Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2015 21:10:49

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

refus de monter les escaliers

Je voudrais savoir comment vous réagissez ?

Je suis au premier étage.

T monte et descend les escaliers tout seul depuis déjà plusieurs mois.
Ca fait 2 fois qu'il me fait le coup de ne pas vouloir remonter les escaliers lorsque l'on revient du jardin à 11H30, il a 2 ans.

J'ai une petite de 9 mois dans les bras, le gros sac à langer de l'autre et T, 2 ans et M, 2 ans 1/2.

Pour monter, M est en premier, T la suit derrière et moi je suis derrière T pour la sécurité. Ils se tiennent au barreau.

Tout se passe impeccable normalement.

Je comprends pas pourquoi il fait la tête et ne veut pas monter ou alors aussi il monte mais tellement doucement que mes bras m'en tombe avec le bébé et le sac.

Je précise qu'il sait les monter normalement et rapidement parce que souvent le matin, il est déjà en haut et son papa encore en bas a plier la poussette.

donc la première fois que lui explique que nous devons monter, pour aller manger, calmement. Il veut rien savoir donc je repose le bébé dans la poussette et je prends mon temps pour lui expliquer mais je ne vous cache pas que je m'impatiente un peu!

La deuxième fois, la même chose alors là je le prends à bout de bras de l'autre côté où j'ai le sac parce que non seulement M est déjà presque arrivé la haut et je n'aime pas ça et en plus je ne vais pas y passer la journée. Donc bien sur il pleure parce que je l'ai contrarié dans ses plans hmm le bébé pleure et on arrive tous à la maison eux en pleurs et moi énervée!

Aidez moi car j'ai vraiment l'impression qu'il va me faire ça pendant un petit moment encore!

Hors ligne

12-06-2015 21:10:49

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2015 21:40:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

Bonjour, pourquoi ne pas essayer de monter en faisant un jeu? Style compter les marches ou le premier en haut a gagner etc...
Sinon le mettre en second et passer l'autre enfant en premier?

Hors ligne

#3 12-06-2015 21:45:01

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

bbmaydav a écrit :

Bonjour, pourquoi ne pas essayer de monter en faisant un jeu? Style compter les marches ou le premier en haut a gagner etc...
Sinon le mettre en second et passer l'autre enfant en premier?

compter les marches, oui pourquoi pas, c'est une bonne idée!

Lui est en seconde position, La plus grande est devant lui.

Hors ligne

#4 12-06-2015 22:04:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

bonjour

il ne serait pas un peu jalou du bébé? il ne voudrait pas que ça soit lui que tu portes? une petite régression?

peut être lui donner une tâche pour t'aider, le responsabiliser et qu'il ai un objectif à atteindre?

Hors ligne

12-06-2015 22:04:17

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2015 23:01:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

carotin a écrit :

Je voudrais savoir comment vous réagissez ?

Je suis au premier étage.

T monte et descend les escaliers tout seul depuis déjà plusieurs mois.
Ca fait 2 fois qu'il me fait le coup de ne pas vouloir remonter les escaliers lorsque l'on revient du jardin à 11H30, il a 2 ans.

J'ai une petite de 9 mois dans les bras, le gros sac à langer de l'autre et T, 2 ans et M, 2 ans 1/2.

Pour monter, M est en premier, T la suit derrière et moi je suis derrière T pour la sécurité. Ils se tiennent au barreau.

Tout se passe impeccable normalement.

Je comprends pas pourquoi il fait la tête et ne veut pas monter ou alors aussi il monte mais tellement doucement que mes bras m'en tombe avec le bébé et le sac.

Je précise qu'il sait les monter normalement et rapidement parce que souvent le matin, il est déjà en haut et son papa encore en bas a plier la poussette.

donc la première fois que lui explique que nous devons monter, pour aller manger, calmement. Il veut rien savoir donc je repose le bébé dans la poussette et je prends mon temps pour lui expliquer mais je ne vous cache pas que je m'impatiente un peu!

La deuxième fois, la même chose alors là je le prends à bout de bras de l'autre côté où j'ai le sac parce que non seulement M est déjà presque arrivé la haut et je n'aime pas ça et en plus je ne vais pas y passer la journée. Donc bien sur il pleure parce que je l'ai contrarié dans ses plans hmm le bébé pleure et on arrive tous à la maison eux en pleurs et moi énervée!

Aidez moi car j'ai vraiment l'impression qu'il va me faire ça pendant un petit moment encore!

bonsoir
il est fatigué? il ne voulait pas cesser de jouer au jardin pour rentrer?
il voudrait que tu le portes aussi?

Hors ligne

#6 13-06-2015 08:59:52

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

effectivement, il y a des fois où au jardin il veut s'asseoir sur la poussette mais je ne me souviens plus si ça coïncide avec le les jours ou il refuse de monter.

Je vais essayer de lui donner un truc à porter, pour m'aider wink ça devrait lui plaire!

Jaloux, je ne pense pas, il me montre aucun signe dans la journée.

merci de votre aide

Dernière modification par carotin (13-06-2015 09:00:37)

Hors ligne

#7 13-06-2015 09:35:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

detourne son attention ...
essaie de mettre une " carotte " à l'arrivée wink

il a pas envie c'est tout et l'exprime c'est son droit
tu as deux solutions :
imposer ...
ou
le distraire et hop ça passera mieux


tu lui dis "toi qui est fort tu veux pas m'aider a porter mon sac" ...

mais sans vouloir remuer un couteau dans la plaie c'est peut etre pour cela aussi que certaine puer restreignent les agrements en appart sans ascenseur ...
pas forcement juste mais compréhensible ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 13-06-2015 13:54:45

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : refus de monter les escaliers

lulu54 a écrit :

detourne son attention ...
essaie de mettre une " carotte " à l'arrivée wink

il a pas envie c'est tout et l'exprime c'est son droit
tu as deux solutions :
imposer ...
ou
le distraire et hop ça passera mieux


tu lui dis "toi qui est fort tu veux pas m'aider a porter mon sac" ...

mais sans vouloir remuer un couteau dans la plaie c'est peut etre pour cela aussi que certaine puer restreignent les agrements en appart sans ascenseur ...
pas forcement juste mais compréhensible ....

je suis d'accord avec toi pour la restriction d'agrément par rapport au escalier mais je fais à chaque fois attention à l'age de l'enfant en prenant des contrats. Là dans ce cas, il a 2 ans et se débrouille très bien dans les escaliers.
J'ai jamais pris deux bébés par exemple, et la puer à l'époque lorsqu'elle m'a accordé les 3 temps plein m'a fait entièrement confiance et je pense pas avoir "déçu" qui que ce soit.

Si on part du principe qu'on est au premier sans ascenseur et qu'il faut une restriction d'agrément au cas où l'enfant de 2 ans n'a pas envie de monter, beaucoup d'entre nous serait avec un seul enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB