Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2015 14:02:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

j'en ai marre de sa sucette!!

bonjour,

alors j'ai besoin de conseils au sujet de la sucette.
depuis quelques mois déjà poupinette s'est mise à manger ses sucettes. j'en avais discuter avec mon mari qui n'était pas près à la lui enlever et préférerait qu'on ai un budget sucu. bon jusque là je gérait parce que c'était une à 2 sucettes dans le mois.
jeudi dernier je change de sucu, elle me l'a bousiller le dimanche même et bien sur j'avais pas de sucu de rechange dans la mesure ou je pensais avoir quand même un peu plus de jours devant mois.
je vous laisse imaginer la nuit que j'ai passer entre mon hibou et poupinette...
bref lundi matin j'en discute donc avec elle, on va acheter UNE sucette (bon en fait j'en ai acheter 3 mais ça elle le sait pas) je la lui laisse choisir celle qu'elle veut (elle a d'ailleur mis 10min)
je lui rappelle que si elle l'abime elle en aura plus..... bref j'ai fait la total.
et bien figurer vous que hier soir (donc lundi soir ) elle m'annonce "sucu l'est cassé". je verifie, effectivement elle commence à avoir des traces de morsures mais rien de vraiment cassé donc je refait mon spitch.
et là pour la sieste je la lui donne, elle me rappelle au bout de 2 min "sucu l'est cassé" et ben oui sucu à été lapidée!!

j'avoue j'ai vu rouge, là elle est toujours dans son lit, avec une sorte d'anneau dentaire en guise de sucu et bien sur elle ne dors pas,( et ma main me demange.......)

(désolé je me rend compte que c'est un peu long)

on m'a donc conseillé de la laisser pleurer, de lui donner de l'euphytose pour l'anxieté (parce qu'elle ronge ses ongles aussi), de continuer à acheter des sucu même si c'est une par jour (euuuh faut pas se ****** du monde non plus)

bref je sais plus trop quoi faire et j'ai besoin d'un peu d'aide sur ce sujet.

merci d'avance


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

21-04-2015 14:02:03

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2015 14:14:07

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

Bonjour, quel age a-t-elle? Moi franchement je metterai la menace a exécution, "je te donne la sucette mais il n'y en aura pas d'autre, si tu veux "te faire les dents ", voici un anneau"... Et basta! Oui je sais je suis raide mais bon là...

Sinon si tu veux vraiment faire des efforts il y a des sucettes en silicone bien plus solide, genre ça:
Test du bbcode FluxBB

Mais je ne sais pas si elle aimera hmm

Dernière modification par LaPetiteBouh (21-04-2015 14:15:09)

Hors ligne

#3 21-04-2015 14:23:49

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

Bonjour,

Oh que cela me rappelle des souvenirs.

Mon fils de 19 ans m'avait fait la même quand il avait 2 ans et comme toi j'en pouvais plus de racheter des sucettes. a chaque fois c'était des trous et il fallait les changer parce que sinon impossible de dormir.

Un jour, je m'en souviens comme ci c'était hier, je sais pas ce qui m'a pris mais je lui ai montré mon porte-monnaie vide et je lui ai dis que maman n'avait plus de sous pour racheter des sucettes.
Bon j'en avais quand même 3 en réserve au fond du placard.
Il est reparti tout penaud en haussant des épaules et il me m'en a plus jamais reparlé!
Je pensais vraiment pas que cela serait aussi facile, je pensais qu'il allait me faire une crise.

Je m'étais rendu compte qu'il était prêt en fin de compte à l'enlever cette sucette.

bon courage!!!

Hors ligne

#4 21-04-2015 14:40:29

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

merci pour l'idée de la sucette dure, j'irai voir en magasin à quoi ça ressemble mais les avis sur internet sont pas super. a priori ils disent qu'une fois qu'elle sont abimé il faut vraiment y faire attention car il y' a un vrai risque d’étouffement.... a voir donc....

j'ai envie de croire qu'elle est prête à enlever cette sucu mais en même temps elle a pas réussi à s'endormir à la sieste... j'ai attendu une heure mais j'allais pas la laisser plus longtemps dans son lit.....
bon de toute façon je crois que y'a que 2 choix possible et j'ai jusqu'a ce soir pour me decider.....

a votre avis, si je me decide à la lui enlever, combien de nuit pourries?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

21-04-2015 14:40:29

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2015 14:56:12

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

poupinette2012 a écrit :

merci pour l'idée de la sucette dure, j'irai voir en magasin à quoi ça ressemble mais les avis sur internet sont pas super. a priori ils disent qu'une fois qu'elle sont abimé il faut vraiment y faire attention car il y' a un vrai risque d’étouffement.... a voir donc....

j'ai envie de croire qu'elle est prête à enlever cette sucu mais en même temps elle a pas réussi à s'endormir à la sieste... j'ai attendu une heure mais j'allais pas la laisser plus longtemps dans son lit.....
bon de toute façon je crois que y'a que 2 choix possible et j'ai jusqu'a ce soir pour me decider.....

a votre avis, si je me decide à la lui enlever, combien de nuit pourries?

mdr quelques nuits pourries, ça c'est sur! mais ça vaut le coup d'essayer sans céder bien sur! c'est ce qui est le plus dur!

Pourquoi un enfant qui a tant besoin de sa sucette la mordille jusqu'à en faire des trous? A méditer...

Hors ligne

#6 21-04-2015 15:02:04

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

carotin a écrit :

Pourquoi un enfant qui a tant besoin de sa sucette la mordille jusqu'à en faire des trous? A méditer...

la psy du cmp m'avait dit il y a quelques temps "le meilleur moyen d'avoir tout le temps sa sucette, c'est de la manger..."

après je veux bien mais dans ce cas là bah plus besoin d'en acheter puisqu'elle l'a dans le ventre big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#7 21-04-2015 15:04:50

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

poupinette2012 a écrit :
carotin a écrit :

Pourquoi un enfant qui a tant besoin de sa sucette la mordille jusqu'à en faire des trous? A méditer...

la psy du cmp m'avait dit il y a quelques temps "le meilleur moyen d'avoir tout le temps sa sucette, c'est de la manger..."

après je veux bien mais dans ce cas là bah plus besoin d'en acheter puisqu'elle l'a dans le ventre big_smile

Tu tiens peut être la solution là!!!!!

Hors ligne

#8 21-04-2015 15:06:15

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

Pourquoi tu parles de nuits pourries, lorsqu'elle s'est endormie elle se réveille et réclame sa sucette, où elle en a juste besoin à l'endormissement?
Si tu décides de dire stop! Il faut t'y tenir sans rien lâcher et je te prédis pas plus de 2 soirées un peu longues, si tu craques, elle va douter , chercher les limites et se sera l'enfer!

Hors ligne

#9 21-04-2015 15:06:54

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

mdr j'essairai ce soir!! 

"non non poupinette pas besoin de sucette elle est déjà dans ton ventre!!!"

lol

pas sur que ça marche mais je veux bien essayer tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#10 21-04-2015 15:08:50

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

LaPetiteBouh a écrit :

Pourquoi tu parles de nuits pourries, lorsqu'elle s'est endormie elle se réveille et réclame sa sucette, où elle en a juste besoin à l'endormissement?
Si tu décides de dire stop! Il faut t'y tenir sans rien lâcher et je te prédis pas plus de 2 soirées un peu longues, si tu craques, elle va douter , chercher les limites et se sera l'enfer!

euh bah en fait pour l'exemple on va prendre la nuit ou j'avais pas de sucu de rechange....
on a pas trouver d'autre moyen pour qu'elle s'endorme de rester avec elle.....
et à chaque cycle de sommeil (environ toute les 1h30) elle se réveille, chercher sa sucu et donc rebelotte "MAMAN!!!"


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#11 21-04-2015 15:16:25

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

poupinette2012 a écrit :

mdr j'essairai ce soir!! 

"non non poupinette pas besoin de sucette elle est déjà dans ton ventre!!!"

lol

pas sur que ça marche mais je veux bien essayer tongue

Des fois, ils nous étonnent ces petits!!!! Ca te fera une petite anecdocte de plus à raconter à ta fille lorsqu'elle sera plus grande!!!
lol lol lol

Dernière modification par carotin (21-04-2015 15:17:48)

Hors ligne

#12 21-04-2015 15:58:09

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

poupinette2012 a écrit :

euh bah en fait pour l'exemple on va prendre la nuit ou j'avais pas de sucu de rechange....
on a pas trouver d'autre moyen pour qu'elle s'endorme de rester avec elle.....
et à chaque cycle de sommeil (environ toute les 1h30) elle se réveille, chercher sa sucu et donc rebelotte "MAMAN!!!"

ok hmm

Hors ligne

#13 21-04-2015 21:11:48

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

bon allez les dés sont jeter. poupinette est au lit sans sucu.... pensez à nous cette nuit...

je précise quand même que cette fois il est hors de question qu'on dorme dans sa chambre tongue

aah j'ai tenter le "sucu est dans ton ventre" mais elle m'a regarder d'un drôle d'air et me dit "non pas dans ventre, à la poubelle"

des conseils sur comment gerer la crise? j'y vais réguliermeent la rassurer? je laisse pleurer? je caline? je gronde?

Dernière modification par poupinette2012 (21-04-2015 21:13:52)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#14 21-04-2015 22:53:31

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

bonsoir,
et si ta poupinette suçait son pouce ...?

c'est mon propre avis, mais j'ai remarqué que les loulous qui suçait leur pouce était plus calme, moins angoissé,
ils prennent leur pouce quand ils veulent, un petit moment leur suffit souvent à recharger leur batterie ... lol


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#15 22-04-2015 00:58:06

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

j'ai essayer de lui dire de prendre son pouce mais a priori elle aime pas et a vrai dire je ne l'ai jamais vu même toute petite prendre son pouce alors que son frère qui n'a que 15 jours l'a déjà trouver 2 fois tongue

pour l'instant je trouve que je m'en sors pas trop mal (enfin que poupinette s'en sors pas trop mal) le coucher s'est réglé en 1 heure de temps en y allant régulièrement la rassurer. a chaque fois je lui explique que je reviens mais que je veux pas l'entendre pleurer et j'espace de plu en plus mes absences.
et là elle s'est réveillé et je tente la même combine, ça à l'air de marcher. a voir sur la durée si ça fonctionne ry si je vais pas me lever 50 fois dans la nuit....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#16 22-04-2015 09:56:47

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

Je sais qu'une de mes amies a essayé les suces bio en hévéa, il parait qu'elles sont plutôt résistantes car le caoutchouc est un peu élastique donc il "reprend" forme.

Mais je n'ai pas testé personnellement wink

Hors ligne

#17 22-04-2015 10:15:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

mais je ne suis pas sur qu'elle resiste à poupinette lol  en fait elle les coince entre 2 dents et cisaille jusqu'a faire un trou:(

au final la nuit c'est bien déroulé.elle m'a reveillé que 3 fois et c'est rendormi assez vite sans que je dorme a coté tongue

allez on va tenir!!!  big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#18 22-04-2015 10:28:33

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

poupinette2012 a écrit :

mais je ne suis pas sur qu'elle resiste à poupinette lol  en fait elle les coince entre 2 dents et cisaille jusqu'a faire un trou:(

au final la nuit c'est bien déroulé.elle m'a reveillé que 3 fois et c'est rendormi assez vite sans que je dorme a coté tongue

allez on va tenir!!!  big_smile

Super! Je suis passé voir hier avant de me coucher mais j'ai vu que tu n’étais pas en ligne je me suis dit que c’était bon wink

Hors ligne

#19 22-04-2015 13:19:05

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : j'en ai marre de sa sucette!!

poupinette2012 a écrit :

mais je ne suis pas sur qu'elle resiste à poupinette lol  en fait elle les coince entre 2 dents et cisaille jusqu'a faire un trou:(

au final la nuit c'est bien déroulé.elle m'a reveillé que 3 fois et c'est rendormi assez vite sans que je dorme a coté tongue

allez on va tenir!!!  big_smile

Bravo!!!! il suffit de tenir dans la longueur maintenant!

Elle va y arriver et toi aussi! C'est le moment de ne pas lacher!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB