Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2015 11:08:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

budulle a écrit :
lulu54 a écrit :

et ?


3 de 0 à 18 ans
1 de 3 à 18 ans
et une déro nominative pour les vacances

et c'est bon ça te convient, car il me semblait avoir lu que tu avais besoin de 1 de 2/18 ans?
ça va pouvoir coller? si oui alors c'est chouette

Hors ligne

15-05-2015 11:08:34

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2015 11:21:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

chris84 a écrit :

tu n'as pas de fiches de liaison à envoyer dans les 8 jours avec les horaires d'accueil de l'enfant?
tu as risqué ton job! ici ça serait passé en commission avec suspension d'agrément 4 mois minimum!

Ici ce sont des fiches "avis de placement d'enfant" et les horaires ne sont pas demandés mais trois cases : jour / jour et nuit / scolaire. J'avais bien précisé jour et nuit donc j'ai été correcte smile

Commission et suspension d'agrément : faut pas exagérer quand même, j'ai juste fait mon boulot donc je ne me serais pas laissé faire comme ça, je n'avais rien à me reprocher, je les avais prévenu et c'est eux qui n'ont pas pu faire leur job, pas moi lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 15-05-2015 11:33:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

nounounat82 a écrit :

ok tu ne précisais pas que c'était pour la nuit dans ton 1er post, mais ceci dit tu n'avais quand même pas l'agrément pour apparement.
que se soit urgent ou pas et ou bien sur que financièrement je comprend mais tu as pris des risques de ne plus avoir d'agrément du tout;
tout c'est bien passé tant mieux pour toi c'est le principal!

Oui cette fois-ci c'était pour la nuit mais avant que j'ai mes 4 agréments de jour cela m'est arrivé aussi, c'est ainsi que je suis passé de deux, puis trois, puis quatre agréments. C'est en fonction de la demande que l'on demande des agréments supplémentaires.

Il est vrai que depuis maintenant quelque temps, les parents s'y prennent en avance et viennent nous voir dès le début de leur grossesse. Mais au début de ma carrière j'ai eu des parents qui venaient une semaine ou deux seulement avant la reprise du travail. Donc pas le choix, il fallait assurer, les anciennes étant complètes, fallait que je fasse ma bonne réputation lol

Les puer de l'époque le savaient très bien donc je pense que c'est ainsi que cela se faisait et elles s'adaptaient.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 15-05-2015 11:39:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Drine37 a écrit :
chris84 a écrit :

tu n'as pas de fiches de liaison à envoyer dans les 8 jours avec les horaires d'accueil de l'enfant?
tu as risqué ton job! ici ça serait passé en commission avec suspension d'agrément 4 mois minimum!

Ici ce sont des fiches "avis de placement d'enfant" et les horaires ne sont pas demandés mais trois cases : jour / jour et nuit / scolaire. J'avais bien précisé jour et nuit donc j'ai été correcte smile

Commission et suspension d'agrément : faut pas exagérer quand même, j'ai juste fait mon boulot donc je ne me serais pas laissé faire comme ça, je n'avais rien à me reprocher, je les avais prévenu et c'est eux qui n'ont pas pu faire leur job, pas moi lol

non je n'appelle pas ça "faire son boulot", accueillir un enfant hors critères d'agrément, ça n'est pas faire son boulot
on te donne un agrément pour exercer et toi en contrepartie tu t'engages à respecter cet agrément, sinon ça va être porte nawak très rapidement hein

si on part de ton principe une assmat qui n'a qu'un agrément, a un parent qui vient le voir pour un 2eme accueil elle fait son courrier en pmi, elle répond à la demande du parent et commence le contrat avant la commission? bah oui les collègues sont complètes et les parents ont besoin d'elle, la pmi n'avait qu'à venir chez elle dans la semaine c'est de leur faute ils ne sont pas assez rapides?

Hors ligne

15-05-2015 11:39:05

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2015 12:39:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Moi mon travail est de m'occuper d'enfants et non des problèmes de personnel ou de gestion de la pmi lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 15-05-2015 13:04:59

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

oui mais tout en respectant ta capacité d'agrément.
la c'est tout de même toi qui a devancé l'accord de la pmi.
tu as eu de la chance et si justement beaucoup de font suspendre pour dépassement.
et la gestion pmi euh sans elle pas d'agrément =pas d'enfant

Hors ligne

#27 15-05-2015 13:41:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

on comprend surtout que tu as fait ta demande en même tant que tu as commencé l'accueil, tu aurais au moins pu téléphoner à la puer pour lui en parler, lui demander son autorisation de commencer avant qu'elle vienne, elle est venue au bout d'un mois ce n'est pas si long ! moi tu vois j'ai du attendre 4 mois et demi smile , bah c'est comme ça, c'est peut être agaçant mais on fait avec, la pmi n'a pas l'obligation de nous répondre dans la minute elle n'a pas que nous à gérer.

Hors ligne

#28 15-05-2015 13:45:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

chris84 a écrit :
budulle a écrit :
lulu54 a écrit :

et ?


3 de 0 à 18 ans
1 de 3 à 18 ans
et une déro nominative pour les vacances

et c'est bon ça te convient, car il me semblait avoir lu que tu avais besoin de 1 de 2/18 ans?
ça va pouvoir coller? si oui alors c'est chouette

oui ça me convient, c'est exactement ce que je voulais, je ne pense pas avoir parler de 2/18 ans, là 3/18 ans ça passe sans soucis. je devrais avoir le doc la semaine prochaine et ainsi voir exactement ce qui est exiger pour la déro, mais ça devrait coller, et oui c'est chouette big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB