Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2015 19:31:53

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Bonjour,

Purée çà me met hors de moi cette pratique.  Malheureusement certains parents n'ont pas vraiment le choix et sont pris en otage surtout quand ils ont des horaires atypiques, qui n'intéressent pas certaines ass mat.

Y en a qui vraiment n'ont aucune morale, et n'hésitent pas à se faire payer des semaines qu'elles ne travailleront jamais.

Dernière modification par christyv (05-06-2015 19:33:12)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

05-06-2015 19:31:53

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2015 19:39:58

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

oh comme je te comprend, ça me grrrrrrrr  mad

j'ai quelques spécimens par chez moi sad elles profitent que certains pe ne connaissent rien pour les entourlouper mad

Hors ligne

#3 05-06-2015 19:44:14

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Oui ca c'est pas du tout normal !

Hors ligne

#4 05-06-2015 19:48:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

christyv a écrit :

Bonjour,

Purée çà me met hors de moi cette pratique.  Malheureusement certains parents n'ont pas vraiment le choix et sont pris en otage surtout quand ils ont des horaires atypiques, qui n'intéressent pas certaines ass mat.

Y en a qui vraiment n'ont aucune morale, et n'hésitent pas à se faire payer des semaines qu'elles ne travailleront jamais.

j'adhere ...
mais tant que les parents accepteront .... les assmat imposeront ...
c'est le serpent qui se mord la queue ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-06-2015 19:48:33

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2015 19:58:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

captur16.png

Voilà pourquoi elles veulent des années complètes wink
Faut bien financer ce voyage amoureux.

Hors ligne

#6 05-06-2015 20:12:44

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

lulu54 a écrit :
christyv a écrit :

.

j'adhere ...
mais tant que les parents accepteront .... les assmat imposeront ...
...

Parfois certains parents n'ont pas le choix malheureusement, et franchement ces assmats nuisent à  notre profession!

Dernière modification par christyv (05-06-2015 20:13:07)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 05-06-2015 20:16:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

oh oui wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 05-06-2015 21:57:18

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

bonsoir  nuire à qui le contrat se negossie un pe veut 3 J /S  de 8H à 19H  en année incomplète  les 3 JOUR change donc sa bloc une place  je vait perde 2 JOUR/S et presque 1 mois de salaire/en annè  si je fait sa avec LES 3 pe je vie avec quoi moi j'accepte les contrat min 40H /S  En année complète attend un peux pour trouver un bon contrat

Hors ligne

#9 05-06-2015 22:30:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

naima67 a écrit :

bonsoir  nuire à qui le contrat se negossie un pe veut 3 J /S  de 8H à 19H  en année incomplète  les 3 JOUR change donc sa bloc une place  je vait perde 2 JOUR/S et presque 1 mois de salaire/en annè  si je fait sa avec LES 3 pe je vie avec quoi moi j'accepte les contrat min 40H /S  En année complète attend un peux pour trouver un bon contrat

mais personne ne nous oblige à accepter ce genre de contrat... et se faire payer pour du temps fictif de travail, c'est tout simplement malhonnête !

Hors ligne

#10 05-06-2015 23:58:18

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

nathodisab a écrit :
naima67 a écrit :

bonsoir  nuire à qui le contrat se negossie un pe veut 3 J /S  de 8H à 19H  en année incomplète  les 3 JOUR change donc sa bloc une place  je vait perde 2 JOUR/S et presque 1 mois de salaire/en annè  si je fait sa avec LES 3 pe je vie avec quoi moi j'accepte les contrat min 40H /S  En année complète attend un peux pour trouver un bon contrat

mais personne ne nous oblige à accepter ce genre de contrat... et se faire payer pour du temps fictif de travail, c'est tout simplement malhonnête !

entierement d'accord avec natho hmm

franchement sais pas une raison pour "arnaquer les parents sad
dans ma ville on ma même dit de ne pas parler des années incomplètes. Mais zut, je trouve pas cela honnête.

Hors ligne

#11 06-06-2015 08:11:38

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

On est libre de fixer nos tarifs alors autant jouer la-dessus plutot que de faire payer pour rien.....


carpe diem

Hors ligne

#12 06-06-2015 10:17:06

Moga68
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Bonjour
Il faut attirer l'attention à une chose c'est que la plus part du temps ce sont les assistantes maternelles qui galèrent à calculer...et l année incomplète je trouve que c'est compliqué du moins pour moi, et les parents attendent à ce que l assmat fasse le calcul et oublient que ce sont eux les employeurs,
moi la plus part du temps quand je négocie l année complète avec les parents, je ne leur impose rien, et me disent en toute franchise qu ils ne savent pas comment calculer,  si ils optent pour l année complète et ont des jours de congé plus que moi et beh  moi  je ne compte pas les retards et je majore pas la 46 ème heure.

Hors ligne

#13 06-06-2015 10:35:44

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Moga68 a écrit :

Bonjour
Il faut attirer l'attention à une chose c'est que la plus part du temps ce sont les assistantes maternelles qui galèrent à calculer...et l année incomplète je trouve que c'est compliqué du moins pour moi, et les parents attendent à ce que l assmat fasse le calcul et oublient que ce sont eux les employeurs,
moi la plus part du temps quand je négocie l année complète avec les parents, je ne leur impose rien, et me disent en toute franchise qu ils ne savent pas comment calculer,  si ils optent pour l année complète et ont des jours de congé plus que moi et beh  moi  je ne compte pas les retards et je majore pas la 46 ème heure.


Et bien permets moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi sad

Je comprend pourquoi dans certains endroits notre métier est décrié sad

Si tout le monde fait "à sa sauce" et bien allons-y et pourquoi pas mensualiser les ie et les ir mad

Ca m'énerve d'entendre de tel propos alors que beaucoup se battent pour faire respecter la profession yikes

Je suis désolée mais moi ça me rend grrrr

Hors ligne

#14 06-06-2015 11:08:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

mamytata a écrit :
Moga68 a écrit :

Bonjour
Il faut attirer l'attention à une chose c'est que la plus part du temps ce sont les assistantes maternelles qui galèrent à calculer...et l année incomplète je trouve que c'est compliqué du moins pour moi, et les parents attendent à ce que l assmat fasse le calcul et oublient que ce sont eux les employeurs,
moi la plus part du temps quand je négocie l année complète avec les parents, je ne leur impose rien, et me disent en toute franchise qu ils ne savent pas comment calculer,  si ils optent pour l année complète et ont des jours de congé plus que moi et beh  moi  je ne compte pas les retards et je majore pas la 46 ème heure.


Et bien permets moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi sad

Je comprend pourquoi dans certains endroits notre métier est décrié sad

Si tout le monde fait "à sa sauce" et bien allons-y et pourquoi pas mensualiser les ie et les ir mad

Ca m'énerve d'entendre de tel propos alors que beaucoup se battent pour faire respecter la profession yikes

Je suis désolée mais moi ça me rend grrrr

tout à fait d'accord avec mamytata smile


et je ne vois pas en quoi les années complètes sont plus faciles à calculer, c'est une excuse très mauvaises car en plus lors de la première année les cp sont en cours d'acquisition et donc à déduire du salaire tant qu'ils ne sont pas acquis, et en cas de planning variable c'est assez compliqué,  alors qu'en année incomplète les cp se rajoutent à la fin de la période d'acquisition !

et que ça soit plus facile dans un sens ou dans l'autre il y a des règles d'honnèteter et une ccn à respecter, si on est les premières à ne pas respecter tout ça il ne faut pas demander aux pe le respect smile

Hors ligne

#15 06-06-2015 11:28:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Moga68 a écrit :

Bonjour
Il faut attirer l'attention à une chose c'est que la plus part du temps ce sont les assistantes maternelles qui galèrent à calculer...et l année incomplète je trouve que c'est compliqué du moins pour moi, et les parents attendent à ce que l assmat fasse le calcul et oublient que ce sont eux les employeurs,
moi la plus part du temps quand je négocie l année complète avec les parents, je ne leur impose rien, et me disent en toute franchise qu ils ne savent pas comment calculer,  si ils optent pour l année complète et ont des jours de congé plus que moi et beh  moi  je ne compte pas les retards et je majore pas la 46 ème heure.


Il y a une marge entre ne pas comprendre un calcul et baffouer les droits élémentaires d'un salarié!
Il y a quand même de nombreux moyens de nos jours de se renseigner que ce soit ici, au ram oui certains sont très compétents, avec des collègues...
En année incomplète faire payer des années complètes avec 5 semaines de cp, c'est du travail fictif =illégal, souvent cela donne un trop perçu de cp à rembourser a l'employeur! C'est tout simplement prendre les parents en otage

Et argumenter en disant que c'est parce que les calculs sont trop compliqués c'est bidon
Trop facile de se cacher derrière ça pour s'acheter une conscience

Hors ligne

#16 06-06-2015 12:00:19

Moga68
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Je ne manque de respect à personne ici, je donne mon avis selon ma situation,
et selon les assmats autour de moi, je travaille depuis 2010, et j ai galéré pour les calculs...sur le forum parfois on me donne plusieurs réponses et je n ai pas de RAM malheureusement ...
une fois une maman a fait le solde de tout compte et j ai pas vérifié car j 'étais incapable de faire ces calculs donc jusqu à maintenant je ne sais pas si on m a donné mon du ou pas, il faut voir la réalité en face il y a des droits ...que nous n arrivons même pas à expliquer aux parents comme les 2 jours de CP pour enfants de l assmat, quand les parents demandent à l inspection de travail on leur dit non votre assmat n a pas le droit à ces CP, et on ne trouve rien concernant cela sur le site de la paje ...
la pluspart du temps ce sont les parents qui me proposent car ils ont regardé et ont trouvé que c'est compliqué et c'est à eux de faire les calculs,
j ai la conscience tranquille et je suis arrangeante avec les parents car je dois payer des factures à la fin du mois et personne ne m aidera la dessus et c'est très dur de trouver des contrats...
Vous,  vous arrivez à faire vos calculs et vous trouvez que ce n est pas compliqué, tant mieux mais sachez que ce n est pas le cas pour tout le monde.

Hors ligne

#17 06-06-2015 12:19:24

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

moi je me dis et j'irai même plus loin celle qui imposent des années complètes alors qu'elles savent sciemment qu'elles ne le sont pas , je me demande si c'est pas ce qu'elles cherchent même !

oui effectivemet j'imagine bien 3 ou 4 contrats de 3 jours par semaine en année incomplète tout cela mis sur des temps complets /année complète, bonjour l'arnaque , l'ass mat elle a tout là ,le beurre , l'argent, le temps libre ...

je veux bien qu'a nos débuts on dise oui je commence je connais pas les calculs... oui mais bon au fil des ans on s'informe on comprend (avec les moyens d'information qu'il y a actuellement ), on paufine les contrats mais on profite pas de nos parents employeur.

Hors ligne

#18 06-06-2015 12:37:30

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Moga68 a écrit :

Je ne manque de respect à personne ici, je donne mon avis selon ma situation,
et selon les assmats autour de moi, je travaille depuis 2010, et j ai galéré pour les calculs...sur le forum parfois on me donne plusieurs réponses et je n ai pas de RAM malheureusement ...
une fois une maman a fait le solde de tout compte et j ai pas vérifié car j 'étais incapable de faire ces calculs donc jusqu à maintenant je ne sais pas si on m a donné mon du ou pas, il faut voir la réalité en face il y a des droits ...que nous n arrivons même pas à expliquer aux parents comme les 2 jours de CP pour enfants de l assmat, quand les parents demandent à l inspection de travail on leur dit non votre assmat n a pas le droit à ces CP, et on ne trouve rien concernant cela sur le site de la paje ...
la pluspart du temps ce sont les parents qui me proposent car ils ont regardé et ont trouvé que c'est compliqué et c'est à eux de faire les calculs,
j ai la conscience tranquille et je suis arrangeante avec les parents car je dois payer des factures à la fin du mois et personne ne m aidera la dessus et c'est très dur de trouver des contrats...
Vous,  vous arrivez à faire vos calculs et vous trouvez que ce n est pas compliqué, tant mieux mais sachez que ce n est pas le cas pour tout le monde.


Je n'ai jamais dit que tu manquais de respect envers qui que ce soit, mais sous prétexte que tu n'arrives pas à faire des calculs , tu laisses faire tout et n'importe quoi ?

Moi non plus je n'y connaissais rien au début, j'ai galéré, comme tout le monde tongue et j'ai connu "ce forum" et là j'ai trouvé des réponses à mes questions wink

Il faut savoir chercher, et on trouve wink  tongue

Les pe ne sont pas seuls dans cette affaire, vous êtes deux, et toi aussi tu dois faire les choses dans la légalité yikes

Et dire que les autres connaissent les calculs n'est pas une excuse.

Je viens souvent demander des explications pour les calculs et je trouve toujours quelqu'un pour y répondre wink

Alors ne fait tu pas pareil, quand tu as un doute, viens ici et tu auras toutes les réponses à tes questions et ..... sans jugements de notre part wink

Hors ligne

#19 06-06-2015 13:37:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

Je n'ai que des contrats temps partiels, de nos jours c'est monnaie courante
Et moi aussi j'ai des factures à payer, je ne mets pas dans l'illégalité pour autant, je calcule sur le nbre de semaines réelles dont les parents ont besoin de moi, pas avant envie d'être pieds et poings liés non plus, et de devoir tout accepter des jours d'accueil non prévus sous prétexte que les parents ont payé pour 47 semaines d'accueil... Du coup je prend plus cher de l'heure pour un 30h par semaine que pour un 40h et il n'y a pas de fraude à la caf qui verserait de aides aux parents sur des jours fictifs de travail

Hors ligne

#20 06-06-2015 14:06:45

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 249
Site Web

Re : Les ass mat qui demandent année complète uniquement

bonjour,

il faut prendre du temps et meme beaucoup de temps pour assimiler les choses.
Je ne pratique pas les annees completes.
je passe beaucoup de temps sur chaque contrat et oui car chacun ses particularites (enseignant, 75%,rtt,....)
et je gere au mieux .
je dis toujours a mes employeurs de verifier ce que je fais.

Années completes je trouve cela compliques et oui (les cp a deduires qd pas acquis) les fins de contrat aussi.

Je ne veux pas faire payer des semaines fictives (qui finalement vont se retrouve a declarer a 100% pour les impots) donc aucun interet.

Chaque contrat a son tarif et comme cela tout le monde y trouve son compte (parent comme ass mat) car oui je n'ai pas que des temps plein non plus.

Que chacun prenne du temps pour appliquer la CNN et ne pas faire chacun a sa sauce


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB