Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2015 23:21:06

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Le mari de l'assmat...

Bonsoir,

Suite à un post dans les désaccords, je me demandais un truc. Le mari de l'assmat (que les enfants sont peut-être amenés à côtoyer tous les jours) n'a-t'il pas le droit de se poser par terre et jouer avec les enfants (et l'assmat bien sûr!!!) ? Et les enfants n'ont-ils pas le droit de lui faire un bisous s'ils les veulent?

Hors ligne

08-06-2015 23:21:06

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2015 23:22:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

Lusinounou a écrit :

Bonsoir,

Suite à un post dans les désaccords, je me demandais un truc. Le mari de l'assmat (que les enfants sont peut-être amenés à côtoyer tous les jours) n'a-t'il pas le droit de se poser par terre et jouer avec les enfants (et l'assmat bien sûr!!!) ? Et les enfants n'ont-ils pas le droit de lui faire un bisous s'ils les veulent?

en tout cas ce n'est pas interdit dans le referentiel mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-06-2015 00:12:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le mari de l'assmat...

Bien sˆur que le mari de l'asmat. peut participer à un jeu de société , bien sˆur que les enfants peuvent lui faire un bisou ..... ce serait totalement humiliant pour eux si l'époux refusait  ......le tout est de ne pas les forcer .....telle est ma réponse .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 09-06-2015 00:50:27

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

C'est bien ce qu'il me semblait... j'avoue avoir été un peu choquée de lire certains posts...

(Et bien sûr qu'il ne s'agit que de l'hypothèse où les enfants veulent...)

Hors ligne

09-06-2015 00:50:27

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2015 07:30:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

coucou,

on propose un accueil où les enfants évoluent au sein d'une famille...
S'ils le souhaitent, pourquoi ne pourrait il pas !
perso, quand mon mari arrive, c'est le héro du jour... je ne compte plus !

Hors ligne

#6 09-06-2015 08:19:21

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

nathodisab a écrit :

coucou,

on propose un accueil où les enfants évoluent au sein d'une famille...
S'ils le souhaitent, pourquoi ne pourrait il pas !
perso, quand mon mari arrive, c'est le héro du jour... je ne compte plus !

Idem et c'est un peu frustrant! Lol


carpe diem

Hors ligne

#7 09-06-2015 08:27:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

valea123 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

on propose un accueil où les enfants évoluent au sein d'une famille...
S'ils le souhaitent, pourquoi ne pourrait il pas !
perso, quand mon mari arrive, c'est le héro du jour... je ne compte plus !

Idem et c'est un peu frustrant! Lol


lol lol fait comme moi, pas de mari tongue

ba moi sais quand sais le chat qui arrive (bref pas dans le sujet)

Hors ligne

#8 09-06-2015 08:31:35

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

coucou

mon mari viens avec nous en ballade puis joue aussi avec les enfants wink il a droit aussi à son bisous wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#9 09-06-2015 08:47:52

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

Accueillant beaucoup de garçons mon mari c'est THE homme de la maison, il fascine les plus grands wink c'est un motard et les loulous adorent quand il sort sa moto, du coup ici tous mes loulous finissent par faire vroum vroum et dès qu'ils voient une moto en ballade avec leurs parent ils disent le prénom de mon mari =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 09-06-2015 08:57:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

Chez une assistante maternelle, le mari peut avoir un "rôle" (si on veut, mais le terme est imprécis) mais aucune fonction.

Par fonction, j'entend evidemment la fonction professionnelle.

Ce qui suppose qu'il n'a pas à prendre en charge de quelque manière que ce soit les enfants qui nous sont confiés: ni lors des changes, ni lors d'un biberon, ni lors d'un repas, ni être en surveillance, même cinq minutes, le temps que l'ass mat aille chercher ses enfants à l'école, ou ses peris.

Du fait de l'acceuil familial, il y aura nécessairement de l'interaction, ce qui n'est pas la même chose. Le terme précis n'est donc pas "rôle" car on ne peut avoir de rôle que dans une fonction définie, mais interaction.

Dans le débat désaccord, je pense que myriem évoque la fonction, donc le rôle, et que vous parlez de l'interaction.

Alors, oui: évidemment que c'est "le monsieur qui habite là" et n'étant pas un meuble, il y aura des sourires, des bonjours, un jeu, oui... Mais cela se limitera à ça... le reste c'est notre partie.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#11 09-06-2015 09:04:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le mari de l'assmat...

Oui , il ne faut pas que ça devienne systématique , un mari peut " participer " j'emploie ce terme et non " jouer " qui donnerait à penser que pendant que l'asmat. s'occupe à des tâches ménagères le mari " prend la fonction " ou plus communément " remplace " sa femme ......

Enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire ......merci Nannyetplus .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 09-06-2015 09:09:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

myriem a écrit :

Oui , il ne faut pas que ça devienne systématique , un mari peut " participer " j'emploie ce terme et non " jouer " qui donnerait à penser que pendant que l'asmat. s'occupe à des tâches ménagères le mari " prend la fonction " ou plus communément " remplace " sa femme ......

Enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire ......merci Nannyetplus .

Myriem, là je comprend ! et je suis d'accord !
mais sur l'autre post, désolée, mais non, tes propos ne laissaient pas à comprendre cette explication wink

Hors ligne

#13 09-06-2015 09:19:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le mari de l'assmat...

Natho , c'est qu'a force de me citer ( il y a un message où il y a 3 citations ': truc a écrit , dans le même cadre " truc" a écrit " et encore  "truc à écrit " et en dernier l'avis de celle qui à citer tous " ses trucs à écrit :" que je sais plus en j'en suis .;)  lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 09-06-2015 09:28:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

mdr !
smile

Hors ligne

#15 09-06-2015 09:38:26

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

Moi je ne vois pas pourquoi le mari aurai le droit de rien faire, c'est un être vivant c'est pas une chose,
c'est l'assistante maternelle qui est responsable des enfants donc, sous sa surveillance, il a quand même le droit de jouer avec les enfants


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#16 09-06-2015 10:34:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

Bonjour

Il est arrivé à mon mari de "surveiller" un enfant pendant que je changeais ou allais coucher un autre;
D'aider à la fin d'un petit suisse, quand j'avais 3 bébés en même temps.
De faire un puzzle ou une construction
Et même de gronder s'il voyait la bêtise en premier.

Allez, au rythme d'un rtt tous les 2 mois, je ne pense pas qu'on puisse parler de fonction lol

Sans remplacer l'assmat, sans faire son travail, bien entendu, je pars du principe que nos zhoms sont chez eux et qu'ils ont leur mot à dire.
Idem envers des pe qui se montreraient sans gène ou grossiers. Il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire d'aller disparaître dans un coin de la maison pendant mes horaires de travail

Et quand j'ai une proposition de contrat, on en parle en famille car selon les horaires, ça concerne tout le monde .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 09-06-2015 10:50:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

cedila a écrit :

Bonjour

Il est arrivé à mon mari de "surveiller" un enfant pendant que je changeais ou allais coucher un autre;
D'aider à la fin d'un petit suisse, quand j'avais 3 bébés en même temps.
De faire un puzzle ou une construction
Et même de gronder s'il voyait la bêtise en premier.

Allez, au rythme d'un rtt tous les 2 mois, je ne pense pas qu'on puisse parler de fonction lol

Sans remplacer l'assmat, sans faire son travail, bien entendu, je pars du principe que nos zhoms sont chez eux et qu'ils ont leur mot à dire.
Idem envers des pe qui se montreraient sans gène ou grossiers. Il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire d'aller disparaître dans un coin de la maison pendant mes horaires de travail

Et quand j'ai une proposition de contrat, on en parle en famille car selon les horaires, ça concerne tout le monde .

nounoudoudou26 a écrit :

Moi je ne vois pas pourquoi le mari aurai le droit de rien faire, c'est un être vivant c'est pas une chose,
c'est l'assistante maternelle qui est responsable des enfants donc, sous sa surveillance, il a quand même le droit de jouer avec les enfants

coucou je suis entièrement d'accord.
la fonction du professionnel reste bien a l'assistante maternelle. dans ces cas non smile.
A force de vouloir donner trop de restrictions,d'exigence,on en perd d'être soi même,nous enlever ce que nous sommes << des humains ,des êtres vivants>>. Il y a juste des places (ou fonction) a ne pas prendre a la place de l'autre. le seul responsable,dans notre profession l'assistant ou l'assistante maternelle smile .
la aussi ce n'est que mon avis. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 09-06-2015 12:59:28

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

nathodisab a écrit :

coucou,

on propose un accueil où les enfants évoluent au sein d'une famille...
S'ils le souhaitent, pourquoi ne pourrait il pas !
perso, quand mon mari arrive, c'est le héro du jour... je ne compte plus !


Tout pareil quand mon mari rentre mais surtout quand mon Bibou rentre de l'école, c'est plutôt tu peux te brosser Nanou lol

Même plus je te calcule lol

Hors ligne

#19 09-06-2015 14:08:28

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Le mari de l'assmat...

Oups, je n'ai peut-être pas été assez claire, mais il est évident que c'est avec la présence de l'assmat et non à la place de l'assmat!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB