Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2015 14:21:15

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Alors Shainali.....

C'était comment ces vacances au soleil ???
J'imagine que tu as bien profité de toute ta famille et en plus dans une région qui ne t'es pas coutumière, tu as dû te régaler smile

Hors ligne

21-04-2015 14:21:15

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2015 21:49:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Alors Shainali.....

landocean a écrit :

C'était comment ces vacances au soleil ???
J'imagine que tu as bien profité de toute ta famille et en plus dans une région qui ne t'es pas coutumière, tu as dû te régaler smile


Bonsoir Landocean,

Oui 1 séjour inoubliable j'y étais allée en Août 2013 juste 3 jours pour le mariage de mon jeune fils ( sa femme est égyptienne 1 mariage en France et 9 jours + tard 1 autre en Egypte )

J'ai fait beaucoup de visites quand tu es accompagnée c'est génial.

Je ne suis pas retournée aux pyramides mais visité la tour du Caire ( 187 mètres et 7 étages ) on voit de la haut les pyramides et bien sûr le Nil puisqu'elle est entourée.

Nous sommes allés du côté d'Alexandrie 1 peu avant à l'Ouest où les beaux parents de mon fils ont 1 autre maison juste à côté de la mer.

Les restaurants et boutiques n'étaient bien sur pas tous ouverts mais on a pu se régaler.

Le plus drôle dans les restaurants c'est que ce qui n'est pas mangé est automatiquement mit dans 1 sac plastique et remit sur la table.

La vie est pas chère là-bas on peut très bien manger pour 8€ voir moins wink wink

Ce qui est dommage c'est qu'il faisait noir tôt entre 18h30 et 18h45 sad sad

Dans les rues les femmes étrangères ont peut pas s'habiller comme ici pas de décolleté ni jupe trop courte ou short le mieux c'est pantalon et tee shirt. wink

J'ai visité la plus grande mosquée dans le centre du Caire évidemment pas de chaussures et obligé de mettre mon foulard lol lol

Je vous mettrai des photos dès que j'aurai fait le transfert sur mon PC.

Un séjour de 9 jours inoubliable vu son travail le beau père de mon fils connait beaucoup de monde même s'il travaille en Grèce.

Le frère de sa belle mère ( oncle de ma belle-fille ) travaille dans 1 agence de tourisme donc si vous voulez voyager avec réservations + hôtels + chauffeur de temps en temps ( surtout à l'arrivée à l'aéroport )  aucun souci il s'adapte aux personnes suivant leur budget et le temps qu'ils veulent rester et ce qu'ils veulent aussi voir. wink


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 21-04-2015 23:54:02

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Alors Shainali.....

Contente que ton séjour t'ait plu ma belle.

C'est sur que visiter un bout de pays avec des gens qui y habitent est mille fois mieux qu'avec un tour opérator ou un autre piège à touriste wink

Vivement les photos smile

Hors ligne

#4 22-04-2015 09:27:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Alors Shainali.....

En effet je me verrai pas visiter ce pays sans être accompagnée car beaucoup de lieux ne parlent pas l'anglais. sad

De plus dans les restaurants c'est pas facile de savoir comment il faut faire.

Mon avis il faut y aller en famille ou à plusieurs coupleou alors comme certains quand les enfants ont étudié l'histoire de l'Egypte ils veulent comprendre. wink wink

Dernière modification par shainali (22-04-2015 09:28:53)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

22-04-2015 09:27:50

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2015 09:55:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Alors Shainali.....

En tout cas ça donne envie d y aller ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 22-04-2015 11:10:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Alors Shainali.....

nainaine a écrit :

En tout cas ça donne envie d y aller ...


Franchement c'est 1 merveilleux séjour

Donc si vous vous décidez d'y allez n'hésitez pas j'ai 1 adresse. tongue

A titre indicatif je crois que j'ai payer aller/retour mon avion 350€ faut que je vérifie. wink

Là bas j'étais nourrit et logé du coup c'est pas pareil mais je connais 1 couple de Paris avec leur fille de 12 ans ( qui ayant étudié l'histoire de l'Egypte voulait visiter ) séjour de 3 semaines ils ont prit des hôtels 5 étoiles qui ne reviennent pas chères du tout. big_smile

Ils ont choisi leurs visites Caire Pyramides croisières etc... temps libre Ils étaient ravis, chauffeur quand nécessaire par contre les égyptiens conduisent comme des fous sur 3 files il va y avoir 4 ils doublent par la droite ou par la gauche le klaxon çà y va et quelque fois à contresens sad sad

Dernière modification par shainali (22-04-2015 11:11:16)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 22-04-2015 13:34:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Alors Shainali.....

tu me fais rêver là !!!!!!!!!!!!!!! je suis très heureuse pour toi smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 22-04-2015 15:43:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Alors Shainali.....

Merci Vanillecaramel,

J'ai profité que mon jeune fils soit encore à Paris ainsi je l'ai rejoint là-bas, sa femme avait 2 semaines de vacances elle était déjà rendu là-bas chez ses parents.

Fin de ce mois ils arrêtent de travailler et ils partent 3 mois 1/2 faire l'Amérique du Sud.

Au retour mon fils a 1 emploi de trouvé sur Toulouse wink sa femme cherchera 1 fois arrivée.

Je suis angoissée rien que de penser à leur départ le 3 mai mais bon ils sont mariés puis leur planning est fait chaque jour et ils dormiront à l'hôtel ou chez l'habitant ( parlant anglais ou espagnol ) ils font en tout 5 Pays tongue tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB