Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2015 10:47:52

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

des stagiaires

je viens de me renseigner car la question m'a été posée , oui nous
avons le droit en tant qu'assistante maternelle de recevoir des stagiaires à la maison pour des jeunes qui souhaitent travailler plus tard dans le milieu de la petite enfance . Je vais en faire la demande à mon assurance et avec une convention via l'école c'est possible . Quelqu'un a déjà eu le cas ? je pense que ça peut être une bonne expérience et ainsi montrer notre métier au quotidien ( avec l'accord des parents et des stagiaires sérieux bien sûr !!!!! )

Hors ligne

10-06-2015 10:47:52

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2015 11:03:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : des stagiaires

Bonjour

Perso, je n'aimerais pas avoir quelqu'un toute la journée avec moi, mais pour celles que ça ne dérange pas, pourquoi pas wink

Après, on nous dit que c'est un stage d'observation et que le jeune ne doit absolument pas s'occuper des enfants !!!

Ben il est ou l'intérêt alors ??

Ma fille a fait un stage en entreprise l'an dernier et sa tutrice l'a fait participer à plein de choses, c'était très enrichissant.

Dans notre métier, je me doute bien qu'on ne peut pas confier la responsabilité d'un enfant à un mineur, mais l'autoriser à participer aux activités, aux jeux, à la préparation des repas, à changer une couche ou donner un bib, sous notre surveillance bien évidemment, me parait la moindre des choses smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 10-06-2015 11:44:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : des stagiaires

j'ai eu une stagiaire pendant une sem, ça s'est très bien passé, mais je ne renouvellerai probablement pas l'expérience... cela ne m'a réellement rien apporté, j'aime trop ma tranquillité wink
mais je ne dis pas fontaine je ne boirai plus jamais de ton eau ... ce sera l'occasion ou le candidat qui fera si oui ou non cela se reproduira wink

Hors ligne

#4 10-06-2015 13:55:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 217
Site Web

Re : des stagiaires

Bonjour

J'ai eu deux fois des stagiaires et ce fut deux belles expériences et les louloux étaient ravis.

Stages de 8 semaines et 2 semaines.

Je le referais si l'occasion se représente smile

Dernière modification par Drine37 (10-06-2015 13:58:30)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

10-06-2015 13:55:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB