Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2015 20:26:09

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

J'ai eu a gérer "ça" avec un enfant, qui allait jusqu'au spasme du sanglot.. d'abord les cris, puis se jetait en arrière, puis spasme, a en devenir bleu..

J'ai tout d'abord essayer d'écouter sa jalousie, frustration, colère.. se mettre à sa hauteur, chuchoter pour qu'il soit obligé de baisser d'un ton pour m'entendre.. mais au bout de plusieurs mois, je lui ai dit : stop, et j'ai fais l'indifférente .
c'est tres tres difficile, et ça demande de prendre énormément sur soi. Mais pour lui, au bout d'un mois ça a fonctionné.

Je jouait énormément avec lui quand il était calme, on sortait tous les matins dans un parc fermé, où il pouvait courir, crier, se défouler sans restriction.

Puis une fois à l'interieur, si il faisait "une crise", je ne lui portait plus aucune attention ( je le regardais toujours, mais ne lui parlais pas, ne lui montrait pas que ça m'atteignait)

Hors ligne

29-05-2015 20:26:09

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2015 22:25:50

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Les choses s'empirent. Voici qu'elle mord et se fait vomir.
Elle refuse désormais les siestes, et fait trembler la maison dès que je la pose dans son lit.
Elle reste donc avec moi. Sans les autres enfants elle est calme et fait sa petite vie à mes côtés.
Mais dès que les copains sont de retour et sa fatigue s'y ajoutant, c'est reparti de plus belle.
En fin de journée je n'ai plus aucune patience pour ma famille et n'aspire au silence.

Hors ligne

#23 04-06-2015 23:19:02

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Et toujours pas de soutient de la part des parents ?
Elle doit être vraiment mal cette petite, mais je n'imagine même pas pour toi et les autres enfants! !!!!!!!!!!
Personnellement je ne tiendrai pas plus longtemps
Bon courage

Hors ligne

#24 05-06-2015 00:27:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

ben pourquoi changerait elle de comportement puisque ça marche big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-06-2015 00:27:34

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2015 10:20:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

lulu54 a écrit :

ben pourquoi changerait elle de comportement puisque ça marche big_smile

ouaip.

Je suis assez d'accord avec toi.

De toute façon, cette enfant qui ne trouve aucune limite est en insécurité totale. Mais, que peuvent entendre les parents? Sont-ils seulement en capacité d'entendre ou pas?

Parce que d'un côté, me^me si lilibulle cadre et sévèrement, ce dont cet enfant a sans doute bien besoin, qu'en sera t-il chez ses parents? Elle risque d'en rajouter point de vue insécurité si la prise en charge est trop différente, la petite ne va pas pouvoir faire le grand écart à ce point.

C'est donc sur les parents qu'il faut bosser avant l'enfant, mais je suis pas sûre que là, ca tienne du rôle de l'ass mat.

Personnellement, je commencerais par demander de l'aide à une puer de la PMI. Parce que peut-être qu'à ce point là, ca tient du signalement (et non pas l'information préoccupante qui est une procédure judiciaire, petite précision car la confusion est largement répandue) à notre chère hierarchie et de l'intervention d'un pro hmm

appremmemnt, cette petite est calme en dehors de la présence des autres.Je veux dire qu'un enfant sans limites n'est pas davantage cool sans, hein, il teste quand même hmm  Ca m'évoque une problématique davantage liée à la séparation. Alors qu'aux alentours de huit mois, l'enfant comprend que sa maman (ou la personne qui s'occupe de lui en relai) n'est pas lui, si cette petite fille, trop en fusion avec ses parents, n'avait pas passé cette étape?

Elle a peut-être raté une marche du developpement psychique, là...

Et cette seconde hypothèse relève aussi d'une aide extérieure.

Dernière modification par Nannyetplus (05-06-2015 10:31:11)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#26 05-06-2015 10:46:22

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Les parents commencent à souffrir de la situation.
Le papa surtout prend conscience de la situation.
Mais comment il se comporte chez lui, je n'en sait rien.

J'ai eu une petite visite inattendue de ma puer hier, visite qui m'a fait bien plaisir, j'ai pu lui parler de mes 2 "cas".

Selon elle, elle ne peut rien faire, c'est à moi d'en parler aux parents.

Je me sens bien seule hmm

Hors ligne

#27 05-06-2015 11:02:20

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

ah. Elle ne peut rien faire????! je suis toujours hallucinée de voir à quel point cette PMI qu'on nous présente comme le graal en cas de difficulté nous soutient dans les faits yikes.

N'empêche que si les parents commencent à prendre conscience, tu as un point positif auquel te raccrocher.

Comme je suis assez mauvaise, je dirigerais tes PE vers.... la PMI...Et le médecin PMI en particulier (comme ça ils seront bien obligés de s'en occuper, nan mais!).

comme le papa semble être ton meilleur appui, je serais toi, j'evoquerais la possibilité d'une consultation. C'est moins violent que de suggérer le psy et si psy il doit y avoir, au moins, ce sera le doc qui le dira.

Et je présenterais les choses sous cet angle "écoutez, je ne sais pas plus que vous comment faire. Alors, comme on ne sait pas, je vais vous donner le numéro et vous appelez. Comme ça, on y verra plus cklair sur ce qu'il convient de faire pour accompagner au mieux votre petite fille".

D'autre part, dis toujours ce qui s'est passé réellement dans la journée, ce que tu as fait quad...Et termine par une note positive. Inutile de les accabler...Plus ils se sentiront compris, écouté, plus tu leur montrera que tu vois aussi des choses positives chez leur grenouille, plus tu as des chances d'y parvenir.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#28 05-06-2015 12:12:04

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Je ne cache rien de ce qui se passe dans la journée.
Le fait qu'elle commence à mordre les autres enfants commence à inquiéter les parents.

Là, elle hurle depuis 9h00 (Sauf quand je l'ai dans les bras), je suis à 2 doigts du pétage de plombs! lol

vu son état elle va encore refuser la sieste c'est sur.... je lui installerais bien une chambre au fond du jardin moi...

Hors ligne

#29 01-07-2015 13:35:51

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Aaaahhhhhh!!!!

C'est de pire en pire. Je n'en peux plus.
Les parents se séparent et j'ai appris que cette petite ne reviendra pas en septembre. Au début ça m'embêtait, car c'est mon plus gros contrat.
Mais là je dois bien avouer que j'ai hate que ça se termine.

Je ne sais pas comment ça se passe entre les parents en ce moment, ou si cela n'a rien à voir avec la séparation. Mais le comportement de cette petite est de moins en moins supportable. Je ne pensais pas voir un jour autant de violence chez un bambin.

Mon quota de décibel est atteint, mon seuil de patience et de tolérance aussi!

Hurlements toute la journée! je griffe, je tape, je mords, je m'arrache les cheveux, je me mord les doigts .......

Vivement la fin, je ne sais plus quoi faire

Dernière modification par lilibulle (01-07-2015 13:36:25)

Hors ligne

#30 01-07-2015 21:36:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Bon courage dit toi que la fin approche et si vraiment tu craque va voir le médecin des fois quelques jours de repos font du bien ,il peut te prescrire un peu homéopathie pour mieux supporter la situation , certes la séparation des parents n'arrange rien surtout si y a de la tension à la maison , tu va avoir des cp profite en un Max pour te requinquer bon courage grosse onde positive

Hors ligne

#31 03-07-2015 16:31:32

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Aller, bientot le WE!
elle a hurlé toute la journée!!!!!!!!!!!

3 jours en juillet et 2 en aout
5 jours à la supporter et c'est FINI!!! hihihihi

je crois que je vais les appréhender ces 5 jours

En plus, pour bien faire, dès que l'autre bébé la voit il se met à hurler, il ne la supporte plus, même de loin. Du coup, j'en ai  qui hurlent à longueur de journée!

La galère

Hors ligne

#32 07-07-2015 10:47:04

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Bonjour,
Haaaaa comme je te comprends!!!!
Depuis deux mois miss veut plus dormir a la maison alors qu'avant ça posait pas de pbs
Des que je la pose au lit elle hurle,réveille la deuxième...
La depuis une semaine je ne peux plus la poser ou même détourner mon attention d'elle sans qu'elle pleure ou hurle...sauf que je n'ai pas qu'elle en garde et pour couronner le tout c'est les vacances
Donc hier homme est partit de la maison,mes filles se sont enfermées dans ma chambre et mademoiselle a fait sa sieste dans mes bras pour que la deuxième puisse elle aussi dormir
Ça devient de plus en plus dur a gérer et si ça continue je pense même arrêter car je sais plus quoi faire et la maman ne voit pas non plus et lui trouve même des excuses ou voit pas trop ou sa gène de faire une sieste dans mes bras ou alors que je la fasse marcher non stop ou que le repas se déroule du dessert vers le plat de résistance ...
Pas facile et cette impression d'être en échec c'est bien la première fois que ça m'arrive

Hors ligne

#33 07-07-2015 10:49:14

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

courage Kaline72 smile

Hors ligne

#34 07-07-2015 10:51:36

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Merci ...le courage commence a manquer mais bon....

Hors ligne

#35 07-07-2015 10:52:58

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

oui, je me doute, je ne connais la situation que trop bien.

Hors ligne

#36 08-07-2015 16:58:51

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

aujourd'hui la petite n'est pas là....... ça fait un bien fou!
Tout le monde est détendu et moi aussi!
La journée s'est déroulée dans le calme, un vrai bonheur smile
Elle revient le 15, j'appréhende hmm

Hors ligne

#37 08-07-2015 17:37:58

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : 15 mois, jalouse et possessive

Bonjour,
Idem ici elle n'est pas la ,mes puces ont pu dormir jusqu'à 10h..
Hier après midi j'ai fini la faire dormir dans mon lit car mes filles voulaient regarder un film sur la play..ça pas choqué papa le soir..
Je sais plus quoi faire et anticipe vendredi son retour...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB