Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2015 14:05:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

fin de contrat en cours de semaine et régul

bonjour à toutes et tous smile
ça un sacré moment que je n'ai pas posté, je viens lire de temps en temps, mais j'avoue que j'ai du mal a trouvé du temps, depuis que je suis en maison ça demande plus de boulot smile
et surtout je n'ai plus de meuble ordi et là ou il est placé c'est dur de m'y mettre la journée.
Mais aujourd'hui je viens vous demander de l'aide smile
voila j'ai un contrat qui se termine le 30 juin , en année incomplete, mensue calculée du 1er septembre 2014 au 31 aout 2015.
donc je suis en train de calculée la régule. et comme on doit comparer les semaines d'acceuil  , je ne sais comment faire vu que le contrat se termine un mardi.

pour un peu d'aide smile je vous met mes chiffres smile
(je smile a mort aujourd'hui lol)

alors contrat de 52 h sur 38 semaines (d'ailleurs on fait comment avec la majo? ) j'aurai fait 35 semaines et 2 jours  d'accueil sur les 38 prévue,
et le contrat est debuté depuis 43 semaines et 2 jours.

je suis a 3.20 heure normale et 3.52 l'heure majorée (de la 46 a la 52)

donc je ne sais pas si je doit partir sur 35 semaines ou 36 vu qu'en fait c'est 35 et 2 jours, et même pas 35 et demi ... sad pareil pour les esmaines passées depuis le debut du contrat.)

merci pour votre aide .
il faut que je soit au carré car les parents sont des super tatillons pour l'argent. (là ils on voulu m'enlevé un jour de cp qui etait déjà déduit ... vu que je suis en année incomplète!)

Hors ligne

29-04-2015 14:05:30

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2015 14:21:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

mammouth a écrit :

bonjour à toutes et tous smile coucou Mammouth, c'est vrai que ça fait un bail...ça va ?
ça un sacré moment que je n'ai pas posté, je viens lire de temps en temps, mais j'avoue que j'ai du mal a trouvé du temps, depuis que je suis en maison ça demande plus de boulot smile
et surtout je n'ai plus de meuble ordi et là ou il est placé c'est dur de m'y mettre la journée.
Mais aujourd'hui je viens vous demander de l'aide smile
voila j'ai un contrat qui se termine le 30 juin , en année incomplete, mensue calculée du 1er septembre 2014 au 31 aout 2015.
donc je suis en train de calculée la régule. et comme on doit comparer les semaines d'acceuil  , je ne sais comment faire vu que le contrat se termine un mardi.

pour un peu d'aide smile je vous met mes chiffres smile
(je smile a mort aujourd'hui lol)

alors contrat de 52 h sur 38 semaines (d'ailleurs on fait comment avec la majo? ) ta majo, tu l'as pas mensualisé ? tu l'as compte bien au réel chaque mois ? j'aurai fait 35 semaines et 2 jours  d'accueil sur les 38 prévue,
et le contrat est debuté depuis 43 semaines et 2 jours. de sept à fin juin, tu as perçu 10 mensus soit le paiement de 1646.67h,(38sem*52h/12mois*10 mensus 1646.67h)
tes 52 h sont réparties comment en terme d'h/j ?

je suis a 3.20 heure normale et 3.52 l'heure majorée (de la 46 a la 52)

donc je ne sais pas si je doit partir sur 35 semaines ou 36 vu qu'en fait c'est 35 et 2 jours, et même pas 35 et demi ... sad pareil pour les esmaines passées depuis le debut du contrat.)

merci pour votre aide .
il faut que je soit au carré car les parents sont des super tatillons pour l'argent. (là ils on voulu m'enlevé un jour de cp qui etait déjà déduit ... vu que je suis en année incomplète!)

Hors ligne

#3 29-04-2015 18:05:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

alors premiere mensu faites non je n'avais pas mensualisée les majo , car j'avais toujours lu sur le fofo qu'il ne fallait pas.
mais un jour la maman a trouvé de nouveaux calculs où elle m'enlevait presque 100 euros par mois!!! du coup apres etre passé par l'inspection du travail on a eut confirmation que si le contrat est sup a 45 h la majo doit etre mensualisée. donc on a dut refaire tous les calculs . suivant le modele de l'inspection du tavail , et je doit dire que ma responsable de ram m'avait dit la même chose mais je n'avais pas appliqué. et pourtant je sais qu'on peux lui faire confiance car elle ne donne pas une info sans avoir eu la confirmation par ecrit de l'inspection du travail ou tout instance capable de donner la réponse.

sinon pour la répartition de mes heures c'est lundi , mardi , mercredi  jeudi 8h00 - 18h30 et vendredi 8h00 - 18h00

sinon merci je vais bien smile .  et toi  ça va ? , ma maman as toujours pas mal de pbm de santé donc j'avoue que je passe plus de temps avec mes filles et elles que sur l'ordi ^^...

Hors ligne

#4 29-04-2015 18:28:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

mammouth a écrit :

alors premiere mensu faites non je n'avais pas mensualisée les majo , car j'avais toujours lu sur le fofo qu'il ne fallait pas.
mais un jour la maman a trouvé de nouveaux calculs où elle m'enlevait presque 100 euros par mois!!! du coup apres etre passé par l'inspection du travail on a eut confirmation que si le contrat est sup a 45 h la majo doit etre mensualisée. donc on a dut refaire tous les calculs . suivant le modele de l'inspection du tavail , et je doit dire que ma responsable de ram m'avait dit la même chose mais je n'avais pas appliqué. et pourtant je sais qu'on peux lui faire confiance car elle ne donne pas une info sans avoir eu la confirmation par ecrit de l'inspection du travail ou tout instance capable de donner la réponse.

sinon pour la répartition de mes heures c'est lundi , mardi , mercredi  jeudi 8h00 - 18h30 et vendredi 8h00 - 18h00

sinon merci je vais bien smile .  et toi  ça va ? , ma maman as toujours pas mal de pbm de santé donc j'avoue que je passe plus de temps avec mes filles et elles que sur l'ordi ^^...

moi aussi je vais bien, j'espère que ta maman va mieux aller et oui, tu as raison profites de tes proches wink
sinon,
pour ta régul, partant du fait que mes infos ( elles aussi venant d'instances compétentes) , ne sont pas les mêmes que celles données par ton RAM ou l'inspection du travail de ton département,
je ne voudrais pas t'induire en erreur... désolée
je ne mensualise pas les majorations pour les heures programmées au delà de 45h du coup, cela fausserait mes réponses wink

Hors ligne

29-04-2015 18:28:04

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2015 19:29:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

je vais demander a l'inspection du travail sinon , j'ai le temps en meme temps c'est pour fin juin smile .
c'est vrai que j'avais toujours lu qu'il ne fallait pas mensualiser la majo,
et en fait le gars m'as expliquer que comme ce n'etait pas exceptionnel mais au contrat, les 52 heures les heures entre la 46 et 52 eme heures sont dut faites ou non (sauf les cas qu'on connais, maladie, enfant malade avec certif....) donc comme elles sont dut et que c'est au contrat , elles sont dut majorées.
et avec le calcul de cours de cassatin on deduit a partir du montant mensualisé donc en cas d'absence à déduire ça reviens au même.
je pense qu'à l'année ça revien au même .
mais il est vrai que pas mal de fois je n'ai pas eu l'enfants alors que ce n'tait pas prévu. et du coup il n'y aucune deduction a faire sur le montant calculé.

merci en tous cas smile
j'espere qu'ils ne vont pas faire trop d'histoires pour payer ... surtout qu'il y aura aussi les cp à payer.

Hors ligne

#6 30-04-2015 08:54:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

mammouth a écrit :

je vais demander a l'inspection du travail sinon , j'ai le temps en meme temps c'est pour fin juin smile .
c'est vrai que j'avais toujours lu qu'il ne fallait pas mensualiser la majo,
et en fait le gars m'as expliquer que comme ce n'etait pas exceptionnel mais au contrat, les 52 heures les heures entre la 46 et 52 eme heures sont dut faites ou non (sauf les cas qu'on connais, maladie, enfant malade avec certif....) donc comme elles sont dut et que c'est au contrat , elles sont dut majorées.
et avec le calcul de cours de cassatin on deduit a partir du montant mensualisé donc en cas d'absence à déduire ça reviens au même.
je pense qu'à l'année ça revien au même .
mais il est vrai que pas mal de fois je n'ai pas eu l'enfants alors que ce n'tait pas prévu. et du coup il n'y aucune deduction a faire sur le montant calculé.

merci en tous cas smile
j'espere qu'ils ne vont pas faire trop d'histoires pour payer ... surtout qu'il y aura aussi les cp à payer.

coucou,
tout à fait d'accord sur le fait que les heures étant programmées, elles soient dues...là où j'ai des doutes, c'est qu'elles soient dues à un tarif majoré
en toute logique ne sont payées avec une majoration que des heures réelles de travail, pas des indemnités d'absence

en cas d'absence rémunérée le salaire mensualisé est bien du, mais pour moi aucune raison qu'il y ait une majoration, puisque le travail n'aurait pas été réellement effectué
...
enfin, je pense effectivement, qu'il vaut mieux que tu rapproches de l'inspection du travail wink

Hors ligne

#7 30-04-2015 08:58:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

Et demandes le texte de loi pour la mensualisation de la majoration, cela peut servir à certaines d'entre nous. wink

Hors ligne

#8 30-04-2015 09:03:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

ah oui sophie a raison!

bon courage mamouth car entre la régul, les majorations et les cp, tu vas t'amuser wink

Hors ligne

#9 30-04-2015 23:05:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

Je suis impatiente de voir sur quoi ils se basent...
Ce serait cool.....h


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 30-04-2015 23:56:47

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

alors j'ai eu un bug et j'ai plus aucun mail. du coup j'ai plus leurs explications. je vais les rechercher , je demanderai a ma responsable de ram si elle ne l'a pas garder. (je lui avait envoyé en copie quand j'ai envoyé la reponse à mon employeur)

je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. smile
le pire c'est quand les pe vont voir ce qu'ils me doivent. déjà depuis le debut du contrat ils ne cessent de me dire que je leur coute trop cher!

Hors ligne

#11 02-05-2015 00:26:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

mammouth a écrit :

alors j'ai eu un bug et j'ai plus aucun mail. du coup j'ai plus leurs explications. je vais les rechercher , je demanderai a ma responsable de ram si elle ne l'a pas garder. (je lui avait envoyé en copie quand j'ai envoyé la reponse à mon employeur)

je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. smile
le pire c'est quand les pe vont voir ce qu'ils me doivent. déjà depuis le debut du contrat ils ne cessent de me dire que je leur coute trop cher!


coucou


ton employeur doit donc avoir aussi ce mail , puisque tu dis lui avoir envoyé la réponse ......

Et de toutes façons tu peux recontacter l'inspection du travail pour qu'ils t'envoient à nouveau un mail officiel confirmant et affirmant l'intégration  de la majoration lors du calcul de la mensualisation

Et donc nous le communiquer.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 04-05-2015 15:22:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

des nouvelles ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 05-05-2015 10:26:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

up


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 11-05-2015 00:04:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

mammouth ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 11-05-2015 09:42:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de contrat en cours de semaine et régul

Babou74 a écrit :

Et de toutes façons tu peux recontacter l'inspection du travail pour qu'ils t'envoient à nouveau un mail officiel confirmant et affirmant l'intégration  de la majoration lors du calcul de la mensualisation

Et donc nous le communiquer.

c'est en tout cas ce que mon syndicat m'a affirmé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB