Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2015 19:14:36

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

j'ai 3 PE et la plupart ,de temps en temps me préviennent que bébé ne viendra pas ,ou partira plus tôt ou arrivera plus tard quand c'est le moment des vacances ,des beaux jours,des papys mamies  ..pas de souci ça m'arrange et je suis arrangeante quand il s'agit de commencer ou finir plus tard ou rendre service .
Mais là il fait beau ,j'ai un bébé qui ne vient pas le mercredi ,un autre qui dort chez la tata ce soir donc ne viendra pas demain pour profiter de sa famille et aller à la piscine et un autre qui .. viendra demain matin dès 7 h 30 alors que la maman est instit et en vacances ,la grande soeur fera la grasse mat' et que cet enfant je serais obligée de le recoucher et il dormira 2 h parce que le matin c'est dur dur pour lui .Il savent que demain je n'aurais que lui ( et je suis contente de le voir mais il ne vient que le mercredi matin ) qu'il sera tout seul et qu'il réveillera mes enfants par la même occasion , bah non ça ne vient pas à l'idée de la maman de se dire qu'elle le laisse dormir et qu'elle me l'apporte plus tard comme ça tout le monde dort , bah non l'heure c'est l'heure ,jamais de " cadeaux" avec eux et là suis blasée hmm sans doute pour rien du tout ,j'ai besoin de vacances je crois ...

Hors ligne

21-04-2015 19:14:36

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2015 19:22:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

jesuiscool a écrit :

j'ai 3 PE et la plupart ,de temps en temps me préviennent que bébé ne viendra pas ,ou partira plus tôt ou arrivera plus tard quand c'est le moment des vacances ,des beaux jours,des papys mamies  ..pas de souci ça m'arrange et je suis arrangeante quand il s'agit de commencer ou finir plus tard ou rendre service .
Mais là il fait beau ,j'ai un bébé qui ne vient pas le mercredi ,un autre qui dort chez la tata ce soir donc ne viendra pas demain pour profiter de sa famille et aller à la piscine et un autre qui .. viendra demain matin dès 7 h 30 alors que la maman est instit et en vacances ,la grande soeur fera la grasse mat' et que cet enfant je serais obligée de le recoucher et il dormira 2 h parce que le matin c'est dur dur pour lui .Il savent que demain je n'aurais que lui ( et je suis contente de le voir mais il ne vient que le mercredi matin ) qu'il sera tout seul et qu'il réveillera mes enfants par la même occasion , bah non ça ne vient pas à l'idée de la maman de se dire qu'elle le laisse dormir et qu'elle me l'apporte plus tard comme ça tout le monde dort , bah non l'heure c'est l'heure ,jamais de " cadeaux" avec eux et là suis blasée hmm sans doute pour rien du tout ,j'ai besoin de vacances je crois ...

m'enfin il y a beaucoup d'am qui se plaignent que les pe soient en retard le matin et /ou le soir et toi tu râles parce qu'ils respectent le contrat . je pense que tu as besoin de vacances wink

Hors ligne

#3 21-04-2015 20:09:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

mdr !
l' homme est un éternel insatisfait.... mais la femme aussi finalement!
wink

Hors ligne

#4 21-04-2015 20:46:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

aucun problème de ce genre pour moi, j'ai des pe/amis en or  très attentionnés et arrangeants dès que possible tongue


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

21-04-2015 20:46:14

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2015 20:58:27

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Ah zut j'ai pas le droit de me plaindre au nom de toutes ces ass mat qui vivent bien  pire c'est sûr ...

Hors ligne

#6 21-04-2015 21:33:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

jesuiscool a écrit :

Ah zut j'ai pas le droit de me plaindre au nom de toutes ces ass mat qui vivent bien  pire c'est sûr ...


Bonsoir,

Je comprends ta colère mais cette maman ne doit pas penser à son enfant sad

Ce matin car ici ce sont les vacances aussi bébé de 4 mois au lieu d'arriver à 8h45 est arrivé à 9h30 du coup ce soir la maman est venue plus tard la chercher sachant que je n'aurai pas fait au delà de mes autres accueil.

Cette maman est venue plus tard ce matin tout simplement ses 2 autres filles dorment plus tard quand elles n'ont pas école tongue tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 21-04-2015 22:32:08

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

jesuiscool a écrit :

j'ai 3 PE et la plupart ,de temps en temps me préviennent que bébé ne viendra pas ,ou partira plus tôt ou arrivera plus tard quand c'est le moment des vacances ,des beaux jours,des papys mamies  ..pas de souci ça m'arrange et je suis arrangeante quand il s'agit de commencer ou finir plus tard ou rendre service .
Mais là il fait beau ,j'ai un bébé qui ne vient pas le mercredi ,un autre qui dort chez la tata ce soir donc ne viendra pas demain pour profiter de sa famille et aller à la piscine et un autre qui .. viendra demain matin dès 7 h 30 alors que la maman est instit et en vacances ,la grande soeur fera la grasse mat' et que cet enfant je serais obligée de le recoucher et il dormira 2 h parce que le matin c'est dur dur pour lui .Il savent que demain je n'aurais que lui ( et je suis contente de le voir mais il ne vient que le mercredi matin ) qu'il sera tout seul et qu'il réveillera mes enfants par la même occasion , bah non ça ne vient pas à l'idée de la maman de se dire qu'elle le laisse dormir et qu'elle me l'apporte plus tard comme ça tout le monde dort , bah non l'heure c'est l'heure ,jamais de " cadeaux" avec eux et là suis blasée hmm sans doute pour rien du tout ,j'ai besoin de vacances je crois ...

Salut, je comprend hmm Tu n'as pas eu le réflexe de lui dire, genre :"ha bon à 7h30? vous ne le laissez pas dormir pour une fois?" il a quel age? De toute façon c'est cuit pour demain, mais la prochaine fois dis lui ce que tu ressens, ou alors si tu veux vraiment palier à ça prend ta journée hmm

Hors ligne

#8 22-04-2015 07:32:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

franchement je compatis...
mais le soir quand elle vient chercher l'enfant pourquoi ne pas lui demander........

x est fatigué ce soir... mais permettez moi de vous demander... pourquoi me le déposez vous a 7h30 alors que tout le monde est en vacances et que lui même est fatigué? il ne dort pas bien chez vous? wink

au moins tu auras une réponse sur le pourquoi.. pour le reste ben tu sais qu'a partir de maintenant avec cette famille et bien soit moins arrangeante et tiens en toi au contrat wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 22-04-2015 08:57:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Tout dépend comment a été expliqué au début ce métier .
Certains parents tiennent à respecter les horaires coûte que coûte même si ça fait lever la maman et l'enfant de bonne heure .

D'un autre côté s'il ne vient que le matin et que l'enfant ne reste que 2 heures et compte tenu du trajet à faire ...... .

D'un autre côté , tu peux lui proposer un avenant pour les vacances et lorsque la maman ne travaille pas de reculer l'heure matinal d'arrivée .

Tu peux lui proposer de l'emmener plus tard et qu'elle vienne le récupérer plus tard aussi , comme ça tout le monde est satisfait ....

Dernière modification par myriem (22-04-2015 08:59:04)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 22-04-2015 09:17:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

jesuiscool a écrit :

Ah zut j'ai pas le droit de me plaindre au nom de toutes ces ass mat qui vivent bien  pire c'est sûr ...

coucou jesuiscool
se plaindre se n'est pas constructif wink
pourquoi ne pas proposer à la maman de revoir le contrat, en lui expliquant que finalement si l'accueil se faisait plus tard, cela respecterait d'avantage le rythme du sommeil de son enfant ( et que cela lui permettrait à elle également d' être plus calme pour son organisation du matin)
montres lui les points qui seraient à son avantage de décaler les horaires d'accueil, et glisses lui que pour toi également ce serait plus agréable, car ça te permettrait d'avoir du temps un matin par sem pendant les vac sco pour déjeuner tranquillement avec tes enfants

wink

Hors ligne

#11 22-04-2015 09:29:05

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Bonjour,
moi Les parents sont à l'heure même si mes deux grands ados sont en vacances,quand les parents  sonnent les grands dorment encore et ça ne les réveilles pas.

par contre pour oublié la moities des trucs ça,ils savent et si je leur fait la remarque bonjour les réactions ils sont susceptibles .

Comme le disait ma grand-mère personne n'est parfait big_smile

allez courage tu finiras par trouver une solution sur le forum tu en pleins regarde elles t'ont proposé des bonnes solutions

bonne journée


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#12 22-04-2015 09:53:25

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Et oui c est comme ça ... Vendredi j ai une péri que de 8h a 9 h et entre midi et 13 h 30 ... Et j ai que elle pour une fois mais c est comme ça !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 22-04-2015 09:59:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

c'est quand même bizarre que tu l'ai en garde alors que la pe est enseignante et qu'elle est en vacances, vous n'avez pas fait un contrat sur 36 semaines d'accueil.....

et pour le fait elle n'a peut être juste pas penser qu'elle pouvait te l'apporter plus tard, et en tant que bon employeur se tiens au terme du contrat, discutes-en avec elle comme le dit natho....

on voit partout dans la ccn, sur le forum et autres qu'une heure n'en compense pas une autre, c'est peut être pour ça qu'elle respecte les horaires....

smile

Hors ligne

#14 22-04-2015 12:14:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Eh , Budulle , il faut rendre à César ce qui lui appartient ;

C'est moi qui aies eu l'idée " En Premier " de plusieurs choix : modifier le contrat ou faire un avenant et  de proposer de venir plus tard et repartir plus tard ; pour le bien de l'enfant , de la maman et de l'asmat on peut toujours s'arranger et surtout quand il y va du confort d'un enfant donc ce n'est pas répréhensible même si la cnn dit de ne pas compenser ......

Dernière modification par myriem (22-04-2015 12:15:45)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 22-04-2015 12:23:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

myriem a écrit :

Eh , Budulle , il faut rendre à César ce qui lui appartient ;

C'est moi qui aies eu l'idée " En Premier " de plusieurs choix : modifier le contrat ou faire un avenant et  de proposer de venir plus tard et repartir plus tard ; pour le bien de l'enfant , de la maman et de l'asmat on peut toujours s'arranger et surtout quand il y va du confort d'un enfant donc ce n'est pas répréhensible même si la cnn dit de ne pas compenser ......

oups wink

Hors ligne

#16 22-04-2015 12:26:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Merci wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 22-04-2015 12:28:24

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

non le parent se garde une semaine sur 2 ce qui fait bien plus que 36 semaines d'accueil .

oui je peux essayer de voir le mercredi durant les vacances qu'il viennent 1 h plus tard et reparte 1 h plus tard mais là ça tomberait clairement sur sa sieste hmm et j'aime mon mercredi après midi ,seul jour ou je peux prendre des rdv pro wink

pour le reste de la semaine pas possible à mon sens étant donné qu'il vient de 7 h30 à 18h30 déjà 11 / jour !

après ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle m'enlève 1 h de mon salaire si il n'y à que ça ... du coup il à dormit 2h30 ce matin elle ne va pas être contente car il ne fera certainement pas de sieste chez lui cet après midi hmm mais il ne faisait que d'hurler ti bout .

Merci à vous pour les solutions wink je vais essayer d'en discuter avec eux ,il à beaucoup de mal à suivre ce rythme cet enfant .

Hors ligne

#18 22-04-2015 13:33:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Propose-lui alors de te supprimer une heure de salaire ;

Mais cette maman est peut-être une lève-tôt ou a des obligations ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 22-04-2015 13:44:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

Ce qui me surprends, c'est que quand tu as signé ce contrat enseignant avec des arrivées à 7h30 pendant les vacances, tu n’ai pas tilté ...
Si les parents n'ont pas souhaité changer les horaires pendant les vacances, c'est qu'ils avaient peut-être leurs raisons. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#20 22-04-2015 13:58:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : l'heure c'est l'heure chez vous aussi ???

budulle a écrit :
myriem a écrit :

Eh , Budulle , il faut rendre à César ce qui lui appartient ;

C'est moi qui aies eu l'idée " En Premier " de plusieurs choix : modifier le contrat ou faire un avenant et  de proposer de venir plus tard et repartir plus tard ; pour le bien de l'enfant , de la maman et de l'asmat on peut toujours s'arranger et surtout quand il y va du confort d'un enfant donc ce n'est pas répréhensible même si la cnn dit de ne pas compenser ......

oups wink

mdr...Avé César Myriem wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB