Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2015 11:51:46

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Bjr, il faut aussi penser qu elle est assistante maternelle par plaisir certes mais aussi pour gagner sa vie ...
Souvent les parents ne prennent pas ça pour un " vrai " métier ...
On a déjà pas mal de désavantage dans ce métier faut pas non plus en rajouter ...
L ass mat n est pas obligée de changer ses horaires d en rajouter de rajouter des heures.... Nous ne sommes pas des baby sitters ...  C est vrai que c est énervant d entendre "..je la paye a rien faire ... Elle veut pas dépanner... C est toujours dans le mm sens " et j en passe ... Y a un contrat un calcul  faut le respecter et respecter aussi ce métier qui , quoi qu on puisse dire n est pas si évident
... Les parents voudraient une ass mat dispo a leur gré mais ... Gratuit .. Hé bien cher parents c est pas possible !!

Hors ligne

05-05-2015 11:51:46

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2015 13:30:28

Sandrillon31
Membre
Inscription : 04-05-2015
Messages : 4

Re : Besoin de renseignements

Ok j'ai bien compris qu'elle respecte la loi et qu'il n'y a pas de d'arrangement possible.
Mais j'aimerais juste préciser que les mercredis 6 et 13 par ex je bosse l'après midi pour rattraper un jour de pont sans être payé en heures complémentaires et je trouve cela complètement normale...
Ne soyez pas trop agressives, c'était juste une question pour les congés payés, bien entendu que je les paye tous les mois mais je ne comprenais pas comment ça marchait.
Et oui les bons comptes font les bons amis et je paye mes dettes mais je sais aussi rendre service comme lui ramener son fils de l'école tous les soir pour lui éviter un déplacement en voiture avec poussette et 3 bambins... Mais bon trop bon trop con alors je vais continuer meme si c'est pas dans le contrat.. Lol

( je sais pas pourquoi je sens que les enseignants vont encore en prendre plein la ....... apres ce post...)

Hors ligne

#23 05-05-2015 13:43:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de renseignements

rebonjour

je suis moi meme employée par des enseignants et tout se passe bien

si  vous acceptez de lui rendre service cela reste un service
et jusqu'à présent quand on accepte de rendre service c'est sans attendre en retour wink
si des choses vous dérangent désormais( comme d'amener votre enfant a l'ecole ) je vous conseille de crever l'abcès de suite
ce serait dommage surtout si tout se passe bien avec elle , a part ce malentendu

rien ni personne ne sera jamais parfait
l'accueil parfait n'existe pas ( sauf le mien tongue)
mais tant que le travail de l'un est l'autre se deroule dans les règles et le respect je pense qu'il y a toujours moyen d'avancer

vous ne saviez pas que notre convention fonctionnait ainsi, vous le savez à present !
si vous estimez que notre profession a des avantages , la votre aussi ... c'est ainsi 
et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes big_smile

par contre je ne comprends pas l'allusion  à  fait de s'en prendre plein la .... roll
notre but n'etant pas la polemique merci de rester dans les rangs big_smile

vous revendiquez votre professions et les droit qui s'y affaire , merci de comprendre que pour nous il en est de meme wink

en ce qui concerne les ponts vous auriez pu en discuter avec elle avant la signature ...
a cet effet nous  avons un contrat en ligne ou toutes les différentes phases sont abordées
il serait peut etre utile afin de ne pas finir en litige d'aller le lire un peu afin d'y étudier les différentes possibilités

il est en haut du forum tarif wink

si vous avez d'autres doutes ou questions n'hesitez pas a les poser

cordialement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 05-05-2015 13:47:02

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Moi quand je rend service je n attend pas en retour !!!! Libre a vous de lui rendre service ....
Après dans certains métier on rattrape des heures des jr... Mais les assez mat on leur propre métier et ne peuvent pas toujours s arranger avec tout les parents ... Quand on a plusieurs enfants en garde on a des horaires différents parfois pour chaque ..pas évident .. Et puis parfois on ne peut pas dépanner sinon on dépasse l agrément alors les parents disent  ho c est pas grave!! tant qu on les dépanne mais si il arrivait un soucis on serai les pires des nounous ...

Hors ligne

05-05-2015 13:47:02

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2015 13:48:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de renseignements

merci de considerer que ce ne sont pas les propos de l'auteur...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 05-05-2015 13:50:08

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Rien a voir avec les enseignants, mais j'ai justement ce problème avec des parents non enseignant.
J'ai accepter d'arranger puisque je pouvais, j'ai fait un jour a la place d'un autre une fois et aujourd'hui je viens de faire 29 heures supplémentaires, je découvre qu'ils n'avaient pas l'intention de me les payer, je ne vais pas rentrer dans tout les détails mais c'était mon premier contrat et j'ai pensé qu'on pouvait être cool.
Et bien non les règles et les conventions sont ben la pour éviter les embrouilles.

Hors ligne

#27 05-05-2015 13:54:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Gariguette a écrit :

Rien a voir avec les enseignants, mais j'ai justement ce problème avec des parents non enseignant.
J'ai accepter d'arranger puisque je pouvais, j'ai fait un jour a la place d'un autre une fois et aujourd'hui je viens de faire 29 heures supplémentaires, je découvre qu'ils n'avaient pas l'intention de me les payer, je ne vais pas rentrer dans tout les détails mais c'était mon premier contrat et j'ai pensé qu'on pouvait être cool.
Et bien non les règles et les conventions sont ben la pour éviter les embrouilles.

oui je me souviens de cette dsicussion wink
mais je rappelle que ce n'est pas le cas present de l'auteur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 05-05-2015 13:57:16

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Oui, je sais, désolé j'ai dévié wink

Hors ligne

#29 05-05-2015 14:14:54

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Vous vous travaillez deux mercredis après midi pour rattraper un vendredi où vous faites le pont mais avez vous pensez que votre ass mat  elle bossera peut être ce vendredi de pont et que de fait votre enfant sera absent mais cela ne sera pas un jour de vacances poyr votre nounou.

Hors ligne

#30 05-05-2015 18:04:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de renseignements

rosebleu a écrit :

Vous vous travaillez deux mercredis après midi pour rattraper un vendredi où vous faites le pont mais avez vous pensez que votre ass mat  elle bossera peut être ce vendredi de pont et que de fait votre enfant sera absent mais cela ne sera pas un jour de vacances poyr votre nounou.

je pense que l'auteur a compris ... maintenant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 05-05-2015 18:24:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Se rendre service en tant que voisins, copains, amis, c'est parfait.
on est tenté de faire pareille dans la relation employé/employeur, mais ce n'est pas si évident.

Quand on rend service à quelqu'un et qu'un jour, ce quelqu'un ne se montre pas arrangeant avec nous, on a beau dire le contraire, on "l'a mauvaise", c'est humain.

je suis quelqu'un qui marche (ait) au donnant/donnant, mais il faut que ce soit super bien équilibré pour qu'il n'y ait pas, un jour, un refus qui passe mal.

Alors le mieux, dans des relations professionnelles, c'est de rester parfaitement dans les clous et chacun à sa place. comme cela, pas de souci, pas de rancoeur. Même si cela ne fait pas forcément partie de notre idéologie wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 07-05-2015 11:45:42

Sandrillon31
Membre
Inscription : 04-05-2015
Messages : 4

Re : Besoin de renseignements

Merci à tout le monde pour vos réponses. Vous m'avez permis de ne plus avoir de rancœur envers mon ass mat, ce qui est important pour la suite.

Hors ligne

#33 07-05-2015 14:04:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Bonjour

Tant mieux big_smile

C'est vrai que c'est hyper important.
Et le mieux, c'est de dire tout de suite quand quelque chose vous chiffonne.

Surtout ne pas attendre une accumulation qui finiront par gâcher la vie de tout le monde wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 07-05-2015 14:43:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Sandrillon31 a écrit :

Merci à tout le monde pour vos réponses. Vous m'avez permis de ne plus avoir de rancœur envers mon ass mat, ce qui est important pour la suite.

Bravo !!! wink

Hors ligne

#35 07-05-2015 15:15:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin de renseignements

tant mieux !! votre am a surement de l'affection pour votre enfant même si  vous êtes liées par un contrat .
Est ce que votre fille est contente d'y aller ? est ce que votre am s'occupe bien d'elle ? est ce que vous lui faites confiance ? : vous avez répondu oui à ces questions wink

Dernière modification par caro52 (07-05-2015 15:17:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB