Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2015 16:03:01

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : 1er entretien et question

La personne qui nous fait la formation a été cadre dans une pmi de ma région et quand j'ai demandé confirmation car j'ai tjr entendu le contraire j'y croyais pas elle n'a bien confirmé.

Donc je redemande demain mais j'en suis pratiquement sur.

Hors ligne

06-04-2015 16:03:01

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2015 17:56:35

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : 1er entretien et question

callibelle a écrit :

La personne qui nous fait la formation a été cadre dans une pmi de ma région et quand j'ai demandé confirmation car j'ai tjr entendu le contraire j'y croyais pas elle n'a bien confirmé.

Donc je redemande demain mais j'en suis pratiquement sur.


Les dires de cette personnes sont quand même très curieux puisque dans le référentiel c'est parfaitement précisé :
Article L. 421‐4
(version issue de l’article 108 de la Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009)
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total.

Il est bien noté 4 enfants accueillis simultanément y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel.

Personnellement sur mon agrément il est bien spécifié que mon ou mes enfants de moins de trois ans prennent une place de l'agrément.

Hors ligne

#23 06-04-2015 22:08:42

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : 1er entretien et question

Bah je vais lui redemandé demain car les femmes enceintes elle aussi on demandé a plusieurs reprise car notre pueri doit repassé après la formation pour faire le point et cette fameuse Formatrice a de nouveau confirmé qu'elle ne doit pas leur retiré 1 agrément. J'en suis casi sur dommage que je puisse pas vous faire une vidéo.

Hors ligne

#24 06-04-2015 23:21:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1er entretien et question

elle ne leur retire pas un agrément, mais leur bébé prendra une des places jusqu'à son 3eme anniversaire

Hors ligne

06-04-2015 23:21:49

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2015 08:18:39

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : 1er entretien et question

J'ai eu à plusieurs reprises des pe curieux, faisant des entretiens juste par curiosité alors qu'ils avaient déjà une assmat.

Dans mon ancien département où l'ont été propriétaires d'une grande maison en plein centre ville avec parking, c'était plus l'emplacement de la maison qui les attiraient. Toujours très peu de question sur mon fonctionnent en tant qu'assmat. Par contre comme ils venaient quasi tout le temps avec leurs bambins il m'était facile de les reconnaitre lorsqu'ils étaient en ballade avec leurs assmats, au parc ou au ram.

Et puis même si on était beaucoup d'assmat on se connaissaient ne serait-ce que de visu.

Ici même cirque!
On a mis notre ancienne maison en location et on a acheté notre maison actuelle dans un des départements voisin pour se rapprocher de la famille de mon mari.
Nous sommes 2 assmat dans le village (1 dans très peu temps) et les autres sont dispatchées dans les 2 villes bordantes et les petits villages avoisinants.

J'ai le droit aussi aux pe curieux qui viennent uniquement pour voir si je suis mieux que leur actuelle et si ma maison l'est aussi.
C'est encore plus facile à vérifier car nous sommes vraiment peu nombreuses.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#26 07-04-2015 20:38:44

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : 1er entretien et question

j'ai été confirmé il ne prendra pas de place sur son agrément. Elle ma dit la formatrice que souvent les ass mat on mal comprit.

bref ....

3e journée sur les contrats jeudi on attaque les calculs des cp

Hors ligne

#27 07-04-2015 21:02:59

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : 1er entretien et question

callibelle a écrit :

j'ai été confirmé il ne prendra pas de place sur son agrément. Elle ma dit la formatrice que souvent les ass mat on mal comprit.

bref ....

3e journée sur les contrats jeudi on attaque les calculs des cp

Heu ! Elle a dû louper un épisode quelque part votre formatrice ! Je serai vous je me renseignerai sérieusement auprès de ma PMI pour être certaine de ses dires. Maintenant si vous n'avez pas d'enfant de moins de 3 ans, pas de problème pour vous.
Et 3 jours sur les contrats, lors de ma formation nous n'y avons passé qu'une seule et ridicule journée smile

Hors ligne

#28 07-04-2015 21:21:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : 1er entretien et question

napass37 a écrit :
callibelle a écrit :

j'ai été confirmé il ne prendra pas de place sur son agrément. Elle ma dit la formatrice que souvent les ass mat on mal comprit.

bref ....

3e journée sur les contrats jeudi on attaque les calculs des cp

Heu ! Elle a dû louper un épisode quelque part votre formatrice ! Je serai vous je me renseignerai sérieusement auprès de ma PMI pour être certaine de ses dires. Maintenant si vous n'avez pas d'enfant de moins de 3 ans, pas de problème pour vous.
Et 3 jours sur les contrats, lors de ma formation nous n'y avons passé qu'une seule et ridicule journée smile


tout à fait d'accord avec napass37 et une journée pour les cp lol ici on nous e a même pas parlé, mais bon c'est bien qu'ils vous le fasse espérons juste qu'ils ne font pas comme les ram qui annoncent 10% par anticipation hmm

reviens nous dire s'il te plait smile

Hors ligne

#29 07-04-2015 22:11:09

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : 1er entretien et question

En faite vous savez mieux qu'elle on dirait je coupe la conversation car bon ....

Hors ligne

#30 07-04-2015 22:29:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1er entretien et question

callibelle a écrit :

En faite vous savez mieux qu'elle on dirait je coupe la conversation car bon ....

ne le prends pas mal... mais tu sais quand j'a fait ma 2ème partie de formation j'ai entendu des conner*** plus grosse que la tour Eiffel wink

on nous a bien sorti qu'un bébé de 6 mois était capable de feuilleter un livre... hmm lol

qu'en année complète les cp étaient payés tous les mois... et j'en passe....

et oui pour nos enfants c'est bien noté sur nos attestation d'agrément et on t'a sorti le texte de loi qui va avec.... je ne prétends pas avoir la science infuse loin de là... mais j'ai quand même une certaine expérience dans le métier (et donc sur nos droits et devoirs) que tu n'as pas encore smile

ici ma puer a bien confirmé que nos enfants de - de 3 ans comptent dans nos agréments... appel ta puer tu seras fixée wink

Dernière modification par kikine747 (07-04-2015 22:35:13)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 08-04-2015 10:28:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : 1er entretien et question

kikine747 a écrit :
callibelle a écrit :

En faite vous savez mieux qu'elle on dirait je coupe la conversation car bon ....

ne le prends pas mal... mais tu sais quand j'a fait ma 2ème partie de formation j'ai entendu des conner*** plus grosse que la tour Eiffel wink

on nous a bien sorti qu'un bébé de 6 mois était capable de feuilleter un livre... hmm lol

qu'en année complète les cp étaient payés tous les mois... et j'en passe....

et oui pour nos enfants c'est bien noté sur nos attestation d'agrément et on t'a sorti le texte de loi qui va avec.... je ne prétends pas avoir la science infuse loin de là... mais j'ai quand même une certaine expérience dans le métier (et donc sur nos droits et devoirs) que tu n'as pas encore smile

ici ma puer a bien confirmé que nos enfants de - de 3 ans comptent dans nos agréments... appel ta puer tu seras fixée wink


+++



et moi on me la dit à la réunion d'information: vous aurez 2 agrément mais votre fille prendra 1 place donc ça aurait été compliqué de vivre avec un seul enfant en garde, c'est une des multiples raisons pour lesquelles j'ai donc attendu que ma fille est 3 ans

Hors ligne

#32 08-04-2015 11:08:58

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : 1er entretien et question

bonjour ,alors peut être aussi qu'elle a dit cela car dans certain département comme le mien d'ailleurs il ne donnait pas d'agreement pour nos enfant mais les compter dans la capacité d'accueil par exemple quand j'ai été agréer mon fil avait 2 ans j'ai eu deux agreement mais mon fil n'en prenait pas par contre je n'en aurait pas eu 3 car mon fil prenait la 3eme place  en tout cas c'était comme cela il y a un certain nb d'année, et idem pour ma sœur elle avait des juju de 2 ans mais n'a eu qu'un agreement 0/18 et un 3/18 car ses juju prenait les deux autres places mais pas d'agreement pour eux

Hors ligne

#33 08-04-2015 11:22:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 1er entretien et question

callibelle a écrit :

En faite vous savez mieux qu'elle on dirait je coupe la conversation car bon ....

Et oui pour le coup ta formatrice dit un peu n'importe quoi et je confirme aussi : ton enfant de - de 3 ans prendra bien une place dans ton agrément. Ce sont les textes, ce n'est pas nous qui l' inventons.
Ou alors si tu préfères, il ne prendra pas une place mais tu auras un agrément de moins que si tu n'avais pas d'enfant de - de 3 ans.
Pour en avoir le cœur net, appelle ta pmi wink

Hors ligne

#34 08-04-2015 12:38:23

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : 1er entretien et question

caro52 a écrit :
melimelo30 a écrit :
callibelle a écrit :

non non je confirme la formatrice nous la dit car plusieurs ass mat sont enceintes dans mon groupe et elle a bien dit que leur futur bébé ne comptait pas.

Là, je pense qu'une vérification auprès de la puéricultrice de votre secteur s'impose. Elle seule ou le médein chef de votre PMI référente saura vous répondre avec exactitude !

oui vaut mieux vérifier car cette règle est nationale : nous c'est indiqué sur notre agrément .


Non cette règle n'est pas nationale ! dans le département où j'ai eu mon agrément ,bébé comptait dans l'agrément mais dans le second bébé ne comptait plus !

faut arrêter de dire à chaque fois que c'est partout pareil wink

Hors ligne

#35 08-04-2015 12:40:30

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : 1er entretien et question

zuenna a écrit :
callibelle a écrit :

En faite vous savez mieux qu'elle on dirait je coupe la conversation car bon ....

Et oui pour le coup ta formatrice dit un peu n'importe quoi et je confirme aussi : ton enfant de - de 3 ans prendra bien une place dans ton agrément. Ce sont les textes, ce n'est pas nous qui l' inventons.
Ou alors si tu préfères, il ne prendra pas une place mais tu auras un agrément de moins que si tu n'avais pas d'enfant de - de 3 ans.
Pour en avoir le cœur net, appelle ta pmi wink


Mais ça dépend du conseil général ! c'est peut être écrit sur les textes mais chez moi c'est écrit noir sur blanc sur mon agrément qu'à l'époque mon - de 3 ans ne comptait pas dans mes 2 agréments , et j'ai même appelé le conseil général qui me l'ont confirmé par téléphone et par écrit car dans l'autre département où je vivais mon enfant comptait dans mes 2 agréments ...

Hors ligne

#36 08-04-2015 13:12:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1er entretien et question

callibelle a écrit :

En faite vous savez mieux qu'elle on dirait je coupe la conversation car bon ....

coucou, il ne s'agit pas de qui sait mieux que qui... c'est aussi dans ton intérêt que les collègues insistes
il y a un référentiel national qui s'applique à tous les candidats à l'agrément
et l'art L.421-4 du CASF s'applique à tous
ta formatrice vous a t elle fourni une preuve écrite de ce qu'elle avance ?

Hors ligne

#37 08-04-2015 13:17:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1er entretien et question

jesuiscool a écrit :
caro52 a écrit :
melimelo30 a écrit :

Là, je pense qu'une vérification auprès de la puéricultrice de votre secteur s'impose. Elle seule ou le médein chef de votre PMI référente saura vous répondre avec exactitude !

oui vaut mieux vérifier car cette règle est nationale : nous c'est indiqué sur notre agrément .


Non cette règle n'est pas nationale ! dans le département où j'ai eu mon agrément ,bébé comptait dans l'agrément mais dans le second bébé ne comptait plus !

faut arrêter de dire à chaque fois que c'est partout pareil wink

le référentiel d'agrément est bien national
après chaque PMI l'appliquent à leur manière
soit il réduise le nbre de place d'accueil car ils tiennent compte de la place occupée par le candidat
ex si mme x aurait eu la capacité d'un agrément pour 3, on va lui accorder pour 2 + son enfant
ou
il donnent le nbre de places en précisant que l'enfant de - de 3 ans occupera une place
ex, mme Y a un agrément pour 3, mais son fils y occupe la 3eme place jusqu'à ses 3 ans

Hors ligne

#38 08-04-2015 13:26:10

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : 1er entretien et question

nathodisab a écrit :
jesuiscool a écrit :
caro52 a écrit :

oui vaut mieux vérifier car cette règle est nationale : nous c'est indiqué sur notre agrément .


Non cette règle n'est pas nationale ! dans le département où j'ai eu mon agrément ,bébé comptait dans l'agrément mais dans le second bébé ne comptait plus !

faut arrêter de dire à chaque fois que c'est partout pareil wink

le référentiel d'agrément est bien national
après chaque PMI l'appliquent à leur manière
soit il réduise le nbre de place d'accueil car ils tiennent compte de la place occupée par le candidat
ex si mme x aurait eu la capacité d'un agrément pour 3, on va lui accorder pour 2 + son enfant
ou
il donnent le nbre de places en précisant que l'enfant de - de 3 ans occupera une place
ex, mme Y a un agrément pour 3, mais son fils y occupe la 3eme place jusqu'à ses 3 ans

dans le département A j'ai été agrée pour 2 enfants dont mon enfant , 2 mois plus tard sans avoir encore exercé le métier j'ai déménagé dans le département B ( même surface habitable ,même condition de vie ...) et là mon agrément est passé d'un agrément pour 2 + mon enfant et 3 mois plus tard j'ai eu mon 3 eme agrément + mon enfant de moins de 3 ans

Je veux bien croire que c'est national mais non la pmi ne tient pas forcément compte de l'enfant de moins de 3 ans

Hors ligne

#39 08-04-2015 14:05:23

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : 1er entretien et question

jesuiscool voilà c'est comme dans mon département je retrouve ses dires dans tes mots.

Je sais qu'on me dit ça pas méchamment mais bon elle est comme même hautement qualifié quand elle sait présenté a nous et vu son âge donc je lui fais confiance et d'ailleurs j'ai demandé en aparté de notre formation qu'elle me répète quelle j'avais un doute.
Je ne suis pas concerné ma fille a 6 ans.
Je n'ai pas parlé du contrat pendant 3 jrs et heureusement mais j'en suis a ma 3e journée de formation j'ai mal écris je pense !!
Hier toute la journée la mâtiné parlé du contrat et l'après midi on a commencé les cp qu'on finit demain.

Hors ligne

#40 08-04-2015 15:09:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 1er entretien et question

jesuiscool a écrit :

dans le département A j'ai été agrée pour 2 enfants dont mon enfant , 2 mois plus tard sans avoir encore exercé le métier j'ai déménagé dans le département B ( même surface habitable ,même condition de vie ...) et là mon agrément est passé d'un agrément pour 2 + mon enfant et 3 mois plus tard j'ai eu mon 3 eme agrément + mon enfant de moins de 3 ans

Je veux bien croire que c'est national mais non la pmi ne tient pas forcément compte de l'enfant de moins de 3 ans

si ils en ont tenu compte car tu n'as pas eu un agréments pour 4. Tu as bien eu un agrément pour 3 + ton enfant de - de 3 ans

En fait, tu ne verras nul part une ass mat avoir un agrément pour 4 en ayant un enfant de - de 3 ans. C'est donc bien que l'enfant de - de 3 ans prend une place et dans ton département, c'est même pire puisu'il ne donne carrément pas 1 place d'agrément en plus pour ton enfant de - de 3ans, place qui se libérera quand ton enfant passera la barre des 3 ans.

où que ce soit, une ass mat qui a un agrément pour 4 et qui a un enfant de - de 3 ans ne pourra pas accueillir plus de 3 enfants.

Idem avec un agrément pour 3 : avec 1 enfant de - de 3 ans, elle ne pourra accueillir que 2 enfants en plus à moins qu'elle n'obtienne une place d'agrément en plus comme tu l'as eu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB