Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2015 11:08:24

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

lulu54 a écrit :

totalement hors sujet ..
mais je peux pas m'en empecher ..


Nanny ... tu as donc un defaut ? ???


oups je suis dejà sorite mdr .............................





et par la fenêtre je te cris quand meme : bravooooooo !!!!

et bon courge au ceux qui t'entourent car perso j'au dû supporter l'arret pour mon mari y'a une dizaine d'années lol

j'AVAIS un défaut lol. Maintenant il va falloir supporter ma perfectitude cool.


pour ceux qui m'entoure, ils remercie Sainte Vapote pour ses heureux effets sur mon  éventuelle irritabilité lol.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

27-04-2015 11:08:24

partenaire publicitaire:

#22 27-04-2015 11:18:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

FELICITATIONS ! ! !  et je te souhaite de tout coeur que tu y arrives.
Je félicites bien sûr toutes celles qui ont ou qui vont arrêter smile

Pour ma part cela fait tout juste 10 ans.
Après avoir était fumeuse pendant 24 ans dont grosse fumeuse pendant plusieurs années (30 cigarettes par jour), puis maman fumeuse (10 cigarettes par jour).

Même si je savais que cela n'était pas bon ni pour ma santé, ni pour celle de mes enfants, ni pour mon porte-monnaie, je n'avais pas envie d'arrêter car j'avais l'impression que cela faisait partie de moi depuis toujours. J'ai bien-sûr essayé tout de même plusieurs fois poussé par mon entourage. Mais tant qu'au fond de moi l'envie n'y était pas je n'y arrivais pas.

Un malaise sous les yeux de mes enfants, examiné par le samu puis emmené en urgence à l'hôpital, toujours sous les yeux de mes enfants ont été l'élément déclencheur à ma détermination.

Depuis ma sortie de l'hôpital il y a 10 ans je n'ais jamais retouché une cigarette.

Et pourtant ..... ce n'est pas l'envie qui me manque .... comme quoi c'est vraiment de la cochonnerie cette chose ......

Je suis décidée à ne jamais refumer car pas bon, trop cher, ...etc .... mais j'avoue que cela me manque toujours sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 27-04-2015 11:19:04

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Ah la cigarette !
Perso je fumais depuis l'adolescence et j'en étais arrivée à 2 paquets par jour à une époque.
J'ai arrêté plusieurs fois (naissance de mes deux fils puis je reprenais )...grrrrr
J'ai arrêté DEFINITIVEMENT ça fera bientôt 4 ANS;
C'est mon fils 16 ans ,ne fume pas, super sérieux qui m'a dit un jour :

" Maman ,ça ne te gêne pas de savoir que je peux être orphelin si tu continues à fumer?

moi : ""euhhhhh... ben si bien sûr mon chéri "".(grosse culpabilité et remise en question immédiate"

Le lendemain je ne fumais plus, et jamais je n'ai eu envie depuis....

Ben si ça peut t'aider, pense à tes enfants ta famille tes amis et surtout surtout à toi, ta santé.
Courage, avec ou sans vapotage, tiens bon.

Il y a un livre aussi pour t'aider ,j'en connais qui ont arrêté en le lisant, je ne me rappelle plus du titre mais je peux le retrouver si tu veux.

Dernière modification par annie1369 (27-04-2015 11:20:05)

Hors ligne

#24 27-04-2015 11:19:09

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Allez les futures ex-fumeuses : on se motive...

Le plus dur pour moi ce sera d'encourager aussi mon mari ! Autant arrêter ensemble mais je sens qu'il va être INFERNAL alors que moi aussi j'aurais besoin d'encouragements de sa part....Mais je crois que je peux m'asseoir dessus...Il va me falloir deux fois plus de courage....:/

Hors ligne

27-04-2015 11:19:09

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2015 11:24:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

j'ai arrêté il y a 20 ans du jour au lendemain alors que mon paquet de cigarettes n'était pas vide et je fumais depuis 15 ans. Et 'était bin uns question de volonté pure.
Bon, j'étais enceinte et ça a grandement aidé ;-

Hors ligne

#26 27-04-2015 11:24:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

dada62 a écrit :

Allez les futures ex-fumeuses : on se motive...

Le plus dur pour moi ce sera d'encourager aussi mon mari ! Autant arrêter ensemble mais je sens qu'il va être INFERNAL alors que moi aussi j'aurais besoin d'encouragements de sa part....Mais je crois que je peux m'asseoir dessus...Il va me falloir deux fois plus de courage....:/

On a essayé une fois avec mon mari d'arrêter en même temps, et ben on a jamais recommencé car cela a failli très mal finir tellement on était tous les deux sur les nerfs et plus maître de nos actions .....

Tu sais donc moi cela fait 10 ans que j'ai arrêté et mon mari fume toujours.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 27-04-2015 11:32:38

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

allez dada, moi je t'encourage, ca va le faire, la vapote permet quand même de pallier au geste, et la nicotine au manque physqiue.

Mon infirmière tabaco m'avait expliquer que ce qu'il y a de dangereux dans le fait de fumer n'est pas la nicotine (elle crée juste la dépendance mais n'a aucun effet sur la santé) mais bien la fumée avec ses goudrons et autres sal**eries.

pour te dire, j'ai même essayer la thérapie thé vert lol. pour chaque envie de clope, une tasse de thé vert (bo, ca a marché deux jours lol).

zhom a arrêté en même temps que moi mais ses arrêts passé ont été plus fructueux que les miens (il a arrêté six ans avant de reprendre à cause de moi sad ).

Et il n'est pas très encourageant non plus lol. Moi j'aurais besoin d'échanger sur ce qu'on ressent, lui ne veux juste pas en parler pour penser à autre chose... Nous ne sommes pas les mêmes fumeurs, nous ne pouvons pas trop finalement partager ça (si ce n'est que c'est plus facile quand personne ne fume).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#28 27-04-2015 11:38:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

bon d'apres le docteur zuenna il te faudrait etre enceinte pour te motiver lol

je dirais que c'est pas le debut ou la volonté ( determination si tu veux) sont au top ..
c'est apres .. apres un ou deux moi ... lors des soirees entre amis ou tu snif derriere eux la delicieuse odeur lol

apres toutes ces annees zhom me dit parfois qu'il en grillerait bien une .. sauf qu'il le fera pas car il se sent sauvé de tous les desagrement qui entourent la cigarette ...
wink

c'est donc que ça reste ne nous ( enfin en lui ....moi je fume pas ... je suis deja perfectitudée lol )



tu veux que je change le titre pour un faire un poste de motivation ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 27-04-2015 11:50:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

même enceinte j'ai fumé, je sais c'est môche... mais j'avais ralentis à environ 10/j,
j'étais vraiment une accro (60 clops /j quand même )... aujourd'hui, après 14 ans d'arrêt, il m'arrive encore de me dire, j'en grillerai bien une!
mais j'ai tellement eu de mal à m’arrêter que je ne ferais pas cette erreur !
mais je crois qu'un fumeur, restera toujours un accro, même des années après l'arrêt du tabac !

Hors ligne

#30 27-04-2015 11:51:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

l'envie revient parfois au grand galop, surtout après une soirée entre copains un peu arrosée quand il y en a un ou deux qui vont s'en griller une dehors. ça m'est déjà arrivé de les accompagner et de tirer une ou 2 taf et c'est bon!!!!!!

Par contre, une bonne motivation, c'est l'argent wink
Mon mari qui avait arrété en même temps que moi a repris. Puis il a de nouveau arrété et il mettait tous les mois sur un livret l'argent des cigarrettes qu'ils ne fumaient pas. C'est comme ça qu'on s'est payé notre 1er grand voyage aux USA . Et ça motive!! wink

Hors ligne

#31 27-04-2015 11:59:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Nannyetplus a écrit :

" le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout"

j'ai arrêté les clous de cercueil au profit du vapotage.

avant, tout essayé: patch, chewing gums, tabacologue et rien n'y a fait. Les arrêts tentés donnaient de telles crises d'angoisses, de panique, que je rechutais vite.

je n'ai pas allumé une vraie cigarette depuis mercredi smile.

ce qui tient du miracle quand on considère mon parcours de fumeuse.

j'ai repris le boulot aujourd'hui j'avais un peu peur, car la clope est tel synonyme de "pause" que ca paraît moins facile que pendant les congés.

mais mon gri gri electronique prend idéalement le relai: pour la première fois, j'ai arrêté sans gros symptôme de manque psychologique (sachant que ma dépendance physique est toute relative, des années sans jamais fuméer plus de deux trois taffes à la fois).

restera ensuite à se débarrasser du vapotage, mais un pas après l'autre....

je suis très fière de moi, décision prise au dernier moment, sans prise de tête et hop...

l'idée d'une vraie cigarette me donne plus mal au coeur qu'envie, ca c'est chouette.

des vapoteuses et anciennes fumeuses repenties?

coucou

j'étais fumeuse , je fumais parfois peu , parfois un peu beaucoup ( de toutes façons c'est toujours trop )

je suis passée vapoteuse , car fumer pour moi c'était plus le geste que la nicotine etc
d'ailleurs j'ai rapidement choisi un liquide aux taux de nicotine très bas
mais me suis rendu compte que je vapotais plus par rapport à quand je fumais

j'ai donc arrêté


sans aucun manque...... à part ce fameux geste


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 27-04-2015 12:43:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

nathodisab a écrit :
nanoenn a écrit :
nathodisab a écrit :

je peux vous assurer que tout est question de volonté wink
j'ai commencé à fumer à 10 ans
je me suis arrêtée à 30 ans ( depuis l'âge de 20 ans je fumais 3 paquets de blondes /j)
cela fait 14 ans que je n'ai plus touché une cigarette
j'ai arrêté du jour au lendemain, après plusieurs essais infructueux

on peut y arriver les filles wink

donc 30 + 14 ans = 44 ans

yikes je te donnait dans les 35 environ pas plus moi

bon ba voila. mon poste sert a rien lol lol je soooooooort

attention , tu risques de prendre goût aux chiffres Nano wink
et oui, je suis donc plus vieille que ce que ça y parait... en tout cas pour ce qui est du virtuel wink
c'est déjà ça de pris wink

j'adore les chifffres, et tu va pas me croire, mes collègues de ma ville, sont a me demander de l'aide pour .... les impots lol lol et ducoup, ba je donne ton super mega tableaux lol

Hors ligne

#33 27-04-2015 13:31:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

nathodisab a écrit :

même enceinte j'ai fumé, je sais c'est môche... mais j'avais ralentis à environ 10/j,
j'étais vraiment une accro (60 clops /j quand même )... aujourd'hui, après 14 ans d'arrêt, il m'arrive encore de me dire, j'en grillerai bien une!
mais j'ai tellement eu de mal à m’arrêter que je ne ferais pas cette erreur !
mais je crois qu'un fumeur, restera toujours un accro, même des années après l'arrêt du tabac !

+ 10000000000000


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 27-04-2015 13:40:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

nathodisab a écrit :

même enceinte j'ai fumé, je sais c'est môche... mais j'avais ralentis à environ 10/j,

Pour mes 2 premieres grossesses, moi non plus je n'avais pas arrété mais j'avais réduits à 5 ou 6 cigarettes par jour. C'était il y a 28 ans et à cette époque,  mon médecin m'avait dit qu'il valait mieux que je continue avec peu de cigarettes plutôt que j'arrête complètement et que je sois complètement sur les nerfs et frustrée ;-

Hors ligne

#35 27-04-2015 13:57:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Un grand bravo et plein d'encouragements big_smile

j'ai essayé ma 1ère clope à 11 ans, une gitane beuuuuurk!!!

puis vers 14/15 ans, pour faire comme les "grandes"

jeune adulte, je pouvais fumer 5 ou 6 cigarettes dans une soirée et aucune pendant plusieurs semaines.

J'ai décroché naturellement et facilement car j'étais...............asthmatique, ça aide lol

maintenant, j'avoue que prendre 1 cigarette quand mes amis viennent, en refaisant le monde assis sur le perron me tente parfois, et si j'ai envie de "tirer une taf", je le fais.

Mais c'est vraiment rare, genre 2 à 3 fois par an!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 27-04-2015 14:04:55

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

nathodisab a écrit :

même enceinte j'ai fumé, je sais c'est môche... mais j'avais ralentis à environ 10/j,
j'étais vraiment une accro (60 clops /j quand même )... aujourd'hui, après 14 ans d'arrêt, il m'arrive encore de me dire, j'en grillerai bien une!
mais j'ai tellement eu de mal à m’arrêter que je ne ferais pas cette erreur !
mais je crois qu'un fumeur, restera toujours un accro, même des années après l'arrêt du tabac !

Je peux t'assurer que non, on ne reste pas accro au tabac, même après des années de tabagisme tongue

Je ne peux plus sentir la cigarette du tout. Zhom fume un tout petit peu, un bien il est obligé d'aller se laver les dents pour me faire un bisou, sinon ... niet lol

Par contre il est vrai qu'il faut à peu près 10 ans sans fumer pour être sur d'en être sevré wink

Hors ligne

#37 27-04-2015 14:51:12

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

lulu54 a écrit :

tu veux que je change le titre pour un faire un poste de motivation ?

bonne idée wink.

un post de motivation et d'entraide...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#38 27-04-2015 14:56:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

mamytata a écrit :
nathodisab a écrit :

même enceinte j'ai fumé, je sais c'est môche... mais j'avais ralentis à environ 10/j,
j'étais vraiment une accro (60 clops /j quand même )... aujourd'hui, après 14 ans d'arrêt, il m'arrive encore de me dire, j'en grillerai bien une!
mais j'ai tellement eu de mal à m’arrêter que je ne ferais pas cette erreur !
mais je crois qu'un fumeur, restera toujours un accro, même des années après l'arrêt du tabac !

Je peux t'assurer que non, on ne reste pas accro au tabac, même après des années de tabagisme tongue

Je ne peux plus sentir la cigarette du tout. Zhom fume un tout petit peu, un bien il est obligé d'aller se laver les dents pour me faire un bisou, sinon ... niet lol

Par contre il est vrai qu'il faut à peu près 10 ans sans fumer pour être sur d'en être sevré wink

après 14 ans je peux t'assurer que l'odeur d'une cigarette est encore loin de m’écœurer, ... je snife !

Hors ligne

#39 27-04-2015 15:20:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

nathodisab a écrit :
mamytata a écrit :
nathodisab a écrit :

même enceinte j'ai fumé, je sais c'est môche... mais j'avais ralentis à environ 10/j,
j'étais vraiment une accro (60 clops /j quand même )... aujourd'hui, après 14 ans d'arrêt, il m'arrive encore de me dire, j'en grillerai bien une!
mais j'ai tellement eu de mal à m’arrêter que je ne ferais pas cette erreur !
mais je crois qu'un fumeur, restera toujours un accro, même des années après l'arrêt du tabac !

Je peux t'assurer que non, on ne reste pas accro au tabac, même après des années de tabagisme tongue

Je ne peux plus sentir la cigarette du tout. Zhom fume un tout petit peu, un bien il est obligé d'aller se laver les dents pour me faire un bisou, sinon ... niet lol

Par contre il est vrai qu'il faut à peu près 10 ans sans fumer pour être sur d'en être sevré wink

après 14 ans je peux t'assurer que l'odeur d'une cigarette est encore loin de m’écœurer, ... je snife !

En fait ça dépend des moments. En général, ça ne me donne pas envie et parfois même ça m'écoeure mais il suffit d'une soirée entre copain un peu arrosée, et là, l'envie est bien présente et c'est dans ces moments là que je craque un peu. mais ça m'arrive effectivement que 2 à 3 fois par an et toujours avec les mêmes copains.

oar contre, l'envie du geste est encore bien présent

Hors ligne

#40 27-04-2015 16:17:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Moi cela ne fait que quelques mois seulement que l'odeur et la fumée me gêne un peu quand mon homme fume dans la maison.

Mais oui l'envie est aussi toujours là. Bien sûr comme zuenna lorsqu'il y a du monde à la maison et qu'ils sortent pour fumer. Généralement je profites de ce moment pour ranger ma cuisine mais j'irais bien en griller une avec eux smile

C'est con mais il faut avouer que c'est un moment de convivialité.

Mais aussi en fin de journée pour marquer une pose ou quand je suis énervée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB