Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2015 11:04:03

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Comme je l'ai dit plus haut, je ne voulais pas "mentir" mais ne pas dire la vérité nuances lol

Après nous sommes toutes différentes et je n'assume pas "pleinement" le fait dêtre ou d'avoir été assistante maternelle, pour des raisons qui me sont propres.

Je ne dénigre pas ce métier je l'ai fait, et je sais à quel point il est difficile par certains moments.

Je l'ai fait du mieux que j'ai pu, mais aujourd'hui j'aspire a autre chose et le monde du travail étant ce qu'il est je me demandais ce qu'il était le plus "judicieux" de mettre dans mon CV.

Merci à toutes d'avoir répondu.

Mon CV et ma lettre sont partis.

Je verrai ce que ça donne.

En attendant vacances ce soir 16h youhouuuuuuuuuuuuuu.

Bizettes à toutes

Hors ligne

24-04-2015 11:04:03

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2015 13:19:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

je pense que tu te sens devalorisée d'avoir excercé cette profession , or cela t'a peut etre permis de comprendre ou etait vriament ta vocation ...
de plus de plus en plus de salarié excerce ce metier durant leur conges parental ....
essaie de trouver des atout a cette periode .. si tu te devalorises ou que tu mens et tu cours a ta perte wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 24-04-2015 14:48:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

t'as été nounou pas prostichose quand même! désolée mais moi ça me fait mal au coeur de lire cela!

notre boulot demandebeaucoup de compétences exploitables dans le métier de secrétaire (je l'ai été 1 ans avant d'être assistante de direction, puis de DHR avant d'être GRH: j'a eu 36 vies tongue ): en terme d'organisation, de responsabilité (surtout), on s'cocupe même de nos paies, ce que toutes secrétaire ne fait pas wink

chaque métier apporte de nouvelles compétences smile
et être capable de voir ses limites et de se remettre en question (ce que tu as fait en changeant encore de voie) sont des compétences recherchés

n'aie pas honte de ce que tu as été c'est grâce à cela que tu es devenue celle que tu es smile

Hors ligne

#24 25-04-2015 11:54:49

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Non il ne faut pas avoir honte d'avoir fait ce métier.

Mais certaine personne ont une image négative de notre métier. Donc je comprend qu'elle veuille essayer de le "cacher" sur son cv. Le but est de décrocher un entretien.
Après lors de l'entretien, c'est plus facile de s'exprimer sur son expérience, que dans une lettre de motivation.

Tu peux aussi mettre congé parental si tu as des enfants. Et en entretien tu développe.

En tous cas, un gros ME... pour toi

Hors ligne

25-04-2015 11:54:49

partenaire publicitaire:

#25 25-04-2015 17:43:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

ben perso ce métier j'en est fait un atout et crois moi que la case compétences pro est bien remplie big_smile

- gestion des conflits, fiche de paie, rédaction des contrats, calculs de solde de tout compte
- savoir garder son sang froid en toutes circonstances.... et j'en passe wink

pour la lettre de motivation j'y explique que ce métier m'a permis d’acquérir de la patience, de rester calme et souriante en toute circonstance....

bref pour moi il me sert beaucoup ce métier et j'en suis fière big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 05-05-2015 11:08:51

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Merci les filles, comme dit agua63 beaucoup de personnes ont une mauvaise image de ce métier, ajoute à ça une conjoncture difficile et j'ai peur que mon cv ne soit même pas examiné.

Vos remarques m'ont fait réfléchir et c'est vrai que l'on gère beaucoup d'administratif.

Je ne voyais moi que le coté contact avec les enfants.

Mon cv a été envoyé, et depuis j'attend.
L'annonce est tjrs en ligne et ici c'est encore les vacances scolaires alors....

Hors ligne

#27 05-05-2015 14:20:21

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Bonjour,
lorsque j'entends qu'être ass.mat est un frein dans nos futurs CV, je me dis qu'il faudrait y joindre à ce dernier une fiche de poste. Peut-être que cela pourrait éclairer ceux qui pensent qu'être ass.mat correspond juste à un blanc dans nos CV.
Bonne chance dans tes recherches d'emploi.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB