Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2015 11:31:55

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : pas de place à l'école ?!

Et tu as regardé dans les ecoles privées?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

30-04-2015 11:31:55

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2015 11:57:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas de place à l'école ?!

je n'ai pas osé poser la question avant mais que s'y passe t il dans cette école de si terrible, surtout en maternelle ? les instits ne sont pas bons ?

Hors ligne

#23 30-04-2015 15:37:04

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : pas de place à l'école ?!

Fila a écrit :

En même temps, une école maternelle, mal fréquentée en petite section, je me demande ce qui peut bien s'y passer hmm


Et bien je vais te répondre :dans l'ancienne ecole de mon fils, les grandes sections ont maintenu un petite section à terre, en lui tenant bras et jambe et en lui mettant des cailloux dans la bouche pour les lui faire avaler...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#24 30-04-2015 16:56:31

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : pas de place à l'école ?!

maellya06 a écrit :

Au niveau de la puer je ne sais pas. Que peut-elle "tiquer"? Nos enfants de plus de 3ans ne comptent plus donc je vois pas trop ce qu'elle pourrait dire.
Si j'avais décidé de garder ma fille pourquoi aurait-elle son mot a dire? Les enfant né en janvier restent avec leur mère assmat jusqu'en sept et ça ne gène pas l'arriver d'un nouveau contrat pour remplacer l'enfant de 3ans qui est pourtant tjs présent 24h/24.

J'en ai vu certaines qui ne se générai pas pour dire, dans ce cas pas d’extension, ou de péri par exemple, ce genre de trucs hmm

Hors ligne

30-04-2015 16:56:31

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2015 20:23:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pas de place à l'école ?!

zuenna a écrit :

je n'ai pas osé poser la question avant mais que s'y passe t il dans cette école de si terrible, surtout en maternelle ? les instits ne sont pas bons ?

dans ma commune il y a eu des jeux vraiment "limites" entre enfant, un qui était puni à genoux et devait faire des bisous "entre les jambes" de tous les autres enfants en ronde autour de lui...
ma fille n'est plus dans cette école, si elle y avait été j'aurai fait remonter les infos à l'inspecteur de l'éducation nationale

la maternelle est un vrai moulin, un homme est venu s'exhiber dans les toilettes des enfants, je ne l'ai su que 2 ans plus tard, la directrice ayant étouffé l'affaire, je ne saurai jamais si ma fille a vu cela, elle avait 3 ans quand ça s'est produit...

il y a aussi des propos injurieux, des incivilités, des propos dont je n'imaginais même pas capable un enfant de 3 ans d'en connaître le sens (utilisé à "bon escient") une violence entre enfants qu'on imagine pas, et les instits discutent entre eux dans un coin...
un accueilli chez une collègue a eu le bras cassé un enfant l'a jetté du toboggan, personne n'a rien vu les parents ont été prévenu à 16h30, on ne sait pas on a rien vu
ma fille a eu aussi des rayures  à la cornée, je suis arrivée le soir à 16h30 elle pleurait, on m'a répondu elle pleure depuis la récréation! personne n'avait pensé à lui demander ce qu'elle avait! ophtalmo en urgence le soir même, elle aurait passé la nuit ainsi l'ophtalmo nous a dit qu'elle aurait pu avoir des séquelles à vie sur sa cornée!

donc je comprends des réticences sur certaines maternelles, même si je défends l'éducation nationale la plupart du temps, on sait que les instits ne font pas des miracles à 4 pour 100 élèves, vu le manque d'éducation que beaucoup d'enfants subissent de nos jours dans leur cellule familiale, c'est bien désolant

Hors ligne

#26 30-04-2015 23:45:09

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : pas de place à l'école ?!

Il y a déjà ça le fait que cette école est trop mal fréquenté pour que j'y mette ma fille. En plus de cela elle n'aura pas encore 3ans et sera donc dans les plus petites de l’école, si certains doivent être embêter elle sera dedans!
Et de l'autre coté je disait qu'il me sera très dur de me rendre a cette école depuis mon nouveau logement. Habitant une grande ville et déménageant a l autre bout bien évidement, je dois la traverser en entier et le matin à 8h il me faudrait 45min pour y arriver ce qui est totalement impensable. et encore en plus de cela trouver une place pour me garer et sortir les 4 loulous etc...

J'ai vraiment pas envie de me lancer dans cette galère surtout que mon propre enfant ( mon enfant à naitre) n'aura que 10 jours de vie le jour de la rentrée scolaire... sad

Le privé chez nous est blindée car personne ne veut de cette école mal fréquenté et c'est bien pour cela que la seule école ou il reste des places c'est celle-ci !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB