Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2015 11:07:49

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

deranger les parents au travail

bonjour,
hier le petit que je garde a refusé de manger, mais a partir de 18h,
un peu inquiéte de le voir pleurer autant avec des  cris de douleurs ,
j'ai appelé la maman au travail,
" moi je n'y peux rien"
voila ça réponse et le soir dispute,
" je ne veux pas etre derange a mon travail "
et elle a continue a me dire que c'était moi qui était incapable de gerer les problemes et que le petit chez elle ne faisait aucune difficultés pour manger !
sauf qu'il a été chez le pediatre pour changer de lait déjà trois fois !!
il souffre beaucoup de coliques !
enfin moi je suis ennuyé avec ce petit, il a 2mois edemi et je ne peux pas me substituer a la maman, si il est malade, son travail passe en second !
qu'en penssez vous ?


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

24-04-2015 11:07:49

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2015 11:30:01

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Bonjour  Betty,

C’est normal que tu t'inquiète le bébé est vraiment tout petit.
Mais si vraiment il pleur à cause des ses coliques, il est vrai que la maman ne pouvait rien faire.
J'ai eu le cas plusieurs fois et je voyais un SMS au parent pour le tenir au courant.
Ton petit n'avait pas de fièvre?  A T il un traitement pour ses coliques ?
Changer 3 fois de lait en si peu de temps ça n'arrange pas son estomac non plus.....
Maintenant la maman n'aurait pas dû s'énerver comme ça après toi, tu fais ton boulot, tu t'inquiètes, tu l'appelles c’est normal . Demande lui si un SMS la dérangerait moins et elle te rappellerai dès qu'elle le pourrai , à voir!

Hors ligne

#3 24-04-2015 13:41:37

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : deranger les parents au travail

bonjour

coucou,

perso un parent employeur me répond comme elle t'a répondu je demande direct un RDV de mise au point et si les parents ne comprennent pas je démissionne direct ... même si elle ne veut pas être dérangé c'est quand même son enfant... le jour où il a 40 (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr) elle va te dire pareil ?

tu n'es pas son larbin ... et t'accuser de ne pas savoir gérer les problèmes ça ne passerait pas avec moi et je lui ferai bien comprendre... je pense pas que tu sois à ton premier enfant et si tu l'as appelé c'est que tu étais inquiète ...

moi je trouve normal que tu ai voulu la prévenir ! comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"

que lui as tu répondu ?

Hors ligne

#4 24-04-2015 13:55:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : deranger les parents au travail

bonjour,

demande lui un rdv et remettez tout ça à plat,

tu as appelé a 18h pour un appel qui fini à quel heure? il a pleuré toute la journée?

Hors ligne

24-04-2015 13:55:53

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2015 14:30:39

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Bonjour,

Je suis partagée:d'un côté, en effet, un si petit bébé qui a des coliques, des changements de lait etc, je comprends ton inquiétude mais du côté de la maman, que veux tu qu'elle fasse? ?Quitter son boulot pour des coliques, que va-t-elle faire de plus que toi?Elle était peut être en réunion et dans certains milieux professionnels, quitter la réunion parce que la nounou panique devant un bébé qui pleure,ça n'est pas possible.

A mon avis, prenez un rdv et décidez ensemble de ce que vous souhaitez mettre en place pour la communication: sms? Coup de téléphone? Pour quel motif? ?Fièvre, douleur etc?

Hors ligne

#6 24-04-2015 17:03:19

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

helloElo a écrit :

Bonjour,

Je suis partagée:d'un côté, en effet, un si petit bébé qui a des coliques, des changements de lait etc, je comprends ton inquiétude mais du côté de la maman, que veux tu qu'elle fasse? ?Quitter son boulot pour des coliques, que va-t-elle faire de plus que toi?Elle était peut être en réunion et dans certains milieux professionnels, quitter la réunion parce que la nounou panique devant un bébé qui pleure,ça n'est pas possible.

A mon avis, prenez un rdv et décidez ensemble de ce que vous souhaitez mettre en place pour la communication: sms? Coup de téléphone? Pour quel motif? ?Fièvre, douleur etc?

Je pars du principe qu'une personne qui ne veut pas être dérangée ne répondra pas au téléphone, donc si c'est le cas on laisse un message.

Personnellement je n'aurais pas appelé pour ça, il suffisait d'en parler le soir même et demander à la maman ce qu'elle veut que tu fasses dans ces cas-là.

Même si je peux comprendre la maman, il vaut mieux être claires toutes les deux sur la méthode à employer en cas de problème. Mais là pour moi c'est pas un problème grave.

Des bébés qui pleurent car ils ont mal au ventre, c'est plus que fréquent.

Hors ligne

#7 24-04-2015 17:48:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : deranger les parents au travail

coucou
idem wistiti
j'appel au travail si vraiment il y a urgence
pour une histoire de repas pas pris , l'enfant ne se laissera pas mourir de faim
j’attends le soir pour en discuter avec les pe

Hors ligne

#8 24-04-2015 17:59:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : deranger les parents au travail

enfait le soucis est surtout la façon qu'elle a de te dire les choses ici,

je ne cherche pas à l'excuser ou dire que tu as eu tord, tu as fait ce que tu pensais être bon, mais juste pour se mettre à la place de la maman, certains employeurs pensent qu'une femme avec un enfant est moins productive, qu'elle est moins dans son travail...
parfois même des collègues (dans tout les exemples vécus autour de moi des collègues femmes roll ) tentent le temps du congé maternité de prendre la place de la nouvelle maman et de se rendre irremplaçable ou de sucrer la place de la collègue...

elle est peut être sous pression, c'est ce que j'essaye de te dire, même si ça n'excuse pas son ton, je pense qu'en reposant les bases de la communication vous pouvez repartir sur de bonnes bases

Hors ligne

#9 25-04-2015 09:12:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : deranger les parents au travail

bonjour , là il n'y a pas que l'histoire du repas pas prit mais le fait que l'enfant pleurait de douleur ...
l'ass mat peut s'inquièter sur un enfant qui pleure de douleur non ???

Hors ligne

#10 25-04-2015 09:18:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Coucou,
on parle d'un nourrisson de 2 mois et demi quand même...et Betty a appelé la maman à 18h !
et si le loulou a un truc plus sérieux on aurait reproché à Betty de ne pas avoir prévenu la maman...

Hors ligne

#11 25-04-2015 09:58:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Vous n'avez jamais remarqué qu'à partir de 18h/19h, les bébés se mettent dans des états pas possibles et hurlent ?

Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ce sont des crises normales chez les nouveaux-nés. J'accueille un petit garçon depuis ses 3 mois jusque 19h et tous les soirs, jusqu'à ce qu'il ait 5 mois, il hurlait. Je devais le mettre à la verticale et le promener dans la maison pendant au moins 20 mn pour qu'il s'apaise.

Un bébé aussi petit a peut-être aussi juste besoin d'être rassuré, ça vaudrait le coup d'essayer simplement de le prendre contre soi et de se promener, ça va le bercer et l'apaiser wink

Sinon, faire des petits massages sur le ventre, tout doucement ça peut aussi lui faire du bien.

Ou alors je suis complètement à côté de la plaque, auquel cas, je suis désolée.

Hors ligne

#12 25-04-2015 10:04:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deranger les parents au travail

Disons que dans ce cas précis , l'enfant souffre de coliques récurrentes donc le mieux était de s'informer avant auprès de la maman  de ce qu'il convenait de faire ; c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de déranger les parents car c'est vrai qu'une asmat. doit savoir gérer ; ce que je ne saisis pas c'est qu'il était 18 heures donc la maman ne tardait pas à sortir de son travail , je pense .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 25-04-2015 10:08:59

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

myriem a écrit :

Disons que dans ce cas précis , l'enfant souffre de coliques récurrentes donc le mieux était de s'informer avant auprès de la maman  de ce qu'il convenait de faire ; c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de déranger les parents car c'est vrai qu'une asmat. doit savoir gérer ; ce que je ne saisis pas c'est qu'il était 18 heures donc la maman ne tardait pas à sortir de son travail , je pense .....

D'ailleurs c'est étonnant que la maman n'ait donné aucune consigne pour savoir ce qu'il faut faire pendant les crises. Chaque bébé est différent alors c'est bien d'avoir le mode d'emploi.

Hors ligne

#14 25-04-2015 10:23:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deranger les parents au travail

Oui , c'est vrai , la maman aurait pu conseiller mais l'asmat. ne lui a peut-être pas demandé non plus  , celle-ci l'a peut-être plus sollicité pour qu'elle sorte de son travail ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 25-04-2015 10:35:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : deranger les parents au travail

wistiti56 a écrit :

Personnellement je n'aurais pas appelé pour ça, il suffisait d'en parler le soir même et demander à la maman ce qu'elle veut que tu fasses dans ces cas-là.

Si c'est un appel de l'ass mat,  même si la maman ne veut pas être dérangée, elle va quand même répondre de peur d'un gros problème ou d'une urgence, ce qui n'était pas le cas ici, enfin pour la maman, et c'est ce qui l'a surement énervée.

Dernière modification par zuenna (25-04-2015 10:35:53)

Hors ligne

#16 25-04-2015 10:36:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : deranger les parents au travail

wistiti56 a écrit :

Vous n'avez jamais remarqué qu'à partir de 18h/19h, les bébés se mettent dans des états pas possibles et hurlent ?

Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ce sont des crises normales chez les nouveaux-nés. J'accueille un petit garçon depuis ses 3 mois jusque 19h et tous les soirs, jusqu'à ce qu'il ait 5 mois, il hurlait. Je devais le mettre à la verticale et le promener dans la maison pendant au moins 20 mn pour qu'il s'apaise.

Un bébé aussi petit a peut-être aussi juste besoin d'être rassuré, ça vaudrait le coup d'essayer simplement de le prendre contre soi et de se promener, ça va le bercer et l'apaiser wink

Sinon, faire des petits massages sur le ventre, tout doucement ça peut aussi lui faire du bien.

Ou alors je suis complètement à côté de la plaque, auquel cas, je suis désolée.

oui moi j'appelle ça les pleurs du soirs lol

mais en effet ça peut être un piste, les pleurs du soir servent à l'enfant à se décharger de ce qu'il a emmagasiné la journée et de pouvoir partir pour la nuit plus détendu ( je devrais peut être faire ça tient wink )

après ça dépend des enfants moi mon premiers à eu ce genre d'épisode les deux autres pas du tout, et là ça dépend si l'enfant a été comme ça toute la journée

Hors ligne

#17 25-04-2015 10:47:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Luceuh a écrit :

oui moi j'appelle ça les pleurs du soirs lol

mais en effet ça peut être un piste, les pleurs du soir servent à l'enfant à se décharger de ce qu'il a emmagasiné la journée et de pouvoir partir pour la nuit plus détendu ( je devrais peut être faire ça tient wink )

après ça dépend des enfants moi mon premiers à eu ce genre d'épisode les deux autres pas du tout, et là ça dépend si l'enfant a été comme ça toute la journée

ma maman appelait ça le chant du coq wink

Mes 3 enfants ont connu cette phase de pleurs le soir. c'est effectivement une façon de décharger toute la tension accumulée pendant la journée. ce sont des angoisses du soir

Hors ligne

#18 25-04-2015 10:50:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deranger les parents au travail

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de récriminations , tout n'est pas dit , juste ce qui choque .....peut-être que la maman n'a pas raccroché en disant juste " qu'elle n'y pouvait rien et qu'il fallait que son asmat; sache gérer les coliques dont elle est au courant .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 25-04-2015 14:39:19

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

oui moi j'appelle ça les pleurs du soirs lol

mais en effet ça peut être un piste, les pleurs du soir servent à l'enfant à se décharger de ce qu'il a emmagasiné la journée et de pouvoir partir pour la nuit plus détendu ( je devrais peut être faire ça tient wink )

après ça dépend des enfants moi mon premiers à eu ce genre d'épisode les deux autres pas du tout, et là ça dépend si l'enfant a été comme ça toute la journée

ma maman appelait ça le chant du coq wink

Mes 3 enfants ont connu cette phase de pleurs le soir. c'est effectivement une façon de décharger toute la tension accumulée pendant la journée. ce sont des angoisses du soir

J'ai connu ça avec mes 3 filles et la seule chose qui les calmait c'était de leur faire prendre un bain, mais bon, là ça va pas être possible hmm

Hors ligne

#20 25-04-2015 15:05:00

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Le souci dans cette histoire c'est que si jamais l'enfant avait eu qq chose de plus grave et que l'assmat ne tel pas la maman et bien ensuite ce lui serait reproché.

Combien de fois j'ai entendu des parents dire " ho je suis énerver ma nounou ne ma pas tel alors que la petite avait 38.5 !!" Et l'assmat a tt simplement donner le doliprane comme il est indiqué sur l’ordonnance fourni par le médecin de l'enfant.

Pour l'assmat qui en a vu des bien pire ca n'ete rien alors que pour le pe qui laisse son bébé de 3 mois c'est déjà toute une montagne le 38.5 !!


Alors ou est la limite, je pense qu'elle est très différente selon les pe ...

Certains parents gèrent tout et veulent tout contrôler donc souhaitent être appeler des le moindre souci alors que d'autres veulent être tranquille et ne supportent pas payer une nounou si elle ne sais pas se débrouiller de leur enfant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB