Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2015 08:54:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

projet impots prélevés à la source

juste une idée, les médias en parlent, le gouvernement y songe....ne pensez vous pas que cela signera la fin de nos " avantages fiscaux " ?

je veux juste savoir ce que vous en pensez, pas de débat politique, et je laisse les modos libres d'intervenir et même fermer le post, si cela n'est pas respecté.


personnellement, le peu d'avantages que je tire de mon métier, ce sont les impôts, mais si cela change j'arrête, même si j'aime ce métier.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

12-06-2015 08:54:32

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2015 08:57:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

je pense que ce serait pour les cas simple, et si il y aurait impôt , ça nous serait rendu  à la fin
enfin je pense smile

Hors ligne

#3 12-06-2015 08:58:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

si j'ai bien compris les explications, il y a restitution lors du calcul du trop perçu (à la source) 1 an après
donc une fois déduits nos abattements etc... si finalement il s'avère que nous n'avions pas à payer d'impôts on nous rendrait la somme...
je m'interroge aussi, vu  les petits salaires qu'ont certaines de nous, comment s'en sortir, après j'espère que sous un certain seuil il n'y a pas de prélèvements
je pense que d'autres membres seront plus renseignés que moi

Hors ligne

#4 12-06-2015 09:05:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Je pense que le prélèvement à la source ne se fera que pour les régimes "normaux" et pas pour les régimes spéciaux comme nous.

Ils ne peuvent pas prélever une somme qui sera rembourser 1 an plus tard , ça parait trop injuste de devoir avancer une somme d'argent aux impots.

Mais pour le moment, effectivement, on en sait pas plus

Hors ligne

12-06-2015 09:05:11

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2015 09:12:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

bidulle a écrit :

juste une idée, les médias en parlent, le gouvernement y songe....ne pensez vous pas que cela signera la fin de nos " avantages fiscaux " ?

je veux juste savoir ce que vous en pensez, pas de débat politique, et je laisse les modos libres d'intervenir et même fermer le post, si cela n'est pas respecté.


personnellement, le peu d'avantages que je tire de mon métier, ce sont les impôts, mais si cela change j'arrête, même si j'aime ce métier.

coucou,

si ça devait se faire...

Perso, je n'ai pas d'autre diplôme que le CAP que j'ai validé par mon expérience d'ass-mat
donc, le salaire que j'arrive à percevoir avec ce métier, je ne l'aurai jamais dans une autre profession, donc au moins pour les 5 années à venir, je continuerais à exercer

pendant ce labs de temps, j'en profiterais pour me former dans une autre branche, et j'aviserais ensuite, de la continuité ou pas de mon activité d'ass-mat

Hors ligne

#6 12-06-2015 09:39:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

je pense que cela sera fait d'abord pour les salaires  "normaux "   comme d'autres catégories cela viendrait plus tard pour nous , c'est du moins ce que j'ai cru comprendre a la radio l'autre jour a un débat  smile


signat12.gif

Hors ligne

#7 12-06-2015 10:49:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

coucou

à l'heure actuelle je sais que pas mal de gens bénéficiant de niches fiscales pensent qu'elles vont être réformer ( en particulier les journalistes) et d'après ce qu'on entend des politiques, et la direction qu'il prenne en se référant de plus en pus aux travaux de piketty ben ça serait logique qu'il s'y attaque vu que c'est exactement ce que lui préconise.

par contre on a aucune idée des modalités mais bon difficile de penser qu'ils ne le fassent pas progressivement, mais à mon avis il va falloir être très à l'affut des infos sur les probables tentatives de suppression d'avantages fiscaux, surtout que quand ces mesures ne concernent pas grand monde c'est plus facile de le faire passer à la trappe

Hors ligne

#8 17-06-2015 14:33:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

il y a eu une émission "c dans l'air " il me semble lundi soir où ils évoquaient ce passage au prélèvement à la source
le cabinet qui a été chargé de l'étude préconise un passage progressif sur 4 ans
pour éviter que l'on aitla première année du chnagement les impots de l'année précédente + les prélèvements totaux sur les revenus sur la base de la nouvelle réforme

ce que j'ai compris il y auraitprogression sur 4 ans de 2016 à 2019
la 1ere année 15% de prélèvement à la source et déclaration d'impots encore qui rectifierait le tir
la 2me année 40% de prélèvement à la source et déclaration pour complèter
3eme année 70% et déclaration pour compléter
4eme année 100% de prélevement à la source

Hors ligne

#9 17-06-2015 14:44:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

le projet a été présenté ce matin à l'assemblée, et il me semble qu'il a été voté
le prélèvement à la source se ferait à partir du 1er janvier 2018, pour les salariés
du coup, pas d'imposition sur les revenus perçus en 2017, car au 1er janvier 2018, on paierait directement l'impôt sur le mois concerné

on continuerait néanmoins, chaque année à remplir une déclaration, pour les déductions spécifiques (frais de garde, frais réels, niches fiscales... )
bref, visiblement ça va être mis en place, reste à savoir l'incidence que ça pourra avoir sur chaque contribuable

car en fait, à partir de janvier 2018, on aura un salaire net, plus bas (un prélèvement sup pour le paiement des impôts pour tous)
et on aura le remboursement (mais sous quelle forme) uniquement en fin d'année d'imposition
!!!

Hors ligne

#10 17-06-2015 14:46:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

mais admettons quelqu'un au smic, il n'est pas imposable donc il ne sera pas prélevé? si?


oui il y aura toujours une déclaration pour les revenus fonciers (loyers) revenus de placements, les revenus autres dont on ne veut pas fournir de justificatifs à notre employeur pour etre prélevé à la source, car respect de la vie privée... ça j'ai entendu aussi natho

Hors ligne

#11 17-06-2015 14:48:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

chris84 a écrit :

mais admettons quelqu'un au smic, il n'est pas imposable donc il ne sera pas prélevé? si?

ben, ça... je suppose que le prélèvement serait calculer par rapport au salaire déclaré par l'employeur !

mais concrètement pour nous... je sais pas ce que ça donnera, vu qu'on est même pas au smic !
wink

Hors ligne

#12 17-06-2015 14:49:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

nathodisab a écrit :

le projet a été présenté ce matin à l'assemblée, et il me semble qu'il a été voté
le prélèvement à la source se ferait à partir du 1er janvier 2018, pour les salariés
du coup, pas d'imposition sur les revenus perçus en 2017, car au 1er janvier 2018, on paierait directement l'impôt sur le mois concerné

on continuerait néanmoins, chaque année à remplir une déclaration, pour les déductions spécifiques (frais de garde, frais réels, niches fiscales... )
bref, visiblement ça va être mis en place, reste à savoir l'incidence que ça pourra avoir sur chaque contribuable

car en fait, à partir de janvier 2018, on aura un salaire net, plus bas (un prélèvement sup pour le paiement des impôts pour tous)
et on aura le remboursement (mais sous quelle forme) uniquement en fin d'année d'imposition
!!!

si je comprends bien en 2017 pas d'impots à payer? si c'est ça hummmmmm

Hors ligne

#13 17-06-2015 14:59:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :

le projet a été présenté ce matin à l'assemblée, et il me semble qu'il a été voté
le prélèvement à la source se ferait à partir du 1er janvier 2018, pour les salariés
du coup, pas d'imposition sur les revenus perçus en 2017, car au 1er janvier 2018, on paierait directement l'impôt sur le mois concerné

on continuerait néanmoins, chaque année à remplir une déclaration, pour les déductions spécifiques (frais de garde, frais réels, niches fiscales... )
bref, visiblement ça va être mis en place, reste à savoir l'incidence que ça pourra avoir sur chaque contribuable

car en fait, à partir de janvier 2018, on aura un salaire net, plus bas (un prélèvement sup pour le paiement des impôts pour tous)
et on aura le remboursement (mais sous quelle forme) uniquement en fin d'année d'imposition
!!!

si je comprends bien en 2017 pas d'impots à payer? si c'est ça hummmmmm

enfin, ce qui seront imposable sur 2016, paieront leur impôt en 2017, et dès janvier 2018, on paiera l'impôt sur 2018

les revenus de l'année 2017 ne seront pas imposables, mais en ce qui concerne le calendrier de paiement, y aura pas de pause wink

Hors ligne

#14 17-06-2015 15:02:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

oh faut que je regarde ça de plus près ça m'intrigue!
le cabinet d'audit disait bien qu'il fait une progression pour éviter une fraude fiscale sur l'année de transition aussi

Hors ligne

#15 17-06-2015 15:13:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

nathodisab a écrit :

enfin, ce qui seront imposable sur 2016, paieront leur impôt en 2017, et dès janvier 2018, on paiera l'impôt sur 2018

les revenus de l'année 2017 ne seront pas imposables, mais en ce qui concerne le calendrier de paiement, y aura pas de pause wink

c'est effectivement l'explication que j'ai entendue à midi aux infos

Hors ligne

#16 17-06-2015 15:31:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

coucou encore quelque chose qui va nous êtres balancés en pleine tronche,sans bien comprendre comment se passera leurs fonctionnements hmm c'est comme la ccn quand elle  a été voté et sortis,d'un coup de fouet,avec obligation d'appliquer.Pas le choix.
honnêtement j'ai peur pour nous assmat.
Avant que les logiciel soit bien mis en place,en garantissant (un bon fonctionnement )(chose que je ne crois absolument pas). L'informatique ne fait pas tout,on a pas finit d'avoir des erreurs.
oupss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que vas t'il se passer pour nous?
encore une fois,le projet,ils en parlent ,ils votent et hop la machine est en marche,et nous ne devrons plus qu'a nous taire. sad je hais tout se système (bouffe ponions).
ouais,je suis comment dire dégouté. Ecrasé et j'en passe hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 17-06-2015 15:35:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

Moi, pour le moement, je reste assez optimiste wink

Pas besoin de s'alarmer trop en avance, peut être que tout se passera bien. De toute façon, il n'y a pas de raison qu'ils ne prévoient pas pour nous, nous ne sommes pas les seuls à avoir une niche fiscale et les explications avant 2018, nous avons le temps de les avoir wink

Hors ligne

#18 17-06-2015 15:36:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

zuenna a écrit :

Moi, pour le moement, je reste assez optimiste wink

Pas besoin de s'alarmer trop en avance, peut être que tout se passera bien. De toute façon, il n'y a pas de raison qu'ils ne prévoient pas pour nous, nous ne sommes pas les seuls à avoir une niche fiscale et les explications avant 2018, nous avons le temps de les avoir wink

je pense aussi comme toi...

Hors ligne

#19 17-06-2015 15:37:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

parme a écrit :

coucou encore quelque chose qui va nous êtres balancés en pleine tronche,sans bien comprendre comment se passera leurs fonctionnements hmm c'est comme la ccn quand elle  a été voté et sortis,d'un coup de fouet,avec obligation d'appliquer.Pas le choix.
honnêtement j'ai peur pour nous assmat.
Avant que les logiciel soit bien mis en place,en garantissant (un bon fonctionnement )(chose que je ne crois absolument pas). L'informatique ne fait pas tout,on a pas finit d'avoir des erreurs.
oupss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que vas t'il se passer pour nous?
encore une fois,le projet,ils en parlent ,ils votent et hop la machine est en marche,et nous ne devrons plus qu'a nous taire. sad je hais tout se système (bouffe ponions).
ouais,je suis comment dire dégouté. Ecrasé et j'en passe hmm
A+

zen ma Parmounette !
d'ici là, il en aura coulé le l'eau  et de l'encre ! wink

Hors ligne

#20 17-06-2015 15:41:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : projet impots prélevés à la source

nathodisab a écrit :
parme a écrit :

coucou encore quelque chose qui va nous êtres balancés en pleine tronche,sans bien comprendre comment se passera leurs fonctionnements hmm c'est comme la ccn quand elle  a été voté et sortis,d'un coup de fouet,avec obligation d'appliquer.Pas le choix.
honnêtement j'ai peur pour nous assmat.
Avant que les logiciel soit bien mis en place,en garantissant (un bon fonctionnement )(chose que je ne crois absolument pas). L'informatique ne fait pas tout,on a pas finit d'avoir des erreurs.
oupss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que vas t'il se passer pour nous?
encore une fois,le projet,ils en parlent ,ils votent et hop la machine est en marche,et nous ne devrons plus qu'a nous taire. sad je hais tout se système (bouffe ponions).
ouais,je suis comment dire dégouté. Ecrasé et j'en passe hmm
A+

zen ma Parmounette !
d'ici là, il en aura coulé le l'eau  et de l'encre ! wink

smile mais je ne sais pas voir le bon coté des choses.Quand vois tout se fonctionnement.Et de toute façon on devra faire avec. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB