Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-05-2015 15:59:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

C'est vrai qu'un SMS aussi tard pour une sucette c'est moyen. Je n'aurai pas apprécié non plus.

Je pense aussi que tu devrais faire un point voir si ils font comme ça naturellement ou si quelque chose d'autre les chiffonne. Dans le 1er cas alors je ne suis pas sûre qu'on puisse changer la nature des gens. Quoi que parfois ce sont de jeunes parents qui n'ont pas la même éducation....

Hors ligne

24-05-2015 15:59:29

partenaire publicitaire:

#22 24-05-2015 16:02:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Avant d'avoir les résultats de la mutation, j'avais le projet de reprendre notre vieux portable, j'aurais mis une carte Lecl** à 2€ et ça m'aurait servi de portable professionnel que j'aurais allumé à mon réveil et éteint à 20h.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#23 26-05-2015 09:31:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Moi, je ne comprends pas bien : si c'est si gênant que ça d'avoir un sms le soir pour une sucette oubliée, pourquoi y répondre ??

Hors ligne

#24 26-05-2015 09:55:04

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

idem ,ça m'arrive d'avoir des sms tardifs, si c'est trop tard, je n'y repond quele lendemain.
il y a juste une fois où la maman l'avait envoyé à 23h, là je lui ai dit le lendemain,de vive voix, qu'à cette heure là je dormais et comme mon tel est à côté de mon lit (au cas où pour mes enfants qui sont grands) donc ça m'avait reveillé. elle ne l'a pas refait.
quand c'est le w-e, des fois je ne reponds pas.

Hors ligne

26-05-2015 09:55:04

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2015 09:57:07

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Zuenna, j'ai tout simplement répondue par politesse je pense, je n'ais pas vraiment réfléchis a ce moment la. Rien de plus.


Peut être que si le sms avait était tourné différemment , si il avait commencé par excusez moi de vous déranger mais ......
J'aurais moins sentis la froideur du message et j'aurais répondu sans me poser de question et sans demander d'avis ici.
Vous allez peut être dire que je chipote mais les choses sont aussi prise comme on nous les envois.

Hors ligne

#26 26-05-2015 10:00:20

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Gariguette a écrit :

Zuenna, j'ai tout simplement répondue par politesse je pense, je n'ais pas vraiment réfléchis a ce moment la. Rien de plus.


Peut être que si le sms avait était tourné différemment , si il avait commencé par excusez moi de vous déranger mais ......
J'aurais moins sentis la froideur du message et j'aurais répondu sans me poser de question et sans demander d'avis ici.
Vous allez peut être dire que je chipote mais les choses sont aussi prise comme on nous les envois.

non tu ne chipotes pas et je comprends pour la froideur du message.
j'ai eu des PE, un couple d'enseignants, qui m'envoyaient des message mais jamais ni bonjour, ni merci, ni au revoir ou bonsoir.
c'était vraiment enervant et pourtant ils étaient très recpectueux mais jamais par sms ...

Dernière modification par bbmaydav (26-05-2015 10:00:42)

Hors ligne

#27 26-05-2015 10:06:23

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

coucou, je pense que tu as surtout affaire à quelqu'un qui est stressé.

Certains PE mettent très longtemps à faire vraiment confiance, et certains même n'y parviendront pas.

Pourquoi, alors on est pas psy de toutes façons, chacun son histoire. Tout ce qu'on peut faire, c'est comprendre ce stress qui va sortir avec des questions parfois screugneugneu (a t-il trop dormi, où est la tut', ciel son doudou!)... Y répondre avec le plus de douceur possible... et mettre des mots aux transmissions... il a trop dormi? Qu'est-ce qui vous insuiète, le coucher hier s'est mal passé?

S'ils voient que tu t'impliques et que tu t'inquiètes de leur enfant y compris quand il est chez eux, s'ils voient que tu les écoutes, ce stress s'estompera.

La seule chose que tu a à faire, c'est de t'interroger sur tes propres limites: ta réponse aux sms par exemple le week-end et le soir.

Pense que la confiance n'est jamais d'emblée, elle se gagne et se construit.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#28 26-05-2015 16:03:29

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Encore merci pour vos messages.

Nannyetplus, de te lire ma permis de relativiser et c'était bienvenu avant de la retrouver ce matin.
effectivement la maman doit être très stressé et a surement besoin de temps pour avoir confiance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB