Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2015 20:30:55

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Impots journées +8h

en aucun cas je ne cherche à frauder !!!! mais je ne "sais" pas tenir à jour les planning... ça me soûle lol  il n'y a que les abs que je note (donc pas de déduction sur ces jours d'absence ;-) on est bien d'accord mdr !!)

de plus quasi tous mes contrats sont de plus de 8 heures .... et là les impôts ça ne les dérange pas de ne pas nous laisser faire de déduction sur les heures dépassant les 8 heures !!!!

désolée, je suis très bourrique, mais je ne vois pas dutout comment ils pourraient vérifier !!!! l'ie étant identique quelque soit le nombre d'heure...

Hors ligne

19-04-2015 20:30:55

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2015 20:34:39

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Impots journées +8h

quand il y a des absences là je ne fais pas la déduction de 3 smic (ce serait de la fraude) mais en ayant des contrats de + de 8 heures, même si un enfant part une heure avant l'heure prévue, ben ça ne change absolument rien pour ma déduction ;-)

Hors ligne

#23 19-04-2015 20:35:10

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Impots journées +8h

les impôts se base sur se que déclare les parents employeures non?

Hors ligne

#24 20-04-2015 07:33:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Impots journées +8h

gabinounou a écrit :

quand il y a des absences là je ne fais pas la déduction de 3 smic (ce serait de la fraude) mais en ayant des contrats de + de 8 heures, même si un enfant part une heure avant l'heure prévue, ben ça ne change absolument rien pour ma déduction ;-)

pareil surv mes fiches de présences je note les horaires jusqu'aux moment ou je suis payée


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-04-2015 07:33:36

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2015 10:34:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

kikine747 a écrit :
gabinounou a écrit :

quand il y a des absences là je ne fais pas la déduction de 3 smic (ce serait de la fraude) mais en ayant des contrats de + de 8 heures, même si un enfant part une heure avant l'heure prévue, ben ça ne change absolument rien pour ma déduction ;-)

pareil surv mes fiches de présences je note les horaires jusqu'aux moment ou je suis payée

coucou sur les fiches il serait logique de noté les h prévus au contrat,des arrivés et départ avec le parent.Et de noter les h réel d'arrivée et de départ.C'est comme cela que ça fonctionne.Et si journée réellement faite moins de 8h même si vous êtes payés sur une journée normale,il est obligatoire de noté pour les impôts cette journée sur les journée de moins de 8h.
Mais la encore,chacune fait comme bon lui semble.Sa passe ou sa casse aux impôts smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 20-04-2015 14:02:01

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Impots journées +8h

parme a écrit :

coucou sur les fiches il serait logique de noté les h prévus au contrat,des arrivés et départ avec le parent.Et de noter les h réel d'arrivée et de départ.C'est comme cela que ça fonctionne.Et si journée réellement faite moins de 8h même si vous êtes payés sur une journée normale,il est obligatoire de noté pour les impôts cette journée sur les journée de moins de 8h.
Mais la encore,chacune fait comme bon lui semble.Sa passe ou sa casse aux impôts smile.
A+

Bonjour,
Oui je suis d'accord, je fais comme ça aussi, au dos de la fiche de paie, j'ai le tableau avec le planning, les repas les gouter, les heures supp, avec ce planning réel, les parents peuvent bien tout vérifier et nous on a une trace. wink

Hors ligne

#27 20-04-2015 15:43:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Impots journées +8h

Merci pour vos réponses, Parme, Babou et Natho wink


Perso, moi je déclare comme vous l'indiquez smile
*je ne compte pas dans l'abattement les sem d'absences non prévues
*je compte les journées de de 6h au lieu de 9.5h au contrat
*les IE et repas fournis ou non avec attestation etc
*sur mes BS je mets 6.5h réelles même si au contrat il est noté 9.5h


je pense bien faire, mais je me posais la question à savoir si c'était vraiment contrôlable à 100% wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#28 20-04-2015 15:52:17

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Impots journées +8h

Quand on a un enfant que 2h par jour, les ie, sont de 2.65 (ou 2.66 selon les syndicats), comme pour une journée de 8h....

donc, pour moi, les impots ne peuvent se baser que sur la bonne foi, au moins sur ce point smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#29 20-04-2015 15:59:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

gasp a écrit :

Merci pour vos réponses, Parme, Babou et Natho wink


Perso, moi je déclare comme vous l'indiquez smile
*je ne compte pas dans l'abattement les sem d'absences non prévues
*je compte les journées de de 6h au lieu de 9.5h au contrat
*les IE et repas fournis ou non avec attestation etc
*sur mes BS je mets 6.5h réelles même si au contrat il est noté 9.5h


je pense bien faire, mais je me posais la question à savoir si c'était vraiment contrôlable à 100% wink

coucou écoute oui c'est contrôlable,ne me demande pas comment,mais ici en ce moment c'est la cata pour pas mal d'assmat,les impôts nous ont dans le collimateur,et crois moi,il y en a plus d'une qui se retrouve a devoir aux impôts une sacrés sommes.
Une collègue pour le moment devrait 3500e et encore on ne connait pas les frais  dessus. Elle attend. sad hmm et c'était pourtant pas le nombre de fois ou j'ai insisté sur la façon de déclarer.Mais Certaine se disent <<bé non j'aurais pas de contrôle,c'est pas possible ect--- ou encore c'est pas logique ,avant je mettais zéro,je comptais pas les repas ect-----elles prennent le risquent et voilà les impôts leurs sont tombés dessus->>.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#30 24-04-2015 06:46:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Impots journées +8h

@Nasoif: je suis à 3€ même pour 2h wink

quand je disais être au mini légal c'est parce que j'ai que des contrats de +9h donc à 3€ point et si le pe me laisse l'enfant 2h ben ça reste 3€ pour moi smile


@Parme: merci smile
comme je le disais, (j'insiste sur ce point wink ), je fais ma déclaration normalement smile

je me demandais juste comment ça pouvait être contrôlé pour celles qui ne le font pas vraiment et qui ont des tarifs au dessus du mini légal wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#31 24-04-2015 10:29:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Impots journées +8h

Waouh grace à vous je viens de me rendre compte que je fais une grosse boulette depuis que je suis assmat.

En effet je n'ai jamais fait la différence entre les heures payées et les heures réelles, je ne savais pas.

Donc je prenais mon nombre d'heures total payées de l'année qui correspond bien sur au salaire net payé et le divisais par 8 pour avoir mon nombre de jour à prendre en compte pour calculer la déduction fiscale. Sauf que dans le nombre d'heures total payées, il y a les 10% de congés payés qu'il faut donc que je retire pour avoir mon nombre de jour réel.

Merci


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 24-04-2015 11:33:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Impots journées +8h

Drine37 a écrit :

Waouh grace à vous je viens de me rendre compte que je fais une grosse boulette depuis que je suis assmat.

En effet je n'ai jamais fait la différence entre les heures payées et les heures réelles, je ne savais pas.

Donc je prenais mon nombre d'heures total payées de l'année qui correspond bien sur au salaire net payé et le divisais par 8 pour avoir mon nombre de jour à prendre en compte pour calculer la déduction fiscale. Sauf que dans le nombre d'heures total payées, il y a les 10% de congés payés qu'il faut donc que je retire pour avoir mon nombre de jour réel.

Merci

oui, et il faut également différencier les j en fonction de l'amplitude journalière
on ne divises pas les h/an par 8h
c'est selon le nbre d'h par au réel que se calcule l'abattement

Hors ligne

#33 25-04-2015 12:08:32

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Impots journées +8h

Il vaut mieux accueillir un enfant 8h/jour et pas plus pour une déclaration d'impôts intéressante ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB