Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2015 11:42:16

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Tout est dis dans le titre,
Quand j etais salariée je disais on laisse les problemes perso a la porte et on les reprend le soir.. Mais comment faire chez soi quand les problèmes sont à l interieur du lieu de travail et concerne un de ses enfants... Pour que les enfants accueillis ne ressentent pas trop le petit moral de leur nounou....


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

16-04-2015 11:42:16

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2015 12:33:14

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Sortir pour retrouver des collègues qui permettent en discutant d'autre chose de libérer un peu l'esprit.
Bon courage

Hors ligne

#3 16-04-2015 12:36:13

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

J connais pas grand monde.... Merci en tout cas


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#4 16-04-2015 12:42:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Quand le problème se trouve sur le lieu de travail et que le patron c'est toi , il faut faire plier l'employé , d'abord .......si l'employé a le dessus et bien , ma foi c'est qu'il a ses raisons propres à lui ;

Maintenant " garder le moral ,tout court " il faut voir qu'il y a pire ailleurs ,  lorgner les pays où il n'y a aucun droit , la misère , des catastrophes , savoir relativiser .......et que demain sera un autre jour ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

16-04-2015 12:42:42

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2015 12:59:56

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Le probleme ç est que l avenir s annonce encore incertain...le ciel nous tombe un peu sur la tete suite à l annonce d une maladie potentiellement assez sérieuse et que seul l avenir et des examens médicaux vont pouvoir dire le degré de maladie ... Mais ç est qu il a tjs pire et mieux....


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#6 16-04-2015 13:03:56

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

bonjour,
oui essaie de sortir à la boulangerie, parc, chemin, etc ...
forces toi de dire bonjour aux autres personnes, assmat que tu rencontres, de dire quelques mots en plus
aller à la bibliothèque
il faut que tu puisses te changer les idées, pour te remonter le moral
bon courage


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 16-04-2015 13:09:02

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

oui tu as raison, le ciel peut à chaque moment nous tomber sur la tête...
mais il faut garder espoir,

c'est toujours ce que je me dis, mais j'ai un tempérament assez optimiste malgré tout, ( cancer du sein, plusieurs décès accident moto famille très proche, ...)


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#8 16-04-2015 13:13:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Toutes mes excuses , Aurore ; je ne pensais pas que ton souci était d'ordre médical .

Tu sais la médecine fait des miracles , moderation , donne-toi un défi si les examens se révèlent négatifs , fais en sorte que tes autres enfants soient tenus à l'écart de ta peur .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 16-04-2015 13:17:45

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Myriem pas de soucis .... Oui enfin là on va voir le degré mais la maladie est la car le bilan genetique est sans appel...

123123 oui qd mes enfants rentreront de l ecole on va sortit retrover mes voisines et leurs enfants ....


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#10 16-04-2015 13:40:14

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Coucou aurore ,

Désole pour cette mauvaise nouvelle , le mieux est de t occuper encore et encore des loulous ainsi tu éviteras de gamberger .

Peut être aujourd hui pense tu que le ciel vous tombe sur la tête mais vaut mieux attendre tous les examens et résultats et tu aviseras ensuite .

Et puis si vraiment tu peux pas ou plus prend une journée et "digère " la nouvelle .

Bon courage

Hors ligne

#11 16-04-2015 13:55:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Bonjour , je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais je pense qu'il faut toujours se dire qu'il y a pire !

c'est une solution pour avancer même si c'est difficile , prend du temps pour toi , pour ton enfant !
éssais de positiver un maximum pour que ton enfant se batte avec toi et ne voit pas tout en noir !

bon courage , tu peux aussi parler avec une amie faire sortir se qui ne va pas , parler peut t'aider !
tu sais qu'avec l'ircem tu peux avoir une écoute d'un proféssionnel si besoin !

Hors ligne

#12 16-04-2015 13:55:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

coucou

d'abord  courage pour "assimiler "la mauvaise nouvelle si on peu jamais le faire !!
ensuite pour être passée par le drame du décès de mon fils je peux te dire que j'ai toujours essayé  tous les jours de mettre un pied devant l'autre  !petit a petit on avance et ainsi on ne reste pas "figé " dans sa douleur  !! hmm
quand j'étais trop triste je disais aux petits "ça va aller  mieux , je suis triste ce matin  " !!et  les petits m'ont vraiment aidé  alors que je ne l'aurais pas cru et que j'avais peur de ne pas "assurer "comme il faut  !! un calin , une chanson , une balade et  on a réussi a les accueillir bien comme il faut !
fait confiance dans leur capacité a ressentir  ; a aider par leurs demandes et leurs petites facéties et c'est ça la vie  !
courage et puis as tu une amie sincère pour vider ton "sac "? sinon viens  nous voir plus souvent  smile


signat12.gif

Hors ligne

#13 16-04-2015 14:23:11

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Un grand merci......... Ca me réconforte


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#14 16-04-2015 16:58:03

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

coucou.

il y a un numéro d'écoute liée à l'IRCEM. C'est un numéro vert je suppose que je peux le poster ici.

0 800 73 77 97.
Tu pourras bénéficier d'une écoute professionnelle.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 16-04-2015 17:33:02

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Bonjour,
on a le droit d'aller moins bien certains jours que d'autres..
J'ai eu un passage à vide aussi, et j'essayais de tout cacher aux enfants accueillis. Et ça a été une erreur. Évidement je ne leur ai pas raconté ce qui m'arrivait.

mais je leur ai dit simplement: je suis triste aujourd'hui, mais on va s'occuper et ça ira mieux.
Et bah crois le ou non, mais les enfants ont changé de comportement. Eux qui faisait une foire pas possible depuis que moi ça n'allait plus trop, et bah là ça a été des anges, à aller chercher les ballons pour jouer avec  moi, les livres pour que je leur raconte des histoires, ils rangeaient même les jouets!!

N'hésite pas à parler à un pro de tes soucis. Dès que ça touche nos enfants je crois que c'est le pire qui puisse nous arriver. sad

Courage à toi

Hors ligne

#16 16-04-2015 22:01:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

bonjour,

déjà beaucoup de courage pour la suite de votre parcours,

il existe beaucoup d'asso de parents d'enfants malades qui proposent de l'aide dans les démarches mais aussi un soutien, des rencontres, du lien social pour pouvoir partager et se soutenir cela peut être un premier pas

Hors ligne

#17 17-04-2015 08:59:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Bon courage  ...
Pas toujours facile de positiver ... Mais faut essayer pour toi et ta famille ... Sors un peu ... Changes toi les idées ....
Bisous de réconfort smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 17-04-2015 09:29:29

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Aurore63591 a écrit :

Le probleme ç est que l avenir s annonce encore incertain...le ciel nous tombe un peu sur la tete suite à l annonce d une maladie potentiellement assez sérieuse et que seul l avenir et des examens médicaux vont pouvoir dire le degré de maladie ... Mais ç est qu il a tjs pire et mieux....


bonjour

Et bien je peux te comprendre car l'an passé j'ai été dans la meme situation que toi et j'avoue que c'est très très difficile..

J'ai eu beaucoup de mal à travailler mais bon au bout d'un certain temps on finit par se remettre..

Ma fille a chopé une sale maladie semblable à la sclérose en plaque et AUCUN médecin ne trouve exactement ce qu'elle a....cela fait déjà deux ans qu'elle est malade..

Aujourd'hui j'arrive à reprendre un peu le dessus mais bon pas facile...Courage


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#19 17-04-2015 09:31:20

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Courage à toi, Aurore !

Comme le disent les collègues, essaie de ne pas rester seule, confie-toi autant que possible. Parle, fais sortir tes doutes, tes peurs et tes peines.

Bisous de réconfort ! smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

#20 17-04-2015 10:56:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

coucou dis toi c'est chaque matin c'est un jour de plus que tu as franchis smile.
La vie n'est pas rose.Hélas.
Parfois il s’agit simplement d’optimisme, parfois d’illusions, , parfois simplement de confiance dans la vie qui nous aidera à grandir dans l’épreuve. Car l’espoir a cette extraordinaire capacité de se métamorphoser pour s’adapter à la situation.
L'humain est étrange et étonnant,tu y arriveras,tu te battras.
Il faut partager avec les autres.Et vivre avec son temps,au jour le jour,prendre tout ce que tu as la chance chaque jour d'avoir smile.
La présence,les rires,l'écoute,et surtout s'occuper,ne pas rester dans le silence,ou enfermé dans une bulle,il faut ré-ouvrir tes fenêtres,et tes portes. smile
faire chaque jour ensemble un pas de plus. smile
Je sais que c'est tellement simple de le dire et de l'écrire smile je le sais.
Mais l'appliquer est la chose la plus difficile dans ce que tu traverses aujourd'hui. smile mais c'est encore un jour de pris en plus,et un jour de gagné. smile
pensés dans tous se que tu traverses,:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB