Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2007 11:22:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

pas contente du tout!

coucou, alors je vous raconte.
même si j'ai de tres bon contact avec les parents, il n'empêche pas que il y en auras toujours qui n'applique pas le contrat ou ne veule pas prendre la peine de lire ou relire!
j'explique lol
loulou a passer 2j a l'hopital en urgence pour broncholite.
et encore parce que nounou parme c'est facher et que mamn n'envoyé pas l'utilité grrrrrrrrrrrr n'avais pas pris l'empleur de la gravité.
donc sur mon contrat signé en accord je ne garde pas les loulous malade. ok
broncholite bien mis en évidence sur cette non garde.
mais loulou revient ce matin, avec des soins a lui apporter (ventoline avec appareil) mais sans ordonnance ok.
de là je rappelle les régles a la maman qui m'avait téléphoner déjà hier au soir pour m'aviser qu'elle apportait loulou et les soins a donner.
Donc je lui dit pas possible de donner les soins je n'ais pas d'accord et pas d'ordonnance du médecin, maman me dit ah bon désolé mais l'hopital n'as pas donné seulement inscrit sur carnet, je peux pas garder le petit aujourd'hui, il faut absolument que j'aille a mon travail, alors je lui rappelle une seconde fois que je ne suis pas médecin et pas dans l'obligation de l'accecpter.
Mais nounou Parme est gentille trop gentille, alors j'accepte la garde seulement aujourd'hui, mais le lui fait signer une décharge, pour cette journée d'accueille exceptionnelle, avec accord de la maman d'administrer a la demande médicale du médecin les (bouffé de ventoline) elle s'engage sous sa responsabilité, c'est signé et dater. mais au lieu de 3x dans la journée je le ferais seulement le midi, maman ne voulais pas faire celle du matin, et ni celle du soir, car elle n'y arrive pas (faut pas non plus exagérer) ma fois loulou a l'air d'aller mais un peu ronchon.
a ma demande maman viendras donc chercher, le petit plus tôt et ne me l'apporteras pas demain (papa le garderas, aujourd'hui personne ne pouvais faire la garde)
et comme c'est contagieux et bien pauvre loulou est dans la chambre isolé des autres enfants, avec ses jeux et musique porte ouverte bien sûr.
ma fois il est tout de même ronchon, et si cela ne s'améiore pas , je vais pas me géner et rappeler la maman pour qu'elle vienne le chercher encore plus tôt, pauvre loulou il serait quand même mieux chez lui au chaud avec ou papa ou maman grrrrrrrrrrrrrrrr.
hé voilà comme quoi.
mais je vais remettre tout ceci au clair, avec les parents, là ce n'est pas un problm.
bonne journée.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

20-09-2007 11:22:42

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2007 11:25:46

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : pas contente du tout!

oh! parme!
gentille parme !

elle exagere mais tu as bien raison de ne pas te laisser faire

tu es dans tes droits

mais la mere a essayé et elle a vu sur qui elle etait tombée


eio16310.gif

Hors ligne

#3 20-09-2007 11:30:02

TOUNETTE
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : pas contente du tout!

ma petite parme...que c'est difficile notre metier surtout lorsqu'on a une conscience professionnelle et c'est bien vrai, le petit serait bien mieux aupres de ses parents et nous ne sommes en aucun cas medecins!!!

Hors ligne

#4 20-09-2007 11:38:31

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : pas contente du tout!

bonjour,
d'après certains médecins, une broncholite dure 1 semaine environ et je pense que la place de l'enfant est à coté des parents
bon courage parme

Hors ligne

20-09-2007 11:38:31

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2007 11:44:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas contente du tout!

re coucou, je revient !
question vous donnerais ou pas cette ventoline, avec la l'attestation signer des parents.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 20-09-2007 11:45:44

TOUNETTE
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : pas contente du tout!

ma fille a fait une mechante bronchiolite et ca a dure plus de 2 semaines, on a meme du l'hospitaliser, et mettre d'autres enfants en contact avec le petit malade(c'est pas de sa faute tout de meme) ben je ne sait pas comment vont reagir les autres parents

Hors ligne

#7 20-09-2007 12:10:14

cat 37
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 271
Site Web

Re : pas contente du tout!

pour moi qui est travailler 15 ans en pharmacie avant d etre nounou je la lui donnerais car si non ventoline il peut te faire une crise et la dur dur mais soit ferme pour demain bon courage


cowsleep_gif.gifminivache.gif  minivache1.gif vache10.gif vache15.gif

Hors ligne

#8 20-09-2007 12:19:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas contente du tout!

cat 37 a écrit :

pour moi qui est travailler 15 ans en pharmacie avant d etre nounou je la lui donnerais car si non ventoline il peut te faire une crise et la dur dur mais soit ferme pour demain bon courage

ok merci beaucoup, c'est avant tout pour le bien de loulou smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 20-09-2007 12:40:35

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : pas contente du tout!

...........la ventoline est indispensable, mais il doit avoir autre chose en plus (bécotide????)........mais ce qui me sidère c'est que la maman ne veuille pas le faire. Tu prends des risques en gardant ce petit. J'accepte les fièvres, si pas trop importante, mais les maladies contagieuses non. Je sais ce que c'est qu'une broncchiolite et un début de pneumopathie (tache aux poumons) car ma fille a eu tout ça.......eh ben je me suis arrêté une semaine (et crois moi, ça a été mal vus par mon patron........mais c'est mon enfant qui prime) car les enfants ont mal, ont peur, et sont extremements fatigués, et il serait mieux chez lui, avec sa maman.......elle est folle cette femme, je l'engu****** un bon coup!

Hors ligne

#10 20-09-2007 12:42:11

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : pas contente du tout!

En plus si c'est pas bien fait, il va revenir à l'hôpital en moins de deux ce gosse...... "secoue lui les prunes" (expression typique de chez moi lol )

Hors ligne

#11 20-09-2007 13:03:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas contente du tout!

la ventoline ne s'associe pas forcement à la bécotide wink
mon fils est un habitué à ces saletés... comme beaucoup d'autres enfants hélas.
tout dépend de la pathologie exacte et ...du medecin smile
mais je ne comptrend pas les medecins qui ont délivré sur carnet de santé (pas d'ordonance?) et la maman qui fait passer le job (même si le job c'est important, bien sur) avant l'enfant...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
parme tu es une nounou formidable smile

Hors ligne

#12 20-09-2007 13:42:08

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : pas contente du tout!

la maman aurait du se faire arreter par le medecin est garde son petit en creche ou a l'ecole il ne l'aurait pas accepte

Hors ligne

#13 20-09-2007 13:43:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pas contente du tout!

Coucou,

Franchement tu as bien fait de lui mettre les points sur les "i"
mais de la à que cette maman ne puisse pas lui donner la ventoline ca me desole pour le petit loup. Surtout que c'est super contagieux.

J'espere qu'elle aura compris apres cette discution.
Mais malheureusement c'est tjrs les petits qui trinquent, surtout quand ils sont malades grrrrr
Bcp de courage parme


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 20-09-2007 14:20:29

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : pas contente du tout!

coucou Parme ,

mets les choses a plat avec cette maman...

bon courage avec le petit loulou ...mais je ne m'inquiète pas,tu est surrement une nounou formidable !!!

bises et bonne journée   wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 20-09-2007 14:30:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas contente du tout!

aglae a écrit :

la maman aurait du se faire arreter par le medecin est garde son petit en creche ou a l'ecole il ne l'aurait pas accepte

coucou elle le sait je lui en est fait la réflexion.
vous inquitez pas :
je sais lui parler et remettre les choses en place, je sais utiliser la ventoline ma dernière malheureusemnt en a eu longtemps.
C'est seulement les principes qui sont dur a digérer rabacher et toujours rabacher.
Le contrat ne seras jamais apliquer a la lettre la preuve ils essaient toujours de déborder un peu puis un peu plus, mais je ne rentre pas dans leur jeu, et s'il le faut je rappellerais a chaque x
merci A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 20-09-2007 14:44:43

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : pas contente du tout!

comment une maman peut se "sentir maman" en ne prennant pas la responsabilité d'un petit bout si malade sad ... je n'arrive pas à comprendre ...
Ma fille a eu la bronchio une fois, alors je vous donne unpetit truc pour aider l'enfant à bien respisrer : vous mettre un petit peu de parfum à la vanille, et mettre l'enfant en portage ou en porte bb ... ça l'aide à mieux respirer. En néonat ils utilisent bcp l'audeur de la vanille pour les bb préma wink
Et de plus ce n'est pas correcte de la part de cette maman , car elle prend le risque de contaminer les autres enfants !! Le germe posé sur un objet résiste plus de 8h ... donc virus très contagieux.

tu as raison de remettre les point sur les "i". Courage

Hors ligne

#17 20-09-2007 14:45:26

vanouche
Membre
Lieu : 77
Inscription : 05-09-2007
Messages : 56
Site Web

Re : pas contente du tout!

parme
bon courage à toi et gros bisou au petit loulou qui j'espère iras mieux dans quelque jours
et moi je lui donnerais la ventoline pour soulagé le petit
et vraimment je ne comprend pas la mère enfin heureusement que tu es là
bon courage

Hors ligne

#18 20-09-2007 15:03:42

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : pas contente du tout!

ma pauvre parme ils auraient pu prendre des congés pour leur bb
j'espère que ce ptit mignon ir

Hors ligne

#19 20-09-2007 15:05:02

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : pas contente du tout!

je disais dsl jai atchoumé et appuyé sur le bouton envoyer
que ce petit bouchon ira mieux

Hors ligne

#20 20-09-2007 15:07:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas contente du tout!

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB