Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2015 10:05:24

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Cancoillotte a écrit :
wistiti56 a écrit :
dada62 a écrit :

Je fais toujours mes entretiens le samedi quand je n'ai pas d'enfants en accueil...

ça me semble évident et logique car souvent cela peut durer plus d'une heure....

C'est vrai, mais là je pensais sincèrement que l'entretien ne déboucherait sur rien de concret, au téléphone les infos données par la maman me faisaient penser que le contrat n'était pas très intéressant. Finalement il en est autrement, tant mieux, et si j'avais su je les aurais reçus une autre fois. Mais tout s'est bien passé smile

donc le contrat n'est pas intéressant du coup tu décides de les rencontrer???
de plus comme il n'est pas intéressant tu décides de rencontrer pendant que tu accueilles un enfant???
lol!!!

tu fais bien comme tu le sens et t'as pas à te justifier wink

Ben c'est pour janvier prochain déjà, et puis oui étant donné qu'il y a peu d'heures, j'ai augmenté mon taux horaire, chose que je n'avais jamais faite avant et sincèrement je pensais que les parents refuseraient de payer ce prix-là. J'ai tenté le coup, je n'aurais pas du à ton avis ?

Et oui, comme je le disais, j'avais juste une petite fille en accueil à cette heure-là, petite fille qui a pu jouer avec la fille des parents que j'ai rencontrés.

Hors ligne

02-04-2015 10:05:24

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2015 10:42:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

ah mais t'as bien raison: t'as un contrat smile pour janvier prochain oui c'est sûr il y avait urgence tongue
mais tu as un contrat et là c'est le principal !!! sincèrement smile

le reste on s'en fiche wink

Hors ligne

#23 02-04-2015 11:10:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonjour

Dans l'absolu, je préfère mener mes entretiens sans loulous en accueil, pour être tranquille.

mais, il y a des fois ou, selon mon amplitude et les dispo de pe, on a pas le choix.

Il n'y a pas mort d'homme non plus.

Si cela était systématique que tu reçoives des gens chez toi, tes pe auraient le droit de râler, mais bon!!

Il vaut mieux que tu dises la vérité, et j'ai même envie de dire que tu n'as pas à te justifier.

Mais bon, comme je suis en rogne après les pe en ce moment, je ne suis peut être pas très objective lol

Et si les contrats ne courent pas les rues, tu as bien raison de recevoit tout ce qui se présente wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 02-04-2015 11:30:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bah, on fait comme on peut.
Parfois, ce sont les futurs pe qui ne sont pas libres quand nous on l'est. Il faut s'adapter et parfois il y a aussi le parent qui débarque à l'improviste...pour sentir l'ambiance chez l'assmat...et on se retrouve avec un contrat de plus. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

02-04-2015 11:30:04

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2015 14:25:12

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Je fais pas d'entretien sur les temps d'accueil, même pas pendant les siestes par ce que certains enfants sont imprévisibles, ils peuvent dormir deux heures comme 45 mn, ce n'est pas un choix par rapport aux autres pe mais surtout pour être tranquille durant l'entretien à tel point que je demande à mon mari d'aller se promener avec nos enfants.

Si tu n'as rien dit à la maman sur le moment, c'est pas la peine d'en reparler si elle ne pose pas de question. Il est arrivé que des pe croisent l'un de mes parents, si c'est une fois tous les 3-4 mois ils ne s'en préoccupent pas plus que çà.

Hors ligne

#26 02-04-2015 19:24:02

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonsoir,

J'essaye d'avoir le premier entretien hors de la présence des enfants. Mais j'ai parfois plusieurs entretiens et notamment quand j'ai les enfants.
Cela permet aux parents de voir comment cela se passe.
J'ai même une fois une maman qui a demandé à une grande si Nounou était gentille. La petite a dit oui est gentille nounou.

Je préviens quand j'ai une visite de parents que cela plaise ou pas. Je ne dis rien après, mes futurs contrats ne les regardent pas.

Si on essaye de me poser des questions mais je dévie la conversation et je suis muette comme une tombe.

Hors ligne

#27 02-04-2015 20:00:42

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Je n'y ai même pas pensé qu'il fallait le faire pendant les heures libres. Je préfère les passer pendant la sieste et pendant que mes enfants sont à l'école, et pas plus tard, quand les miens me cherchent l'attention par tous les bouts. Si ça tombe un jour ou  je n'ai pas d'enfant en garde tant mieux, mais je ne vais pas le faire exprès.
Je te conseille aussi de dire la vérité, c'est TOUJOURS mieux pour tout.

Hors ligne

#28 03-04-2015 13:42:48

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonjour
Pour ma part je fais pendant les siestes et je dis  aux parents de ne pas faire de bruit car j'ai des enfants qui dorment voilà tout

Après quand ce n'est possible ni pour l'un ni pour l'autre éventuellement le samedi après midi

Hors ligne

#29 03-04-2015 13:48:40

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Pervenche, les parents ne te demandent jamais à voir les chambres où dorment les enfants ?

Je ne fais pas visiter systématiquement, mais si je sens que le contrat va se conclure, je le fais. Donc ça m'embête de faire les entretiens pendant les siestes.

Hors ligne

#30 03-04-2015 14:02:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

wistiti56 a écrit :

Pervenche, les parents ne te demandent jamais à voir les chambres où dorment les enfants ?

je n'avais pas penser à cela mais c'est vrai que ça peut être génant ... non?

Hors ligne

#31 03-04-2015 18:43:02

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Toujours fait pendant les siestes des petits , et même si un pleurs je ne vois pas ce que cela a de gênant d'aller le lever pendant l'entretien
Je  fais a 14 hrs et ca ne dur  jamais plus d'une heure

Je refuse apres 18.hrs et encore pire de sacrifier mon samedi pour un rendez vous.......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#32 04-04-2015 07:32:06

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

dada62 a écrit :

Je fais toujours mes entretiens le samedi quand je n'ai pas d'enfants en accueil...

ça me semble évident et logique car souvent cela peut durer plus d'une heure....

Moi pareil. Sauf une fois où des parents sont venus sans prévenir et j'en avais 4 en garde..

Hors ligne

#33 17-04-2015 19:17:44

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonsoir,
j'ai bien apprécié ce débat.
Perso comme vous toutes j'ai de grandes amplitudes horaires.
C'est pourquoi je fais mes entretiens pendant les siestes des petits.
Ainsi je ne suis pas gênée. les éventuels parents voient l'ambiance. et au 1er réveil le 1er l'entretien se termine (souvent au bout de 2.5 heures).
Ensuite il y a 1 entretien extérieur, où les parents découvrent nos coins de jeux, et le déroulement d'une sortie avec le pipi, l'habillage, etc....
et le dernier entretien se fait sur 1 temps d'activité afin que les parents une fois de plus puissent se faire une idée.
et lorsque bb naît, la maman vient de temps en temps histoire de se familiariser et de préparer les petits de l'arrivée d'un nouveau copain.
pour le côté administratif, je fais tout via le net (souvent vers minuit), et une fois terminé nous refaisons un entretien au calme pour le signer.
les autres parents le savent, et cela ne leur posent aucun problème vu que cela les avaient arrangé en leur temps.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#34 17-04-2015 21:11:24

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Je ne fais jamais d'entretien pendant l'accueil; j'ai purtant aussi des amplitudes de 8h à 19h du lundi au samedi midi.

J'ai eu fais des entretiens à 19h, d'autres le samedi après midi et meme certains le dimanche.

Après tout je n'irai pas passer un entretien pendant mes heures de boulot si je bossais à l'exterieur.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#35 18-04-2015 12:19:56

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

J'essaye de faire mes entretiens pendant la sieste des petits, et quand un se réveille parce que ça a trop duré, je m'excuse mais il faut que je reprenne le travail, et je les invite soit à repasser un autre jour, soit si l'entretien était fini, car tout était dit, de réfléchir chacun de son côté !!!

Et si les parents ne peuvent pas venir en début d'après-midi, je reporte à un samedi matin (car l'après-midi est consacré à tout ce que j'ai à faire dans ma vie privée)

Comme ça pas d'enfant, certes, les parents ne nous voient pas travailler, mais les parents qui sont nos employeurs ne nous payent pas pour que l'on passe notre temps avec quelqu'un d'autres que leur enfant, de même pour les amis que l'on reçoit !!!! c'est pour ça que trouver une excuse en disant que c'est des connaissances, c'est vraiment limite, car logiquement dans notre métier, même s'il se passe chez nous, nous n'avons pas le droit de recevoir pendant notre temps de travail ! De plus, effectivement si tu signe avec eux et que par la suite les parents que tu as actuellement les croise à nouveau et savent que c'est un nouvel employeur, vont te prendre pour une menteuse, c'est clair !!!! et là, bonjour la confiance !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#36 18-04-2015 13:01:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Par chez moi il n'y a aucune interdiction de recevoir sur le temps de travail.
Cependant, je suis d'accord avec toi c'est un mauvais plan de mentir : la confiance ne peut se garder que si il y a la transparence.

Pour les entretiens, j'ai beaucoup fait pendant les siestes les jours où je n'en avais qu'un en garde (je peux montrer l'autre chambre) et quand je sais que mon dormeur est un gros dormeur.

Cette année j'ai privilégié le samedi matin vers 10h et en fin de compte ça me convient mieux.
Je refuse le soir pour que ma famille soit tranquille en rentrant du boulot et de l'école.

Je ne veux pas faire d'entretien pendant l'éveil des petits : c'est une question de disponibilité mais aussi parce que je ne connais pas encore ces gens donc je ne veux pas "exposer" les enfants à d'éventuels mal-embouchés.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB