Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 17:13:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

contrat occasionnel

Bonjour

Est ce que un contrat occasionnel peut se faire sur plusieurs année? C'est à dire accueillir l'enfant si il est malade et ne peut donc pas aller à l'école ou de temps en temps pendant les vacances scolaires quand la mamie qui est sensée accueillir l'enfant ne le peut pas sur  et ce, jusqu'à ses 6 ans et bien évidemment quand on a la place ?

Hors ligne

31-03-2015 17:13:27

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 17:57:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat occasionnel

Oui ....

Puisque l'occasion est liée à une maladie ou l'absence de la personne qui le garde habituellement ... donc des moments qui ne se prévoient pas.

Hors ligne

#3 31-03-2015 18:18:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat occasionnel

Pour tout te dire , je suis sur un groupe. on me certifie qu'un contrat occasionnel ne peu être fait que pour une durée de 3 ou 4 mois. Et que  pour du ponctuel, il faut en faire un à chauqe fois ??
Comme j'en ai un en cours depuis plusieurs années, du coup, je me posais la question

Dernière modification par zuenna (31-03-2015 18:19:15)

Hors ligne

#4 31-03-2015 18:25:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat occasionnel

zuenna a écrit :

Pour tout te dire , je suis sur un groupe. on me certifie qu'un contrat occasionnel ne peu être fait que pour une durée de 3 ou 4 mois. Et que  pour du ponctuel, il faut en faire un à chauqe fois ??

en fait si on se réfère aux écrits de la ccn
l'occasionnel serait pour les contrats de courte durée sans caractère régulier... donc sur un accueil ponctuel non mensualisable

j'ai aussi longtemps pensé que l'on pouvait faire un contrat occasionnel, sur du long temre, avec l'accueil au réel selon les besoins ponctuels et la dispo de l'am
mais je de plus en plus de doutes... je pense qu'elles ont peut être bien raison wink (par contre, 3 ou 4 mois....non , un contrat à chaque mission d'accueil )

Hors ligne

31-03-2015 18:25:22

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 18:29:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat occasionnel

Donc l'enfant est malade hop un contrat. Puis 2 mois après de nouveau malade, un contrat.
Puis un accueil pour quelques jours, de nouveau un contrat ?

Hors ligne

#6 31-03-2015 18:33:25

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : contrat occasionnel

franchement, vous croyez que les parents ont envie de se prendre la tête à refaire un contrat à chaque fois, même si c'est 2 fois tout les 3 mois?
perso je fais un occasionnel pour les péris non mensualisables.
actuellement j'en ai fait un pour la grande soeur de R.
elle voulait venir de temps en temps chez moi (mais c'est mamie qui garde en dehors du temps scolaire) donc j'ai un contrat pour elle, même si elle ne vient que 2 fois par an. au moins je suis couverte.
je vois pas ce que ça change. de toute façon, 'lancienneté, je l'ai avec son frère, et pour ce que ça me rapporte (20 euros par jour lolll à peine)

Hors ligne

#7 31-03-2015 18:37:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat occasionnel

je ne répondais pas à ce que les parents ou les ass-mat pensaient concernant les contrats occasionnel, mais juste ce que je pense qu'il est légal de faire wink
d'ailleurs, certains syndicats et même certaines DIRECCTE, disent même que le contrat occasionnel ne serait tout simplement pas légal , car il ne prévoit pas de paiement mensualisé...qui est normalement obligatoire wink

Hors ligne

#8 01-04-2015 09:52:46

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : contrat occasionnel

je comprends ton point de vue mais la CCN n'est pas très détaillé.

de courte durée et sans caractère irrégulier.

ça peut-etre bien être quelques jours par mois de temps en temps.
et je ne vois pas comment on peut mensualiser ce genre d'accueil. désolée mais faire payer par exemple 5h par mois au cas où,j'appelle cela du vol.

ensuite s'il n'est pas légal, pourquoi l'avoir mis dans la convention?

Hors ligne

#9 01-04-2015 10:09:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : contrat occasionnel

il faut noramelement repondre a ces criteres:
un accueil de courte durée et sans caractère régulier.
Si l'accueil est occasionnel, le salaire brut mensuel est égal à : salaire horaire brut de base x nombre d'heures d'accueil dans le mois
En cas d'accueil occasionnel, l'indemnité est versée selon la règle du 1/10ème à la fin de chaque accueil.

donc si je reprends ce qui est ecrit ; normalement à chaque accueil il doit y avoir declaration et contrat ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB