Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2015 23:19:38

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

suis-je trop chère?

Bonjour,
j'ai eu un entretien avec une maman aujourd'hui.
C'est pour un périscolaire et maman en horaires décalés.
Elle compte poser toutes les vacances scolaires mais pas sur que ce soit accepté. Elle préfère donc compter :
36 semaines d'école + 4 semaines pendants les vacances scolaires.
Elle veut méfaire travailler à l'heure. Je refuse et lui propose une mensu sur une base de 15h par semaine, si elle dépasse ce sera compté en heure complémentaire.
Mon tarif net 3.5 € de l'heure.
Total de la mensualisation: 186 € par mois estimés.
La maman trouve cela trop cher et parle de supprimer les 4 semaines pendant les vacances. Mais est embêtée car je lui dit que dans ce cas la place ne sera pas réservée pendant les vacances.

Qu'en pensez vous??

Hors ligne

22-05-2015 23:19:38

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2015 23:24:46

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

autre question:
je vais déménager. L'enfant serait accueilli dans ma nouvelle maison. Je n'ai bien sur pas encore l'agrément pour cette maison puisque je n'y habite pas encore. Est ce que j'ai le droit de signer un engagement réciproque tout de même?

Hors ligne

#3 22-05-2015 23:27:09

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

et dernière question concernant les 11h de repos consécutives:
comment gérez vous celles qui ont des contrats à horaires décalés et d'autre contrats horaires de bureau??
zappez vous cet article de la convention?? ou vous refusez s'ily a risque que cela ne soit pas respecté?

Hors ligne

#4 23-05-2015 00:13:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : suis-je trop chère?

caro0321 a écrit :

Bonjour,
j'ai eu un entretien avec une maman aujourd'hui.
C'est pour un périscolaire et maman en horaires décalés.
Elle compte poser toutes les vacances scolaires mais pas sur que ce soit accepté. Elle préfère donc compter :
36 semaines d'école + 4 semaines pendants les vacances scolaires.
Elle veut méfaire travailler à l'heure. Je refuse et lui propose une mensu sur une base de 15h par semaine, si elle dépasse ce sera compté en heure complémentaire.
Mon tarif net 3.5 € de l'heure.
Total de la mensualisation: 186 € par mois estimés.
La maman trouve cela trop cher et parle de supprimer les 4 semaines pendant les vacances. Mais est embêtée car je lui dit que dans ce cas la place ne sera pas réservée pendant les vacances.

Qu'en pensez vous??

bonsoir
non on ne travaille ni à l'heure ni sur une moyenne d'heures

la mensu sera de ce type:
( (36 semx heures )+ (4sem x heures) ) /12

Hors ligne

23-05-2015 00:13:16

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2015 08:07:33

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : suis-je trop chère?

caro0321 a écrit :

Bonjour,
j'ai eu un entretien avec une maman aujourd'hui.
C'est pour un périscolaire et maman en horaires décalés.
Elle compte poser toutes les vacances scolaires mais pas sur que ce soit accepté. Elle préfère donc compter :
36 semaines d'école + 4 semaines pendants les vacances scolaires.
Elle veut méfaire travailler à l'heure. Je refuse et lui propose une mensu sur une base de 15h par semaine, si elle dépasse ce sera compté en heure complémentaire.
Mon tarif net 3.5 € de l'heure.
Total de la mensualisation: 186 € par mois estimés.
La maman trouve cela trop cher et parle de supprimer les 4 semaines pendant les vacances. Mais est embêtée car je lui dit que dans ce cas la place ne sera pas réservée pendant les vacances.

Qu'en pensez vous??

Je ferais exactement la même chose, le tarif n'est pas élevé pour un périscolaire, si elle enlève 4 semaines supplémentaires le tarif horaire augmenterait et la place ne serait pas réservée sur ces semaines, logique non, elle touchera les aides et toi tu bloque une place.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 23-05-2015 08:42:09

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Je prends plus cher pour les péris aussi.......


carpe diem

Hors ligne

#7 23-05-2015 08:48:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : suis-je trop chère?

je me suis faite avoir une fois - débutante et naïve lol - donc maintenant hors de question de bloqué des places pendant les vacances si elle ne sont pas inclus dans la mensu, car le coup au dernier moment "il ira chez la mamie" j'ai déjà donné.

on n'est pas des bouche trou, si on veut réserver des places et bien on les paie, c'est pas plus compliqué que ça. depuis que je me suis faite avoir là dessus, je l'explique bien à chaque nouveau pe et ils comprennent très bien smile

Hors ligne

#8 23-05-2015 09:32:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Bonjour , faut pas pousser  186 euros c'est quand même pas cher , ben voyons faudrait que tu gardes la place au cas ou mais s'en être payé faut pas pousser , dit lui clairement que si elle déduit les 4 semaines est bien tu chercheras un autre contrat pour les vacances car si pour elle ça fait trop cher pour toi travailler pour 186 euros ça ne fait pas assez donc tu pourras chercher à compléter ta place mais tu ne pourras pas l'acceuillir si tes agréements sont occupés!
on ne peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et le sourrir de la crèmière !
impose toi il sagit de ton travail


dans mes premières années d'agréement je me suis faite avoir aussi on a signé pour un minimum en se disant qu'il y aurait des h complémentaires mais après y avait mamie , tatie , la copine ect....et j'ai pu m'assoir sur mes h complémentaires maintenant c'est terminée ce genre de discourt

Dernière modification par zeta (23-05-2015 09:33:57)

Hors ligne

#9 26-05-2015 11:05:44

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Du coup je ne sais pas quoi faire: elle m'a dit " c'est sur je vous réserve une place" tout en ralant que c'était trop cher.
Je lui ai proposé de prospecter ailleurs, elle m'a répondu qu'elle n'allait pas s'embêter et perdre du temps à ça... :-/

Moi je veux bien lui réserver une place, mais sans savoir le nombre d'heures, ca me fait un peu peur.

et concernant la signature d'un engagement réciproque, est ce possible tant que je n'ai pas l'accord de la PMI pour ma future maison?

Concernant aussi les 11h de repos consécutifs?

Hors ligne

#10 26-05-2015 11:18:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : suis-je trop chère?

bonjour alors pour l'engagement réciproque tu peut parfaitement y inscrire dessus que l'enfant sera accueilli sur ton nouveau lieu habitation précise la future adresse.

si je comprends bien faut juste que la pmi valide le logement .

et franchement je trouve que la maman exagère tu est trop cher , ben alors qu'elle le mette en garderie elle verra les prix pratiquer .

Hors ligne

#11 26-05-2015 11:21:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : suis-je trop chère?

et si la pmi ne valide pas le logement.... tu devras 1/2 mois de salaire a ton pe... hmm perso je ferais pas d'engagement tant que le logement n'est pas validé wink mais bon c'est toi qui voit big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 26-05-2015 11:52:36

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

kikine747 a écrit :

et si la pmi ne valide pas le logement.... tu devras 1/2 mois de salaire a ton pe... hmm perso je ferais pas d'engagement tant que le logement n'est pas validé wink mais bon c'est toi qui voit big_smile

c'est bien ce qui m'inquiète! Imaginons que la PMI ne valide pas mon futur logement ou si elle modifie les conditions de mon agrément? ( je change de secteur, donc de puer et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre)

Hors ligne

#13 26-05-2015 12:04:36

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Je viens de voir sur le site "qu'être hébergé" était un critère de refus d'agrément. Qu'est ce qu'on entend par "être hébergé"?
Je vais déménager pour aller vivre avec mon compagnon ( chez lui)

Hors ligne

#14 26-05-2015 12:17:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : suis-je trop chère?

être hébergé chez un ami ou un parent là c'est ton compagnon vous vivez ensemble wink c'est pas pareil


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 26-05-2015 12:21:29

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

ouf! je me stresse pour rien... Merci pour la précision

Hors ligne

#16 28-07-2015 00:00:00

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Bonsoir,
le pe en question vient demain car il veut signer le contrat.
Or:je n'ai toujours pas l'agrément sur papier puisque je déménage dans 15 jours. De plus il n'y a plus de puéricultrice sur le secteur dans lequel je vais déménager. Du coup, je ne sais toujours pas si je pourrai reprendre le travail en septembre.

Du coup j'hésite entre:
1° Signer un engagement réciproque ( sur lequel j'ai rajouté "sous réserve que l'agrément actuel soit reconduit par les services de PMI à la nouvelle adresse. A défaut ce contrat d'engagement sera caduque et n'engagera pas la responsabilité de l'assistante maternelle"
--> Suis je protégée en rajoutant cette clause?

2° Signer le contrat et si éventuellement l'agrément n'est pas reconduit, automatiquement l'accueil ne se ferait pas? devrai-je démissionner ou non puisque le contrat aura été signé mais l'accueil non commencé?

3° Ne rien signer du tout? et expliquer aux parents que je ne peux rien réserver avant le papier officiel. Qu'ils cherchent quelqu'un d'autre au cas où? et s'ils le souhaitent on se recontacte en septembre, une fois l'agrément papier en main?

Est -il ridicule de téléphoner à l'UTAS ou à ma puéricultrice de secteur pour demander leur avis sur la question?

Hors ligne

#17 28-07-2015 07:34:23

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Coucou moi je ne signerai rien tant que la pmi n a pas validé le logement


parole de mamie yeta

Hors ligne

#18 28-07-2015 08:18:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : suis-je trop chère?

tu peux lire mon dernier poste : je demande trop aussi ...... se lever à 6h pour "rien " je dis non aussi !

Hors ligne

#19 28-07-2015 08:28:32

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : suis-je trop chère?

Pour caro 52 : Ma dernière question portait plutôt sur le fait de signer un engagement ou un contrat sur la base de mon agrément actuel mais sans avoir l'agrément correspondant au nouveau lieu d'accueil.

en a -t-on le droit?
Et si je rajoute une clause " sous réserve de validation de mon futur logement"?
Est ce que cela sera "mal vue" de la puericultrice si j'ai déjà signé ce genre de papier avant d'avoir son accord?

Hors ligne

#20 28-07-2015 08:31:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : suis-je trop chère?

caro0321 a écrit :

Pour caro 52 : Ma dernière question portait plutôt sur le fait de signer un engagement ou un contrat sur la base de mon agrément actuel mais sans avoir l'agrément correspondant au nouveau lieu d'accueil.

en a -t-on le droit?
Et si je rajoute une clause " sous réserve de validation de mon futur logement"?
Est ce que cela sera "mal vue" de la puericultrice si j'ai déjà signé ce genre de papier avant d'avoir son accord?

je pense que tu peux le faire ; sur un post une am avait signé un engagement mais c'était sous réserve de la place en crèche ; les pe ont eu la place en crèche , elle voulait le demi mois de salaire mais comme elle avait signé cette clause elle ne pouvait l'avoir .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB