreté .... help !

jesuiscool tu as penser à demander a l'enfant pourquoi il faisais pipi dans un coin chez toi ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#9 31-03-2015 15:15:42

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : propreté .... help !

non pas de changement , oui bien sûr ,je lui demande le pourquoi du comment mais l'enfant ne me dit rien du tout .

c'est sûr qu'il est propre quand je le met toutes les demi heures aux toilettes ,il fait pipi sans souci à la demande mais voilà si je ne le met pas il ne me demandera pas le pot et il ira se réfugier dans un coin pour faire pipi par terre , mais chez les parents c'est totalement différent , je vais leur demander des couches culottes mais pas sûr du tout qu'ils acceptent hmm

Hors ligne

#10 31-03-2015 17:36:09

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : propreté .... help !

Il finira bien par demander
Et puis on est que fin mars
Il reste encore 6 mois wink

Moi pepette deux ans ne demande pas et ne fait que quand on la met sur le pot 

No stress wink surtout pour les parents il faut lui laisser le temps

Hors ligne

#11 31-03-2015 18:52:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : propreté .... help !

Oui enfin être propre ce n'est pas faire pipi à la demande toutes les 1/2 heure. Il a largement le temps d'ici l'école mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il soit propre chez lui.

Exige des couches tant que l'enfant ne demande pas Et continues de lui proposer le pot.

Hors ligne

#12 01-04-2015 08:48:45

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : propreté .... help !

quadra a écrit :

En général quand ils sont propres ils le restent c'est bizarre, comme nounou3loulou je me de mande s'il est réellement propre chez les parents. J'ai un doute. Beaucoup de parents courent à la perfection, ils veulent peut-être faire croire qu'il est propre. Moi je mettrais une couche toute la journée. (enfin plusieurs big_smile big_smile)

Mais je comprends ton désarroi, on n'ose pas demander des couches aux parents car ils nous répondent oh non il faut qu'il soit propre il va régresser...

Non, ils ne restent pas forcément propres. La petite fille de 2 ans que je garde était propre à 20 mois, surtout chez moi, et depuis 2 mois on est obligés de tout reprendre à zéro, elle a régressé niveau propreté.

J'ai la chance que les parents ne soient pas des forcenés de la propreté, personne ne met la pression à cette petite fille. Elle va aux toilettes quand elle veut, avec les couches d'apprentissage c'est pratique.

Hors ligne

#13 28-04-2015 09:13:23

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : propreté .... help !

Bon je reviens vers vous parce qu'1 mois après c'est TOUJOURS pareil ! je suis désespérée , la maman je vois bien qu'elle est énervée parce que chez eux l'enfant est propre ,chez les grands parents aussi , et moi bah tous les jours maintenant c'est 2 pipi culotte et 2 caca couches !

j'ai réclamé des couches bah j'attends toujours , notre relation à toujours été bonne mais là j'ai l'impression que ça peut vite partir en vrille et elle me donne l'impression de ME reprocher le fait que l'enfant ne soit pas propre chez moi et là je commence à culpabiliser

il parle beaucoup en journée mais JAMAIS me demande le pot , et se met à pleurer dès qu'il fait dans la culotte alors que je ne me fâche jamais ...


helpppp

Hors ligne

#14 28-04-2015 09:33:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : propreté .... help !

jesuiscool a écrit :

Bon je reviens vers vous parce qu'1 mois après c'est TOUJOURS pareil ! je suis désespérée , la maman je vois bien qu'elle est énervée parce que chez eux l'enfant est propre ,chez les grands parents aussi , et moi bah tous les jours maintenant c'est 2 pipi culotte et 2 caca couches !

j'ai réclamé des couches bah j'attends toujours , notre relation à toujours été bonne mais là j'ai l'impression que ça peut vite partir en vrille et elle me donne l'impression de ME reprocher le fait que l'enfant ne soit pas propre chez moi et là je commence à culpabiliser

il parle beaucoup en journée mais JAMAIS me demande le pot , et se met à pleurer dès qu'il fait dans la culotte alors que je ne me fâche jamais ...


helpppp

coucou,

n'attends pas qu'il te demande,
mets le à intervalles réguliers sur le pot, s'il ne fait pas, laisses le se lever, et raccourcit l'intervalle jusqu'à ce qu'il ait fait
puis à nouveau tu pourras espacer

quand il y aura eu plusieurs jours de suite sans accident, tu pourras à nouveau lui proposer que ce soit lui qui te dise quand il a besoin d'aller aux toilettes
là vous focalisez sur ses échecs, et s'il est sensible...ça tourne en boucle et risque de ne pas s’améliorer wink

Hors ligne

#15 28-04-2015 09:48:59

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : propreté .... help !

c'est ce que je fais pourtant ,je le met très souvent au pot ,il le fait sans souci mais une fois le dos tourné il le fait aussi dans la culotte , moi ça ne me gène pas que ce soit moi qui le mette au pot sans qu'il me le demande mais bon le fait qu'il le fasse dans la culotte et dans la couche les parents n'acceptent pas et trouve ça très étrange qu'il ne soit pas propre chez moi et ailleurs si alors est ce qu'il y à un souci avec moi ?

Hors ligne

#16 28-04-2015 09:56:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : propreté .... help !

jesuiscool a écrit :

c'est ce que je fais pourtant ,je le met très souvent au pot ,il le fait sans souci mais une fois le dos tourné il le fait aussi dans la culotte , moi ça ne me gène pas que ce soit moi qui le mette au pot sans qu'il me le demande mais bon le fait qu'il le fasse dans la culotte et dans la couche les parents n'acceptent pas et trouve ça très étrange qu'il ne soit pas propre chez moi et ailleurs si alors est ce qu'il y à un souci avec moi ?

et si tu le faisais nettoyer lui même wink
il sait que l'on fait pipi dans les toilettes et pas par terre wink
donc s'il fait par terre, il nettoie
je crois qu'il a besoin d'être responsabilisé wink
chez toi , il y a d'autres enfants en accueil ? ils ont quel âge ?

Hors ligne

#17 28-04-2015 10:07:22

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : propreté .... help !

ah bah écoute  la semaine dernière il à fait pipi dans le pantalon en se cachant dans un coin , je lui ai dit d'enlever son pantalon son slip ,ses chaussettes et le mettre tout ça dans un sac plastique , et bien il s'est mis à hurler ,à taper la tête contre le sol , à taper , je l'ai mis au couloir pour se calmer ,c'était pire j'ai dût le mettre dans son lit pour qu'il se calme hmm

Hors ligne

#18 28-04-2015 10:20:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : propreté .... help !

pas évident...
mais bon, c'est la preuve qu'il est conscient que faire pipi par terre ce n'est pas la chose à faire wink
tu lui dit calmement, que c'est lui qui est souillé, et que c'est lui qui n'est pas bien dans ses vêtements mouillés, donc s'il veut se changer, il faut qu'il se déshabille et qu'il nettoie pour mettre des habits propres... que tu veux bien l'aider, mais qu'il doit essayer de faire seul
et s'il est en colère, tu peux tenter le coussin de la colère (voir mon post enfant en colère)
chez moi, ça commence à fonctionner wink

Hors ligne

#19 04-05-2015 14:26:37

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : propreté .... help !

propre chez les parents et pas chez toi! en plus il a bien conscience de faire pipi en allant se cacher. et pour finir les parents appréhendent pour la rentrée?
Stop! ce petit n'est-il pas plus ou pression que propre?
Perso, une petite de bientôt 3 ans : cela fait presque 2 ans que régulièrement elle est censée être propre. Par contre tous les matins elle arrive avec une couche en place.
Donc ne t'en fais pas, il ne se passe surement rien d'anormal chez toi.
Pour ma part le papa ne veut rien entendre, c'est moi qui ne comprend rien. sauf qu'il laisse la petite en couche jour et nuit!
bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#20 10-06-2015 15:48:16

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : propreté .... help !

jesuiscool a écrit :

Bonjour , je garde un enfant de 2 ans et demi , ,chez lui il est propre depuis 3 semaine ,sauf pour le caca qui lui arrive fréquemment de faire dans la culotte ,sinon il demande pour le pot sans souci .

Chez moi il ne demande JAMAIS , pourtant il parle très bien , alors je le met régulièrement aux toilettes mais là ça fait 3 jours qu'il fait pipi dans un coin chez moi dans la culotte hmm d'habitude je dédramatise la chose mais là un peu ras le bol de passer la serpillère j'étais fâché après lui d'aller volontairement dans un coin de ma maison pour faire pipi par terre .

De plus le caca il le fait chez moi après chaque sieste dans la couche , pas de soucis pour moi mais les parents sont stressés pour l'netrée à l'école mais cet enfant il tente la propreté avec lui depuis ses 1 an alors j'ai vraiment l'impression que c'est pour leur faire plaisir car ils ont aussi instauré un système de carotte .

Bref j'en ai marre de changer x fois par jour et en même temps comme il est propre chez eux ,chez les grands parents c'est sans doute moi le problème

help !!!!!!!!


y' a t'il eu du changement chez toi au niveau affectif ?

arrivée d'un autre petit par exemple, on dit que les enfants régressent en cas de changement affectif chez eux mais peut-être que qu'il y a eu changement chez toi !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB