Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2015 12:19:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

Des contrats ,de l'accueil et donnent des conseils à la mort moi le noeud moi ça me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Hier soir on discutait avec un copain qui est papy pour la 1ère fois et depuis 2 mois  sa petite fille est accueillie chez une assmat 45h00/ mois .
Quand je l'entendais parler du contrat ,il donne des conseils à sa fille sur la façon de calculer le salaire de l'assmat qui sont faux archi faux,ne comprend rien à la mensu,mais a raison mad
J'ai essayé de lui expliqué ben non ,donc j'ai laisssé tombé,mais j'avoue que j'étais très remontée mad
Comme si moi je lui disait comment faire à son travail alors que je n'y connais rien ,je suis sure que là il me remettrai à ma place!
Et le pire il a dit à sa fille ,de ne pas payer des hc si parfois elle arrive en retard pour récupérer la petite ,que lui viendrait la chercher,car ça coute trop des hc hmm mad
J'espères bien que sa fille ne va pas écouter son papa !
Après qu'il vienne chercher sa petite fille s'il peut ,je le comprend tout à fait mais on dit pas des choses comme ça,surtout que 1hc de temps en temps ben c'est pas la ruine.
Enfin ça m'a saoulé ,c'est bien là qu'on se rend compte que les mentalités sur le metier on la vit dure hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-05-2015 12:19:10

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2015 13:50:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

lol tu croyais quoi, que ça avait changé?
Bin non... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 02-05-2015 14:15:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

Il fallait lui dire que si sa fille suit ses conseils ce sera Prudhommes assurés et qu'elle risquera de tomber de haut , à Elle de choisir et de s'informer correctement et que les règles sur les statuts des métiers , ce n'est pas ce que Lui veut , ni sa fille , ni l'asmat; mais la loi veut .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 02-05-2015 14:43:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

Ah ah ah dragonette ,suffit hein tongue
Myriem ,je lui ai dit qu'il y avait une convention,des lois comme  dans tous les metiers,sauf que il en avait rien a fiche !!
Qu'ils se débrouillent ,si un jour y'a un soucis faudra pas qu'on vienne pleurer et me demander conseils car crois moi là je me gènerais pas big_smile je sais c'est pas bien mais tant pis!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-05-2015 14:43:04

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2015 17:24:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

souvent les grands parents ne savent pas combien d'aides sont versées  aux pe . certains pe disent à leurs parents ; l'am nous coûte x euros mais ne disent pas ce qu'ils ont par la paje et par les impôts .

Hors ligne

#6 04-05-2015 09:44:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

et bien laisse tomber c'est entre sa fille et l'ass mat le contrat pas le grand parent .. mais en effet j'aurai raler moi aussi !!!

Hors ligne

#7 04-05-2015 10:42:21

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Quand les gparents se mèlent !!!!!!!!!

Mon médecin disait : bien faire et laisser braire.
Il y a un contrat (signé donc approuvé), il y a une convention collective. Nous expliquons tout cela avec patience et persévérance. Ils comprennent tant mieux. Ils posent des questions, on reste dispo et reprenons nos explications. Maintenant, ils se butent ? : bien faire et laisser braire. A eux de prouver ce qui avancent.
Bon courage. Notre métier comme bien d'autres ont la vie dure.... tant pis ils n'ont qu'à le faire!
Merci au forum grâce à qui on peut avoir du soutien.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB