Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2015 14:35:04

Badu
Membre
Inscription : 25-05-2015
Messages : 3

Re : Congés

Elle n'a pas de deuxième agrément car elle ne l'a pas obtenu.
Le CG a appliqué un décret qui empêche aux assistantes maternelles de faire dormir les enfants qu'elles accueillent dans la chambre de leur propre enfant. Comme elle n'a qu'un trois pièce, elle a eu un refus pour le deuxième.

Pourtant, elle avait misé sur le deuxième agrément pour augmenter son salaire. Le refus a été très problématique pour elle, ce que je peux comprendre.
Elle doit donc vivre avec seulement 750 € par mois, au lieu des 1 500 € qu'elle espérait. Elle va d'ailleurs changer de métier à la fin de notre contrat car c'est difficilement tenable.

Luceuh, votre argument est vraiment pertinent et il fait mouche. J'avoue n'y avoir absoluement pas pensé...
Je vais sérieusement réflechir à la question.

En tout cas, je tiens à redire qu'elle ne vole personne. Tout travail mérite salaire. Je la paie à la hauteur de ce qu'elle fournit : sa disponibilité et une grande qualité d'accueil pour notre petit.

L'histoire des congès, je vais revoir. Elle a dû mal comprendre.

Hors ligne

26-05-2015 14:35:04

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2015 15:18:28

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Congés

Badu a écrit :

Elle n'a pas de deuxième agrément car elle ne l'a pas obtenu.
Le CG a appliqué un décret qui empêche aux assistantes maternelles de faire dormir les enfants qu'elles accueillent dans la chambre de leur propre enfant. Comme elle n'a qu'un trois pièce, elle a eu un refus pour le deuxième.

bonjour, avez-vous vu ce fameux décret?
votre assmat a-telle fait un recours auprès du CG, car cela me semble abusif de refuser un agrément à cause d'un problème de chambre d'enfant.

Hors ligne

#23 26-05-2015 15:18:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

c'est ce que je vous expliquai dans mon message
il suffit de monter le tarif horaire sur une mensu de 38 semaines qui equivaudrait à 47sem x heures hebdo x tarif horaire actuel
et ses cp payés à part
ainsi c.est légal et elle touche une paye correcte

je vous donne un exemple:
actuellement elle touche admettons 600 euros par mois pour année complète 52 semaines de 35h, soit 151,67h par mois soit 3,96 € de l'heure
donc de travail 47 semaines payées sur l'année
(600x12 mois)/52*47= 6507 euros de travail payé à l'année
alors je ferai 6507 /38 semaines = 171 euros de paye par semaine
soit 171 €/35h = 4,88 euros de l'heure
ceci est un exemple chiffré pour vous aider
et là vous etes sur qu'elle est engagée pour 38 semaines de travail, et elle recoit les cp à hauteur des acquis sur 38 semaines travaillées

vous inscrivez les dates d'absence de l'enfant dedans il y a ses 30j ouvrables et vos cp en plus
vous pouvez lui rédiger un avenant de modification de mensu pour etre dans la légalité
si elle refuse l'avenant vous pourrez la licencier ou bien continier comme avant (ce que je vous déconseille fortement)

Hors ligne

#24 26-05-2015 15:24:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés

il se peut quand même qu'en s'alignant sur le salaire qu'elle perçoit pour 52 sem, en le calculant sur 38 sem, cela fasse exploser le plafond pajemploi wink

il faudra peut-être augmenter le tarif/h à hauteur du plafond pajemploi, et compléter en augmentant l'ie

afin qu' aucune des parties ne soit lésée

Hors ligne

26-05-2015 15:24:50

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2015 15:34:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

nathodisab a écrit :

il se peut quand même qu'en s'alignant sur le salaire qu'elle perçoit pour 52 sem, en le calculant sur 38 sem, cela fasse exploser le plafond pajemploi wink

il faudra peut-être augmenter le tarif/h à hauteur du plafond pajemploi, et compléter en augmentant l'ie

afin qu' aucune des parties ne soit lésée

je ne calculerai pas sur 52 semaines mais sur l'équivalent de 47 semaines de son salaire actuel
et biensur vérifier avec le plafond paje 36,89 euros nets maxi par jour
car en cp ce n'est pas logique de se faire payer 5 semaines de cp pour 38 semaines de travail

Hors ligne

#26 26-05-2015 15:37:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés

chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :

il se peut quand même qu'en s'alignant sur le salaire qu'elle perçoit pour 52 sem, en le calculant sur 38 sem, cela fasse exploser le plafond pajemploi wink

il faudra peut-être augmenter le tarif/h à hauteur du plafond pajemploi, et compléter en augmentant l'ie

afin qu' aucune des parties ne soit lésée

je ne calculerai pas sur 52 semaines mais sur l'équivalent de 47 semaines de son salaire actuel
et biensur vérifier avec le plafond paje 36,89 euros nets maxi par jour
car en cp ce n'est pas logique de se faire payer 5 semaines de cp pour 38 semaines de travail

oui, bien sur Chris wink

Hors ligne

#27 26-05-2015 15:47:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Congés

luceuh
tu parles des charges payées par la caf certes, mais ces charges sont  bien calculées sur le salaire? donc qu'elle soit en année complète ou pas si elle reste au même tarif mensuel ça ne change rien au montant des charges ? non ?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 26-05-2015 18:31:24

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Congés

Et surtout si en annee incomplète votre contrat ne convenais pas , elle pouvait en trouver un plus " gros " 

Perso je ne raconte pas mes problèmes financiers à mes employeurs.....

Et elles sont si terribles ses collegues dans votre coin ???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#29 26-05-2015 19:37:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Congés

Bonsoir

je comprends que vous fermiez les yeux sur cette histoire d'année complète ou pas parce que votre priorité est le bien être de votre enfant.

C'est tout à votre honneur de vouloir qu'elle ait une rémunération à la hauteur de ce qu'elle fait pour lui.

En fait, nous sommes jalouses lol  lol

non, je plaisante.

le souci, c'est que vous êtes dans l'illégalité. Si un jour il y avait un problème, en tant qu'employeur, vous seriez tenu pour responsable.

Et, à terme, à force de lui dire oui et de la vénérer comme sainte assmat, elle risque d'en prendre l'habitude, de demander toujours plus.

fatalement un jour, ça coincera hmm

je pense qu'il vous faut vraiment remettre les choses à plat.
Et si vous voulez absolument continuer à la payer en année complète, faîtes lui quand même comprendre que c'est une grosse faveur, mais que cela n'implique pas le non respect du reste de la convention collective, du contrat et du code du travail.

Sinon, un jour ou l'autre vous reviendrez par ici  et votre assmat ne vous semblera plus aussi géniale que ça.....................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB