Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2015 15:01:08

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Remise en question

Bonjour. ?.vous est il déjà arrivé,  de vous poser la question " suis je vraiment faites pour ce metier?"... 15 ans bientôt que j'exerce... et là. ?.je me rends compte que je ne suis plus aussi patiente et disponible pour garder des bebes... je fatigue.. des peri oui mais des bebes.... coup de blues... et vous?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

01-06-2015 15:01:08

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2015 15:11:51

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Remise en question

bonjour,
oui cela m'arrive regulièrement wink
je pense que c'est tout à fait normal.

peut-etre que tu devrai faire une pause ou bien ne choisir que des contrats avec des + grands ( si c'est possible par chez toi biensur)

Hors ligne

#3 01-06-2015 15:14:20

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Remise en question

Bonjour,
Oh que oui wink je me la pose de plus en plus, et ça me fait un peu peur. J'ai un peu le sentiment de tourner en rond, et de trouver mon activité moins enrichissante qu'au début. Mes propres enfants ayant grandi (un peu hein wink ) je me sens envahie par mon métier. Les lits dans chacune de mes chambres, les jouets dans le salon. Les parents qui pensent que tu es dispo 24 sur 24. Bon bref. Les dimanches, c'est la soupe à la grimace.

Pour autant, quand les petits sont là, je ne me sens pas si mal. Mais dès que je ne les ai plus, je me sens revivre et faut vraiment que je me booste pour commencer la semaine avec le sourire.

Je pense souvent à changer, mais en même temps, je veux rester lucide. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais supporterais-je un patron ? des collègues qui se tirent dans les pattes ? les trajets en voiture ? serais-je plus aidée sur les taches de la maison ? Et si c'est non, aurais-je autant de temps pour m'occuper de mon chez moi ?

Je suis dans une grande période de questionnement. Je me dis souvent que comme c'est un métier précaire, j'arrêterai quand les contrats cesseront d'eux-mêmes. Et si ça ne s'arrête pas, je me motive en me disant que j'ai un métier, que j'arrive à en vivre, et que beaucoup aimerait être à cette place.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#4 01-06-2015 15:17:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Remise en question

reausabelle a écrit :

Bonjour. ?.vous est il déjà arrivé,  de vous poser la question " suis je vraiment faites pour ce metier?"... 15 ans bientôt que j'exerce... et là. ?.je me rends compte que je ne suis plus aussi patiente et disponible pour garder des bebes... je fatigue.. des peri oui mais des bebes.... coup de blues... et vous?

coucou, comme il sagit pas vraiment d'une belle expérience, j'ai déplacé le sujet ici wink

Hors ligne

01-06-2015 15:17:53

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2015 18:00:00

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Remise en question

Oui...c'est vrai que c'est pas vraiment une bonne experience...faudrait peut etre ouvrir une nouvelle rubrique genre:"burn out et notre metier"?? Qq chose ds ce genre... on est bcp a traverser ce type de periode...pas facile qd on est seule..sans collegues..vive le forum..;) wink


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 04-06-2015 15:06:52

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Remise en question

je n'envisage pas de faire autre chose, mais c'est vrai que depuis une petite année je dirais, j'ai moins d'entrain.
Je réve d'une semaine à quatre jours, de finir de bonne heure...
Et pour peu que je coupe un peu, la reprise est difficile.

Pourtant j'ai des pe trés sympas et des petits bouts qui m'apportent bcp de joie, mais je me sens un peu envahie aussi, ma maison n'est plus ma maison.

là en septembre, je risque d'aller rejoindre polemploi, et ça par contre ça me fiche la "colique", car je sais que ça me manquera...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#7 05-06-2015 09:24:08

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : Remise en question

bonjour
je suis dans le meme cas que toi
un ras le bol général .
ma maison commence a me "sortir par les yeux" et comme mes enfantssont grands ils s'en vont un par un ils n'ont plus besoin de moi.
je pense qu'il est temps de passer a autre chose .
j'ai perdu un contrat en jui et je touche le complément pole emploi
he bien j'y prends gout je ne cheche pas a le remplacer .
le dernier petit que j'ai ira a l'ecole dans un an et je crois que ce sera le moment d'arreter pour moi .. si je peux bien sur il faut bien vivre aussi!
j'ai un projet pour la suite, il faut peaufiner mais le temps viendra
  je te souhaite bon courage et réfléchis bien .

Hors ligne

#8 11-06-2015 14:28:26

Abby91
Membre
Inscription : 05-06-2013
Messages : 30
Site Web

Re : Remise en question

Bonjour à toutes
Quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !
Moi aussi, en ce moment, je pense à arrêter....  Marre des parents qui arrivent en retard,  marre des colères à  longueur de journée  de la petite de 3 ans... le contrat est bientôt fini,  j'ai hâte....... tant pis , je vais me retrouver encore au pôle emploi pour complément de salaire...
Marre des parents qui rigolent des bêtises de leurs enfants....
Marre des "fais un bisou à Nounou"  alors que le nez coule et qu'on me tousse en pleine figure.....
Enfin , ça fait du bien, et la liste serait plus longue...
Mais je n'ai pas d'idée de reconversion, et je me dis qu'au moins je travaille,   j'ai un salaire, et je suis chez moi,  pas de  chef sur le dos toute la journée...

Je voudrais tant retrouver ma motivation  du début !

Hors ligne

#9 09-07-2015 14:51:06

katy291975
Banni(e)
Inscription : 09-07-2015
Messages : 6
Site Web

Re : Remise en question

bonjour à toutes,
beaucoup d'entre nous ressentent des passages à vide, des moments de stress ou de fatigue.
je suis un peu dans le meme questionnement, savoir si je change de travail ou je me contente de ce que j'ai actuellement car il y a des jours sans, ou je ne supporte plus les jouets dans mon salon, de changer les couches, ,les retard incessants des parents qui ont toujours une raison ou non  et j'en passe.
Mes petits je les aime, ils m'apportent aussi du bon et beaucoup de tendresse, mais un jour je sais que je changerai de travail car besoin d'une vie sociale à l'extérieur de la maison.
pour l'instant on s'arme de patience ;....

Hors ligne

#10 09-07-2015 15:20:28

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Remise en question

bonjour
oui ça m'arrive c'est donc pourquoi à la rentrée je ne travaille plus les mercredis aprem, je prends 7 semaines de vacances donc des contrats année incomplète et les vendredis je fini à 17h30.

voilà c'est mon choix car de vouloir faire trop on y laisse la santé ce qui m'est arrivé en début d'année. Bon là ça va beaucoup mieux wink Mon métier me plaît et m’investis beaucoup pour les activités. Et travailler à l’extérieur beurk je ne pourrais plu

Courage !

Dernière modification par leguevinoise (09-07-2015 15:23:20)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#11 09-07-2015 22:25:48

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Remise en question

coucou

plusieurs passage à vide mais cela devient de plus en plus régulier !
je me requinque à chaque bonne nouvelle, et les bras m'en tombent à chaque mauvaise !  hmm

la santé qui prend un coup et avec les opérations qui n'arrangent rien, toujours plus de douleurs et le moral qui a beaucoup de mal à remonter ...

avec l'âge, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de patience, je ne m'en rend pas compte, ce sont mes grands qui l'ont remarqués...

je ne supporte plus les pe qui me mentent, je prennent pour une imbécile, pensent savoir les choses mieux que moi alors qu'ils n'ont aucune expérience dans ce domaine... enfin j'en passe !
vous avez les mêmes lol

ma plus grande hantise, rester chez moi pendant mes vacances...

les seuls moments pour moi, je les passent chez le kiné !

toujours bosser plus mais pour gagner de moins en moins !
les week-end, les jours fériés, on ne m'y reprendra plus...
enfin...   jusqu'à la prochaine fois... ben oui je ne sais pas dire non ! quelle cruche !  lol

des projets pleins la tête, mais des bâtons dans les roues ...
pour ceux qui nous créer des ennuis, pour eux tout roule...
la vie est vraiment mal faite


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB