Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2015 11:20:06

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Bonjour,
Je suis dans une situation qui m'agace sérieusement et je vous demande votre avis.

En mars 2013, j'ai signé un contrat pour commencer temps plein, puis septembre avenant pour rentré à l'école et je récupéré la petite à l'école et faisait la sieste à la maison.

Septembre 2014 : encore un avenant : cette fois contrat occasionnel. La maman travaille sur planning, la petite va à la garderie le matin. Le mois de septembre fiche de paie de 25€.
Octobre : 2h de garde.

Et depuis plus de nouvelles. 2h pas payer. Je laisse tomber. Les LAR m'auraient coûter plus cher

En avril j'ai appelé la maman qui ne répond pas et ne me rappelle pas malgré mon message.

En mai, j'envoi un courrier simple. Un dimanche soir, un appel du nouveau compagnon de ma PE. A qui j'explique la situation. Lui m'explique qu'ils n'ont plus besoin de mes services et qu'ils ont déménagé. Je lui dit donc il faut me licencier pour être en règle.
Il m’envoie ça rapidement

A  ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier de licenciement. Je ne peux pas démissionner parce que je perçoit un complément à pole emploi. Et ça m'enquiquine de faire des recommandés sans être sûr qu'ils vont arriver à bon port (déménagement).

A ma place que feriez vous ?

Je vous remercie d'avance de me lire et pour vos réponse.

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

15-06-2015 11:20:06

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2015 11:23:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

nounoulilie a écrit :

Bonjour,
Je suis dans une situation qui m'agace sérieusement et je vous demande votre avis.

En mars 2013, j'ai signé un contrat pour commencer temps plein, puis septembre avenant pour rentré à l'école et je récupéré la petite à l'école et faisait la sieste à la maison.

Septembre 2014 : encore un avenant : cette fois contrat occasionnel. La maman travaille sur planning, la petite va à la garderie le matin. Le mois de septembre fiche de paie de 25€.
Octobre : 2h de garde.

Et depuis plus de nouvelles. 2h pas payer. Je laisse tomber. Les LAR m'auraient coûter plus cher

En avril j'ai appelé la maman qui ne répond pas et ne me rappelle pas malgré mon message.

En mai, j'envoi un courrier simple. Un dimanche soir, un appel du nouveau compagnon de ma PE. A qui j'explique la situation. Lui m'explique qu'ils n'ont plus besoin de mes services et qu'ils ont déménagé. Je lui dit donc il faut me licencier pour être en règle.
Il m’envoie ça rapidement

A  ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier de licenciement. Je ne peux pas démissionner parce que je perçoit un complément à pole emploi. Et ça m'enquiquine de faire des recommandés sans être sûr qu'ils vont arriver à bon port (déménagement).

A ma place que feriez vous ?

Je vous remercie d'avance de me lire et pour vos réponse.

Bonne journée

mais début novembre tu n'as pas réclamé ta paie de octobre ! hmm

Hors ligne

#3 15-06-2015 11:36:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

bonjour,

déjà même si je comprends le fait que pour une fois tu tombes sur quelqu'un, tu n'as pas échanger avec ce monsieur qui n'est rien ni pour toi ni apparement pour l'enfant que tu as eu en garde.

elle n'a pas d'obligation de te licencier, comme tu n'as pas à démissionner, c'est assez compliqué comme situation, tu es obligé de passer par l'étape rar pour prouver la mauvaise foi des parents puis tu devras faire un dossier de référé aux prud'hommes, pour ce qui n'est pas payé tu peux appeler la paje et leur signaler ça

Hors ligne

#4 15-06-2015 11:43:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Je crois qu'un contrat occasionnel ne peut pas dépasser une durée de 2 mois
Donc depuis septembre 2014, le contrat n'est plus valide depuis belle lurette et il est de fait rompu et tu n'es plus sous contrat avec eux, laisse tomber, il n'ya pas de démarche à faire.

Signale juste à ta PMI que tu n'as plus l'enfant

Hors ligne

15-06-2015 11:43:29

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2015 11:45:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

oui mais zuenna du coup elle n'a pas sa fiche assedic correspondant à tout le contrat donc ça ne va pas posé un problème pour ces droits pole emploi et la retraite ?

Hors ligne

#6 15-06-2015 12:00:42

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Merci de répondre si vite.

Pour ma paie d'octobre, j'ai réclamé plusieurs fois par téléphone et SMS mais cette PE ne décroche pas quand j'appelle. Alors j'ai laissé tombé le recommandé m'aurait coûter plus de la moitié de ce qu'elle me devait. Elle me doit 11.65€.

En fait, ce qui m'embête le plus c'est de ne pas avoir mon attestation ASSEDIC. Après le reste, je dirais bien que j'en ai rien à faire.

Je ne veux pas me lancer dans des procédures qui vont me prendre du temps et de l'argent.

J'ai prévenu la PMI, ma puer m'a dit de signaler que la petite ne faisait plus parti de mes accueils, ce que j'ai fait en avril.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#7 15-06-2015 12:15:24

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Coucou ,tu peux toujours voir avec polemploi, j'ai eu 3 contrats différents où je n'étais pas payée mais licenciée, ils ont un service juridique, ça a mis un temps fou, mais ça y est, c'est régularisé.
Ils ont fait des relances auprès des pe, je ne sais pas si pour de si petites sommes, ils le feront.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 15-06-2015 12:21:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Pour la feuille assdic, c'est prud'hommes.

Hors ligne

#9 15-06-2015 12:50:54

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

aster a écrit :

Coucou ,tu peux toujours voir avec polemploi, j'ai eu 3 contrats différents où je n'étais pas payée mais licenciée, ils ont un service juridique, ça a mis un temps fou, mais ça y est, c'est régularisé.
Ils ont fait des relances auprès des pe, je ne sais pas si pour de si petites sommes, ils le feront.


Bonjour,

tu peux m'expliquer en MP comment ça s'est passé avec pôle emploi ?
Moi je suis licencié, j'ai les papiers de fin de contrat mais je n'ai pas eu le paiement de mon dernier salaire.

Merci

Hors ligne

#10 15-06-2015 13:51:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

à l'index il y a la liste des amendes pour non remise des papiers, il y a plusieurs amendes, pole emploi peut intervenir aussi auprès de l'employeur pour obtenir les papiers

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2555573

Hors ligne

#11 15-06-2015 13:54:41

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Le service juridique de polemploi intervient avec les preuves de nos démarches lorsqu'on a épuisé tout recours envers les employeurs et j'étais dans une situation particulière avec 3 employeurs en même temps qui ne répondaient à aucun courrier, recommandés ,où appels téléphoniques de ma part et des organismes tels que caf prud'hommes ,polemploi. ..Tu n'es pas dans la même situation ,je ne pense pas qu'ils feront quelque chose pour leur retard de paiement d'indemnités, rhô j'ai du mal à bien exprimer les choses .
Pour jennyjen

Dernière modification par aster (15-06-2015 13:55:27)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 15-06-2015 18:09:01

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Bon je n'ai pas le choix, je dois passer par les recommandés ou alors je laisse comme ça.

Ça me barbe de dépenser de l'argent pour quelqu'un qui n'a aucun respect de rien ni personne.

L'ai dernier elle voulait que je démissionne parce que je ne voulais pas conduire sa fille à la gym. Elle a été déstabilisé quand je lui ai dit de me licencier.
"Ha bien non, il y a l’indemnité de rupture"

Elle m'a bien fait rire dans mes moustaches.


Merci à toutes

Bonne soirée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#13 16-06-2015 09:41:59

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Bonjour,

Vous n'auriez jamais du accepter un contrat occasionnel alors que vous étiez en CDI depuis mars 2013. C'est comme si vous passiez d'un CDI à un CDD et encore c'est pire puisqu'en occasionnel aucune mensualisation n'est calculée.

Vous auriez du clôturer le CDI avant de signer un contrat occasionnel ou calculer une toute petite mensu (avec un minimum d'hrs).

Là vous n'avez pas touchez d'indemnité de rupture et j'ose même pas vous demander comment ont été payés vos congés payés.

Et le PE doit vous délivrer tous les documents, avec les salaires qu'il vous doit, afin de faire, éventuellement dans un future proche ou plus lointain,  valoir vos droits Pôle emploi.

Dernière modification par caramelle95 (16-06-2015 09:44:57)

Hors ligne

#14 16-06-2015 09:48:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Vous n'auriez jamais du accepter un contrat occasionnel alors que vous étiez en CDI depuis mars 2013. C'est comme si vous passiez d'un CDI à un CDD et encore c'est pire puisqu'en occasionnel aucune mensualisation n'est calculée.

Vous auriez du clôturer le CDI avant de signer un contrat occasionnel ou calculer une toute petite mensu (avec un minimum d'hrs).

Là vous n'avez pas touchez d'indemnité de rupture et j'ose même pas vous demander comment ont été payés vos congés payés.

Et le PE doit vous délivrer tous les documents, avec les salaires qu'il vous doit, afin de faire, éventuellement dans un future proche ou plus lointain,  valoir vos droits Pôle emploi.

tout à fait wink

Hors ligne

#15 16-06-2015 09:54:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

ben moi je ferais ce recommandé , bien corsé et menaçant
puis demande au prudhommes avec indemnité de prejudice ...
si tu laisses couler  c'est que tu acceptes ...
tu fais des bs pour polemploi
tu dois que tu as un dossier prudhommes
as tu un document que dit que tu es en occasionnel ?
si non c'est comme si tu etais toujours sous contrat mensualisé ....
à mediter


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 16-06-2015 12:29:54

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Bonjour,

Alors je sais que je n'aurais jamais dû accepter mais depuis mars 2013 on a fait 4 ou 5 avenants rien que pour les changements d'heure.
Et là en septembre, elle me dit qu'elle aura besoin de moi qu'occasionnellement.
Donc, on a refait un avenant pour passer en occasionnel.

Je vais donc faire un LAR bien corsé.

En plus, j'en ai un peu assez de cette PE et je crois que c'est un peu pour ça que j'ai laissé coulé jusqu'à maintenant. Je dois toujours batailler avec cette PE pour faire respecter mes droits, si je la laisse faire elle fait tout à sa sauce.

Après 2 ans de bataille, je baisse les bras, j'avoue.
Elle m'a un peu eu à l'usure.

Mais bon, je vais suivre les directives

Merci

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#17 23-06-2015 13:42:03

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Coucou,
Voilà le recommandé est parti hier.

Je lui ai rappelé ses devoirs d'employeurs, et que si la situation n'était pas éclaircie pour le 30 juin, je contacterai les prud'hommes pour qu'ils annule l'avenant de septembre et que je demanderai le paiement des mes mensu depuis septembre.

Je ne sais pas si les prud'homme sont habilité à annuler un avenant mais tant pis. Peut être que ça la fera réagir

Bonne journée les filles !!!


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#18 26-06-2015 17:07:32

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Bonjour,

Bon voilà, c'est bien ce que je pensais : le recommandé est revenu.
Elle a déménagé mais je ne connais pas sa nouvelle adresse et la réexpédition de son courrier c'est arrêter le 30 mai.

Maintenant à part faire un dossier aux prud'homme, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Si vous avez des conseils à me donner, je prends

Merci

Bon week end


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#19 26-06-2015 20:36:24

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Tu ne sais pas où elle a déménagé ?

Peut être par les pages blanches tu pourrais la retrouver

Hors ligne

#20 27-06-2015 12:29:33

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : contrat occasionnel plus de nouvelles de l'enfant

Bonjour,

Non je ne sais pas ou elle habite. et j'ai déjà cherché sur les pages jaunes et blanches même avec le numéro de téléphone pour la recherche inversée.

A votre avis, est ce que je peux me permettre de joindre les grand parents paternelle de la petite ? Je n'ose pas trop.

En plus, les parents ne vivent plus ensemble (le papa est handicapé suite à un accident de la route). La maman vit avec quelqu'un d'autre.

Bon journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB